T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Nicolaoua
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Un profil un peu à la Ribéry quoi... S'il explose, c'est le jackpot, sinon tant pis, ce ne sera pas dramatique.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ouais donc les frasques à priori c'est plutôt de l'histoire ancienne.
Je fais confiance à Garcia pour gérer ce genre de profil de toute façon.
Je fais confiance à Garcia pour gérer ce genre de profil de toute façon.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- bueno_coco
Nicolaoua a écrit :Un profil un peu à la Ribéry quoi... S'il explose, c'est le jackpot, sinon tant pis, ce ne sera pas dramatique.
Euh on le paye 12 millions quand même hein

- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Il court vite et n'est pas Njie. On devrait pouvoir le revendre en Angleterre pour le même prix si il n'est pas bon.
A tué deux parisiens en une fois! 

- Medjik
Il y a quelques similitudes, en effetNicolaoua a écrit :Un profil un peu à la Ribéry quoi...
- Nicolaoua
12 million are the new 1.2 million !bueno_coco a écrit :Nicolaoua a écrit :Un profil un peu à la Ribéry quoi... S'il explose, c'est le jackpot, sinon tant pis, ce ne sera pas dramatique.
Euh on le paye 12 millions quand même hein
- J_Alessandroni
Le plus important avec Radonjic est qu'on peut, enfin, compter sur un véritable ailier capable de jouer sur les deux côtés. Que ce soit pour faire souffler Flotov ou Lukitas, c'est essentiel.
Après, sur le profil, il a des qualités qui collent bien à notre système. Un joueur qui a les deux pieds, c'est toujours utile en plus. Pour les défauts (finition, jeu trop stéréotypé, doit simplifier son jeu), je fais à Garcia pour le faire progresser. On a vu ce qu'il a réussi à faire avec Flotov et Lukitas justement...
Après, sur le profil, il a des qualités qui collent bien à notre système. Un joueur qui a les deux pieds, c'est toujours utile en plus. Pour les défauts (finition, jeu trop stéréotypé, doit simplifier son jeu), je fais à Garcia pour le faire progresser. On a vu ce qu'il a réussi à faire avec Flotov et Lukitas justement...
- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Un mec un peu perso, bon essentiellement sur les contres, incapable de faire la différence dans des petits espaces et qui joue essentiellement sur sa vitesse ? c'est ça que tu appelles coller à notre système ?
Parce qu'en l'état, ça fait cher 4M€ juste pour pas avoir celui qui écoute du Jul

Parce qu'en l'état, ça fait cher 4M€ juste pour pas avoir celui qui écoute du Jul

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- J_Alessandroni
Je parle plutôt de son coffre et de ses longues courses, sa capacité à rentrer intérieur lorsqu'il évolue à gauche de ce que j'ai vu. C'est le profil d'ailier qui rentre bien dans notre 11 avec Flotov à droite, Payet en 10 et Amavi qui a quelqu'un sur qui s'appuyer (comme avec Lukitas).
Après je ne sais pas s'il est aussi inefficace qu'on le dit dans les petits espaces, le temps nous le dira, mais ça se travaille et s'il est bon techniquement, ça devrait le faire. Il joue sur sa vitesse, mais a des qualités de dribble, ce qui fait quand même une grosse différence par rapport à Njie. Flotov était exactement comme on semble décrire Radonjic il y a quelques années...
Après je ne sais pas s'il est aussi inefficace qu'on le dit dans les petits espaces, le temps nous le dira, mais ça se travaille et s'il est bon techniquement, ça devrait le faire. Il joue sur sa vitesse, mais a des qualités de dribble, ce qui fait quand même une grosse différence par rapport à Njie. Flotov était exactement comme on semble décrire Radonjic il y a quelques années...
- Le Vieux Buk
Ben ouais mais là on n'a pas besoin du Florian Thauvin d'il y a quelques années. On vise le podium.
On a besoin d'un mec efficace dans les configurations où Ocampos ne l'est pas, ie les équipes regroupées, au bloc bas.
La description qu'on en a pour l'instant ne correspond que peu. Espérons qu'il progresse très vite ou bien qu'il soit plus technique que le portrait qu'on nous dresse.
On a besoin d'un mec efficace dans les configurations où Ocampos ne l'est pas, ie les équipes regroupées, au bloc bas.
La description qu'on en a pour l'instant ne correspond que peu. Espérons qu'il progresse très vite ou bien qu'il soit plus technique que le portrait qu'on nous dresse.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Nicolaoua
- Mike Dust
Voyons déjà ce qu'il fait sur le terrain avant de le juger sur des vidéos youtube.
Le recrutement ne s'est pas fait sur k7 comme dans les années 90. A voir.
Le recrutement ne s'est pas fait sur k7 comme dans les années 90. A voir.

