T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- CarlosCKI
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Alors pour le coup, je demanderai bien votre avis :
Germain, à droite, en remplaçant de Thauvin, c'est débile ?
Le mec se déportait pas mal de ce coté l'an passé.
Germain, à droite, en remplaçant de Thauvin, c'est débile ?
Le mec se déportait pas mal de ce coté l'an passé.
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Il se déporte à droite mais il y fait rien.
Si le remplaçant de Thauvin c'est un mec qui va pas au duel et qui va faire un une-deux dans le match avec Bouna, je vois pas trop à quoi ça sert.
Si le remplaçant de Thauvin c'est un mec qui va pas au duel et qui va faire un une-deux dans le match avec Bouna, je vois pas trop à quoi ça sert.
A tué deux parisiens en une fois! 

- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Germain a zéro qualité de dribble et zéro qualité de percussion.
Germain n'a pas assez de qualités pour être un pur 9 seul et pas assez de qualités pour être 10.
Il ne peut être que neuf et demi, entre les 2.
Germain n'a pas assez de qualités pour être un pur 9 seul et pas assez de qualités pour être 10.
Il ne peut être que neuf et demi, entre les 2.
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Boh, tu sais, j'ai passé l'âge pour les avis partiaux/émotionnels sur les joueurs, c'est juste une simple et humble observation purement football sur ce que j'ai vu de lui à l'OM, alors que je ne le connaissais pas du tout. Après, chacun sa vision et sa compréhension du football... On va dire ça comme ça.PoF a écrit :Sinon, je suis toujours circonspect sur ces méthodes très WhiteLabeliennes (m'étonne pas qu'il aime déjà le nouveau...) qui consistent à envoyer des grosses tartines à charge sur un mec qui n'a pas grand chose à se reprocher. Moi-même qui suis plutôt pro-Mitro, je reconnais l'immense risque de ne démarrer qu'avec lui du fait des incertitudes physiques mais casser systématiquement la gueule à un mec qui a mis une tartine de buts, qui a des stats de top niveau sur la 2e partie de saison et qui a une mentalité irréprochable, c'est un truc qui me dépasse un peu.
Sur l'histoire de la condition physique, pour gommer ces appuis chancelants qui lui ont pourri pas mal de beaux ballons de but et rendu ses gestes d'attaquant plutôt... hésitants, c'est une certitude qu'il y a un impact, et c'était en effet déjà mieux en seconde partie de saison. A tel point qu'en forme, il puisse nous dévoiler d'autres cordes à son arc ? Comme par exemple son but à Guingamp(?), seule fois où je me suis dit, "tiens, voilà un beau geste, c'est son but à lui, pas servi sur un plateau": appel, crochet, élimination, frappe, but. Vu une seule fois. Et une capacité à jouer en une touche/déviation dos au but sur des ballons de contre, vue de trop rares fois. C'est possible.
Pour le reste, c'est une affaire de style, de profil de joueur, qui n'ont en l'espèce aucune corrélation avec la caisse que tu peux te faire en préparation. Non, dans ses gestes d'attaquant, il ne va généralement pas au duel, il attend le plus souvent l'erreur adverse et se positionne en fonction de l'arrivée du ballon, pas du départ. Un centre ? Il ne va pas couper premier poteau pour devancer son vis-à-vis mais plutôt faire un pas de recul pour se libérer du marquage. Ses buts marqués de la tête, dont tu parles @CarlosCKI, c'est un bon exemple, défenseur lobé ou pas au marquage, bien placé, timing parfait, mais pas après un duel gagné. Il te fera des appels point de pénalty pour centre en retrait, pourra libérer des espaces pour les autres, oui. Reste que c'est un style de jeu qui pour moi se marie difficilement avec le football actuel, dans lequel les attentistes/profiteurs n'ont il me semble plus vraiment de place. Et évidemment qu'il n'a rien à se reprocher, c'est peut-être aussi pour ça qu'il attire la sympathie -dont la mienne je le redis-, peu importe les raisons, rationnelles ou pas.
Par contre pour en revenir au topic (pardonnez la digression), sportivement pour tenir une saison, Mitroglou en tête de proue, sachant la déception qu'est Germain (pourtant plus haut QI football de l'équipe avec Payet), compliqué. Balotelli ou pas, c'est aussi un nonchalant mais d'un autre style, qui s'il le décide peut exploser n'importe qui sur un duel, et marquer de n'importe où. Qualitativement et même si le bonhomme est parfois détestable, l'OM ne pourra malheureusement pas trouver mieux.
(Quant au terme "grosse tartine à charge", je peux faire l'effort surhumain de te chier en trois secondes deux phrases de 140 caractères à base d'avis définitif et d'argumentation zéro, si tu le souhaites. Tu maîtrises Twitter, il me semble, tu devrais être familier de la chose.)
Modifié en dernier par RVC le mar. juil. 31, 2018 20:05, modifié 3 fois.
- Fa_sol
Dans Ta simple et humaine observation des matches de Mitroglou, tu t'es effectivement trompé de partie : Tu parles plutôt de son but à Troyes.
A guingamp, on en a deux de Thauvin, et un de Germain.
A guingamp, on en a deux de Thauvin, et un de Germain.
-
Guingamp ou Troyes, club en bois dans tous les cas, j'étais pas si loin !
(Merci pour la précision.)
(Merci pour la précision.)
- Marv
Pas vraiment d'accord pour Mitro qui va pas au duel - exemple sur le dernier match ou il monopolise deux defenseurs tout seul, ce qui permet a Ocampos de placer sa tete (et ensuite a Mitro de la pousser au fond).
C'est aussi un truc qu'il faisait beaucoup a ses debuts chez nous, a aller au duel avec un central adverse (ou les deux) et il mettait une sacrée pression sur la ligne de defense adverse. Justement au detriment de son propre placement. Il l'a moins fait de retour de blessure, evidemment.
Je comprends pas trop le qualificatif de "profiteur/attentiste" pour un mec qui me donne l'impression d'aller gaiement au charbon et qui doit finir chaque match avec de sacrés bleus.
C'est aussi un truc qu'il faisait beaucoup a ses debuts chez nous, a aller au duel avec un central adverse (ou les deux) et il mettait une sacrée pression sur la ligne de defense adverse. Justement au detriment de son propre placement. Il l'a moins fait de retour de blessure, evidemment.
Je comprends pas trop le qualificatif de "profiteur/attentiste" pour un mec qui me donne l'impression d'aller gaiement au charbon et qui doit finir chaque match avec de sacrés bleus.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
-
Etre au duel est différent d'aller au duel, cher homme.
Heureusement que les défenseurs le chargent, le type est grand et bon de la tête, et peut jouer en appui/de son corps dos au but. Je n'ai jamais dit que c'était un fifre non plus.
Par contre il ne va de lui-même que très rarement au ballon, il mise plutôt sur l'erreur adverse. C'est en ce sens que je parle d'attentisme, sur ses gestes d'attaquant, principalement à la réception des ballons venant du côté/centres. C'est juste son style de jeu/de déplacement, je ne dis rien de plus, il a tendance à fuir le marquage pour arriver à ses fins, plutôt que de chercher à devancer son défenseur.
Heureusement que les défenseurs le chargent, le type est grand et bon de la tête, et peut jouer en appui/de son corps dos au but. Je n'ai jamais dit que c'était un fifre non plus.
Par contre il ne va de lui-même que très rarement au ballon, il mise plutôt sur l'erreur adverse. C'est en ce sens que je parle d'attentisme, sur ses gestes d'attaquant, principalement à la réception des ballons venant du côté/centres. C'est juste son style de jeu/de déplacement, je ne dis rien de plus, il a tendance à fuir le marquage pour arriver à ses fins, plutôt que de chercher à devancer son défenseur.
Modifié en dernier par RVC le mar. juil. 31, 2018 18:23, modifié 2 fois.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Bonjour 
Il est de coutume d'aller se présenter dans la section idoine (que tu sauras trouver, personne n'en doute) lorsque l'on s'inscrit sur ce forum, qui se veut sinon familial, en tous cas avec plus d'identité que la section commentaire d'un article de La Provence.
Pourrais-tu le faire si possible ?

