Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

Deschamps refuse l'OM !
Ce dimanche, dans un communiqué, Didiers Deschamps annonce qu'il refusait l'offre de Diouf et de RLD puisque toutes les conditions ne sont pas réunies à ce jour, pour que je devienne l'entraîneur de l'OM la saison prochaine.
Ainsi, il semble que l'OM a été incapable d'assurer à Deschamps des moyens conséquents pour renforcer l'effectif mais il est aussi possible qu'il y ait eu des désaccords entre Deschamps et l'OM sur le plan financier. On en saura certainement plus, dans les jours qui viennent

Par conséquent, l'OM voit s'éloigner une "pointure" qui aurait pu redonner à l'OM de vraies ambitions. Et, la piste Rohr se réchauffe donc. D'ailleurs, on peut penser que ce dernier ne demandera pas autant de conditions que réclamaient Deschamps.

Pour les supporters, il s'agit d'un véritable camouflet. Ils voient l'espoir d'un retour au premier plan s'amenuir. En effet, quel que soit l'entraineur nommé, si Deschamps n'est pas venu car les moyens manquent, on voit mal comment l'OM pourrait rivaliser pour une place en Ligue des Champions et accessoirement pour le titre.
Source : http://omplanete.com/news-714/deschamps ... -l-om.html

Saison de transition de merde en vue :|
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

une des 1000 raisons possibles de la non-venue de Deschamps:
OM : Jean Petit pas très chaud pour l'OM

Serait-ce un handicap dans la décision de Didier Deschamps de venir à l'OM. En tout cas il semble que son adjoint à Monaco Jean Petit ne soit pas très chaud pour venir à l'OM. D'autant que le Monégasque ne semble pas très chaud pour rejoindre l'OM : "J'ai oeuvré pendant 36 ans à Monaco. Cela serait donc difficile de travailler maintenant dans un autre club et ce quel qu'il soit. A l'étranger je n'aurais aucun problème de conscience mais en France ce serait autre chose. Maintenant le challenge marseillais serait évidemment intéressant, mais cela demande reflexion" a indiqué Jean Petit. Toutefois l'adjoint de Deschamps indique n'être au courant de rien des intentions de l'ancien capitaine de l'OM : "Je ne suis pas au courant d'une éventuelle collaboration avec Didier dans les semaines à venir. Une certitude quand même : Didier m'a toujours dit qu'après Monaco il aimerait continuer à travailler avec moi" a conclu celui qui fut champion de France avec l'AS Monaco dans les années 70-80.
pascom

Message par pascom »

L1 - l'OM pense à René Girard
lun 29 mai, 23h45

Quelques heures après le refus adressé par Didier Deschamps, l'Olympique de Marseille se serait tourné vers René Girard, selon une source proche du club provençal.

L'entraîneur de l'équipe de France Espoirs, qui est actuellement au Portugal pour le Championnat d'Europe, serait, toujours selon cette source, l'une des priorités des dirigeants olympiens pour succèder à Jean Fernandez, parti à l'AJ Auxerre. René Girard n'est pas le seul en lice.
Pour éviter Tata Louise, Vahid et les amis de Santini, je veux bien pour Girard qui aime les jeunes.

Plusieurs noms circulent avec insistance sur la Canebière. Déjà contacté en août dernier, la piste Jean Tigana (Besiktas) est d'actualité alors que José Anigo aurait une préférence pour Gernot Rohr. L'ancien entraîneur de Nice entraîne désormais en Suisse (Young Boys de Berne). Pape Diouf, de son côté, pense toujours à Bruno Metsu, qu'il voulait déjà faire venir à l'OM il y a tout juste un an.
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

L'OM va contacter Cissé
Le 30/05/2006 à 10:42

Les dirigeants olympiens sont attentifs aux moindres déclarations en cette période de mercato. Ainsi, ils n'ont pas manqué d'écouter ou de lire les appels du pied de Djibril Cissé qui a affirmé souhaiter rentrer en France et que Paris mais surtout Lyon et Marseille seraient des destinations qui lui conviendrait. Il a notamment rappelé que l'OM serait le choix du coeur.

La Provence du jour indique que les dirigeants marseillais vont dans un premier temps rentrer en contact avec le représentant du joueur dans les jours qui viennent. Ils n'auront pas occulté non plus le fait que Djibril Cissé s'entende bien avec un certain Franck Ribéry. Ils sont en effet souvent ensembles chez les bleus. Le maintien de Ribéry dans l'effectif olympien de la saison prochaine pourrait même être un paramètre important dans le choix de l'Arlésien selon son frère Abou Cissé.

José Anigo a rappelé que l'OM se bat actuellement "pour mettre en place une équipe des plus compétitives et cela passe par le maintien de Franck dans nos rangs. Notre projet reste le même : c'est la stabilité. Et à ce sujet, ce n'est pas parce qu'un entraîneur s'en va, par exemple, qu'il n'y a plus personne qui dirige le bateau. Ce n'est pas parce qu'un homme part que l'on remet tout en question. Un autre entraîneur va être nommé, lequel prolongera la politique mise en place depuis un an maintenant."

omnet.fr
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
pascom

Message par pascom »

Transferts - C. Le Roy n'ira pas au Mali
mar 30 mai, 12h45

Claude Le Roy , le plus africain des entraîneurs français, n'a pas trouvé d'accord avec la Fédération malienne de football pour le poste de sélectionneur. Son agent Gaël Mahé précise mardi à l'Agence France Presse que des négociations se poursuivent avec l'Afrique du Sud : « les négociations avec le Mali sont terminées. Il y a maintenant l'Afrique du Sud. Ainsi que d'autres offres en provenance d'Europe. On espère décider de son avenir avant la fin de la semaine ».

