T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- si-ma-tante-en-avait
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Blague très fine qui réclamait un certain niveau de culture. J'ai vu des gens passer à côté de ce bijou d'humour. Les cons.
- Flodemars
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Selon @lequipe, Andoni Zubizarreta s'intéresse de nouveau à Moussa Dembélé (22 ans). Son prix est estimé à environ 15 M€.
C'est pas faux.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'aurais un meilleur pressentiment vis-à-vis de Dembelé que de Zaza, qui n'est étayé par aucun fait 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Morandfaty
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Si honnêtement Dembele c'est 15 millions, il faut foncer, il est jeune évolue dans un registre que nos 2 autres attaquant n'ont pas.
Ce genre de profil me plaît..
Ce genre de profil me plaît..
- Fa_sol
Mouais, je ne connais pas trop zaza, mais entre un international Italien (qui ne sait pas tirer un péno, certes) ayant roulé sa bosse dans des clubs genre la Juve ou Valence... et un jeune sortant d'années dans un championnat quand même assez bidon.... bon.
Je serai pas aussi tranché dans l'avis quant à savoir, lequel il vaut mieux attraper...
Je serai pas aussi tranché dans l'avis quant à savoir, lequel il vaut mieux attraper...
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
C'est dingue que Dembele ait une telle côte alors qu'il joue dans un championnat de niveau DH.
Après, dans l'esprit, je préfère un jeune espoir comme lui plutôt que Zaza.
Après, dans l'esprit, je préfère un jeune espoir comme lui plutôt que Zaza.
A tué deux parisiens en une fois! 

- si-ma-tante-en-avait
La question est de savoir si on veut un buteur qui nous fera franchir un cap (comme l'avait fait Lyon avec Sonny, Paris avec Ibra ou l'ASM avec Falcao) ou si on veut des mecs qui plafonnent à 10-15 buts par saison, mais qui courent, servent de pivot, offrent un autre profil que Germain... Bref, des gars qui ont que le physique pour eux.
Seulement pour ce type de joueur, on a vu les limites la saison dernière. Dès que le niveau monte, y'a plus personne. Ni nos buteurs ni nos stars du milieu offensif (Payet, Thauvin).
Seulement pour ce type de joueur, on a vu les limites la saison dernière. Dès que le niveau monte, y'a plus personne. Ni nos buteurs ni nos stars du milieu offensif (Payet, Thauvin).
- Fa_sol
Pourquoi ?
Les deux sont fragiles, Zaza n'a "que" 27 ans. ..
Les deux sont fragiles, Zaza n'a "que" 27 ans. ..
- Mike Dust
Je pense qu'il y a une juste milieu.
On peut avoir un mec qui fait le jeu devant sans être un vrai buteur et compter sur notre ailier et notre milieu offensif (voir la projection de nos centraux) mais il faut que le mec soit d'un niveau bien au-dessus de Germain et compagnie.
Au final qu'on ait un profil de vrai 9 ou un profil plus joueur ( à la Benzema, même si je le hais), l'important est que le mec doit avoir un niveau similaire à Thauvin et Payet. C'est sur ces mecs là qu'on doit étalonner nos futures recrues.
On peut avoir un mec qui fait le jeu devant sans être un vrai buteur et compter sur notre ailier et notre milieu offensif (voir la projection de nos centraux) mais il faut que le mec soit d'un niveau bien au-dessus de Germain et compagnie.
Au final qu'on ait un profil de vrai 9 ou un profil plus joueur ( à la Benzema, même si je le hais), l'important est que le mec doit avoir un niveau similaire à Thauvin et Payet. C'est sur ces mecs là qu'on doit étalonner nos futures recrues.

- Morandfaty
Le profil Dembele me plaît car il est jeune etc, et offre vraiment d'autres options au niveau tactique..
Après Dembele a déjà mis des buts en Ligue des Champions, mais il a effectivement pas mal de blessures.
Bon on va finir avec Balo, selon ma théorie de l'écran de fumée pour Zaza.
Après Dembele a déjà mis des buts en Ligue des Champions, mais il a effectivement pas mal de blessures.
- Mike Dust
Oui, il y a des grandes chances qu'on se retrouve avec Balo.
Mais on l'a tellement attendu que...
Mais on l'a tellement attendu que...

