T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Pour notre côté gauche, ce serait bien d'avoir un peu plus de certitudes que "pourquoi pas" 

Hum
- Kussock
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
En tout cas, les dirigeants écouteraient enfin les supporters.
L'OM c'est Nouhou.
L'OM c'est Nouhou.
feur
- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Kussock a écrit : L'OM c'est Nouhou.

Au moins s'il signe on a deja le titre.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- mishymo95
- KaramaZoff

Donc, si j'ai bien tout compris, le nouveau projet de l'OM c'est de faire signer des "pourquoi pas", c'est ça ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Medjik
Peut-être pas mais si c'est pour faire signer des superstars incontestables que tout le monde connaît, pas besoin de cellule de recrutement.
Si je dis "pourquoi pas", c'est avant tout parce que j'ai jamais regardé un match de MLS de ma vie. On essaie de commenter chaque piste mercato mais il faut aussi connaître les limites de nos propres avis en termes de pertinence.
Cette rumeur (vraiment rien de plus qu'une rumeur, il n'y a pas un article reliant Nouhou à l'OM, juste un appel du pied du joueur), je n'y vois pas un motif pour vanner le "Project" ou la direction même si mes griefs contre celle-ci sont nombreux par les temps qui courent.
Alors oui : pourquoi pas.
Si je dis "pourquoi pas", c'est avant tout parce que j'ai jamais regardé un match de MLS de ma vie. On essaie de commenter chaque piste mercato mais il faut aussi connaître les limites de nos propres avis en termes de pertinence.
Cette rumeur (vraiment rien de plus qu'une rumeur, il n'y a pas un article reliant Nouhou à l'OM, juste un appel du pied du joueur), je n'y vois pas un motif pour vanner le "Project" ou la direction même si mes griefs contre celle-ci sont nombreux par les temps qui courent.
Alors oui : pourquoi pas.
- alp
On est pas mal je crois à avoir souhaité qu'on s'intéresse à des joueurs qu'on connait peu ou pas, qu'il y ait de la surprise dans le recrutement, qu'on fasse baisser les montants un peu et qu'on la joue malin. Si la rumeur est avérée, je pense que ça rentrerait dans cette case.
- KaramaZoff
Radonjic, pourquoi pas. Abdennour, pourquoi pas, Evra, pourquoi pas, Balotelli, pourquoi pas.
- Marv
Je sais pas quel point nos velleites de recrutement se basent sur les stats, mais le gros avantage des joueurs de MLS, c'est qu'il y a une tetrachiée de data sur eux vu le nombre d'analystes qui bossent (et bossent bien) dans ce championnat.
D'ailleurs les seuls echos que j'ai sur ce gars c'est parce que je suis plusieurs de ces mecs la.
Donc oui, gneugneu les stats ca fait pas tout, mais en MLS y a moyen d'avoir vraiment un profil statistique hypercomplet des joueurs qui est "public", par rapport a d'autres championnats ou les données restent plutot au sein des clubs.
D'ailleurs les seuls echos que j'ai sur ce gars c'est parce que je suis plusieurs de ces mecs la.
Donc oui, gneugneu les stats ca fait pas tout, mais en MLS y a moyen d'avoir vraiment un profil statistique hypercomplet des joueurs qui est "public", par rapport a d'autres championnats ou les données restent plutot au sein des clubs.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Medjik
Ça ne fonctionne qu'avec Radonjic. Les trois autres, ça fait 5 ans,10 ans ou 15 ans qu'on les connaît et on savait quelles étaient leur limites. Rien à voir avec du "pourquoi pas" ?Lionel1119 a écrit :Radonjic, pourquoi pas. Abdennour, pourquoi pas, Evra, pourquoi pas, Balotelli, pourquoi pas.
Sakai c'était du "pourquoi pas" mais du "pourquoi pas" bien fait, tout comme Zambo Anguissa, le genre de "pourquoi pas" qu'on n'arrive pas à faire assez souvent en comparaison avec les autres clubs. Par exemple, Mariano Diaz, c'était un énorme "pourquoi pas" à Lyon.