Ancien sélectionneur de la RD Congo qu'il a conduite en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2006, Le Roy était en négociation avec le Mali depuis plusieurs semaines alors que son nom est cité en Afrique du Sud, organisateur de la prochaine Coupe du monde en 2010 et dont l'équipe nationale est en pleine déliquescence.

:|
Zizou21
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Zizou21 »

Pour rejoindre l'info de Pascom :
Foot365 a écrit :Marseille : La piste Metsu démentie

José Anigo et Pape Diouf ont démenti dans La Provence du 30 mai être entrés en contacts avec l'entraîneur Bruno Metsu. Les noms de Girard, Rohr et Le Roy circulent actuellement.

José Anigo et Pape Diouf démentent avoir contacté Bruno Metsu dont le nom revient régulièrement sur la Canebière. René Girard, Gernot Rohr et Claude Le Roy semblent intéresser les dirigeants olympiens. Le profil recherché : « Il faut qu'il ait un passé de joueur, du caractère, de la personnalité et qu'il présente un projet de jeu séduisant évidemment » a indiqué le directeur sportif du club José Anigo, dans le quotidien La Provence. Claude Le Roy a dit ne pas être contacté directement mais s'est déclaré « intéressé » par le poste : « Vous connaissez un entraîneur qui ne serait pas intéressé par un tel club ? » affirme-t-il.
Ou encore
L'équipe a écrit :Foot - L1 : L'OM pense à René Girard

Quelques heures après le refus adressé par Didier Deschamps, l'Olympique de Marseille se serait tourné vers René Girard, selon une source proche du club provençal.

L'entraîneur de l'équipe de France Espoirs, qui est actuellement au Portugal pour le Championnat d'Europe, serait, toujours selon cette source, l'une des priorités des dirigeants olympiens pour succèder à Jean Fernandez, parti à l'AJ Auxerre. Mais René Girard n'est pas le seul en lice.

Plusieurs noms circulent avec insistance sur la Canebière. Déjà contacté en août dernier, la piste Jean Tigana (Besiktas) est d'actualité alors que José Anigo aurait une préférence pour Gernot Rohr. L'ancien entraîneur de Nice entraîne désormais en Suisse (Young Boys de Berne). Pape Diouf, de son côté, pense toujours à Bruno Metsu, qu'il voulait déjà faire venir à l'OM il y a tout juste un an.
Claude Le Roy, non, là on croit vraiment rêver :vomit:
pascom

Message par pascom »

Transfert: Claude Le Roy en contact avec Marseille
mar 30 mai, 23h28

MARSEILLE (AFP) - L'Olympique de Marseille (1re div. française), qui cherche à remplacer l'entraîneur Jean Fernandez, a établi mardi un "contact direct" avec l'entraîneur de football français Claude Le Roy, a-t-on appris auprès de son agent.

"Un contact direct a été pris ce mardi par les dirigeants marseillais. Claude, qui est marseillais de coeur, ne resterait pas indifférent à une éventuelle proposition de l'OM", a indiqué l'agent de l'entraîneur français, Gaël Mahé.

Ancien sélectionneur de la RDCongo qu'il a conduite en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations-2006, Le Roy était en négociation avec le Mali depuis plusieurs semaines. Mais il n'a pas trouvé d'accord avec la Fédération malienne pour le poste de sélectionneur et poursuit des négociations avec l'Afrique du Sud.

"Il y a plusieurs offres sur le marché, pour des sélections en Afrique, en Asie et en Europe, mais aussi des clubs en Europe. Certaines font l'objet d'un ultimatum d'ici la fin de semaine", a précisé Mahé.

Le Roy, originaire du Vaucluse, constitue la troisième piste explorée par l'OM, avec René Girard, entraîneur de l'équipe de France Espoirs, et Gernot Rohr, ancien coach de Nice aujourd'hui aux Young Boys de Berne.

L'OM doit pallier le départ de Jean Fernandez, arrivé l'été dernier et qui a confirmé lundi son départ pour Auxerre.
:| :| :|
Blood

Message par Blood »

histoire de contre balancé le coup dur du dessus:
le Torchon a écrit :30/05/2006
Foot - Transferts : Girard flatté par l'OM

«Je suis flatté de l'intérêt que me porte Marseille mais pour l'instant il n'y a absolument rien d'engagé», a déclaré mardi, René Girard, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs depuis le Portugal, où les Bleuets sont basés avant leur demi-finale de l'Euro 2006 contre les Pays-Bas jeudi. «Comme vous j'ai appris ça par la presse, j'ai vu qu'une dépêche était tombée, ça doit bien venir de quelque part, mais pour moi l'objectif c'est le Championnat d'Europe, a-t-il ajouté. Aujourd'hui, j'en suis au point de départ, mon téléphone est fermé et mon objectif c'est dimanche (la finale de l'Euro espoirs).»

