T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
J'ai l'impression que le marché des transferts s'active cette semaine. D'ailleurs Monaco a signé Aholou dans l'anonymat total. Il faisait partie des joueurs que j'aurais bien aimé avoir en back-up de Gustavo.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Pigboss
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Concernant l’ailier gauche on a encore eu aucune rumeur.. peut-être une bonne chose.
- mishymo95
J’ai une crainte concernant l’ailier, c’est qu’on considère ce poste comme faisant parti du mercato d’opportunité.
Je m’explique : Caleta Car on l’a fait alors qu’on n’a pas encore dégraissé., Balo on essaie de le faire alors que N’Jie est toujours là. J’ai peur qu’on se dise « tant qu’on a vendu personne devant, on prendra pas d’ailier ». Ça peut nous faire rater pas mal de dossiers ça
Je m’explique : Caleta Car on l’a fait alors qu’on n’a pas encore dégraissé., Balo on essaie de le faire alors que N’Jie est toujours là. J’ai peur qu’on se dise « tant qu’on a vendu personne devant, on prendra pas d’ailier ». Ça peut nous faire rater pas mal de dossiers ça
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Tiens cette discussion me donne envie de faire une discussion récap
Edit : je vois d'ailleurs que le temps de taper mon message, elle commence déjà un peu
En défense, dans l'axe c'est complet. On attend si possible un arrière gauche supplémentaire. On a vu néanmoins que Sakaï pouvait faire mieux que dépanner à ce poste en cas de besoin. Bref, ça parait pas (forcément) prioritaire. En plus, peut-être que Rocchia pourra donner envie à Garcia de l'intégrer de plus en plus s'il se montre à son avantage. Le recrutement d'un latéral gauche dépend aussi un peu de ce qu'on fera sur les ailiers au milieu de terrain (sachant que Bouna peut aussi dépanner vite fait en ailier droit).
Au milieu, je me pose plus de questions.
Gustavo n'est pas sorti une seule fois du 11 titulaire cette saison, que ce soit au milieu ou en défense, il suffisait qu'il tienne sur une jambe pour qu'il soit aligné.
Ce qui ne me rassure pas c'est qu'on envisage visiblement de lui refaire jouer plus de soixante matchs complets cette saison.
Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que l'OM souhaite se séparer de Zambo, Sanson voire Lopez. Dès lors, les rumeurs comme celles de Meyer c'est du fantasme journalistique ou c'est un peu basé sur des "besoins" exprimé plus ou moins clairement par les dirigeants ?
De toute évidence, il semble qu'on se dirige vers les mêmes associations que l'année dernière au niveau des milieux défensifs. Personnellement, ça ne m'inquiète pas particulièrement. La paire Lopez-Sanson a su faire le taf au milieu de terrain lorsque Gustavo est descendu en défense. Je peux attendre de voir s'ils montent ou pas en puissance. Dans le cas contraire, un recrutement m'apparaitra prioritaire, peut-être dès cet hiver.
En 10, Payet est indiscutable. Garcia a montré clairement qu'il préférait mettre Sanson plutôt que Lopez
. Reste que si Sanson partait, on aurait toujours Lopez donc tranquille.
Sur les ailes par contre, c'est ma mega inquiétude. Aujourd'hui, ni Thauvin ni Ocampos n'ont de remplaçants et là il y a 0 alternative. Ici Payet a montré que bof, Sanson c'est horrible et Lopez pas assez de physique et pas de dribble
En pointe, il y a pas de débat à relancer : il y ceux qui pensent que c'est pas du tout prioritaire (sinon un joueur de football pour remplacer Njie) d'autres que c'est absolument nécessaire de recruter.
Comme tous les joueurs ne sont pas revenus, c'est difficile de se faire une idée de ce que Garcia a dans la tête. Surtout qu'avec la blessure d'Ocampos on voit Payet sur l'aile gauche et Sanson au centre

La signature de Ćaleta-Car a au moins eu le mérite de clarifier les choses en défense sur qui doit partir.
Je crois de moins en moins à des départs au milieu de terrain et si ça devait se produire je crois de moins en moins au fait que ça pourrait être Sanson. Je commence à penser que ça pourrait bien être Zambo qui paierait un manque de polyvalence (according to Garcia).
Je m'inquiète beaucoup pour nos ailes, surtout aux postes offensifs. D'autant plus que j'ai l'impression que le joueur de standing sera soit l'attaquant (alors qu'on a claqué 20 millions sur Mitro l'an passé) soit l'ailier alors que j'ai du mal à ne pas mettre comme priorités :
- Soit deux ailiers, un à gauche (un top) et un à droite (genre 32ans à qui il reste de bonnes années pour pas trop cher) ;
- Soit un ailier gauche (un top) et un latéral gauche (un vrai bon pour concurrencer Amavi).