- McCascarino
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
I'm the Statman,tibidibidibidi bam pol up pop, bam pol up pop, tibidibidi bam pol up pop, bam pol up pop.Marv a écrit : Donc oui, gneugneu les stats ca fait pas tout, mais en MLS y a moyen d'avoir vraiment un profil statistique hypercomplet des joueurs qui est "public", par rapport a d'autres championnats ou les données restent plutot au sein des clubs.
Désolé.
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Et - mec qui ne connaît des stats speaking - est-ce qu'ils sont particulièrement "à l'avance" sur ce plan ? Je me demandais si la différence d'approche entre, mettons, les sports ricains qui sont "feuilles-de-stats-ifiés" à outrance, et le football était à mettre sur le compte des différences culturelles ou s'il existait dans le foot quelque chose - dans ses règles, dans son rythme, bref dans sa structure - qui le rendrait imperméable à la lecture "chiffrée" ? Ou alors c'est juste que le corpus de la lecture statistique du jeu reste encore à établir ?Marv a écrit :Je sais pas quel point nos velleites de recrutement se basent sur les stats, mais le gros avantage des joueurs de MLS, c'est qu'il y a une tetrachiée de data sur eux vu le nombre d'analystes qui bossent (et bossent bien) dans ce championnat.
(Après je suppose que même dans les disciplines ricaines ce corpus est mouvant, bref mec qui n'y connait rien speaking)
- KaramaZoff
Ben non. Abdennour on le prend en ne sachant pas ce que va être son niveau, vu qu'il ne jouait presque plus à Valence mais le dirigeants se sont dit : Pourquoi pas, il peut revenir à son niveauMedjik a écrit :Ça ne fonctionne qu'avec Radonjic. Les trois autres, ça fait 5 ans,10 ans ou 15 ans qu'on les connaît et on savait quelles étaient leur limites. Rien à voir avec du "pourquoi pas" ?Lionel1119 a écrit :Radonjic, pourquoi pas. Abdennour, pourquoi pas, Evra, pourquoi pas, Balotelli, pourquoi pas.
Sakai c'était du "pourquoi pas" mais du "pourquoi pas" bien fait, tout comme Zambo Anguissa, le genre de "pourquoi pas" qu'on n'arrive pas à faire assez souvent en comparaison avec les autres clubs. Par exemple, Mariano Diaz, c'était un énorme "pourquoi pas" à Lyon.
Evra était largement sur la pente descente en plus d'être une pute, mais les dirigeants se sont dit : Pourquoi pas, avec son expérience il peut servir.
Balotelli : En plus d'être un petit con, ça fait six mois qu'il ne fait rien, il a repris trop gros, il s'est foutu de la gueule de ses coéquipiers, de son club, de son coach, de ses supporters Niçois, mais les dirigeants se disent, pourquoi pas, il a du talent, il peut redevenir un machine à marquer.
Donc, ce sont tous des paris, des "pourquoi pas".
Enfn, c'est mon avis.
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Finalement, quasiment TOUS nos transferts sont du "pourquoi pas".
Gustavo sort aussi d'une saison de merde quand on le prend, Rami est sur le déclin etc...
Le seul vrai gros transfert qui n'est pas un "pourquoi pas", c'est Strootman.
C'est ça qui commence à être saoulant parce que pour 10 "pourquoi pas", tu vas en avoir 2 qui vont marcher et 8 catastrophes. Et comme la plupart des "pourquoi pas" sont d'anciens "gros" joueurs, bah ils viennent pas pour des clopinettes. Ce genre de politique du "pari" peut bien fonctionner si tu en fais 3-4 et que tu bases le reste sur des valeurs sures (pas forcément des cracks) et des jeunes.
Là, quand on aurait dû tirer les leçons des 45 échecs des "pourquoi pas", au lieu de changer de politique (comme on semblait l'avoir fait cet été, 1 valeur sure et 2 jeunes, c'était cohérent), on retombe dans nos travers en prenant le plus grand "pourquoi pas" d'Europe.
Ce transfert est la plus grosse connerie de l'histoire des grosses conneries.