Et le sélectionneur des Bleuets de laisser la porte entrouverte. «C'est une forme de reconnaissance. Cela me fait plaisir, je suis du sud, c'est une région que j'adore, mais on verra ce qui se passera après le Championnat d'Europe.»

Après avoir essuyé le refus de Didier Deschamps dimanche, les dirigeants marseillais semblent avoir fait de René Girard leur piste préférée. Le sélectionneur des Bleuets depuis 2004, a déjà entraîné Nimes, Pau et Strasbourg avant d'entrer à la DTN en 1998. Il y débuta comme adjoint de Roger Lemerre, avant de devenir sélectionneur des moins de 19 ans, puis des moins de 16 ans de 2003 à 2004.

D'autres noms circulent avec plus ou moins d'insistance sur la Canebière. Ceux de Gernot Rohr, de Laurent Blanc ou de Jean Tigana par exemple.

Avec AFP
nicom93

Message par nicom93 »

Footmercato :

http://www.footmercato.net/l-om-piste-u ... e6126.html

L’OM piste un jeune gardien Grec

mercredi 31 mai 2006, par Enguerrand Dussueil

Avec le départ de Fabien Barthez, les dirigeants marseillais recherchent un gardien pour le remplacer. Cédric Carasso devrait débuter la saison en tant que titulaire mais un remplaçant doit lui être trouver. Avec sa mauvaise saison, on sait que les dirigeants olympiens ne comptent pas sur Gavanon.

Aussi, le gardien du club de l’OFI Crête de 21 ans intéresserait le club. Régulièrement appelé en sélection nationale, Michalis Sifakis est considéré comme un grand espoir dans son pays.

Après la signature du jeune Camara, la possible arrivée de Valbuena, l’OM continue de miser sur de jeunes espoirs pour apporter un soutien aux "anciens".
Image
nasir jones

Message par nasir jones »

Ruud Gullit et Claudio Raniéri: du lourd en perspective ?
L’Olympique de Marseille est toujours un club sans entraîneur après le départ surprise de Jean Fernandez. Avec le refus de Didier Deschamps de réintégrer le club où il fut sacré Champion d’Europe, des noms exotiques ont fleuri dans l’enceinte de la Commanderie avec les pistes Metsu, Le Roy et Tigana. Alors que René Girard semblait le dossier le plus proche d’aboutir, le journal l’Equipe nous révèle ce matin que des coachs en mal de bancs et de sensations fortes se seraient « spontanément » portés candidats pour entraîner l’OM.
- Que dire de la piste Claudio Ranieri, l’ancien maître à jouer du Napoli, la Fiorentina, Valence, l'Athlético Madrid, Chelsea, et à nouveau Valence jusqu’à 2005 !
- Que dire de Ruud Gullit qui fit le bonheur de Chelsea (1996/1998) Newcastle (1998/1999) et Feyenoord (2004/2005) !

De fortes personnalités au bénéfice d’un club marseillais en mal de présence sur le marché des transferts et en proie au doute pour stabiliser son effectif et conserver Franck Ribéry au Vélodrome, voilà peut être des bonnes nouvelles pour les supporters olympiens, et ce malgré l’handicap de la langue française pour les deux coachs « européens ».
:eek:
Image
thecure

Message par thecure »

Sit off'
Interview exclusive avec Pape Diouf à 14h
Rendez-vous à 14h sur OM.net pour une interview exclusive avec Pape Diouf : L'entraîneur de l'OM, le cas Ribéry, les arrivées, les départs. Un point complet avec le Président de l'OM.
[antiSqual]je savais pas où mettre cette info[/antiSqual]
pascom

Message par pascom »

MARSEILLE SUR FURLAN ?
– Toujours à la recherche d’un entraîneur, l’OM s’intéresserait désormais à un technicien actuellement en poste en L 1, et qui pourrait s’appeler Jean-Marc Furlan, reléguant la piste Claude Le Roy au second plan. Injoignable hier, l’entraîneur troyen est en tout cas retenu catégoriquement par Thierry Gomez, le président de l’ESTAC : « On m’a déjà posé la question pour Saint-Étienne il y a quelques semaines. Maintenant, vous me parlez de Marseille. Il reste Rennes (rires). En fait, Jean-Marc Furlan est à Troyes et il restera à Troyes. »Mais le prestige de l’OM attire aussi de grands noms étrangers, qui auraient fait acte de candidature ces dernières heures auprès des dirigeants marseillais, tels Ruud Gullit et Claudio Ranieri, actuellement libres. Par ailleurs, Mathieu Valbuena (21 ans), le milieu offensif de Libourne-Saint-Seurin (National, promu en L 2) était hier à Marseille pour rencontrer Pape Diouf et José Anigo en vue d’un éventuel transfert.
– R. R., H. F.
Furlan?! :|
Jester

Message par Jester »

L'Equipe.fr a écrit :02/06/2006
Foot - Transferts : L'OM est chaud sur Ranieri

Après La Provence jeudi, Le Parisien évoque à son tour vendredi l'hypothèse d'une arrivée de l'Italien Claudio Ranieri comme entraîneur de l'Olympique de Marseille. L'OM aurait fait de l'ancien coach de Chelsea et de Valence sa priorité. Robert Louis-Dreyfus, le propriétaire du club, serait l'un des plus chauds partisans du technicien italien, sans club depuis la saison dernière.

