T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par White Label »

quand tu as 200 millions, je préfère faire des joueurs entre 15 et 30 et en faire 8 que 16 pour moitié moins. tu es plus sujet aux blessures et à la fatigue, au relachement logique de ceux qui sont incontestablement n°1 (Amavi/Thauvin/LG) mais si c'est des bons pro, des gagneurs, quand tu met ton équipe type sans blessés ou suspendus ben je préfère 14 très bons.

:beer:
Image
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

J'entends bien, mais l'an dernier c'est pas franchement par manque de qualité de l'équipe type qu'on a péchés.

Maintenant si ce bond qualitatif peut contribuer à nous faire enfin gagner les gros matchs...
Pilier de bar selon Francis Perrin
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mishymo95 »

Bah je te comprends’ pas bien honnêtement. Le vrai manque, pour moi, il est devant. Or t’as souvent dit qu’on n’avait pas besoin de recruter un autre 9.
Sur les autres postes, je nous trouve plutôt bien paré avec tout les postes doublés (latéraux, centraux, milieux). Parce que si on avait fait un autre 9, on aurait germain en autre solution sur les cotes ça aurait donné Ocampos Radonjic Thauvin Germain voire Payet. Ça me semble honnête pour une année sans C1
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Tu penses vraiment que Germain est une option viable sur les côtés ? J'y crois pas trop perso.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Faut bien qu'il soit une solution quelque part. Et Garcia l'a beaucoup testé en prépa à ce poste.
Kussock

Message par Kussock »

On veut une FadaBOMB :mad:
feur
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Non mais les gars le mercato est fini calmez vous hein
Ball Don't Lie
souley
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par souley »

Le Vieux Buk a écrit :Non en effet. C'est le FPF qui les tient (ça semble très clair sur ce mercato).
Et aussi les règles élémentaires de gestion d'une entreprise non ?

On traîne encore quelques boulets, et la masse salariale est énorme.
Grégoire tweetait qu'on était dans le top 6 européen des clubs non qualifiés en Ligue Des Champions, avec Chelsea, Arsenal, le Milan ou Everton. C'est pas neutre.

60 millions de dépensés quand même, et tout porte à croire qu'on était prêt à en dépenser 20 de plus si la Juve avait été d'accord.
Même si, ok, lissés sur 5 ans, ça ne compte que comme 12 millions dans les comptes, poke Urba.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Franchement avec tous les boulets qu'on traîne, arriver à faire un tel mercato ça me satisfait. Faut se les coltiner les Bedimo, Hubocan et Njie ! Surtout qu'en + tu t'es rajouté inutilement Sertic et tu t'es raté sur Abdennour... Ça émarge ces bestiaux.

Le seul poste où je trouve que quantitativement ça va être compliqué c'est le latéral gauche. Notre remplaçant est bien inférieur à notre titulaire. À part ce poste, je nous trouve bien paré (je ne parle pas du gardien, j'ai été un grand défenseur de Mandanda mais ses blessures à répétition liées au fait qu'il est gras comme un porcinet m'ont totalement gavé mais la direction ne veut pas entendre parler de recrutement à ce poste).

On peut aussi dire qu'il manque un attaquant. Mais je trouve ça moins flagrant que le poste de latéral. Au vu du FPF et de nos casseroles, je me contente largement de ce que l'on a fait
Hiroki...
Quasimoto

Message par Quasimoto »

Monsieur Pourquoi a écrit :Franchement avec tous les boulets qu'on traîne, arriver à faire un tel mercato ça me satisfait. Faut se les coltiner les Bedimo, Hubocan et Njie ! Surtout qu'en + tu t'es rajouté inutilement Sertic et tu t'es raté sur Abdennour... Ça émarge ces bestiaux.

Le seul poste où je trouve que quantitativement ça va être compliqué c'est le latéral gauche. Notre remplaçant est bien inférieur à notre titulaire. À part ce poste, je nous trouve bien paré (je ne parle pas du gardien, j'ai été un grand défenseur de Mandanda mais ses blessures à répétition liées au fait qu'il est gras comme un porcinet m'ont totalement gavé mais la direction ne veut pas entendre parler de recrutement à ce poste).