Gustavo sort aussi d'une saison de merde quand on le prend, Rami est sur le déclin etc...
Le seul vrai gros transfert qui n'est pas un "pourquoi pas", c'est Strootman.
C'est ça qui commence à être saoulant parce que pour 10 "pourquoi pas", tu vas en avoir 2 qui vont marcher et 8 catastrophes. Et comme la plupart des "pourquoi pas" sont d'anciens "gros" joueurs, bah ils viennent pas pour des clopinettes. Ce genre de politique du "pari" peut bien fonctionner si tu en fais 3-4 et que tu bases le reste sur des valeurs sures (pas forcément des cracks) et des jeunes.
Là, quand on aurait dû tirer les leçons des 45 échecs des "pourquoi pas", au lieu de changer de politique (comme on semblait l'avoir fait cet été, 1 valeur sure et 2 jeunes, c'était cohérent), on retombe dans nos travers en prenant le plus grand "pourquoi pas" d'Europe.
Ce transfert est la plus grosse connerie de l'histoire des grosses conneries.
- Marv
Comme tu t'en doutes y a un peu de tout.G.bédécarrax a écrit : (snip)
Le foot se prete moins a une analse statistique de base, parce que le jeu est fluide comparé aux sequences courtes et arretées des sports US. Le temps qu'une action prend pour se developper, la surface utilisée, le coté stop/start... ca rend l'approche numerique plus complexe. C'est pour ca que les analyses chiffrées concernent en general les joueurs individuels. Analyser une equipe continue a se faire avec des outils autre que simplement des données brutes : passmap dynamiques, ce genre de trucs (meme si oui, une passmap c'est juste une collection d'emplacements geographiques des joueurs).
C'est aussi pour ca que de plus en plus les stats sont utilisés pour le recrutement plutot que pour determiner comment doit jouer l'équipe.
Et donc oui, on s'est retrouvés dans une situation ou les analystes US venaient souvent de sports differents et ont apprecié le défi de simplement voir si leurs outils et leurs methodes etaient portables vers le foot. Y a eu une periode au debut ou (volume aidant) ils balancaient plein de données brutes sans vraiment savoir ce qui pourrait etre utile, et ils manquaient de "culture foot" pour reconstruire le puzzle. Au fur et a mesure, l'expertise foot a rejoint l'expertise statistique, et ils ont aussi beneficie de la mentalité tres "ouverte" : par exemple, StatsBomb qui diffusaient gratos toutes les donnees de la derniere CdM, juste pour motiver les analystes en herbe et accroitre encore le volume. Opta ferait pas un truc comme ca, ou alors beaucoup plus tard (ils l'avaient fait avec ManCity pour une saison).
Les radars, les "pass-sonars" ont (a ma connaissance) demarre la-bas et ont eu besoin de plusieurs iterations pour trouver un modele qui fonctionne. Et la encore, on est plutot sur de l'analyse des joueurs que du jeu.
- Medjik
Ah oui, d'accord. Pour moi, un "pourquoi pas", c'est le mec que j'ai jamais vu et sur lequel je ne peux avoir aucun a priori.
Après les paris portant sur des mecs qui ont été bons un jour et dont on se demande s'ils vont le redevenir, c'est un peu autre chose.
Et Balotelli c'est encore autre chose : il a 28 balais et sa meilleure saison c'est 18 buts en Ligue 1 avec Nice. Il a jamais été bon au très haut niveau et il n'y a pas de raison pour qu'il le devienne subitement. Lui c'est un "Pourquoi ?!?"
Après les paris portant sur des mecs qui ont été bons un jour et dont on se demande s'ils vont le redevenir, c'est un peu autre chose.
Et Balotelli c'est encore autre chose : il a 28 balais et sa meilleure saison c'est 18 buts en Ligue 1 avec Nice. Il a jamais été bon au très haut niveau et il n'y a pas de raison pour qu'il le devienne subitement. Lui c'est un "Pourquoi ?!?"
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- KaramaZoff
Comme Pof
C'est ce que j'ai voulu dire, mais avec moins de circoncisions.