Selon Le Parisien, un ticket avec Christian Damiano, l'ancien adjoint de Jean Tigana à Fulham, serait évoqué. Le quotidien ajoute qu'en cas de nouveau refus, l'OM envisagerait une solution interne en reconstituant la paire Emon-Anigo.

Depuis le départ de Jean Fernandez à Auxerre, le club phocéen peine à lui trouver un successeur. Après l'échec enregistré auprès de Didier Deschamps, plusieurs noms ont circulé dont ceux de René Girard, l'entraîneur de l'équipe de France espoirs, et de Claude Le Roy, le plus africain des entraîneurs français.
butterfly15

Méité : "Je m'en vais"
Le 02/06/2006 à 10:42

Abdoulaye Méité est actuellement en préparation avec les éléphants de la Côte d'Ivoire pour le mondial allemand. Il fait partie avec Barthez et Ribéry des trois olympiens qui participeront à la coupe du monde. Sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2007, Méité ne cache pas que sa décision de partir de Marseille est prise : "Je m'en vais, cette fois, c'est décidé ; je ne reviendrai pas en arrière" déclare-t-il dans La Provence. "Pour aller où ? Je ne sais pas encore, mais il est certain que le championnat Angleterre m'attire tout particulièrement."

En contacts avec des clubs anglais et allemands, Méité serait proche d'un accord avec Bolton, le récent adversaire de l'OM en 16e de finale de la coupe de l'UEFA. Le plus ancien de l'effectif olympien (au club depuis la saison 2000/2001) devrait donc quitter l'OM après le mondial : "Je me prononcerai sans doute après la coupe du monde".

"J'ai eu le sentiment de ne pas avoir bénéficié de toutes les cartes pour montrer de quoi j'étais capable" explique le défenseur ivoirien. "Le coach m'a juste dit qu'il faisait des choix et qu'en l'occurrence, il y avait alors des joueurs plus performants que moi (...) Mais la vérité, c'est que les dés étaient pipés et j'étais voué au banc à la première erreur venue. En fait, j'étais destiné à la placardisation la saison dernière. Cela a du mal à passer. J'ai quand même beaucoup donné à l'OM et j'estime que je méritais un peu plus de reconnaissance, tout simplement."
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

butterfly15

Une offre concrète pour Cissé?
Le 01/06/2006 à 18:50

D'après le site anglais FansFC.com, l'OM serait sur le point de faire une offre concrète à Liverpool concernant Djibril Cissé. Le site évoque une proposition de 8 millions de £ (soit environ 11,6 millions d'euros) de la part des dirigeants olympiens.
Cissé avait été acheté plus de 14 millions de £ (environ 20,5 millions d'euros) à Auxerre en 2004. Liverpool, se serait déjà préparé à faire une moins value sur l'international français et pourrait répondre favorablement à l'offre marseillaise afin de recruter Darren Bent le buteur de Charlton.

L'attaquant français avait évoqué dimanche son envie de rentrer en France pour ne pas revivre une saison sous les ordres de Rafaël Benitez, son coach à Liverpool. Les pistes de Lyon, Paris et Marseille avaient alors été évoquées. Cissé avait précisé qu'il souhaitait être fixé avant le début du mondial, dans une semaine.

De son côté, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a indiqué qu'il allait "étudier le dossier au plus près, peut-être même à l'occasion des 48 heures de repos dont bénéficieront les joueurs de l'équipe de France en fin de semaine." On semble bel et bien se diriger vers un nouveau bras de fer OL-OM concernant l'ancien buteur auxerrois.

OMnet.fr
Confirmé par La Provence, même s'ils ne parlent pas de prix ils disent que l'OM va faire une offre, ils parlent aussi de l'interet d'Arsenal pour Ribéry.

butterfly15

Lamouchi a prolongé
Le 01/06/2006 à 14:26

Le président Pape Diouf a indiqué sur OMTV que le milieu de terrain olympien Sabri Lamouchi sera toujours marseillais la saison prochaine : "Dans son contrat avait clairement été stipulé une clause où il pouvait continuer avec nous après un certain nombre de matchs disputés" explique Diouf. "Le quota a été atteint donc il restera mais ce n'est pas seulement ce point qui nous a fait prolonger l'expérience avec lui, c'est aussi sa double tenue, sur le terrain et en dehors. Nous pensons que c'est un des cadres intéressants de notre groupe et nous nous réjouissons de continuer avec lui pour au moins encore une saison."

