T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Je veux dire que si il se manque on a une somme faramineuse à cracher sur trois ans, il n'y a pas de revente possible, il fait ses trois ans et basta, on l'a dans l'os, il finit sa carrière chez nous.

- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Serieusement, si le dossier n'avance pas c'est que la comm de raiola et la prime à la signature sont beaucoup trop élevée.
On va se faire enfler avec ce dossier et je suis 100% d'accord avec Pof, si Balotelli voulait vraiment venir, il dirait à son connard d'agent d'accepter la deal de l'OM.
On va se faire enfler avec ce dossier et je suis 100% d'accord avec Pof, si Balotelli voulait vraiment venir, il dirait à son connard d'agent d'accepter la deal de l'OM.
A tué deux parisiens en une fois! 

- Fa_sol
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Voilà.
Next please.
Mitro fera le taf putain. On dirait qu'on a Miladin Becanovic en pointe là.
Y a d'autres postes à combler avant d'empiler devant.
Next please.
- Marv
Putain, Becanovic
Joli.

Joli.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Mike Dust a écrit :Serieusement, si le dossier n'avance pas c'est que la comm de raiola et la prime à la signature sont beaucoup trop élevée.
Ballo comme les autres et comme partout il cherche challenge sport ET argent.
Le pb sera le même avec tout bon 9 dispo.
Sans parler de la com' de l'agent...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- bueno_coco
Mais pourquoi chercher à tout prix un autre "grantatakan"? Pour moi on a besoin d'un autre 9 mais j'aurais rien contre le fait d'aller faire un pari sur un espoir qui a pas trop flambé, du moment qu'il a le profil qu'il faut.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Mike Dust
Idem.
Je suis prêt à tenter la saison avec Mitro + un jeune en soutien.
On a trop de poste important à combler pour tout miser sur le neuf.
Je suis prêt à tenter la saison avec Mitro + un jeune en soutien.
On a trop de poste important à combler pour tout miser sur le neuf.

- Francis_Perrin
Ah ben ça ok.
Pour moi BALO c'est une opportunité. Pas une obligation.
Mais honnêtement ce qui est demandé pour le transfert n'est pas scandaleux.
Ça pourrait être encore pire pour un "grantatakan" évoluant ds un top club, même remplaçant...
Si l'OM a qques sous ça me semble être une bonne opportunité.
Après, un pari + MITRO+GERMAIN et renforcer 2-3 postes ça pourrait être très bien aussi
Si MITRO se réveille.
Pour moi BALO c'est une opportunité. Pas une obligation.
Mais honnêtement ce qui est demandé pour le transfert n'est pas scandaleux.
Ça pourrait être encore pire pour un "grantatakan" évoluant ds un top club, même remplaçant...
Si l'OM a qques sous ça me semble être une bonne opportunité.
Après, un pari + MITRO+GERMAIN et renforcer 2-3 postes ça pourrait être très bien aussi
Si MITRO se réveille.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Medjik
On est beaucoup à considérer que Mitro s'est déjà réveillé.
Certes les chiffres annoncés pour Balo sont de l'ordre du réalisable (tout de même élevés) mais justement, si on pouvait mettre cette thune dans un foutu ailier gauche...
Certes les chiffres annoncés pour Balo sont de l'ordre du réalisable (tout de même élevés) mais justement, si on pouvait mettre cette thune dans un foutu ailier gauche...
- PoF
Je n'ai absolument aucun doute sur la qualité de Mitro ni sur sa capacité à être un excellent attaquant pour l'OM, l'attaquant titulaire, même. Par contre, j'ai toujours de gros doutes sur son physique et c'est très gênant.
Pour moi, partir avec seulement Germain et Njie en complément de Mitro, c'est un risque que je ne prendrais pas. Si Mitro repart dans les blessures, on va se coltiner l'idiot du village et le créateur d'espaces, à long terme, c'est pas viable.
Donc 2 solutions :
- On recrute un attaquant de bon niveau.
- On recrute un ailier gauche d'excellent niveau qui sera le pendant de Thauvin à gauche et nous aidera à oublier que Njie et Germain sont l'un nul et peu fiable et l'autre absolument pas adapté à notre système (si on garde ce système).
Dans un monde merveilleux, on fait les deux.
Pour moi, partir avec seulement Germain et Njie en complément de Mitro, c'est un risque que je ne prendrais pas. Si Mitro repart dans les blessures, on va se coltiner l'idiot du village et le créateur d'espaces, à long terme, c'est pas viable.
Donc 2 solutions :
- On recrute un attaquant de bon niveau.
- On recrute un ailier gauche d'excellent niveau qui sera le pendant de Thauvin à gauche et nous aidera à oublier que Njie et Germain sont l'un nul et peu fiable et l'autre absolument pas adapté à notre système (si on garde ce système).
Dans un monde merveilleux, on fait les deux.
- Medjik
L'idéal, ce serait de trouver un jeune attaquant qui pourrait progresser et se contenter d'entrées en cours de jeu au début (à ce titre, Michy, c'était un transfert magnifique)
Mais bon, par les temps qui courent, un attaquant à fort potentiel, ça coûte deux fois plus que Balotelli en indemnité de transfert. A moins de trouver un mec dans un championnat un peu obscur mais je ne sais pas si le sous-marin de Zubi passe dans ces endroits là.
Mais bon, par les temps qui courent, un attaquant à fort potentiel, ça coûte deux fois plus que Balotelli en indemnité de transfert. A moins de trouver un mec dans un championnat un peu obscur mais je ne sais pas si le sous-marin de Zubi passe dans ces endroits là.
- Mike Dust
Ce que je comprends pas avec Balo, c'est que tout le monde pense que c'est un "grantattakan" (bordel que cette expression peut m'énerver) et que du coup c'est une super opportunitée.
Mais bordel, balo c'est un sacré pari et surtout à ce prix et ce salaire là. Il a des qualités c'est sûr mais à l'OM et avec le vélodrome, il peut reprendre la grosse tête au bout de deux mois et faire n'importe quoi. Si personne ne le veut à se prix là en dehors des clubs de vacances c'est pas pour rien.
Balo n'est pas une bonne opportunité financière, il faut arrêter avec ce mythe. IL coûte le prix d'un attaquant de ce niveau sauf que le mec n'a rien prouvé nul part en dehors de Nice.
Alors je serais content sportivement si il signe, car il apportera clairement de la qualité à l'équipe mais faut pas croire que c'est le jackpot et le meilleur rapport qualité prix possible sur le marché.
Mais bordel, balo c'est un sacré pari et surtout à ce prix et ce salaire là. Il a des qualités c'est sûr mais à l'OM et avec le vélodrome, il peut reprendre la grosse tête au bout de deux mois et faire n'importe quoi. Si personne ne le veut à se prix là en dehors des clubs de vacances c'est pas pour rien.
Balo n'est pas une bonne opportunité financière, il faut arrêter avec ce mythe. IL coûte le prix d'un attaquant de ce niveau sauf que le mec n'a rien prouvé nul part en dehors de Nice.
Alors je serais content sportivement si il signe, car il apportera clairement de la qualité à l'équipe mais faut pas croire que c'est le jackpot et le meilleur rapport qualité prix possible sur le marché.