- Le Vieux Buk
non mais là pour le coup je me base sur le thread de Footballski. (c/c ci-dessus d'ailleursMike Dust a écrit :Voyons déjà ce qu'il fait sur le terrain avant de le juger sur des vidéos youtube.

- Mike Dust
Au temps pour moi, je l'avais pas vu quand j'ai posté.

- bueno_coco
Dans le thread ça précise quand même qu'il arrive à se retourner et accélérer même dans les petits périmètres.
On verra bien ce qu'il en est sur la pelouse mais perso je pars avec un a priori positif.
On verra bien ce qu'il en est sur la pelouse mais perso je pars avec un a priori positif.
- J_Alessandroni
Plus le mercato avançait, et moins j'avais l'impression qu'on allait recruter un ailier... Alors faire Radonjic et se débarrasser de Njie, ça reste positif c'est clair, c'était essentiel pour notre saison.
- si-ma-tante-en-avait
OK pour Njie, mais pour le serbe, personne ne connait son niveau et certains ont une idée sur ses limites. Or, courir vite à l'OM n'apporte rien, vu qu'on rencontre que des équipes évoluant en bloc défensif. Il faut des mecs techniques sachant éliminer leurs adversaires en 1 VS 1 comme Thauvin ou Payet. Pas des Njie blancs.
- JUAN
Et bien comme tout le monde, c’est pas vraiment le genre de joueur que j'attendais que ce soit en termes de notoriété qu'en termes de qualités techniques.
J'espérais vraiment qu'on craquerait pour un joueur confirmé et capable de jouer dans les situations où on a la possession haute.
Espérons qu'il progresse et qu'il pose de moins en moins de questions "face à des défenses plus aguerries, basses, et des milieux physiques et denses".
Il a déjà fait des matchs de coupe d'Europe ce garçon ? Je veux dire à part les matchs actuels de barrage ?
J'espérais vraiment qu'on craquerait pour un joueur confirmé et capable de jouer dans les situations où on a la possession haute.
Espérons qu'il progresse et qu'il pose de moins en moins de questions "face à des défenses plus aguerries, basses, et des milieux physiques et denses".
Il a déjà fait des matchs de coupe d'Europe ce garçon ? Je veux dire à part les matchs actuels de barrage ?
Hum
- Medjik
J'ai l'impression que c'est une sorte de Thauvin avec trois ans de moins et les défauts du Thauvin d'il y a trois ans.
L'année dernière, l'Etoile Rouge est allée en 16e de Ligue Europa. Donc il a dû faire des matches de Coupe d'Europe (8 au maximum)
L'année dernière, l'Etoile Rouge est allée en 16e de Ligue Europa. Donc il a dû faire des matches de Coupe d'Europe (8 au maximum)
- bueno_coco
Il a joué 6 matchs de C3 l'an dernier pour un but. Rien de fou en apparence.
- Medjik
Vous faites vraiment les fines bouches, je trouve.
Le mec il est avec l'Etoile Rouge de Belgrade, il va pas claquer des triplés en Ligue Europa alors qu'il joue contre des équipes plus fortes et plus riches comme Arsenal, le CSKA ou Cologne.
Le mec il est avec l'Etoile Rouge de Belgrade, il va pas claquer des triplés en Ligue Europa alors qu'il joue contre des équipes plus fortes et plus riches comme Arsenal, le CSKA ou Cologne.
- bueno_coco
Depuis tout à l'heure j'arrête pas de dire que j'ai un a priori positif mais bon. 
Le fait est que son bilan en coupe d'Europe, en dehors de sa belle campagne actuelle en qualifications, est pas assez brillant pour pouvoir en tirer des enseignements positifs sur son niveau.