A presque 35 ans (il les aura en novembre), Sabri Lamouchi sera donc le doyen de l'effectif la saison prochaine après le départ de Fabien Barthez.
Confirmé par La Provence.

butterfly15

Valbuena proche d'un accord
Le 01/06/2006 à 10:25

D'ici la fin de semaine, on saura si l'OM a convaincu le jeune Mathieu Valbuena, joueur de Libourne-Saint-Seurin (élu meilleur joueur du National).
En effet, le joueur et son agent ont rencontré mercredi les dirigeants olympiens. Les deux parties ont prévu de se revoir une nouvelle fois ce jeudi pour poursuivre les discussions. Pisté par le PSG, Bordeaux et Auxerre, Valbuena serait à 22 ans un pari pour l'avenir du côté de l'OM. Réponse d'ici samedi.
Confirmé par La Provence.

butterfly15

MAXIFOOT.FR
OM : pourquoi pas Frei ? (02/06)
L'Olympique de Marseille se cherche une pointure en attaque. On parle énormément de l'international français Djibril Cissé (24 ans, 33 matchs, 9 buts cette saison en Premier League) en conflit ouvert avec son entraîneur à Liverpool Rafael Benitez. Mais une nouvelle rumeur circule du côté de la Canebière. Selon le site RMC Sport, l'international suisse du Stade Rennais Alexander Frei (26 ans, 23 matchs, 7 buts cette saison en L1) serait sur les tablettes de l'OM. Le transfert annoncé du joueur vers le Borussia Dortmund traîne en longueur. Il n'en faut pas plus aux dirigeants phocéens pour se montrer intéressés par la venue de cet attaquant de tout premier rang. A suivre... (Par Alexis Pereira)

MooM

Message par MooM »

MARSEILLE, 2 juin 2006 (AFP) - 14h43
Ligue 1 - Transfert - Litige Marseille-Lyon sur le contrat de François Clerc

L'Olympique de Marseille (L1) a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) pour s'opposer à l'homologation du récent contrat du jeune défenseur international de Lyon François Clerc, s'appuyant sur une réglementation de la Fifa, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. La commission de la Ligue de football professionnel (LFP) a été saisie le 5 mai et devrait statuer le 6 juin, sur ce litige révélant en l'espèce une inadéquation des réglementations entre la Fédération internationale de football (Fifa) et une ligue nationale. Jusqu'alors simple remplaçant à Lyon, Clerc avait tapé dans l'oeil des dirigeants marseillais l'hiver dernier lors du match OL-OM en championnat où il avait été titularisé. A la recherche d'un latéral droit pour la saison 2006-2007, l'OM mandate à cet effet l'agent Frédéric Guerra, et fait signer à Clerc en février un accord sous seing privé en vertu de l'article 18.3 du règlement Fifa. Celui-ci dispose que tout joueur arrivant à six mois de la fin de son contrat, comme Clerc, peut s'engager avec un autre club. La Fifa prévoit également que toutes les fédérations et ligues nationales doivent obligatoirement retranscrire et faire appliquer cet article. La LFP a cependant refusé de suivre la Fifa et n'a pas retranscrit cet article. Malgré ce contrat signé avec Marseille, Clerc, devenu entre-temps international et titulaire, s'engage pourtant avec Lyon début mai, prolongeant son bail jusqu'en 2010. L'OM demande désormais la non homologation du nouveau contrat de Clerc et met en cause l'inadéquation du règlement de la LFP avec celui de la Fifa.

http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php ... 4.7a4tgd4b
Image
MooM

Message par MooM »

Laprovence via Omarseillais.com

Rafael Benitez vient de prolonger son contrat à la tête deLiverpool. Ce n'est pas forcément la meilleure nouvelle qui soit pour Djibril Cissé au cas où celui-ci songeait toujours poursuivre son expérience chez les Reds. Car avec l'entraîneur espagnol, l'Arlésien a, pour le moment, davantage connu le banc que le statut de titulaire. Ces dernières semaines, Cissé s'interrogeait encore sur son avenir dans les rangs de Liverpool. Désormais, il est peut-être fixé et un retour en France est de plus en plus à envisager.

D'ailleurs, il ne s'est pas caché pour le laisser entendre depuis quelques semaines. Comme s'il se doutait que Benitez rempilerait. A moins qu'une piste étrangère (Barcelone ?) ne soit finalement privilégiée, l'international français se dit partagé aujourd'hui entre Lyon et l'OM qui aurait l'intention de faire une offre auprès de Liverpool.

Mais devenu complice de Ribéry en sélection, Cissé a souvent répété qu'il pourrait opter pour l'OM dans la mesure où le Boulonnais demeurait Olympien. Rien n'est moins sûr, on le sait.
A cette heure, Franck Ribéry serait même plus proche de l'OL que de l'OM. Ce qui pourrait inciter Djibril Cissé à rejoindre les rangs de l'Olympique Lyonnais où il retrouverait Gérard Houllier qui l'avait fait venir à Liverpool il y a deux ans. Du reste, les dirigeants de l'OL font également le forcing pour s'attacher les services de l'ancien Auxerrois.

L'OM, de son côté, cherche plutôt à renforcer sa défense. Ainsi, hier, Ronald Zubar est venu visiter les installations du club, à La Commanderie. Courtisé également par les Girondins de Bordeaux et l'AS Monaco, le jeune défenseur du Stade Malherbe de Caen souhaite se faire une idée précise des trois clubs intéressés par sa venue.

L'international Espoirs a également été séduit par la proposition des dirigeants olympiens, assurait hier soir Pape Diouf. Ce dernier, d'ailleurs, se montrait "Plutôt optimiste" quant à une éventuelle arrivée de Zubar. Une réponse devrait intervenir avant la fin de la semaine prochaine.

