T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par brettonrock »

Visiblement je suis le seul à vouloir Zaza :sad:
Sachant qu'on a pas de vrai 9 titulaire, avoir une rotation Germain - Mitro - Zaza c'est excellent, en supposant que Njie se barre (option non souhaitable en doublure de l'ailier gauche). Et maintenant vous faites la fine bouche en réclamant Balo à cor et à cris alors qu'il y a un mois vous vous plaigniez tous comme quoi il serait instable ou je sais pas quoi.
Et je suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il soit un peu identique à Mitro, Mitro ce sont les ailiers qui le font briller, et pas l'inverse. Il a besoin d'un service propre dans les 10 derniers mètres pour faire parler le talent. C'est pas tout à fait le même profil que vous attribuez à Zaza depuis tout à l'heure.

Ou alors c'est une manoeuvre de la direction pour (1)Mettre la pression sur Nice et Balo (2) calmer les craintes sur Balo et son tempérament chaud (3) travailler en sous marin sur un jeune prometteur.
sniper22

Message par sniper22 »

Moins les inévitables blagues de merde sur son nom, je suis absolument ni pour ni contre.

Mais bon, si c'est un prêt payant à 5 millions, j'aurais quelques doutes quel que soit le profil, malgré ma sympathie pour la croisade vengeresse de Jacques Henri Kido consistant à douiller sévèrement le détachement international des vipères assassines (Rivère, Fournier, Bosetty, Balotelli, Raiola).
How can someone win if winning means that someone loses ?
RVC
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par RVC »

Morandfaty a écrit :
RVC a écrit :
Medjik a écrit :Bon, j'espère vraiment que c'est faux cette histoire de Zaza.
Zubizarreta dans l'Equipe de demain: "Si on ne fait pas Balotelli et qu'au final on se retrouve avec Zaza, on va se faire détruire par les supporters".

Quand-même, c'est un peu gros: tu partirais de Balotelli, malgré tout meilleure solution sportive que l'on puisse obtenir, pour lequel les offres publiées (qui tendent à être confirmées par les quelques mots de Rivère) sont une véritable insulte non seulement à Nice, mais aussi au joueur lui-même, et surtout aux supporters de l'OM, que l'on prend clairement pour des cons...

... pour finir avec Zaza ?

:neutral: :neutral:
Attends en quoi les offres publiées pour balotelli sont une insulte aux supporters de L OM ?
Encore une fois plus ça avance plus je trouve que l OM joue très bien le coup pour Balo.. les réactions de Rivière montre juste son état de stress et d emmerdement sur le dossier..

J ai un peu de peine avec la direction paie trop on est des pigeons, la direction négocie on est des pigeons
Encore une fois, on spécule sur du vent, mais je rappelle les offres rendues publiques (de mémoire et sous couvert d'info fiable):
- 1ère offre: échange Balotelli GRATUIT (un an de contrat) contre Cabella EN PRÊT + OA à 5M€.
- 2ème offre: échange Balotelli + 2.5M€ contre Cabella EN PRÊT + OA plus élevée.

S'il s'agissait d'une manœuvre pour arriver à leurs fins, soit, c'est risqué mais si au final c'est payant, c'est très fort, et on sera tous d'accord là-dessus.

Si c'est tout ce qu'ils estiment pouvoir faire pour un international italien reconnu comme talent mondial, passé par les plus grand clubs -même s'il lui manque une voire plusieurs cases-, c'est effectivement prendre le club de Nice/les supporters de l'OM pour des cons, et insulter le talent du joueur.
Modifié en dernier par RVC le mer. août 15, 2018 12:31, modifié 4 fois.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Pour moi, la gestion Balotelli est parfaite parce que soit on l'a à très bas prix et ça me va, soit on l'a pas et ça me va encore plus.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

C'est sérieux ces offres ???
Tu m'étonnes que NICE refuse...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Je vois pas trop l'intérêt d'instaurer une rotation avec trois mecs en ajoutant un joueur qui ne fait pas l'affaire pour jouer seul en pointe. Réduire le temps de jeu de Mitroglou, ça me désole à la base. Mais si c'est pour faire jouer un super 9 à la place je veux bien... là c'est pas la cas avec Zaza. Balotelli, je suis absolument contre pour des raisons extra-sportives mais sportivement ça a un sens, au moins.
sniper22

Message par sniper22 »

Pour moi, c'est la com' de Raiola qui est une insulte à à peu près tout - si elle est confirmée, parce qu'on spécule sur du vent,là.

