Sur les vidéos que j'ai vues, je suis quand même pas emballé par Radonjic, ok, il va très vite, mais offensivement, ça ressemble quand même vachement à du Ocampos
1) Ce que tu suggères (je crois): JHE est arrivé avec l'intention de faire les choses proprement, en évitant le maximum d'agents sombres ou surpuissants etc, mais c'est juste pas possible dans le foot d'aujourd'hui (il est possible que n'importe quel joueur qui pourrait nous intéresser soit déjà uniquement accessible qu'à travers ces agents-là) et il finit par se faire trimballer à droite à gauche, coincé par leur emprise sur le marché.
2) Il s'en fout, business is business: tant qu'il s'évite des apéros avec Barresi & compagnie il est content.
3) Entre les deux: ça le dérange pas plus que ça d'avoir à passer par ces agents, mais il veut jouer dans la cour des grands et essayer de pas se faire défoncer dans les négos. Ne laissant passer aucune embrouille du style "ok on te laisse signer X mais on cherche aussi un club à Y, le pauvre il a pas beaucoup de temps de jeu là où il est, donc c'est les 2, dans les 6 mois, ou rien", ou encore "ok je veux bien laisser mon joueur signer à l'OM, par contre j'ai vu un super jet privé à 60 millions l'autre jour, si vous pouviez participer à hauteur de 10 millions je serais le plus heureux" (coucou Raiola).
Mon côté cynique penche pour 2). 3) ça me paraît difficile, surtout avec Zahavi et ses collaborateurs proches. Jouer à qui veut gagner des millions avec Raiola pourquoi pas, parce que c'est assez facile de faire sans pour les joueurs du niveau qu'on recherche, mais plus j'en lis sur Zahavi, et plus je me dis que c'est le genre de trucs que tu peux pas vraiment tenter avec lui, au vu de sa quasi-omniprésence dans les transferts de "gros joueurs" ces dernières années. Pour 1) j'ai un peu de mal, JHE m'a l'air d'être quelqu'un qui prévoit, planifie, et qui a la tête bien, bien solide. Se faire prendre au dépourvu et se faire balader comme ça (pour son 4ème mercato si je ne m'abuse), ça colle pas à l'image que j'ai de lui -- à tort hein peut-être, je sais pas.
Si on signe Rongier, Radonjic et Balotelli. On sera pas mal pour la saison prochaine quand même. Le mercato serait selon moi quasiment réussi (Hubocan arrière gauche, je n'y crois pas trop et le minot à l'air trop léger pour Rudi).
Si en plus on vend Njie, c'est impeccable.
Après, que les recrues soient au niveau ou pas, si on signe ces joueurs, je trouve que les ambitions sont là par rapport à nos moyens.
Mais Radonjic, j'ai maté une ou deux vidéo de lui, il a l'air très con dans le jeu. Pas mal de fois où il élimine au lieu de faire une passe qui créée un décalage. Alors si il élimine, c'est bien, mais toutes les fois où il risque de s'empaler au lieu de passer la balle risquent de m'énerver.
J'espere aussi qu'ils assurent leurs arrieres pour l'ete prochain quand on sera dans la position de Nice (selon la duree du contrat).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
S'il cartonne chez nous je pense qu'on aura suffisamment d'offres pour faire monter les enchères et y trouver notre compte quand il voudra partir. Après évidemment faut encore qu'il soit performant
Exactement ce que se disait Nice y a deux ans, puis il y a un an, donc.
Mais chez nous ca marchera mieux parce que heu on est NOUS. Et c'est en partie vrai, plus grosse couverture mediatique surtout si on refait un beau parcours en EL. Mais bon, pour qu'absolument personne n'ait l'air de bouger apres deux ans ou il plante et ou donne l'illusion l'impression de s'etre assagi... faudra vraiment qu'il cartonne pour reveiller des pretendants serieux (ce qui me ferait grandement plaisir si ca nous apporte evidemment).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Le tweet suivant du mec de Nice Matin en mode "4,5M c'est ce que Nice demande depuis le début" c'est très rigolo sinon. Donc en gros la terre entière (y compris Rivère lui-même il me semble non ?) parle de gentleman agreement à 10M depuis des mois et tout le monde se planterait ? Et Nice se serait senti insulté par nos premières offres finalement pas si éloignées de ce montant ? J'ai la furieuse impression qu'ils se sont rendu compte qu'ils se faisaient baiser en beauté et qu'ils essaient de garder la face après avoir bandé les muscles.
Peut être que le rumeur Dembele est pour assurer l'après Balotelli. On pourrais imaginer un achat avec un prêt automatique au Celtic ou une embrouille du genre, non?