Le fait est que son bilan en coupe d'Europe, en dehors de sa belle campagne actuelle en qualifications, est pas assez brillant pour pouvoir en tirer des enseignements positifs sur son niveau.
- PoF
L'année dernière, les gens disaient : "On prend que des vieux et du déjà vu ! La Direction n'a pas d'idée originale !? On veut qu'ils nous surprennent !"
Là, on prend des jeunes inconnus mais je me doute que ça ne conviendra pas à tout le monde non plus.
J'attends de voir pour Radonjic, j'aurais préféré un crack avéré (et éventuellement pas de 9 ou un jeune 9 inconnu) mais vu qu'on va prendre Balo, pourquoi pas un jeune ailier gauche bon joueur en devenir ? C'est le genre de transfert qu'on a tous attendu l'année dernière. Il arrive, on va pas encore se plaindre.
S'il s'avère bidon, il sera bien temps de chialer.
Là, on prend des jeunes inconnus mais je me doute que ça ne conviendra pas à tout le monde non plus.
J'attends de voir pour Radonjic, j'aurais préféré un crack avéré (et éventuellement pas de 9 ou un jeune 9 inconnu) mais vu qu'on va prendre Balo, pourquoi pas un jeune ailier gauche bon joueur en devenir ? C'est le genre de transfert qu'on a tous attendu l'année dernière. Il arrive, on va pas encore se plaindre.
S'il s'avère bidon, il sera bien temps de chialer.
- Le Vieux Buk
Perso je suis surtout heureux qu'on ait pris un ailier gauche dont c'est clairement la spécialité.
Pour le reste, je suis pas très fan des descriptions qu'on nous en donne mais on jugera sur pièces
(sans compter que j'ai un a priori positif sur les yougos en foot, truc de vieux con)
Pour le reste, je suis pas très fan des descriptions qu'on nous en donne mais on jugera sur pièces

(sans compter que j'ai un a priori positif sur les yougos en foot, truc de vieux con)
- Medjik
Dans les descriptions qu'on nous donne, il apparaît que ses défauts sont des défauts hyper classiques chez les jeunes joueurs (régularité, prise de décisions, etc). On en a eu quelques-uns dans ce cas, notamment à l'ère du 'Projet Dortmund ©".
Sauf que là, le jeune en question, il va avoir des conditions 100 fois meilleures pour progresser.
Sauf que là, le jeune en question, il va avoir des conditions 100 fois meilleures pour progresser.
- si-ma-tante-en-avait
C'est vraiment la seule chose qui me pousse à être patient. Parce que le Thauvin du début (surtout sa seconde saison), il était pénible avec son jeu stéréotypé et ses décisions de débile. Comme Njie, mais lui, je doute de l'existence d'une marge de progression. C'est plus profond.Medjik a écrit :J'ai l'impression que c'est une sorte de Thauvin avec trois ans de moins et les défauts du Thauvin d'il y a trois ans.
- bueno_coco
Et puis surtout il a l'air d'avoir fait des progrès assez exponentiels récemment. C'est pas un mec en perte de vitesse.
- Le Vieux Buk
Oui bien entenduMedjik a écrit :Dans les descriptions qu'on nous donne, il apparaît que ses défauts sont des défauts hyper classiques chez les jeunes joueurs (régularité, prise de décisions, etc). On en a eu quelques-uns dans ce cas, notamment à l'ère du 'Projet Dortmund ©".

- Marv
RUS... Ah non.Le Vieux Buk a écrit : (sans compter que j'ai un a priori positif sur les yougos en foot, truc de vieux con)
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Benedetto
T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
Dans notre 4231 classique je suis d'accord avec Buk pour dire que le profil ne colle pas trop à ce qu'on pouvait espérer par rapport à ce qu'on a déjà avec Ocampos.
Mais s'il est moins bête que Njie et qu'on signe Balotelli, on pourra avoir un plan B pour jouer le contre contre les gros. Vu que l'an dernier les contres ce n'était pas trop ça par rapport aux caractéristiques de nos joueurs. Et Dieu sait qu'avec Payet on pourrait être efficace dans ce domaine.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Mais s'il est moins bête que Njie et qu'on signe Balotelli, on pourra avoir un plan B pour jouer le contre contre les gros. Vu que l'an dernier les contres ce n'était pas trop ça par rapport aux caractéristiques de nos joueurs. Et Dieu sait qu'avec Payet on pourrait être efficace dans ce domaine.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.