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les circonstances: il ne peut jouer qu'à partir de la 4e journée et il ne semble pas avoir d'autres offres. Normal de tirer le maximum, je préfère ça aux anecdotes que Diouf racontait sur Anigo qui montrait vite son enthousiasme ("Si si Pape, on le prend !") devant les agents ou dirigeants adverses (comme quand ton conjoint dévoile son jeu devant l'agent immobilier ou le concessionnaire Mercedes).

Je vais pas critiquer la direction là-dessus, vu que leurs prédécesseurs auraient vendu Zambo à la première offre de 8 millions venue.
Francis_Perrin a écrit :C'est sérieux ces offres ???
Tu m'étonnes que NICE refuse...
"Salauds de pauvres" :oops:
PoF

Message par PoF »

Ce qui me gène vraiment dans cette situation, comme d'habitude, c'est cette propension qu'ont certains à tellement s'enfermer dans la critique qu'ils en viennent à donner tort à l'OM contre les adversaires de l'OM.

Quand je lis que l'OM fait n'importe quoi avec Balotelli, sous entendu que Raiola et Nice ont raison, je sais absolument pas si c'est vrai ou pas mais machinalement, j'ai plutôt tendance à défendre mon club, surtout quand l'autre côté est constitué d'un connard avéré.

L'idée n'est pas d'avoir une confiance aveugle en la Direction qui, si elle a prouvé qu'elle savait y faire en négociation et même en recrutement (Payet, Gustavo, Amavi, Rami...), a laissé aussi quelques doutes sur sa gestion du Mercato. L'idée, c'est de ne pas être prisonnier d'une critique constante et d'essayer plutôt de faire la part des choses.
Medjik

Message par Medjik »

Les options s'amenuisant pour Balotelli, ça va réduire les exigences de Rivère et SURTOUT celle de Raiola. Ça peut me rendre l'idée de son arrivée moins insupportable (quoique je compte sur Raiola pour se venger tôt ou tard :blaz: ).

Mais sinon, on prend juste un mec moins casse-couilles et on aura quand même foutu le bordel à Nice, c'est déjà pas si mal.
Balotelli, je trouve que c'est une mauvaise idée mais il faut admettre qu'on a réussi à bien faire tourner le dossier en notre faveur. Si on pouvait utiliser ce talent sur une autre cible, je serais aux anges.
Kieros

Message par Kieros »

brettonrock a écrit :Visiblement je suis le seul à vouloir Zaza :sad:
Moi je veux Bud Zaza.
Scorpiones

Message par Scorpiones »

D'accord avec toi Pof, surtout que si on regarde bien, quels sont les attaquants dans nos cordes, disponibles et qui apporteraient un plus à l'effectif actuellement ?
Giroud ne veut pas venir, Aboubakar est bloqué par Porto et toutes les autres rumeurs sont des joueurs pas forcement meilleurs qu'un Mitroglou.

Alors c'est facile de dire que la direction déconne 2 étés de suite sur l'avant centre, mais en fait c'est juste que les opportunités sont réduites.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Elle deconne sur le profil recherche. Y a absolument aucune cohérence quand tu cours après Aboubakar et que tu finis avec Mitroglou.
Sgt.Pembry

Message par Sgt.Pembry »

PoF a écrit :Ce qui me gène vraiment dans cette situation, comme d'habitude, c'est cette propension qu'ont certains à tellement s'enfermer dans la critique qu'ils en viennent à donner tort à l'OM contre les adversaires de l'OM.