On peut aussi dire qu'il manque un attaquant. Mais je trouve ça moins flagrant que le poste de latéral. Au vu du FPF et de nos casseroles, je me contente largement de ce que l'on a fait
Grand exploit quand on connait le niveau actuel du titulaire :grinj:
J'espérais secrètement un jeune à potentiel pour le suppléer et pas forcément un Rose qui lui viendrait pour être titulaire.
Mais un mec qui intrigue et nous fait râler parce qu’il n'a toujours pas joué après 3 matchs au club quoi.
Idéalement recruter devant aurait été une bonne idée mais pas sur que l'on ait les moyens pour passer un cap à ce poste pour le moment. Faut absolulent tenter des paris à la Kean ou Dembélé et prier pour qu'ils soient bons
JUAN

Message par JUAN »

Je rêve d'une photo de présentation de Balotelli avec le maillot de L'OM genre à 23h50.

(je fume mon forfait pour suivre ces dernières heures :grinj: )

(ne me déçois pas JHE ! :mad: )
Hum
Stilitano

Message par Stilitano »

Kean dans le groupe de la Juve pour ce week-end, c'est donc mort :neutral:
bueno_coco a écrit :Je le trouve pas si gros que ça numériquement. On a toujours pas de doublure satisfaisante à Amavi, sauf explosion improbable de Rocchia, et devant on a juste Radonjic en plus dont on sait pas trop ce qu'il vaut. Et si Njie se casse sans être remplacé quantitativement en attaque ce sera exactement comme l'an dernier, alors qu'on a tous dit qu'on manquait de nombre pour faire tourner.

Qualitativement, on peut dire qu'on a franchi un cap avec Strootman, et dans une moindre mesure DCC et Radonjic s'ils se montrent à la hauteur de leur potentiel. Mais je reste dubitatif par rapport à l'objectif de renforcer l'effectif quantitativement.
J'ai bien dit "si pas de départs". En l'état, tous nos postes sont doublés.
En ArG, Sakai peut dépanner, avec Sarr à droite dans ce cas (ça a été fait plusieurs fois l'an dernier et c'était pas mal). Hubocan a l'habitude de ce poste aussi et il y a Rocchia, qui va sûrement être testé.
En attaque, pour 3 postes : Ocampos, Thauvin, Radonjic, Njie, Mitroglou, Germain. + Sarr, qui est à l'origine ailier droit.
Ca me parait compliqué de renforcer ce groupe sans départs, on a déjà trop de joueurs.
Le Vieux Buk a écrit :Voilà, Rudi Garcia vient de le dire :
Quantitativement, on est aussi juste que l'an dernier
c'est dit.
Je ne vois pas comment on peut le dire sérieusement. :???:
Par rapport à l'an dernier, on a en plus : Strootman, Caleta-Car, Radonjic et Hubocan.
On n'a perdu que Zambo (et Rolando qui va revenir pour la fin de saison).
En outre, nos jeunes ont un an de plus et Kamara, en particulier, est amené à jouer davantage.
hallogallo

Message par hallogallo »

JUAN a écrit : (je fume mon forfait pour suivre ces dernières heures :grinj: )
Mais... ya rien à suivre :hmm:
ElkY

Message par ElkY »

Ca me fait rire quand j'entends que les postes sont doublés. C'est sur que si tu te dis sarr peut remplacer sakai ou thauvin donc les 2 postes sont doublés, ca facilite les choses.

De meme pour les 5 pour 3 postes de Stilitano.C'est sur que vu comme ca, on est large.
Mais moi je vois plutot dans le 4231, mitro et germain pour l'attaquant et ocampos,payet,thauvin,radonjic(n'jie si il reste) et sarr pour 3 postes.
Sachant que si sakai ou amavi peuvent pas jouer, t'es obligé de mettre sarr derriere.

Bref c'est sur qu'en bricolant tu vas aligner un 11 meme avec 1 ou 2 absents mais de là à dire que les postes sont doublés. :???:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Stilitano

Message par Stilitano »

Ben, quels postes ne sont pas doublés ?