- mishymo95
C'est le temps qui dira si c'est un bon rapport qualité/prix.
Pour moi, le jeu en vaut la chandelle. C'est un type qui est capable de prendre le ballon, mettre un crochet et allumer la lucarne dans un gros match. Et on a clairement besoin d'un joueur comme ca dans les dits "gros matchs"
Pour moi, le jeu en vaut la chandelle. C'est un type qui est capable de prendre le ballon, mettre un crochet et allumer la lucarne dans un gros match. Et on a clairement besoin d'un joueur comme ca dans les dits "gros matchs"
- 57beny
Également capable de prendre 5 rouges sur la saison
Envoyé de mon C2 en utilisant Tapatalk
- mishymo95
3 rouges en deux saisons à Nice dont un officiellement retiré par la LFP et un autre sur cette action :
- bueno_coco
C'est pas un problème de toute façon s'il prend des cartons dans tous les sens vu qu'on a Mitro.
edit : enfin qu'il évite les rouges en début de match quand même hein
edit : enfin qu'il évite les rouges en début de match quand même hein

- mishymo95
Pour en revenir au move Balo, ca va se faire j'en suis sur. La question, c'est plutot de savoir quand.
- Syd
Entièrement d'accord, et qui ne tente rien n'a rien.mishymo95 a écrit : Pour moi, le jeu en vaut la chandelle. C'est un type qui est capable de prendre le ballon, mettre un crochet et allumer la lucarne dans un gros match. Et on a clairement besoin d'un joueur comme ca dans les dits "gros matchs"