- Fa_sol
Non mais ça me gonfle tellement ces débiles (oui je sais, je traine encore sur twitter…) sur tweeter là, qui pensent en mode aussi simplistes qu’un collégien devant un devoir de math.
Gnagnagna bah avec les 32 de zambo gnagnana suffit de prendre samassekou à 15 et dembele à 15 gnagnagna et il reste même 2 millions gnagna je suis un génie gnagnagna zubi il fout rien.
Je ne comprend pas. Normalement, avec l’âge on se bonifie, on comprend les choses, on devient moins débile. Mais là, non. Mercato après mercato, les gens deviennent de plus en plus débiles. J’en viendrai presque à regretter de ne pas être dans une dictature ou le pécore moyen n’aurait que le droit de fermer sa gueule.
Bref, sinon, petit vidéo du père Molina, que j’ai trouvé assez interessante sur les coulisses des derniers jours d’un mercato.
[/video]
Gnagnagna bah avec les 32 de zambo gnagnana suffit de prendre samassekou à 15 et dembele à 15 gnagnagna et il reste même 2 millions gnagna je suis un génie gnagnagna zubi il fout rien.
Je ne comprend pas. Normalement, avec l’âge on se bonifie, on comprend les choses, on devient moins débile. Mais là, non. Mercato après mercato, les gens deviennent de plus en plus débiles. J’en viendrai presque à regretter de ne pas être dans une dictature ou le pécore moyen n’aurait que le droit de fermer sa gueule.
Bref, sinon, petit vidéo du père Molina, que j’ai trouvé assez interessante sur les coulisses des derniers jours d’un mercato.
[/video]
- JUAN
Ressortir Dembele, évoquer Zaza, revenir sur Balotelli... Toutes ces pistes, je ne crois pas une seconde qu'elles aient été réellement activées ou poursuivies récemment.
Par contre, sortir tout cela de nulle part, ça fait vendre des clics aujourd'hui et ça en fera vendre encore plus quand tout le monde conclura au mercato raté car personne ne veut signer, on s'y prend au dernier moment blablabla...
Aucun journaliste n'a été foutu de savoir à plus de J-1 qui allait signer ou quitter l'OM depuis l'arrivée de MC Court. Et là, au calme, ça parle de Dembele ? Ce mec c'est le jardel de l'Europe entière.
Les médias ont intérêt à nous faire passer pour des amateurs et les supporters tombent tous dans le panneau. Désolé, quand je vois McCourt, JHE, Zubi ou Garcia, sur tous les sujets, je n'ai pas l'impression qu'on soit face à des amis de l' amateurisme.
Par contre, sortir tout cela de nulle part, ça fait vendre des clics aujourd'hui et ça en fera vendre encore plus quand tout le monde conclura au mercato raté car personne ne veut signer, on s'y prend au dernier moment blablabla...
Aucun journaliste n'a été foutu de savoir à plus de J-1 qui allait signer ou quitter l'OM depuis l'arrivée de MC Court. Et là, au calme, ça parle de Dembele ? Ce mec c'est le jardel de l'Europe entière.
Les médias ont intérêt à nous faire passer pour des amateurs et les supporters tombent tous dans le panneau. Désolé, quand je vois McCourt, JHE, Zubi ou Garcia, sur tous les sujets, je n'ai pas l'impression qu'on soit face à des amis de l' amateurisme.
Hum
- si-ma-tante-en-avait
Morandfaty a écrit :

- Syd
JUAN a écrit :Les médias ont intérêt à nous faire passer pour des amateurs et les supporters tombent tous dans le panneau. Désolé, quand je vois McCourt, JHE, Zubi ou Garcia, sur tous les sujets, je n'ai pas l'impression qu'on soit face à des amis de l' amateurisme.

Et au-delà d' un non-amateurisme, j'ai même le sentiment qu'on a affaire à des requins. Et qu'Eyraud a l'air d'être un gigantesque fils de pute en matière de négociations, et tant mieux pour les intérêts de l'OM. Il n'y a qu'à voir la manière dont le club a notamment fait plier West Ham pour Payet ou Arema pour l'exploitation du stade, c'est chaud. Et pourtant, les interlocuteurs en face avaient du poids et ne semblaient pas particulièrement en situation de faiblesse au début des discussions.
Si les rumeurs sur les deux offres faites à Nice pour Balotelli s'avèrent vrai, ça doit vraiment être l'Enfer pour l'OGC, ces discussions. Et si en plus au final ça marchait, ça relèverait d'un pur génie démoniaque.