Quand je lis que l'OM fait n'importe quoi avec Balotelli, sous entendu que Raiola et Nice ont raison, je sais absolument pas si c'est vrai ou pas mais machinalement, j'ai plutôt tendance à défendre mon club, surtout quand l'autre côté est constitué d'un connard avéré.

L'idée n'est pas d'avoir une confiance aveugle en la Direction qui, si elle a prouvé qu'elle savait y faire en négociation et même en recrutement (Payet, Gustavo, Amavi, Rami...), a laissé aussi quelques doutes sur sa gestion du Mercato. L'idée, c'est de ne pas être prisonnier d'une critique constante et d'essayer plutôt de faire la part des choses.
Complètement d'accord si on commence à surpayer les.commisions c'est finis le club va avoir la répute de pigeon.

La rumeur Elneny me plait bien. Bien plus que schneiderlin.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
brettonrock

Elneny est cramé et a la vitesse de pointe d'un Barrada sous calmants.
Sgt.Pembry

Message par Sgt.Pembry »

brettonrock a écrit :Elneny est cramé et a la vitesse de pointe d'un Barrada sous calmants.
Il a été bon dans l'ensemble avec Arsenal, il a un gros impacte physique et une bonne technique. Il est loin d'être cramé

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
brettonrock

Mes potes qui suivent Arsenal (et qui ne sont absolument pas supporters de l'OM) ont bien rigolé quand ils ont entendu la rumeur...
Après j'ai pas vu jouer Arsenal depuis un moment donc bon je ne saurais pas me faire un avis. Après je trouve pas que ce soit des masses au dessus de nous en termes d'effectif.
sniper22

Message par sniper22 »

Pierre Ménès a utilisé le verbe "pinailler" dans le CFC, qualifiant ainsi ce que l'OM ferait sur le cas Balotelli, selon lui. Et du coup, on retrouve le terme ça et là.

Moi je suis content qu'on pinaille. Parce que quand tu n'as pas une réserve insondable de liquidités qui fausse le marché et la compétition :coup: :coup: :coup: , tu dois pinailler. Quand tu sors de 20 ans à faire le Japonais à Châtelet (référence raciste assumée qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de contester en invoquant l'ignorance :deg: :coup: ) dans le mercatogame, tu dois pinailler.

Et puis il y a le rapport de force. Donner ce qu'ils veulent à Balo & Raio, c'est créer un précédent dangereux. Avec eux, mais aussi avec Yvan Lemée , les connards d'agents véreux, les agents.

Pape Diouf raconte qu'il a refusé une revalorisation salariale à Cheyrou en lui disant "tu as bien fait ton travail et on est content de toi, mais rien qui dépasse le cadre de tes émoluments actuels" et qu'un mois après, son successeur lui a accordé sans ciller. A lui, et donc à d'autres. Et vous avez là en partie, selon moi, le problème de la masse salariale en 2010 et 2011, qui a mené, entre autres à la non signature de Luis Fabiano et au départ de Gaby Heinze.

Dans un autre genre, j'avais insulté les morts de Bonnart et de la direction en 2008, quand celui-ci a réclamé et obtenu une revalorisation salariale sans prolongation de contrat, provoquant la perplexité de mes coforumistes de l'époque, qui trouvaient que quand même vu que maintenant il était titulaire et après la saison qu'il avait faite, c'était bien normal.
En 2010, Bonnart veut prolonger. L'OM propose 110 000 net, Bonnart veut 130 parce que selon son agent, c'est ce qu'on lui propose ailleurs, et que donc s'il part libre, il touchera ça. L'OM tient bon, pour de mauvaises raisons (parce qu'ils ne pouvaient vraiment pas à cause de la situation bien connue exposée plus haut). Et Bonnart signe à Monaco. Pour 80 000 euros par mois. Le rapport de force !

