T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Benedetto »

Tout le monde fait une fixette sur le mercato comme si c'était le seul moyen d'améliorer l'équipe. Alors que tu en as plein d'autres. Apprentissage d'un nouveau système, d'un nouveau style, d'un nouveau poste, intégration d'un jeune prometteur du centre, gagner 1 année d'expérience avec l'équipe... Et tout cela est encore plus aisé quand tu n'as perdu aucun cadre à ce jour.

Bournemouth, le club qui nous a mis 5-2, a connu 4 montées en 7 ans, a grandi et s'est amélioré dans le jeu avec des ajustements, des petites retouches. L'an dernier ils ont fini 9ème de PL. Eddie Howe fait confiance à son groupe, et cherche toujours les moyens de faire mieux avec lui.

Le recrutement est un moyen d'avancer de façon la plus facile, la plus raccourcie qui soit, mais il peut te plomber quand tu fais n'importe quoi. L'équipe a été montée, il faut la solidifier, et pour cela il n'est pas déconnant de saisir des opportunités.

Les joueurs qui nous ont mené l'an dernier à une saison fort honorable seraient devenus mauvais et incapables de battre Toulouse et Nîmes en attendant l'arrivée de renforts à réelle valeur ajoutée, achetée à un prix juste et équitable? Personnellement, je ne le pense pas.

Notre absence de perf en matchs de prépa a différentes raisons. Digestion de la prépa physique? En l'absence de tours préliminaires peut-être que le foncier a été différent et nous serons prêts un peu plus tard? Difficulté d'apprentissage d'un nouveau système? Joueurs déboussolés par un probable départ ou à une probable arrivée?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mishymo95 »

Eiluj a écrit :Mishy, tu te doutes bien quand même qu'on à en face un entraîneur, c'est son métier. Si même les très bons connaisseurs ici et même les amateurs constatent les manquements, tu ne te dis pas que le coach c'est pareil ?

Si on avait Michel, là peut-être j'écouterais l'Equipe mais là je préfère voir le cours des choses et juger au fur et à mesure.
Y a une différence notable : le coach est au courant de la situation financière. Il se dit sûrement qu’il peut bricoler avec un autre système (on le voit dans les matchs de prépa) pour camoufler les manquements à certains postes et préfère recruter à des postes clés (central et 9).
Bien entendu que s’il avait un chèque en blanc, il ne demanderait pas qu’un buteur et un central.

Après, qu’on soit bien d’accord, le média l’equipe brode un peu. Ça se sent qu’ils ont pas trop d’infos
Védégé

Message par Védégé »

:beer:

J'ajoute que je crois que la direction, contrairement à ce que certain semblent penser, a tiré les leçons des panic buy Abdennour et Mitroglou, et préfèrera passer son tour plutôt que de prendre des joueurs qui n'apportent rien (en tout cas pour la première partie de saison concernant Mitroglou).

Et visiblement, je rejoins complètement Béné et Mishy, Garcia a acté le fait qu'en cas de manque à un poste où de blessure, il valait mieux changer de système. Parce que de toute façon, que Thauvin, Payet ou Gustavo se blessent et il n'y aura jamais de solutions satisfaisantes pour les remplacer. Mieux vaut faire autrement.

Par contre je suis vraiment surpris qu'on ait priorisé un buteur plutôt qu'un ailier gauche.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Comme dit plus haut c'est possible qu'on ait pris en compte le retour de Cabella et qu'on attende de l'avoir vendu pour le remplacer par un ailier. D'où l'absence dans la liste des priorités.

Par contre une autre priorité évoquée nulle part c'est le remplaçant/concurrent d'Amavi. Parce que à part lui, et sauf explosion improbable de Rocchia, on a personne capable à la fois de bien défendre sur son couloir et d'apporter devant, et en plus il donne assez peu de signes encourageants sur un retour à son niveau de la première partie de saison dernière. Et ça c'est pas un bricolage de système qui va régler le problème.
Pilier de bar selon Francis Perrin
LeVDN

Message par LeVDN »

Rocchia + Sakai ou opportunité... ou Hubocan ??
A.J.A.B
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Sakai et Hubocan ça tient bien le couloir défensivement mais offensivement à gauche c'est médiocre voire nul. Notre gros problème offensivement c'est qu'on a un jeu qui penche trop souvent à droite et qui est du coup trop prévisible, et ce même avec Amavi, alors avec les autres...