Accord avec Valbuena et discussions pour Guerreiro

Celle de Matthieu Valbuena est d'ores et déjà connue. Le jeune milieu de terrain (21 ans) de Libourne-Saint-Seurin, élu meilleur joueur du National, a effectivement donné son accord à l'OM hier. I1 signera son contrat de 3 ans sous peu.

Concernant Marcinho Guerreiro, qui a lui aussi donné son accord de principe à l'OM, tout devrait être réglé dans le courant de la semaine prochaine. I1 reste aux dirigeants olympiens et à leurs homologues de Palmeiras à fixer le montant du transfert (les négociations doivent partir sur une base de 3, 5 M €).

Christian Gimenez, lui, va partir, on le sait. L'AS Nancy-Lorraine, qui s'intéresse aussi à Delfim, s'est renseignée pour l'Italo-argentin.

L.B.
Image
baptom

Message par baptom »

Zubar et Valbuena arrivent
Le 03/06/2006 à 11:14

Ronald Zubar, le jeune défenseur de Caen, a visité les installations de la Commanderie ce vendredi. Pisté également par Bordeaux et Monaco, il devrait visiter également leurs installations pour se faire une idée complète des trois clubs intéressés. Mais il semble que Zubar ait été séduit par la proposition de l'OM, indique La Provence. Pape Diouf a même assuré qu'il était "plutôt optimiste". Réponse dans le courant de la semaine prochaine.

Par ailleurs, le jeune Matthieu Valbuena, milieu de terrain de Libourne-Saint-Seurin, a donné son accord au club marseillais et devrait officiellement s'engager avec l'OM en signant un contrat de trois ans dans les heures qui viennent.
Source :OMNET
Forza Massilia !
MooM

Message par MooM »

Foot - Transferts : Aulas insiste pour Ribéry

Lors d'une conférence de presse organisée samedi pour présenter le nouveau lyonnais Kim Källström, Jean-Michel Aulas a réaffirmé son désir d'enrôler le Marseillais Franck Ribéry, tout en faisant un point sur les joueurs qui se voient accorder un bon de sortie cet été. Pour Govou, Clément et Ben Arfa, la porte est désormais ouverte. Ils vont très probablement quitter l'OL à l'intersaison.

«Ribéry et son agent veulent quitter l'OM»

«Nous sommes à l'écoute des bons joueurs. Franck Ribéry et son agent veulent quitter Marseille et venir à Lyon. Ils vont le confirmer très bientôt...J'ai rencontré le président de l'OM, Pape Diouf. La balle est dans le camp des dirigeants marseillais et lorsque l'on sait qu'un joueur veut venir dans un club, cela se termine toujours bien pour le joueur», a assuré le président du club rhôdanien. Estimant à cinquante pour cent la possibilité de voir évoluer le nouvel international français sous les couleurs lyonnaises l'an prochain, il également précisé ne pas être pressé pour faire accepter, puis convaincre les dirigeants de l'OM de se séparer de leur joueur-vedette. «Pour l'instant, Marseille ne s'est pas fait à l'idée de perdre Ribéry. C'est normal. Nous ne sommes pas pressés...» a-t-il ajouté, laissant entendre que Lyon était disposé à lâcher plusieurs éléments contre le milieu offensif. «Cela peut être dans l'intérêt du club marseillais non seulement d'avoir des bons joueurs mais aussi d'avoir la capacité à en acheter...Si l'on veut que Marseille soit au plus haut niveau dans les années qui viennent, il faut que ce club se renforce à plusieurs postes et pas uniquement à un seul» a-t-il conclu.

L'equipe.fr avec AFP

:vomit:
Image
attila2001

Message par attila2001 »

omnet a écrit :Interview de Diouf à Téléfoot
Le 04/06/2006 à 12:19

Si ici et là on entend dire toute sorte de choses au sujet du transfert de Franck Ribéry, l’intervention de Pape Diouf sur le plateau de Téléfoot aura au moins eu le mérite d’être très claire !

Thierry Gilardi : "L’avenir de Ribéry en club est-il à l’OM sachant que c’est un des joueurs très convoité notamment par le champion de France en titre, Lyon ?"

Pape Diouf : "Ecoutez, s’il faut que je réponde une millième fois à cette question, je vais le faire même si je pense que nous avons été très clair au club : Franck Ribéry appartient à l’Olympique de Marseille qui détient donc sa licence et un contrat de 4 ans. Le garçon lui-même a démontré qu’il voulait rester à Marseille puisqu’il aimait bien la ville…"

"C’est pas forcément sûr ça, Pape Diouf…"

P.D. : "Ecoutez, moi, je ne l’ai pas entendu dire autre chose. C’est vrai que j’ai entendu brailler son entourage ici ou là des choses mais jamais le garçon. Donc sur ce point là, les choses sont très claires : Franck Ribéry sera encore à Marseille la saison prochaine."