L'histoire de l'ère LD est l'épopée d'un énorme gâchis, des dizaines de millions d'euros partis en fumée, en partie parce que certains n'ont pas su ou pas voulu pinailler. Parce que c'était fatigant (Dib), parce qu'il fallait faire signer vite des recrues pour calmer la verve du peuple (Labrune), parce qu'on était "au-dessus de ça" (je me souviens de Metz grattant un million d'euros sur le transfert de Johansen en communiquant à base de "La direction trouve décevante l'offre, venant d'un club du standing de l'OM"), parce qu' "OSEF ça fera plus de retrocom' donc on est gagnant" (Courbis, Cano, ainsi qu'un grand nombre de petits intermédiaires dont l'énumération serait fastidieuse et inutile) ou parce que c'était trop compliqué à comprendre (Anigo).

Donc Jacques-Henri et Andoni, mes amours, pinaillez tant que voulez, tant que vous pouvez ! Surtout que sur Balotelli, comme le dit Pof, on s'en fout, au pire il vient pas et ce sera très bien comme ça ! Même avec le marché actuel et ses prix de folie, car Balotelli, ça ressemble quand même à une fausse bonne affaire, à une fausse bonne idée: c'est un mouvement risqué à cause de la personnalité du joueur, donc c'est jeter la pièce en l'air. Autant miser 12 mornilles plutôt que 5 gallions. Et puis on a 0 concurrence sur ce dossier, non ? Sinon le pizzaiolo n'aurait pas manqué de le faire savoir.
Champoul

Message par Champoul »

brettonrock a écrit :Visiblement je suis le seul à vouloir Zaza :sad:
Sachant qu'on a pas de vrai 9 titulaire, avoir une rotation Germain - Mitro - Zaza c'est excellent, en supposant que Njie se barre (option non souhaitable en doublure de l'ailier gauche). Et maintenant vous faites la fine bouche en réclamant Balo à cor et à cris alors qu'il y a un mois vous vous plaigniez tous comme quoi il serait instable ou je sais pas quoi.
Et je suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il soit un peu identique à Mitro, Mitro ce sont les ailiers qui le font briller, et pas l'inverse. Il a besoin d'un service propre dans les 10 derniers mètres pour faire parler le talent. C'est pas tout à fait le même profil que vous attribuez à Zaza depuis tout à l'heure.

Ou alors c'est une manoeuvre de la direction pour (1)Mettre la pression sur Nice et Balo (2) calmer les craintes sur Balo et son tempérament chaud (3) travailler en sous marin sur un jeune prometteur.
Je suis assez d'accord, Zaza, si on l'a pas cher, avec un salaire raisonnable, je suis pas contre du tout... je préfère un chien galeux qu'une starlette qui ne sait pas ce qu'elle veut.
Par contre, il nous faudrait alors un vrai bon ailier gauche du coup, enfin, vraiment de chez vraiment :oops: :oops: :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
urba

Message par urba »

Sniper, j’aime beaucoup ton post qui mériterait de finir en édito sur OMForum :smilej:
J’aime lire des gens qui ont un peu de recul et qui connaissent le club. Même s’ils ne vivent pas trop avec leur temps.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
PoF

Message par PoF »

Fabuleux post de Sniper, oui.
LeVDN

Message par LeVDN »

En effet, super post sniper :master:
A.J.A.B
sniper22

Message par sniper22 »

Si vous publiez (ce qui serait pour moi un immense honneur :blush: ), j'espère qu'on assurez le SAV judiciaire.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Mouais... Bof.
Allobroge

Message par Allobroge »

sniper22 a écrit :Si vous publiez (ce qui serait pour moi un immense honneur :blush: ), j'espère qu'on assurez le SAV judiciaire.

Ça dépend ! Ton japonnais à Chatelet, il n'était pas cannibale ?
Marv

Message par Marv »

Sniper :beer:

Mais depuis quand "negocier" est devenu "pinailler" en fait ? Ca me parait tout a fait normal durant un mercato, et le post de Sniper nous rappelle que quand tu le fais pas tu te retrouves avec des situations bizarres (auxquelles on peut rajouter la pelletée de joueurs invendables a cause de leurs salaires XXL et qu'on a du voir partir libres).