Il est de coutume d'aller se présenter dans la section idoine (que tu sauras trouver, personne n'en doute) lorsque l'on s'inscrit sur ce forum, qui se veut sinon familial, en tous cas avec plus d'identité que la section commentaire d'un article de La Provence.
Pourrais-tu le faire si possible ?

- mishymo95
C'est quel match déjà ou Gustavo gueule sur Mitroglou qui, alors qu'il venait d'entrer, ne fait aucun effort au pressing ? Je viens d'y penser je ne sais plus pourquoi.
- Marv
Me semblait que c'etait Metz, mais je confonds peut-etre vu que Metz c'etait le match ou tout le monde arreté de jouer pour les 20 dernieres minutes.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- mishymo95
Trouvé. C'était Lyon-Marseille. La tempête qu'il avait pris de Gustavo piou il a du la sentir.
- Morandfaty
Le match ou il rentre 10 min et touche deux ballons dont un goal hyper important et l autre hors jeu alors qu il part de son camp..
En tout cas ça l a pas fait douter
En tout cas ça l a pas fait douter

- mishymo95
Non. Le match ou il rentre à la 59eme, se fait engueuler comme un gosse par Gustavo à la 62eme parce qu'il ne va pas au pressing puis ne fait pas grand chose pendant 30min et où on perd 2-0 

- Marv
Lyon-Marseille, pas Marseille-Lyon.
- Medjik
Balotelli n'est pas un acharné du pressing et c'est une litote. Dans le scénario où il vient à l'OM, il est fort probable qu'il se fasse secouer par Gustavo ou un autre à des moments de la saison. C'est pas dans ce domaine qu'on y gagnerait.
- mishymo95
Et vous le soulignerez bien + si c'est Balotelli, de toute évidence.
- Mike Dust
Pourquoi on le soulignerait plus si c'est Balotelli que Mitroglou?
Faut arrêter de croire que les certains vont espérer que Balotelli se casse la gueule si il vient à l'OM. J'espère qu'on sera tous derrière le joueur même si on soulignera le manque de pressing lorsque c'est le cas, comme on l'a fait avec Mitroglou qui se contente de boucher certains angles de passes.
Faut arrêter de croire que les certains vont espérer que Balotelli se casse la gueule si il vient à l'OM. J'espère qu'on sera tous derrière le joueur même si on soulignera le manque de pressing lorsque c'est le cas, comme on l'a fait avec Mitroglou qui se contente de boucher certains angles de passes.