"Mais Pape Diouf, vous avez trop d’expérience, vous êtes dans le milieu depuis trop longtemps pour ne pas savoir que quand un joueur veut partir, il part et on en a eu la preuve avec Lyon l’an passé quand Essien a voulu partir…"

P.D. : "Je vais quand même vous dire une chose : quand le joueur veut partir, on ne peut pas le retenir. Mais quand un club veut retenir un joueur aussi, il en a le droit. Alors que peut-être qu’il faut bien changer la pratique. Moi, je ne suis pas venu ici pour polémiquer et je dirai simplement une chose : ce garçon appartient à l’OM qui a pris la décision de mettre en place l’année prochaine une équipe compétitive en gardant son ossature et en essayant simplement de donner un peu plus de qualité à cette ossature. Franck Ribéry fait partie des joueurs qui devront rester et il ne faut pas oublier que si Franck Ribéry s’est révélé, c’est aussi grâce à Marseille. Alors que certains s’agitent, à commencer par le président de l’OL, je peux le comprendre mais qu’il ne se rende pas ridicule quand même par certaines déclarations..."

"Vous êtes en train de nous dire très clairement que Ribéry ne partira donc pas de Marseille ?"

P.D. : "Ecoutez, c’est très clair, je pense quand même parler un langage accessible à tout le monde :grinj: . Franck Ribéry appartient à l’Olympique de Marseille, son contrat a été revu et corrigé nettement à la hausse au mois de mars dernier et il restera à l’OM."

"Et qui sera l’entraîneur de Ribéry ?" :nawak:

P.D. : "L’entraîneur ne sera pas seulement l’entraîneur de Franck Ribéry mais de l’Olympique de Marseille et de tous les joueurs qui seront là. Dans la semaine on sera en mesure d’annoncer la venue d’un ou deux joueurs (dont un peut-être important) et puis pour ce qui est de l’entraîneur, je suis actuellement à Paris en discussion et je pense que là aussi, dans la semaine, nous devrions être en mesure d’annoncer publiquement le nom du futur entraîneur de l’OM."

"On rappelle que Jean Fernandez est parti à Auxerre et que Didier Deschamps a décliné l’offre…"

P.D : "Dire qu’il a décliné l’offre, c’est rapidement dit. Disons simplement que nous n’avons pas trouvé un terrain d’appréciation commun :lol: . Il avait peut-être des aspirations et nous en avions d’autres et…"

"Est-ce que l’ambiance qui tourne autour de l’OM en ce moment ne gène pas justement l’arrivée d’un entraîneur ?"

P.D. : "J’ai parfois l’impression en écoutant les uns, en lisant la presse… qu’aujourd’hui c’est comme s’il y avait une espèce d’opération de déstabilisation vis à vis du club et comme si on gênait véritablement. Il n’y en a que contre l’OM, il n’y en a toujours que sur les dirigeants de l’OM…"

"Vous êtes pas un peu parano quand même…"

P.D. : "Mais pas du tout ! L’histoire d’être parano, c’est ce qu’on nous ressert tout le temps pour justement pouvoir encore plus pilonner et matraquer. Mais sachez qu’en tout cas, en ce qui me concerne, ce n’est pas gênant. De toute façon, comme le dit la philosophie populaire : tout ce qui ne tue pas renforce. Alors sachez que nous serons en tout cas là !"

"Est-ce que José Anigo peut-être l’entraîneur de l’OM la saison prochaine ?"

P.D. : "Il y 99 chances sur 100 que cela ne soit pas lui. José Anigo va continuer à la place qui est la sienne aujourd’hui, celle de directeur sportif, à travailler à mes côtés et à continuer à démontrer simplement qu’il est d’abord (vlan :lol:) là pour l’OM."
:oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
butterfly15

ANIGO : "il faut que Aulas arrête !"

C'est officiel depuis hier : Kim Källström a signé à Lyon. Mais l'encre n'était pas encore sèche que le président de l'OL, Jean-Michel Aulas évoquait déjà sa prochaine cible. Tout le monde la connaît : elle s'appelle Franck Ribéry.

Le milieu de terrain de l'OM doit normalement se prononcer sur son avenir en club ce mardi, à la veille de France - Chine à Saint-Etienne. Cela n'empêche pas Aulas de prendre de l'avance. Vendredi, sur le site internet de l'OL, le dirigeant lyonnais rappelait que l'international français l'intéressait au plus haut point ("Franck Ribéry fait partie de nos objectif").

Hier, avant d'aller assister à la demi-finale du Top 14 Stade Français - Stade Toulousain à Gerland, il a remis une couche en conférence de presse, affirmant notamment que "Franck Ribéry et son agent veulent quitter Marseille et venir à l'OL ; ils vont le confirmer très bientôt."

Les déclarations du président de l'OL corroboraient en quelque sorte nos informations parues dans La Provence d'hier. A Marseille, les propos de Jean-Michel Aulas ont fait l'effet de la goutte qui déborde le vase. Joint dans la soirée, José Anigo a tenu ainsi à "mettre les choses au point une bonne fois pour toutes."

"Le feuilleton Ribéry a assez duré, a prévenu d'entrée le directeur sportif de l'OM. Pape Diouf a déjà eu l'occasion de s'exprimer clairement sur le sujet. Franck a un contrat de 4 ans et pour lui, respecter ce contrat, c'est aussi respecter le club, les supporters et les dirigeants. Certes, il était déjà talentueux avant de venir chez nous, mais il ne faudrait pas oublier que s'il est arrivé à la stature qui est la sienne aujourd'hui, c'est aussi grâce à l'OM. Dès lors, on a un accord avec lui, c'est qu'il reste une saison de plus à Marseille. Il est donc inutile pour Lyon de venir le relancer."