L'impression de pinaillage, elle peut a la rigueur venir du calendrier absurde de ces mercatos qui se finissent 3 semaines apres le debut du championnat. Et ouais, c'est étrange et frustrant de pas avoir notre 9 (Balo ou un autre) mi-août, sauf que je vois pas en quoi la direction devrait encaisser toute la responsabilité.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
RVC

Message par RVC »

PoF a écrit :Ce qui me gène vraiment dans cette situation, comme d'habitude, c'est cette propension qu'ont certains à tellement s'enfermer dans la critique qu'ils en viennent à donner tort à l'OM contre les adversaires de l'OM.

Je comprends bien l'idée, reste que selon moi tu peux difficilement à la fois espérer "faire la part des choses" et avoir un reflexe "défense de son club d'abord" qui frise le grégaire; le concept de "choisir son camp" (en football et au delà), en l'espèce avec les bribes d'infos à la fiabilité diverse dont on dispose, moyen. Non ?

Bref, encore une fois, on spécule sur du vent, mais les comptables amateurs, les histoires d'argent/d'agent/d'égo/de rapport de force, etc., gloser sur des choses qu'on ne maîtrise pas, passez moi le langage: rien à branler, c'est leur boulot. La seule chose qui compte, en tous cas pour moi, c'est l'aspect sportif/profil/joueur. Là-dessus, sachant que Balotelli est (malheureusement) le mieux que l'on puisse avoir, si jamais les offres parues sont vraies, il me semble qu'on peut légitimement les trouver un peu fort de café; et qu'il y a un monde entre "pinailler" et "négocier dur mais avec respect des parties" surtout quand derrière, il y a a priori plus value sportive, et qu'à notre connaissance l'OM n'a aucune autre solution tangible pour réaliser le fameux saut qualitatif devant (Zaza :roll:).

J'ai eu un client comme ça, il n'y a pas longtemps: le type arrive, sait pertinemment les prix du marché, et te propose non pas un prix à la baisse (qui serait une base acceptable de négociation), mais un prix à la baise. Je l'ai envoyé se faire foutre environ dix secondes après sa proposition.
Modifié en dernier par RVC le mer. août 15, 2018 14:37, modifié 3 fois.
sniper22

Message par sniper22 »

Allobroge a écrit :

Ça dépend ! Ton japonnais à Chatelet, il n'était pas cannibale ?
Ben justement de la liste de personnes que je cite, c'est le seul dont l'opinion m'importe. Je voudrais pas vexer le Japon, parce que j'aime ces gens presqu'autant que l'OM et que je ne veux pas avoir un point commun de plus avec Laurent Ruquier.
mishymo95

Message par mishymo95 »

C’etait quoi le premier point commun que t’as avec Ruquier ?

Sinon je suis bien entendu d’accord avec le post de Sniper. Je ne comprends juste pas à qui il s’adresse. Est-ce quelqu’un, ici, s’est plaint du fait que la direction négociait chaque centime d’euro dépensé ?
Modifié en dernier par mishymo95 le mer. août 15, 2018 14:37, modifié 1 fois.
LeVDN

Message par LeVDN »

Pour Balo c'est absurde de ne pas attendre.

Il est suspendu les 3 premiers matchs et degun le veut. Ce n'est même pas pinailler, c'est être totalement logique

Ah moins que le pizzaïolo décide de s’asseoir sur sa com' pour le refourguer à un club de Serie A (ce qui est improbable), je vois pas comment on peut passer à coté.
A.J.A.B
sniper22

Message par sniper22 »

A: Les lunettes
B: L'amour des calembours
C: L'amour de la ville de Marseille
D: Le fait d'ambiancer les samedi soirs de ma génération

Réponse C. Tu pensais à autre chose ? :coup:
Répondre