Gardien : Mandanda, Pelé
ArD : Sakai, Sarr
ArG : Amavi, Hubocan, Rocchia, (Sakai)
DC : Rami, Caleta-Car, Kamara, Hubocan, Sertic, Abdennour, Gustavo, Rolando
MC : Strootman, Gustavo, Sanson, Lopez, Kamara (Sertic)
MO : Payet, Sanson, Lopez
Ailiers : Thauvin, Ocampos, Radonjic, Njie
Attaquant : Mitroglou, Germain (Njie)

On n'a pas que 14 joueurs pros non plus et la polyvalence des joueurs est aussi à prendre en compte. La saison dernière, Gustavo a joué plein de matchs à 2 postes différents, idem pour Sanson, Lopez, Kamara, etc.

NDLR : j'ai dit ce matin que le problème de cet effectif était la qualité de notre banc. Moi aussi, j'aurais aimé avoir Kean à la place de Njie, Nsoki au lieu de Hubocan, mais voila. On est coincés avec eux.
Kussock

Message par Kussock »

Je ne vois qu'un seul nom au poste de gardien :hmm:
feur
ElkY

Message par ElkY »

C'est bien ce que je dis.
Si on part du principe que rocchia,hubocan sont de vrais alternatives à amavi ou que N'jie peut remplacer thauvin, alors oui tous les postes sont doublés.Numeriquement, on a plus de 22pros donc oui les postes sont doublés.

par exemple, Sarr-sakai, c'est ca pour moi un poste doublé.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Stilitano a écrit :On n'a pas que 14 joueurs pros non plus et la polyvalence des joueurs est aussi à prendre en compte. La saison dernière, Gustavo a joué plein de matchs à 2 postes différents, idem pour Sanson, Lopez, Kamara, etc.

OK, on a beaucoup de joueurs polyvalents, suffisamment pour que sauf cas extrêmes on arrive toujours à bidouiller un 11 cohérent. Le problème c'est que ça permet pas forcément aux joueurs de souffler quand ils en ont besoin. cf Gustavo la saison dernière. Je m'inquiète qu'on revive le même genre de saison que l'an dernier à cause de ça. D'autant que ça risque d'être compliqué de faire tourner en poules de C3 comme on a pu le faire l'an dernier.
ElkY

Message par ElkY »

Voila, y'a une difference entre aligner un 11 pour pas etre forfait et aligner un 11 pour gagner! :oops:

Serieusement, avec ce tirage de merde je vois bien garcia lacher l'EL. C'est un peu ce qu'il a fait en phase de groupe l'an dernier. Notre qualif' tient du miracle.

Si on la joue a fond, ca va etre dur de faire tourner et certains pourront pas (rami,thauvin) enchainer une nouvelle saison aussi dense sans avoir eu de vraie coupure.

Le risque si on tire trop sur la corde, c'est qu'elle casse.

Image
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Après ne noircissons pas trop le tableau non plus, il y a quand même une certaine progression sur ce plan. Strootman devrait nous permettre de ne plus être aussi dépendants de Gustavo, ce qui peut permettre à ce dernier de souffler plus régulièrement, et on a un joueur en plus devant, ce qui peut s'avérer important. Mais j'espérais qu'on serait un peu plus larges que ça arrivé à la fin du mercato. Maintenant seul l'avenir pourra nous dire si ce sera suffisant ou pas.
Stilitano

Message par Stilitano »

J'allais justement parler de Strootman. Cette année, on a désormais 2 tauliers au milieu. Comme tu le soulignes, on était ultra-dépendants de Gustavo, dès qu'il n'était pas là, on était en grosses difficultés. Là, si on aligne le hollandais avec Sanson par exemple (ou Kamara), ça devrait aller.
Sanson et Lopez ont également un an de plus, ils ont acquis beaucoup d'expérience, notamment à travers l'épopée européenne. On s'est qualifiés pour la finale avec eux deux au milieu, certes les conditions étaient très particulières mais ce n'est pas anodin. On peut donc espérer qu'ils soient davantage des leaders capables de tenir le milieu et ça semble déjà se traduire en ce début de saison pour Sanson.

Mais oui, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je suis déçu qu'on n'ait pas réussi à dégager Njie/Hubocan/Abdennour/Sertic/Germain, pour les remplacer par des mecs bien meilleurs et susceptibles d'être titulaires. Je suis surtout inquiet pour le poste d'ArG, j'espère qu'Amavi reviendra rapidement au niveau de ses premiers mois à l'OM.
LeVDN

Message par LeVDN »

Il reste une heure :oops:
A.J.A.B
Mike Dust

Message par Mike Dust »

En dehors du lateral gauche, ce mercato est vraiment pas mauvais (si les deux jeunes confirme les espoirs qu'ont place en eux).

