T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par si-ma-tante-en-avait »

goodcar a écrit : VU le niveau de Mandanda depuis son retour, le nombre de gardien meilleur que lui est assez élevé.
C'est ça le pire, et c'est un truc récurrent chez nous. Nos erreurs de castings font qu'une fois que son remplaçant arrive, on est soulagé car on sait qu'il sera meilleur. Sauf que souvent, on est aveuglé par tout ça, et on se rend compte qu'au fond, le mec est moyen. Meilleur que l'autre, mais moyen.
On redeviendra un club compétitif le jour où chaque nouvelle recrue viendra prendre la place d'un bon joueur. Quand tu passes d'Evra à Amavi, sur le coup, t'es content, ensuite tu pleures du sang. Idem pour des tas d'autres postes.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Amavi au début yavait quand même de quoi être content, le mec était vraiment objectivement bon. C'est seulement à partir de sa blessure en janvier 2018 que le mec est devenu médiocre puis carrément mauvais.
Pilier de bar selon Francis Perrin
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mishymo95 »

Non mais SMT a raison. Lecomte de cette saison c'est meilleur que Mandanda, mais Lecomte au niveau européen ca vaut quoi? On aura encore un gardien moins bon que Lopes de Lyon alors que financièrement, c'est dans nos cordes d'aller chercher un gardien qui, à terme, aura ce niveau là. J'ai rien contre Lecomte mais déjà 27ans et il est pas non plus sensationnel.

Napoli a changé ses gardiens cet été, ils ont pris Meret à 20m qui a 21ans et Ospina en POA. Quand le Barca a remplacé Valdes, ils ont pris Ter Stegen et Bravo. J'aimerai bien qu'on fasse ça en prenant un gardien très jeune et à gros potentiel pour l'associer à Mandanda le temps d'une saison et pour qu'il prenne la relève ensuite (parce que faut pas se leurrer, on ne vendra pas Mandanda cet été). Onana c'est clairement le profil.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

bueno_coco a écrit :Amavi au début yavait quand même de quoi être content, le mec était vraiment objectivement bon. C'est seulement à partir de sa blessure en janvier 2018 que le mec est devenu médiocre puis carrément mauvais.

Tu dis ça parce qu'il est noir comme toi. Je t'en veux pas.
LeVDN

Message par LeVDN »

Quoi ?? Bueno est noir ??

T'abuses, t'aurais pu nous le dire quand on regardais les matchs...
A.J.A.B
Niko

Message par Niko »

Est ce qu'on a le budget pour ce genre d'achat ? Pas sur ...
La qualif en LDC aidera si on arrive à l'accrocher mais bon faut pas se leurrer sur l'état de nos finances

A part Thauvin & Sanson on a aucun joueur à valeur marchande intéressante qui pourrai partir cet été (bon sauf si qq'un arrive avec un chq de 80M€ pour Lopez) donc va vraiment falloir commencer à enlever nos gros sabots et également recruter malin
Un Dubois ou un Terriez qui partent gratos à Lyon ça c'est des coups qu'on doit être capable de faire
Des mecs bons joueurs de Ligue 1 à des salaires raisonnables ont doit aussi être capable de le faire
Show must go on ...
Fa_sol

Message par Fa_sol »

A propos de goals, il donne quoi Lafont à la fiorentina cette année ?
Niko

Message par Niko »

Titulaire plutôt pas mal même s'il fait parfois qq cagades
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

Mishy vire le tweet stp :beer:
Show must go on ...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

LeVDN a écrit :Quoi ?? Bueno est noir ??

Hélas SMT dit vrai, j'en ait moi même longtemps douté mais ma consommation annuelle de KFC ne laisse aucun doute sur la question. Désolé de vous l'avoir caché.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Pour le moment, la qualification en LDC est quand même plus qu'improbable.
Côté finances, je suis pas extrêmement inquiet. Sans être super otpimiste non plus : on va vendre Thauvin, on sera enfin débarrassés du salaire d'Abdennour et peut être d'un ou deux de nos cadres déclinants (Mandanda ? Payet ? Rami ?)
En revanche, sur le plan de l'attractivité... on va beaucoup ressembler à un club qui stagne, voire qui régresse, je nous vois donc mal attirer à nouveau des joueurs qui aspirent à jouer la C1 dans un futur pas trop éloigné. A ce titre, Onana par exemple, il peut se trouver mieux que l'OM.