J'apprécie Mitroglou et je compte sur lui cette saison, mais dans un autre registre.
On a bien vu contre nous que Balotelli savait se créer une occasion et marquer tout seul si besoin. Et ça nous manque pour le moment.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Benedetto
Ou alors on tente un apprentissage du 3-4-2-1/3-4-1-2/3-4-3 en 2ème schéma préférentiel pour contrer 4-1-2-1-2 lyonnais de fin de saison, le 4-2-3-1 ou 4-4-2 monégasque (chaque année ça change) et le 3-5-2 parisien pour marquer des points au lieu de compter sur un random exploit de Balotelli.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Medjik
- bueno_coco
Si ta stratégie repose uniquement sur un talent individuel c'est qu'elle est pourrie oui.
Après Balotelli c'est quand même un profil très complet avec un gros talent pour un prix relativement abordable donc ce serait dommage de ne pas saisir l'opportunité, même si le risque existe. Mais si ça devait capoter je vois pas pourquoi on devrait encore faire une obsession sur un gros nom comme l'an dernier.
Après Balotelli c'est quand même un profil très complet avec un gros talent pour un prix relativement abordable donc ce serait dommage de ne pas saisir l'opportunité, même si le risque existe. Mais si ça devait capoter je vois pas pourquoi on devrait encore faire une obsession sur un gros nom comme l'an dernier.
- 57beny
Le prix du transfert (tout compris) est loin d'être abordable mais complètement excessif
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Fa_sol a écrit :Voilà.
Next please.
C'est sûr que si tu te réfères à l'échelle de Richter-Laslandes, oh bordelais, on ira pas loin.
Mitroglou, c'est Back To The Future, George McFly au temps présent: un mec qui aurait été décent dans les années à papa, quand le football avançait à deux à l'heure et que tout n'était pas basé sur l'explosivité et la faculté de prendre le meilleur sur ton adversaire direct.
Ce type sent malheureusement la naphtaline, et comme il s'agit d'un odeur d'enfance, ça lui donne un certain degré de "mansuétude", voire de "sympathie" assez surréaliste auprès des supporters, moi compris (bon, allez, de "pitié", soyons honnêtes.)
Parce qu'en regardant les choses en face: un type statique, qui n'aide en quasiment rien au jeu (pourtant il semble savoir jouer en déviation, mais il ne se place que trop rarement pour...), qui ne fait qu'attendre l'erreur au lieu d'aller au duel, et qui a été relativement hésitant face au but jusque là, si c'était pas Mitroglou, il se ferait démonter d'une force... Même Gomis, à côté, c'est un Ballon d'Or, et pourtant il se faisait démonter dix fois plus que Rastapopoulos...
Modifié en dernier par RVC le mar. juil. 31, 2018 14:11, modifié 1 fois.
-
Tu as l'air fort intéressant jeune homme va vite te présenter et reviens nous donner ton avis acerbe et éclairé.