Quoi qu'il en soit, il faudra juger par les faits en fin de mercato pour la partie transferts, on a bien constaté que les noms des réelles recrues sortaient parfois de nulle part au dernier moment (il n'y a qu'à regarder la révélation du nom de McCourt lors de la reprise du club : c'est sorti seulement 15 minutes avant la conférence de presse à la mairie quand des gens l'ont photographié pour que d'autres puissent le reconnaître). Et attendre vers (au minimum) la mi-saison pour la partie sportive. On n'a que trop peu de recul ni d'éléments d'information pour juger quoi que ce soit avec exactitude aujourd'hui.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Meetitou
T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
Je reste persuadé qu'on va faire Balotelli. Le reste n'est que médias qui veulent de l'attention et moyens de pressions futiles qui ne marchent pas.
Les dirigeants sont pas cons du tout. Ils jouent un peu avec le feu en attendant la fermeture du mercato italien et en voulant economiser 1 mois de salaire ... mais ca va se faire.
Faire Balotelli c'est sans doute la meilleure option en terme de joueur et c'est la quasi-assurance que tout le monde considère le mercato réussi. Même avec la com de Raiola c'est pas super cher pour ce que c'est (mais je comprends qu'on se batte pour le principe) et en plus on a les sous de Zambo maintenant ....
Si 9 il y a, ce sera Balotelli (imho).
Les dirigeants sont pas cons du tout. Ils jouent un peu avec le feu en attendant la fermeture du mercato italien et en voulant economiser 1 mois de salaire ... mais ca va se faire.
Faire Balotelli c'est sans doute la meilleure option en terme de joueur et c'est la quasi-assurance que tout le monde considère le mercato réussi. Même avec la com de Raiola c'est pas super cher pour ce que c'est (mais je comprends qu'on se batte pour le principe) et en plus on a les sous de Zambo maintenant ....
Si 9 il y a, ce sera Balotelli (imho).
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Je ne peux être plus d'accord qu'avec Syd, qui est le meilleur d'entre nous
Ball Don't Lie
- Syd
Ça dépend : tu inclus qui dans le "nous" ?
- si-ma-tante-en-avait
- Syd
Ray = Rick Grimes
- Marc Aubanel
Pas une rumeur de tout l'été. Et en l'espace de deux semaines: Zaza, Rongier, Dembélé, Giroud, Samassekou, ton pote qui joue en N2...
On se calme et on boit frais...
Mais oui, on va faire Balo en leur mettant une carotte de 50 dans le ionf.
On se calme et on boit frais...
Mais oui, on va faire Balo en leur mettant une carotte de 50 dans le ionf.
- bueno_coco
Ca sent le dénouement à la Payet oui.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- OMduMatch
Syd
Puis il y a un truc que les gogols de Twitter oublient. La direction ne s'est quasi jamais exprimée sur les besoins / les profils à signer. Quand tu lis : "si on recrute pas 5 joueurs, JHE c'est une pute, ce mito" alors qu'on nous a absolument rien "promis". Bref, je suis d'assez loin le mercato et je m'en porte très bien.
Et je reste persuadé qu'on va encore signé entre 2 et 3 joueurs (Balotelli, un milieu de terrain, et un joueur pour l'aile gauche).
(C'est une super nouvelle que d'avoir des requins aux commandes d'un mercato)

Puis il y a un truc que les gogols de Twitter oublient. La direction ne s'est quasi jamais exprimée sur les besoins / les profils à signer. Quand tu lis : "si on recrute pas 5 joueurs, JHE c'est une pute, ce mito" alors qu'on nous a absolument rien "promis". Bref, je suis d'assez loin le mercato et je m'en porte très bien.
Et je reste persuadé qu'on va encore signé entre 2 et 3 joueurs (Balotelli, un milieu de terrain, et un joueur pour l'aile gauche).
- JUAN
D'un autre côté, j'ai bien cru lire que L'OM préparait des investissements significatifs sur ce mercato.
Je veux bien qu'il y ait des gros gogols mais, même si Caleta a coûté 20 patates, quand tu dis ça en tant que président de l'OM tu t'engages à faire venir 2-3 stars ou stars en devenir à L'OM !
Et tout le monde attend au moins un offensif qui fasse vibrer les foules.
Je veux bien qu'il y ait des gros gogols mais, même si Caleta a coûté 20 patates, quand tu dis ça en tant que président de l'OM tu t'engages à faire venir 2-3 stars ou stars en devenir à L'OM !
Et tout le monde attend au moins un offensif qui fasse vibrer les foules.
Hum
- Kussock
Le seul truc qui peut leur être préjudiciable, c'est le "on va investir des montants significatifs". Alors oui, JHE a bien précisé que c'était significatif selon eux, mais pour le moment la vente de Zambo rend dure à justifier cette phrase (même si le mercato est loin d'être fini).
Edit: évidemment Juan me double
tant pis je poste quand même 
Edit: évidemment Juan me double

feur
- OMduMatch
Mouais quand j'ai lu "investissements significatifs" ça rimait surtout avec com à la con qui veut rien dire. Significatif pour qui ? Sur quels critères ? 20M sur un jeune à potentiel c'est significatif. 30M sur Zaza c'est une banane.
Sinon Rongier pour remplacer Zambo (rumeur qui vient d'être postée), c'est un recrutement pour faire le nombre ça ? Ils n'ont pas vraiment le même profil ...
Sinon Rongier pour remplacer Zambo (rumeur qui vient d'être postée), c'est un recrutement pour faire le nombre ça ? Ils n'ont pas vraiment le même profil ...
- bueno_coco
On s'en fiche qu'ils aient pas le même profil. Rongier peut jouer partout au milieu et est normalement très bon en 6 contrairement à Zambo. Ca colle à nos besoins pour moi.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Marc Aubanel
Putain merci mec; ça fait du bien.OMduMatch a écrit :Syd![]()
![]()
Tout d'accord avec toi poto

- thedep
C'est fini les stars. Il faut vivre avec son temps.