On risque de devoir se rabattre sur du "moyen-bon de Ligue 1"
Mike Dust

Message par Mike Dust »

bueno_coco a écrit :
LeVDN a écrit :Quoi ?? Bueno est noir ??

Hélas SMT dit vrai, j'en ait moi même longtemps douté mais ma consommation annuelle de KFC ne laisse aucun doute sur la question. Désolé de vous l'avoir caché.
T es pas une blonde qui répond au téléphone ? :wow:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est pour ça que t'étais sympa avec moi ? :oops:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Ba oui ! :oops:
Mais si ça trouve, Mishy n est pas le vrai non plus ??!!

Heureusement qu il nous reste SMT. Lui au moins c est le vrai.
Niko

Message par Niko »

je crois qu'il a rasé la moustache
Show must go on ...
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par goodcar »

Kussock

Message par Kussock »

"J'ai pas peur, d'abord".
Il anticipe peut-être aussi bien les trajectoires des balles que son sort si jamais on récupère un gardien qui n'a pas des moufles en guise de main.

Par contre, j'espère qu'ils recherchaient pas réellement une doublure, ça fait peur :roll:
feur
Stilitano

Message par Stilitano »

https://www.lephoceen.fr/infos-om/autou ... ien-168751
L'OM sur un jeune prodige sochalien

Si l'OM se concentre actuellement sur la remontée vers le podium de la Ligue 1, les recruteurs travaillent déjà évidemment sur la saison prochaine. En cas de qualification pour la Champions League, on peut imaginer le club faire un effort sur une ou deux pointures confirmées, mais, comme l'a récemment évoqué Jacques-Henri Eyraud, la cellule recrutement devrait baser l'essentiel de son travail sur la recherche de talents en devenir, afin de dénicher des joueurs à forte plus-value potentielle. Un profil dont regorge le football français actuellement, et notamment la Ligue 2.

Lucien Agoumé, le nouveau Pogba sochalien

Le dernier en date évolue au FC Sochaux et est en train d'affoler toute l'Europe. Il s'agit du très jeune milieu de terrain Lucien Agoumé, tout juste 17 ans, 1m85, et déjà 12 matches chez les pros. Capitaine de l'équipe de France U17, le natif de Yaoundé (Cameroun) est LA révélation de la saison, comme l'explique au Phocéen le journaliste Hervé Blanchard, suiveur du FC Sochaux pour France Bleu : "Il a été l'un des plus jeunes joueurs du FC Sochaux à évoluer en pro à seulement 16 ans et 9 mois, contre Troyes à l'automne dernier. Il est arrivé au club à l'âge de 14 ans et on a tout de suite vu un talent exceptionnel. On parle du nouveau Pogba dans son style de jeu, avec une aisance exceptionnelle pour son âge. Il est un peu dans le creux de la vague depuis deux matches, car on lui demande beaucoup, mais c'est un talent pur qui est en train d'exploser". Lucien Agoumé a d'autant plus de mérite qu'il tente de tenir à bout de bras un FC Sochaux en pleine galère cette saison (18e de L2). Évidemment, ce surnom de "nouveau Pogba" semble un peu prématuré avec seulement une douzaine de matches en L2, mais il faut reconnaitre que son profil est très proche de celui du champion du monde tricolore. "Il joue en 6 ou en 8, explique Hervé Blanchard, mais c'est un vrai relayeur avec une facilité technique incroyable. Il ne panique jamais, il dribble pour ressortir le ballon avec trois adversaires sur le dos, c'est vraiment bluffant. De plus, il est très grand pour son âge et brille aussi dans les duels et la récupération".