"Un manque de respect pour l'OM"

Ce discours avait déjà été tenu mardi dernier à Bruxelles, en marge du G14 où Diouf et Anigo ont rencontré Aulas. "Pape avait été formel ce jour-là, insiste le directeur sportif de l'OM. Il avait dit à Aulas que Franck n'était pas à vendre cette année et qu'il ne partirait ni à Lyon, ni ailleurs. Mais visiblement Aulas n'a pas compris le message puisqu'il relance Franck de plus belle. En fait, il essaye de semer la zizanie dans notre club. C'est un manque de respect total pour I 'OM et ses supporters. Nous, nous respectons Aulas pour ce qu'il a bâti à Lyon. Alors, qu'il nous respecte à son tour; qu'il nous laisse construire tranquillement de notre côté. Il faut que Aulas, arrête. Il faut qu'il arrête de venir à la relance auprès de Franck, avec des propositions et des contrats mirobolants, car s'agissant de Franck, il ne s'agit que d'un problème financier. Oui, il faut que Aulas cesse de déstabiliser notre club."

Ce discours suffira-t-il à convaincre le président de l'OL ? Suffira-t-il aussi à persuader Ribéry de rester à l'OM ?

"C'est bien simple, avertit José Anigo, nous sommes prêts - et je pèse mes mots - à aller au bout pour garder Franck dans nos rangs. En mars dernier, lors de PSG - OM, on a prouvé qùe l'on pouvait aller au bout de nos idées pour nos supporters, eh bien, on le démontrera encore avec Franck ; on ne lâchera rien !"

L.B
Source La Provence du jour, merci à Patin-Couffin de Omarseillais.com :beer:

Neo'

Message par Neo' »

Ca discute avec Cissé…
Le 04/06/2006 à 10:25

En quelques jours, l’OM pourrait tout perdre. En effet, si Ranieri refusait l’offre phocéenne, si Ribéry déclarait également vouloir quitter l’OM et si dans le même temps Djibril Cissé affirmait ne pas vouloir rejoindre un navire olympien qui tangue, les dirigeants auraient dû mal à s’en remettre !

Par contre, si l’inverse venait à se produire, le challenge marseillais pourrait redevenir tentant, notamment pour Cissé. C’est certainement dans cette optique que les dirigeants olympiens ont reçu les représentants du joueur vendredi soir à La Commanderie comme l’affirme le quotidien La Provence. Cissé serait en plus la priorité de RLD qui aurait également reçu les agents de l'international français il y a quelques jours…

Mais deux problèmes subsistent : la première s’appelle encore Jean-Michel Aulas qui lorgnent également sur le joueur qui appartient toujours à Liverpool. La seconde est que pour Djibril, la présence de Ribéry est une condition sine qua non à son arrivée. D’où l’interrogation de départ… l’OM va-t-il tout perdre ou tout gagner dans cette semaine qui s'annonce décisive pour l'avenir du club.

Une semaine décisive ... j'ai peur :cry2:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
attila2001

Message par attila2001 »

boss d'opiom a écrit :Image
:oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Indianagilles

Message par Indianagilles »

Marseille : D.Cissé et Zubar tout près
Rédaction Football365 - lundi 05 juin 2006 - 10h51

Le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, a annoncé dimanche qu'il était optimiste sur les futures arrivées de Djibril Cissé (Liverpool) et Ronald Zubar (Caen).

Pape Diouf a affirmé dimanche à propos de la piste de l'attaquant international français de Liverpool Djibril Cissé : « J'espère qu'elle pourra se débloquer dans la semaine ».
Quant au transfert du défenseur international Espoirs de Caen, Ronald Zubar, il est « en bonne voie » toujours selon le président de l'Olympique de Marseille
On commence à y croire ? :smilej:
nicom93

Message par nicom93 »

Eurosport.fr :

Boghossian à l'OM?

Si la piste de Claudio Ranieri n'aboutit pas, Pape Diouf a expliqué qu'il disposait de deux pistes, l'une étrangère, l'autre Française. Selon le Parisien, il s'agirait du Tchèque Zeman (ex-Roma) et d'Alain Boghossian. L'ancien international vient de passer ses diplômes d'entraineur. (Eurosport.fr)

:nawak: :nawak:
Image
urba

Message par urba »

Foot Transferts a écrit :Meïté vers Everton

Le joueur de l’OM Abdoulaye Meïté, 25 ans, serait selon le Times sur les tablettes du second club de Liverpool, Everton.

Les chances de voir à nouveau le défenseur ivoirien, Abdoulaye Meïté, porter les couleurs de l’OM la saison prochaine sont très minces selon le Times. En effet, le joueur qui est actuellement en stage avec les Eléphants de Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde, serait sur le point de s'engager avec Everton où il retrouverait un ancien olympien, Yobo.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
MooM

Message par MooM »

Luyindula vers St Etienne?
05/06/2006 - 17:12

Selon France Football, Peguy Luyindula serait sur les tablettes des Verts pour la saison prochaine.
Image
Répondre