- Fa_sol
Eheh.RVC a écrit :Fa_sol a écrit :Voilà.
Next please.
C'est sûr que si tu te réfères à l'échelle de Richter-Laslandes, oh bordelais, on ira pas loin.
Mitroglou, c'est Back To The Future, George McFly au temps présent: un mec qui aurait été décent dans les années à papa, quand le football avançait à deux à l'heure et que tout n'était pas basé sur l'explosivité et la faculté de prendre le meilleur sur ton adversaire direct.
Ce type sent malheureusement la naphtaline, et comme il s'agit d'un odeur d'enfance, ça lui donne un certain degré de "mansuétude", voire de "sympathie" assez surréaliste auprès des supporters, moi compris (bon, allez, de "pitié", soyons honnêtes.)
Parce qu'en regardant les choses en face: un type statique, qui n'aide en quasiment rien au jeu (pourtant il semble savoir jouer en déviation, mais il ne se place que trop rarement pour...), qui ne fait qu'attendre l'erreur au lieu d'aller au duel, et qui a été relativement hésitant face au but jusque là, si c'était pas Mitroglou, il se ferait démonter d'une force... Même Gomis, à côté, c'est un Ballon d'Or, et pourtant il se faisait démonter dix fois plus que Rastapopoulos...
Mitroglou n’a aucune sympathie « gratuite » de mon point de vue. Mais il a su la gagner, ainsi que mon respect, grâce à ce que j’ai vu de lui sur la seconde partie de la saison, lorsqu’il était prêt.
Il y a une part de « pari » pour cette année, oui, effectivement.
Après, vu les mecs qu’on a derrière lui, il y a largement de quoi alimenter en ballons, un mec qui a pour gros point fort « de ne savoir que bien se placer dans les 16 mètres ». Déjà que ça se marche aprfois sur les pieds entre sanson, payet, thauvin + le latéral… bon.
Je ne dis pas qu’on a la la meilleure solution au monde pour notre 9. Mais que ça n’est en rien comparable avec une situation où (attention, je ressort un dossier, même s’il n’était pas vraiment à ce poste, on l’oublie souvent dans nos échecs cuisants) Mehdi Ben Slimane serait notre seul atout offensif, avec Arthus moses en remplaçant.
- hallogallo
Putain mais les site mercato c'est vraiment la plaie, Gignac fait une décla du style "je ne pourrais jamais jouer en france ailleurs qu'à l'OM" et ça titre des gros "GIGNAC DE RETOUR à L'OM ???????????". Ouvrez un bescherelle sacré bon sang, "pourrais" = subjonctif = imagination, c'est si compliqué que ça ?
- PoF
Parce que Mitroglou se fait pas démonter ? Il se fait démantibuler dans tous les sens par les observateurs éclairés débiles, les journalistes ahuris et même les supporters de l'OM que je vais me retenir de qualifier d'un adjectif.
Sinon, oui, Mitro est effectivement un attaquant à l'ancienne et c'est pas l'idéal dans le Football actuel, sur ça, entièrement d'accord (sauf sur le fait qu'il va pas au duel, c'est archi-faux. Germain ne va pas au duel. Mitro oui) mais "ne pas être l'idéal" ne veut pas dire "n'avoir aucune chance de fonctionner". D'après ce que j'ai vu sur la 2e partie de saison, ça peut fonctionner avec certains pré-requis (présence de Payet ou d'un mec qui comprend un peu ce qui se passe sur le terrain, bons centres...).
Sinon, je suis toujours circonspect sur ces méthodes très WhiteLabeliennes (m'étonne pas qu'il aime déjà le nouveau...) qui consistent à envoyer des grosses tartines à charge sur un mec qui n'a pas grand chose à se reprocher. Moi-même qui suis plutôt pro-Mitro, je reconnais l'immense risque de ne démarrer qu'avec lui du fait des incertitudes physiques mais casser systématiquement la gueule à un mec qui a mis une tartine de buts, qui a des stats de top niveau sur la 2e partie de saison et qui a une mentalité irréprochable, c'est un truc qui me dépasse un peu.
Sinon, oui, Mitro est effectivement un attaquant à l'ancienne et c'est pas l'idéal dans le Football actuel, sur ça, entièrement d'accord (sauf sur le fait qu'il va pas au duel, c'est archi-faux. Germain ne va pas au duel. Mitro oui) mais "ne pas être l'idéal" ne veut pas dire "n'avoir aucune chance de fonctionner". D'après ce que j'ai vu sur la 2e partie de saison, ça peut fonctionner avec certains pré-requis (présence de Payet ou d'un mec qui comprend un peu ce qui se passe sur le terrain, bons centres...).
Sinon, je suis toujours circonspect sur ces méthodes très WhiteLabeliennes (m'étonne pas qu'il aime déjà le nouveau...) qui consistent à envoyer des grosses tartines à charge sur un mec qui n'a pas grand chose à se reprocher. Moi-même qui suis plutôt pro-Mitro, je reconnais l'immense risque de ne démarrer qu'avec lui du fait des incertitudes physiques mais casser systématiquement la gueule à un mec qui a mis une tartine de buts, qui a des stats de top niveau sur la 2e partie de saison et qui a une mentalité irréprochable, c'est un truc qui me dépasse un peu.
- CarlosCKI
PoF
Regardez les 13 buts de Mitro cette saison.
On enlève les 3 de Bourg en Bresse si vous voulez.
C'est que des têtes de rageux bien placées, on a pas meilleur en attaque de la tête.
C'est des buts de raccroc en mode : ballon mal capté par le gardien. Ces buts là on doit TOUJOURS les marquer.
Et c'est des ballons en remise avec un joueur intelligent (CF Toulouse, le plus beau, avec le contexte toussa toussa).
Laissez du temps à Mitro. Et par pitié Rudi, arrête avec Germain titulaire.

Regardez les 13 buts de Mitro cette saison.
On enlève les 3 de Bourg en Bresse si vous voulez.
C'est que des têtes de rageux bien placées, on a pas meilleur en attaque de la tête.
C'est des buts de raccroc en mode : ballon mal capté par le gardien. Ces buts là on doit TOUJOURS les marquer.
Et c'est des ballons en remise avec un joueur intelligent (CF Toulouse, le plus beau, avec le contexte toussa toussa).
Laissez du temps à Mitro. Et par pitié Rudi, arrête avec Germain titulaire.
- si-ma-tante-en-avait
J'aime beaucoup Mitro. Après, effectivement, lancer une saison avec lui et Germain, c'est finir à coup sûr en EL.
- Mike Dust
Il est evident qu'on ne peut pas se contenter de Mitro et Germain mais je pense qu'en titulaire, Mitro peut largement faire le taf et si Balo ne se fait pas, miser sur un espoir qui pourra prendre la relève et s'intégrer progressivement à l'équipe est peut être la meilleure solution plutôt que de vouloir à tout prix un nom.
Le plus important reste un ailier polyvalent gauche / droite pour concurrencer Ocampos et permettre de faire souffler Thauvin de temps en temps.
Le plus important reste un ailier polyvalent gauche / droite pour concurrencer Ocampos et permettre de faire souffler Thauvin de temps en temps.