C'est ce que j'ai voulu dire, mais avec moins de circoncisions.
- Mike Dust
Évidemment que nos transferts sont tous des pourquoi pas...
Mais en même temps, on n a pas l aura pour recruter des mecs fort qui n ont pas eu de saison de trou.
On a pas les moyens pour recruter des jeunes excellents qu on est sur de voir exploser.
D ailleurs le seul transfert ou la plupart des gens étaient unanime pour dire que c était une bonne idée, c est Sanson. Résultats, c est vraiment en demi-teinte.
Alors oui, si on me propose Laurence Fishburn à la place d Amavi, au point où on en est, je dirai pourquoi pas.
Mais en même temps, on n a pas l aura pour recruter des mecs fort qui n ont pas eu de saison de trou.
On a pas les moyens pour recruter des jeunes excellents qu on est sur de voir exploser.
D ailleurs le seul transfert ou la plupart des gens étaient unanime pour dire que c était une bonne idée, c est Sanson. Résultats, c est vraiment en demi-teinte.
Alors oui, si on me propose Laurence Fishburn à la place d Amavi, au point où on en est, je dirai pourquoi pas.
A tué deux parisiens en une fois! 

- mishymo95
Je viens de voir une vidéo.
On est sur que c'est un joueur de foot ? Pendant 3min, il pousse le ballon et court tout droit.
On est sur que c'est un joueur de foot ? Pendant 3min, il pousse le ballon et court tout droit.
- Mike Dust
T es sur que tu t'es pas gouré avec une Best skills de Njie ? 
Perso, je ne sais pas ce qu il vaut, mais une recrue à gauche, pourquoi pas. C est peut être un joueur surveillé par la "cellule de recrutement de l OM" *

Perso, je ne sais pas ce qu il vaut, mais une recrue à gauche, pourquoi pas. C est peut être un joueur surveillé par la "cellule de recrutement de l OM" *

- Fa_sol
Mouais.
Faut pas s’attendre à voir sortir amavi du 11 avec un type comme ça.
Vu la façon dont garcia installer les jeunes recrues….
Faut pas s’attendre à voir sortir amavi du 11 avec un type comme ça.
Vu la façon dont garcia installer les jeunes recrues….
- Mike Dust
Ha oui mais là c est un autre problème. 
Après j ai pas vu de vidéo du mec, si ça se trouve il est nul. Mais l idée qu on écoute un peu les recruteurs plutôt que le canard qui nous sert de coach me va.

Après j ai pas vu de vidéo du mec, si ça se trouve il est nul. Mais l idée qu on écoute un peu les recruteurs plutôt que le canard qui nous sert de coach me va.

- Fa_sol
A priori on bloquerait le départ en prêt de rocchia tant qu'un latéral ne nous rejoint pas ?
- Mike Dust
Ça c'est con car Garcia le fera jamais jouer.

- Mikl51
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
- hallogallo
Bah moi sur les vidéos de Kussock il me fait plus peur qu'autre chose le mec. Si c'est ses "best skills" ça fait encore plus peur.
Puis de toute façon si j'ai bien compris y'a juste un tweet de lui qui a explosé où il dit qu'il veut aller à l'OM. Moi aussi je peux faire le même tweet ça veut pas dire que je suis une piste sérieuse.
Puis de toute façon si j'ai bien compris y'a juste un tweet de lui qui a explosé où il dit qu'il veut aller à l'OM. Moi aussi je peux faire le même tweet ça veut pas dire que je suis une piste sérieuse.
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Même impression en voyant la vidéo !hallogallo a écrit :Bah moi sur les vidéos de Kussock il me fait plus peur qu'autre chose le mec. Si c'est ses "best skills" ça fait encore plus peur.
Hum
- mishymo95
L’inter vient de signer un latéral. Ça devrait ouvrir la porte pour Dalbert
- Kussock