Maintenant, quand on regarde l'effectif, ça donne quand même envie de faire une défense à trois avec Amavi et Sarr sur les ailes, Strootman Gustavo Payet au milieu et Thauvin Mitro/Radonjic devant.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Meetitou

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Meetitou »

Assez d'accord.

L'autre point négatif c'est de pas avoir réussi à virer les boulets.
mishymo95

Message par mishymo95 »

La plupart des "boulets" sont en Fdc en 2019. Il ne restera "qu'à" vendre Sertic et N'Jie.
Quasimoto

Message par Quasimoto »

Va pour 12/20
On garde tous nos meilleurs joueurs et on y ajoute 1 mec qui doit apporter des garanties au milieu pour remplacer Zambo30M + 2 prospects à des postes où l'on avait besoin de renouvellement.
Bien sur il y a des risques surtout avec les 2 derniers mais c'est le jeu comme on dit.

Par contre repartir avec le seul Amavi a gauche... ç a fait limite faute professionnelle...
Et dommage pour Moïse devant il cochait toutes les cases niveau profil de jeu et profil tout court.
Balotelli aurait pu faire l'affaire mais a 20M minimum l'année je pense pas qu'on pouvait se le permettre malgré les dires du regretté comptable de ma capitale
Va falloir repartir avec nos 2 amis en espérant qu'ils prennent feu chacun leur tou
RVC

Message par RVC »

Ben, si vous arrivez à imaginer une autre saison avec les frères Fantômette devant, libre à vous de considérer ce merdecato comme satisfaisant.

En l'absence de jugement sur Caleta-Car, la seule adjonction significative au 11, c'est Strootman (si j'en crois vos dires, je ne connais pas ce joueur, comme aucun autre joueur hors OM d'ailleurs :grinj: )

L'OM, qu'on le veuille ou non, c'est un mec FORT devant, une locomotive, et on ne l'aura encore pas cette année, et ça fait profondément chier parce que c'est bien ce qui nous aurait fait passer un pallier.
Modifié en dernier par RVC le sam. sept. 01, 2018 12:05, modifié 1 fois.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Impossible de noter le Mercato alors qu'on ne connait absolument pas Caleta-Car ni Radonjic. Si Radonjic performe à mort, ce sera pas pareil que s'il est nul...

Ce qu'on sait, c'est qu'on a recruté à tous les postes où on avait un gros besoin et qu'on a recruté KEVIN FUCKING STROOTMAN ce qui est un indicible miracle que je ne m'explique toujours pas.

Si on avait pris Kean, ça aurait été quasi parfait pour moi. Un jeune capable de se développer au poste d'avant-centre et éventuellement d'y devenir titulaire si Mitro ne tient pas physiquement.

Là, on peut pas dire que ce soit parfait (avec l'arrière gauche manquant) mais c'est plutôt satisfaisant en ce qui me concerne.
Pigboss

Message par Pigboss »

Satisfaisant et plutôt en accord avec le discours tenu depuis fin mai. Beaucoup de supporters se sont mis à rêver, pensant qu’on pourrait également signer un bon 9. Mais il y a du progrès, l’an dernier ces mêmes gens s’imaginaient voir arriver Icardi et Aguero. La saison qui arrive nous dira si ce mercato était bon ou pas.

Estimons-nous heureux. Dans d’autres clubs, c’est la soupe à la grimace. :smilej:
RVC

Message par RVC »

Tout à fait, si Caleta-Car se révèle être bon, ce sera le second plus au onze, toujours par rapport aux manques flagrants de l'an passé. Encore faut-il qu'il se révèle meilleur que Kamara.

Pour le reste, on en revient au problème de sensibilité qui selon moi ne devrait pas l'être: l'OM sans un phare devant, ce n'est pas l'OM, et ça m'a toujours gonflé de suivre des équipes où il y a débat à ce poste là. Ça ne te glande pas, non plus, de ne pas avoir un joueur incontournable en attaque ? De devoir presque regretter Gomis ? :neutral:
Modifié en dernier par RVC le sam. sept. 01, 2018 11:41, modifié 2 fois.
Répondre