Pour Balo, faut pas oublier qu'il a rfait son retour en equipe nationale. SI il plante et qu'il gère, ça lui vaudra aussi de la visibilité.
Nsoki j'y croyais un peu au début mais entre temps le mec a été titulaire en supercoupe et en L1, il semble avoir la confiance de Tuchel, ça me semble surréaliste d'espérer le faire dans ces conditions.
Wendell va bientôt signer au PSG, Leverkusen attends juste de dénicher le remplacant. Kurzawa, depuis la fermeture du marché anglais, semble condamné à rester au PSG. Nsoki a pas l'air chaud pour signer pro donc je pense que c'est possible. Et on aurait trouvé le deuxième jeune dont parle Bouhafsi
Par contre, le message pour Rocchia est dégueulasse. Surtout que je ne suis pas persuadé que Nsoki soit infiniment plus fort que lui
Sinon Balotelli c'est du grand art. On se doutait qu'ils seraient en position de faiblesse après le marché italien mais à ce point là
Ouch ils se sont goinfrés McKay et Zahavi.
D'ailleurs, pour répondre à Alp, je pense effectivement qu'il est arrivé plein de bonnes intentions mais qu'il s'est vite heurté à la réalité du football moderne. Il a peut être été un poil naïf, la matrice était beaucoup trop forte pour lui. A l'origine, il a essayé de composer sans ces mecs-là. Il s'est vite rendu compte que s'il ne bosse pas avec, peut etre que Ramadani place Radonjic ailleurs, que jamais une telle offre anglaise arrive sur son bureau etc.
Malgré tout, je ne pense pas qu'il se fasse balader par ces agents-là. Tout d'abord, car meme si c'était en dehors du milieu du football, il a quand meme prouvé que c'était un chef d'entreprise hors pair et qu'il savait tenir tête à ses interlocuteurs.
Et surtout, il a, à ses cotés, un homme qui connait par coeur le marché et tout les agents qui le composent. Zubi sait exactement fonctionne un Raiola, ce que veut un Zahavi etc. Zubi, c'est une mine d'or à informations.
Entière confiance en la direction. Et ce, meme s'ils lâchent du lest sur leurs principes de bases.
bueno_coco a écrit :Nsoki j'y croyais un peu au début mais entre temps le mec a été titulaire en supercoupe et en L1, il semble avoir la confiance de Tuchel, ça me semble surréaliste d'espérer le faire dans ces conditions.
Il a fait un bon match en plus. Forcément, ça ne va pas lur donner envie de le lacher.
Si on doit se rabattre sur Kieran Tierney du Celtic, je ne dis pas non
mishymo95 a écrit :Ouch ils se sont goinfrés McKay et Zahavi.
Hyper intéressant ce tweet. Parce que voilà, depuis des années, je remarque que le genre d'infos "en fait déduction de X, Y, Z, le club ne touche que...", on ne le précise que pour l'OM. Jamais pour les autres clubs. J'ai commencé à remarquer ça lors du transfert de Drogba à Chelsea. Pas très longtemps avant ta naissance donc...
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Nice ne réclamerait plus que 4.5 millions soit la dernière année de contrat de Balo, et alors que tout le monde parlait de 10 millions encore hier matin. C'est une masterclass niveau négo de JHE sur ce dossier si ça se conclue. Mais j’esquisse un sourire ironique quand tout d'un coup Nice Matin et l'Equipe sortent que l'OM connaît la condition depuis 2 mois alors que tout le monde parlait de 10 une heure auparavant, ça vous ferait chier de dire que c'est rondement mené ?!
Nice est effectivement entrain de se sauver le cul, car ils se sont fait manger dans la négo..
Et comme dit Sniper, incroyable que pour le transfert de Zambo, l'Equipe travaille jusqu'aux moindre centimes de commission pour savoir combien à réellement touché l'OM.
Ils ont fait le même boulot pour Pastore, le même boulot pour les joueurs de Monaco ?
Pour le reste des rumeurs je suis joie mais j'attends que ça soit conclu..
Assez drôle qu'on emmerde Paris aussi sur un dossier transfert, je ne pensai plus cela possible avant un bon moment.
Vidéo de Molina sur le type qui faciliterait la venue du serbe..
C'était quoi le deal entre Nice et Balo ? Ils devaient le laisser partir libre ou pas ? Parce qu'un coup, quand on a commencé à parler d'une possible venue chez nous, le chiffre de 10M€ est sorti.
Les journaleux nous sortent les commissions du transfert de Zambo car ils veulent decridibiliser la direction.
En même temps, ils sont un peu vexé que des twittos aient les infos bien avant eux.