Une loge dédiée aux recruteurs lors du dernier match à Sochaux

De quoi faire saliver Andoni Zubizarreta, même si l'OM compte déjà du monde au poste. Selon L'Équipe, le directeur sportif de l'OM fait partie des prétendants pour Lucien Agoumé, et il n'est pas le seul. En effet, outre l'OM, Lyon, Monaco, Lille et Saint-Etienne sont sur le coup, de même que les deux clubs de Manchester, le Barça, la Juve, Dortmund, et le RB Leipzig, ce dernier étant positionné depuis plusieurs mois. "Une loge a été spécialement dédiée aux recruteurs (ils étaient 23) qui sont venus le voir lors du dernier match à Bonal, tant ils étaient nombreux, confirme Blanchard. D'ailleurs, le club compte là-dessus pour renflouer ses comptes en fin de saison, avec une valeur marchande estimée entre 4 et 5 M€ et qui ne cesse d'augmenter. Pour l'instant, il n'a toujours pas signé de contrat professionnel, mais ça ne changera pas grand-chose au prix du transfert s'il part en juin, qu'il reste aspirant ou qu'il passe pro". Un prix qui pourrait rapidement s'envoler en fonction de la demande. On se souvient que Lyon n'avait pas tergiversé au moment de bloquer Tanguy Ndombélé lorsqu'il était à Amiens pour 10 M€. L'OM pourrait bien s'en inspirer pour Lucien Agoumé, s'il n'est pas trop tard...
Quelqu'un connaît ce joueur ? La description qui en a été faite m'a fait immédiatement penser à Imbula :tic:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Le mec la terre entière le surveillé. :lol:
Ca me fait toujours rire ces déclarations.

Je connais pas le joueur mais si il a du potentiel, vu notre milieu, il pourrait avoir une ou deux saisons pour s intégrer (un peu ce que fait Lyon).
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Si on pouvait chopper un mec au profil un peu à la Ndombele (=imbula en bon), ça serait pas mal car on a clairement pas de gars de ce profil chez nous malgré la profusion de joueurs dans le secteur.
Abso
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Abso »

Je n'y crois pas spécialement à la venue de Giroud, lequel a dit que sa destination privilégiée serait Lyon en cas de retour en liguain
brettonrock

Message par brettonrock »

Il va être adoré là bas, étant donné qu'il est considéré comme le mec qui empêche Benzema et Lacazette de revenir en EdF :oops:
Niko

Message par Niko »

partant du principe que Giroud va vouloir faire l'Euro 2022, que Paris ne s'intéresse pas à lui, que Lille c'est trop instable pour le moment et qu'on est pas capable d'accrocher la LDC il va signer à Lyon
Show must go on ...
hallogallo

Message par hallogallo »

Pour DD l'absence de LDC c'est pas vraiment un facteur. Ya 3 marseillais champions du monde faut-il le rappeler :oops:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Giroud, sportivement je dirais pourquoi pas, il me paraît très complémentaire de Balotelli sur le papier, mais à condition de restructurer l'effectif cet été de manière à avoir vraiment une équipe de 4-4-2.

Après financièrement c'est toujours le même problème, on a déjà plein de "vieux" avec des gros salaires, même avec la C1 c'est pas très malin de continuer dans cette veine là, à part si deux ou trois de nos joueurs ayant ce profil s'en vont cet été.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

On est sur que c est pas Giroud en cas de départ de Balo? Je nous vois mal avec deux salaires aussi énorme.
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Capitaine de l'équipe de France U17, le natif de Yaoundé (Cameroun)
Un camerounais c'est dilettante, ça se voit dans leurs yeux.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
White Label

Message par White Label »

méfi ceux qui commentent dans les topics non idoine vous allez vous faire baiser le cul faudra pas pleurer :oops:

je préfère Balotelli que Giroud: Age, style de jeu, force de caractère, capacité à frapper de loin face a des blocs très bas au vel, nombreux sont les arguments objectifs qui me font le favoriser, dans des conditions financières comparables :beer:
Image
JUAN

Message par JUAN »

Et Balotelli il restera la possibilité d'en tirer quelque chose si venait à partir dans 2 ans.

Giroud il viendrait pour la retraite maintenant. Il aurait fallu le choper à l'été 2017 pour que ça ait du sens.
Hum
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Si l'idée c'est de remplacer Balo par Giroud c'est un mauvais plan oui. Faut tout faire pour le garder Balibalo maintenant. Mais on pourrait envisager d'associer les deux. (mais bon, avec Garcia et son obsession du 4-3-3 qu'il essaie systématiquement de remettre en place à chaque début de saison, jamais on fera un mercato cohérent dans l'optique de construire l'effectif pour jouer avec 2 pointes)
Répondre