- PoF
Non non, on le soulignera effectivement plus si c'est Balotelli.
Pourquoi ? Parce qu'on le connait... Personne n'espère qu'il va se casser la gueule à l'OM mais on craint tellement qu'il retombe dans ses travers qu'on va moins être enclin à tolérer des errements. C'est humain.
Pourquoi ? Parce qu'on le connait... Personne n'espère qu'il va se casser la gueule à l'OM mais on craint tellement qu'il retombe dans ses travers qu'on va moins être enclin à tolérer des errements. C'est humain.
- Marv
Aussi parce qu'il est noir, disons-le.
- hallogallo
aaaaaaaaah enfin les vrais sujets
- Mike Dust
On sait très bien qu'il ne presse que par intermittence. On le sait, le coach le sait et la direction aussi. Si il signe, c'est pas la peine d'attendre de lui qu'il fasse autre chose que ce qu'il fait d'habitude.
C'est comme si on demandait à Mitro de prendre la profondeur et de faire une roulette sur le gardien.
Et ce malgré son handicap racial.
C'est comme si on demandait à Mitro de prendre la profondeur et de faire une roulette sur le gardien.
Et ce malgré son handicap racial.

- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Cela dit c'est un truc qui tient à coeur à Garcia, le volume de jeu et le pressing chez les attaquants. Il a beaucoup fait bosser Mitro là-dessus d'ailleurs. Alors je sais pas à quoi il s'attend avec Balotelli, peut-être qu'il a confiance en ses qualités relationnelles pour tirer le meilleur de lui de ce côté là (on peut pas lui enlever que c'est sans doute son gros point fort en tant qu'entraîneur), mais le risque c'est qu'il se fasse des illusions sur ce genre de point.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Medjik
Je l'ai déjà souligné pour Mitroglou à un moment de la saison dernière. Dois-je déterrer mes propre posts pour m'acquitter de ce procès d'intention ?mishymo95 a écrit :Et vous le soulignerez bien + si c'est Balotelli, de toute évidence.
-
Tant de débats, pour au final signer Aboubacar.... Fantastique perspective.
(Penser à la datation au carbone 14 pour déterminer son âge réel, radio du poignet probablement pas suffisante.)
(Penser à la datation au carbone 14 pour déterminer son âge réel, radio du poignet probablement pas suffisante.)
- Medjik
Est-ce qu'il faut vraiment y croire à l'intérêt pour Aboubakar ? Franchement le coup de la réactivation d'une piste de l'année précédente, c'est un grand classique des mecs qui ont plus d'hypothèses que d'infos. Genre France Foot ou le 10 Sport... Ces trois derniers jours on nous a aussi ressorti les noms de Giroud et de Dembélé
- PoF
Quand un journal ne sait plus quoi dire, il ressort les rumeurs de l'année d'avant.
Classique.
Ceci dit, quand une direction ne sait plus quoi faire, elle ressort les dossiers de l'année d'avant aussi......
Pour le coup, je mise plutôt sur les journalistes là.
Classique.
Ceci dit, quand une direction ne sait plus quoi faire, elle ressort les dossiers de l'année d'avant aussi......
Pour le coup, je mise plutôt sur les journalistes là.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Bah pendant que ça use de l'encre sur des noms de 9 qui puent le manque d'imagination on a aucune rumeur ou presque sur les autres postes donc clairement les mecs ont pas d'infos et recyclent le peu qu'ils ont, sachant que l'an dernier il y en avait que pour le grantatakan (qui n'est pourtant plus une priorité absolue cette année).
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Medjik
C'est vrai qu'on arrêt pas de réclamer un ailier gauche mais j'ai pas vu le moindre truc passer à ce sujet.
Je me rassure en me disant qu'avec Luiz Gustavo et Caleta-Car, on en avait aucune idée environ une semaine avant qu'ils arrivent.
Je me rassure en me disant qu'avec Luiz Gustavo et Caleta-Car, on en avait aucune idée environ une semaine avant qu'ils arrivent.
-
avant la fermeture du mercato anglais ca va être très bizarre (9 aout) puis 17 aout pour l'italien.
avec 3 matchs de suspensions a purger de toute facon, le 18 aout si il est toujours à Nice c'est pas le même prix...
avec 3 matchs de suspensions a purger de toute facon, le 18 aout si il est toujours à Nice c'est pas le même prix...