Après peut-être que Rocchia a convaincu Garcia sur la préparation, mais ça c'est impossible à savoir.
Védégé

Message par Védégé »

Garcia doit se dire qu'il n'aura pas mieux comme pis-aller.
LeVDN

Message par LeVDN »

Je suis toujours à la limite d'insulter Garcia, mais il me fait fermer ma gueule dans la gestion des joueurs (Kamara, Ocampos etc). Peut être qu'il croit vraiment en Rocchia et qu'il l'a préservé et mis le coup de pied au cul qu'il lui fallait... el tiempo...

Après, peut être que le départ de Cabella va entraîner l'arrivée d'une recrue mystère.

Et quid de Khaoui...
A.J.A.B
PoF

Message par PoF »

Rocchia fait une prépa honnête ceci dit. Si on me dit qu'on ne recrute pas de latéral remplaçant parce que c'est lui le remplaçant, je vais non seulement pas trop me plaindre mais je pourrais même être assez satisfait que l'OM commence à installer un minimum ses jeunes du centre dans l'équipe première même si on sait pas trop où il en est avec Garcia.
Védégé

Message par Védégé »

Et on peut quand même espérer que Jordan Amavi traduise enfin sur le terrain ses remises en question successives dans les médias.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je suis pas fondamentalement contre non plus mais bon on parle quand même d'un joueur qui a zéro apparitions en match officiel et à qui Garcia a mis quelques taquets publiquement sans se gêner, du coup je trouve ça assez improbable qu'en à peine plus d'un mois de préparation il ait retourné son opinion à ce point. Je pense plutôt qu'on attend de voir si une opportunité sympa se présente sur le marché, sans forcément avoir de plan A bien défini.
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Eiluj a écrit :Mishy, tu te doutes bien quand même qu'on à en face un entraîneur, c'est son métier. Si même les très bons connaisseurs ici et même les amateurs constatent les manquements, tu ne te dis pas que le coach c'est pareil ?
Tout le monde fait une fixette sur le mercato comme si c'était le seul moyen d'améliorer l'équipe.
je pourrais même être assez satisfait que l'OM commence à installer un minimum ses jeunes du centre dans l'équipe première même si on sait pas trop où il en est avec Garcia.
MERCI MERCI MERCI MERCI MOUAH MOUAH MOUAH MERCI. :bisou:
PoF

Message par PoF »

Franchement, je suis presque sûr que le blacklisting de Rocchia, c'est une punition pour avoir trop tardé à signer. Garcia a dit que ça le saoulait, il l'a puni d'un an.
Marc Aubanel

Oui, je vois bien un truc diplomatique. Soit la signature, soit un état d'esprit de merde.
mishymo95

Message par mishymo95 »

En seconde partie de saison, je pense aussi vu les messages subliminaux qu’il lâchait en conf

Par contre, si ça se prolonge cette saison, c’est que Papa Garcia est vraiment sévère.
PoF

Message par PoF »

Si ça se prolonge cette saison, il faudra ajouter son niveau dans la balance.

Je l'ai trouvé bon pendant la prépa mais j'ai aucune idée de ce que ça donne au quotidien. Garcia, si.
Pigboss

Message par Pigboss »

Garcia nous a démontré qu’il était assez bon concernant la gestion d’un groupe, donc je n’en vois aucune raison de ne pas lui faire confiance.

Si il a fait ça pour mettre à Rocchia un peu de plomb dans la tête, ce peut être une très bonne chose. Il avait déjà pris de bonnes dispositions à l’époque avec Lopez et Kamara en les laissant dans le vestiaire de la CFA afin que les deux jeunes gardent la tête sur les épaules. Il a l’air de savoir gérer convenablement la situation, et avec les jeunes prometteurs qui sont en équipe réserve, on pourrait avoir de belles surprises dans les saisons à venir.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Okamiyakuza a écrit :Beaucoup de supputations, et tiens, etrange,on passe de 4 recrues nécessaires à 2...c'est un downgrade monumental, la com est catastrophique à mes yeux car on t'explique que le fait d'avoir raté la LDC n'impacterait pas le recrutement, ce qui est faux !
Je souhaite ardemment que ce soit un gros coup de bluff car à défaut ce Projet ne rimerait plus à rien, le travail de fond c'est une chose mais déclarer vouloir proposer la meilleure expérience de stade en négligeant l'aspect sportif, c'est une grave erreur stratégique dans un club comme l'OM !
C'est le gagnant du post le plus bête du forum ?
Ball Don't Lie
Marc Aubanel

René la science qui vient de nous lâcher son coup de gueule sur le mercato. Il perd pas le nord celui la.
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Bene a relaye la rumeur Moukoudi, sachez qu'on sera en concurrence avec les Jambons les plus rapides de l'Ouest :

http://www.skysports.com/football/news/ ... d-moukoudi
West Ham are on the verge of completing the signing of Harold Moukoudi from Le Havre, Sky sources understand.

The Hammers are set to pay a fee of around £10.7m for the France U20 international.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Marc Aubanel

Kobe974 a écrit : C'est le gagnant du post le plus bête du forum ?
En concurrence avec tous les posts qui critiquent le basket.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

La rumeur Moukoudi n'est pas justement sortie parce que selon certaines sources le joueur ne voudrait pas aller en Angleterre ?
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Ah c'est possible. C'est juste que je comprends que le lien de Bene parle de gourmandise au niveau pognon, parce que s'il faut s'aligner avec l'offre de West Ham... (et encore ca c'est le transfert, va savoir pour le salaire).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Et si on prenait un troisième DC tiens !
Benedetto

Message par Benedetto »

bueno_coco a écrit :La rumeur Moukoudi n'est pas justement sortie parce que selon certaines sources le joueur ne voudrait pas aller en Angleterre ?
De ce que j'ai compris, oui.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
JUAN

Message par JUAN »

Marc Aubanel a écrit :René la science qui vient de nous lâcher son coup de gueule sur le mercato. Il perd pas le nord celui la.
Putain je viens de voir ça oui :eek: :lol: Il frôle l'AVC !

Autant sa sortie sur les supporters et les fumigènes est inattendue et assez rafraîchissante ! Autant celle sur le mercato est dans la ligne de la masse bellante et peu rassurante pour l'ambiance dans le vélodrome pour ce début de saison :blaz:
Hum
RVC
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par RVC »

Védégé a écrit :Par contre je suis vraiment surpris qu'on ait priorisé un buteur plutôt qu'un ailier gauche.

Pourquoi ? On a trois joueurs qui peuvent alterner à gauche: Ocampos, Payet, Njie :roll: , contre seulement deux attaquants, le choix me semble plutôt cohérent, tout du moins numériquement.

Il faut vraiment voir le tout sous le prisme du marché (putain que je hais ce terme rapporté au sport) actuel, sur la logique court-termiste des titulaires ils sont bien obligés de fonctionner par priorités, et les principaux manques du onze l'an passé sont bien l'axial gauche (poste pourvu) et l'attaquant un brin digne de l'OM (poste pourvu mais pas pourvu depuis deux mois :neutral:). En gros, il y a nettement plus urgent que de trouver mieux qu'Ocampos, pour imaginer a minima construire un onze sans faiblesse individuelle évidente.
Modifié en dernier par RVC le lun. août 06, 2018 16:07, modifié 3 fois.
Védégé

Message par Védégé »

Ouais, ça se tient.
hallogallo

Message par hallogallo »

PoF a écrit :Si ça se prolonge cette saison, il faudra ajouter son niveau dans la balance.

Je l'ai trouvé bon pendant la prépa mais j'ai aucune idée de ce que ça donne au quotidien. Garcia, si.
Je l'ai pas trouvé terrible pendant la prépa :/ Et Amavi fait très très peur. Le nombre de contrôles et de passes simples qu'il loupe c'est limite bizarre.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

N'Jie il compte autant comme un ailier que comme une pointe.

Après là pour le coup c'est pas qu'une histoire de quantité, c'est juste qu'on a absolument zéro solution vraiment satisfaisante en l'absence de l'un des deux ailiers titulaires et que même en partant du 11 type on a tous identifié le besoin d'un profil plus percutant à gauche qu'Ocampos pour être plus complets.
Répondre