Edit : je vois d'ailleurs que le temps de taper mon message, elle commence déjà un peu

En défense, dans l'axe c'est complet. On attend si possible un arrière gauche supplémentaire. On a vu néanmoins que Sakaï pouvait faire mieux que dépanner à ce poste en cas de besoin. Bref, ça parait pas (forcément) prioritaire. En plus, peut-être que Rocchia pourra donner envie à Garcia de l'intégrer de plus en plus s'il se montre à son avantage. Le recrutement d'un latéral gauche dépend aussi un peu de ce qu'on fera sur les ailiers au milieu de terrain (sachant que Bouna peut aussi dépanner vite fait en ailier droit).
Au milieu, je me pose plus de questions.
Gustavo n'est pas sorti une seule fois du 11 titulaire cette saison, que ce soit au milieu ou en défense, il suffisait qu'il tienne sur une jambe pour qu'il soit aligné.
Ce qui ne me rassure pas c'est qu'on envisage visiblement de lui refaire jouer plus de soixante matchs complets cette saison.
Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que l'OM souhaite se séparer de Zambo, Sanson voire Lopez. Dès lors, les rumeurs comme celles de Meyer c'est du fantasme journalistique ou c'est un peu basé sur des "besoins" exprimé plus ou moins clairement par les dirigeants ?
De toute évidence, il semble qu'on se dirige vers les mêmes associations que l'année dernière au niveau des milieux défensifs. Personnellement, ça ne m'inquiète pas particulièrement. La paire Lopez-Sanson a su faire le taf au milieu de terrain lorsque Gustavo est descendu en défense. Je peux attendre de voir s'ils montent ou pas en puissance. Dans le cas contraire, un recrutement m'apparaitra prioritaire, peut-être dès cet hiver.
En 10, Payet est indiscutable. Garcia a montré clairement qu'il préférait mettre Sanson plutôt que Lopez

Sur les ailes par contre, c'est ma mega inquiétude. Aujourd'hui, ni Thauvin ni Ocampos n'ont de remplaçants et là il y a 0 alternative. Ici Payet a montré que bof, Sanson c'est horrible et Lopez pas assez de physique et pas de dribble

En pointe, il y a pas de débat à relancer : il y ceux qui pensent que c'est pas du tout prioritaire (sinon un joueur de football pour remplacer Njie) d'autres que c'est absolument nécessaire de recruter.
Comme tous les joueurs ne sont pas revenus, c'est difficile de se faire une idée de ce que Garcia a dans la tête. Surtout qu'avec la blessure d'Ocampos on voit Payet sur l'aile gauche et Sanson au centre

La signature de Ćaleta-Car a au moins eu le mérite de clarifier les choses en défense sur qui doit partir.
Je crois de moins en moins à des départs au milieu de terrain et si ça devait se produire je crois de moins en moins au fait que ça pourrait être Sanson. Je commence à penser que ça pourrait bien être Zambo qui paierait un manque de polyvalence (according to Garcia).
Je m'inquiète beaucoup pour nos ailes, surtout aux postes offensifs. D'autant plus que j'ai l'impression que le joueur de standing sera soit l'attaquant (alors qu'on a claqué 20 millions sur Mitro l'an passé) soit l'ailier alors que j'ai du mal à ne pas mettre comme priorités :
- Soit deux ailiers, un à gauche (un top) et un à droite (genre 32ans à qui il reste de bonnes années pour pas trop cher) ;
- Soit un ailier gauche (un top) et un latéral gauche (un vrai bon pour concurrencer Amavi).
Hum
- Benedetto

Pour l'arrière gauche, l'idéal serait de recruter je pense un profil différent d'Amavi afin de faire un duo comme on a à droite mais effectivement en fonction de notre recrutement ou non sur l'aile gauche c'est à voir d'autant plus qu'apparemment Garcia considère Kamara comme pouvant jouer latéral. Sur le cas Rocchia je ne me prononcerai pas car je n'ai pas vu un seul match de prépa pour l'instant mais s'il a montré quelques bonnes choses de ce que j'ai lu ici, j'ai eu des retours qui me disaient qu'il y avait encore pas mal de carence le concernant. Roussillon était pour moi le profil idéal car peu cher mais celui-ci privilégierait l'étranger.
Au poste de Gustavo, je ne veux plus le voir jouer 60 matchs comme cette saison comme toi (tout le monde en fait), déjà par peur de casser ce si beau jouet joueur, mais aussi car on a perdu des points quand on l'a aligné pas en forme. J'aimais bien le profil Aholou car il m'apparaissait également peu cher (en salaire pas indemnités) pour être un back up intéressant.
Au milieu, repartir avec Lopez, Sanson, Zambo ne me dérange pas. Max Meyer c'est juste un fantasme de ma part car j'aime bien son profil hybride et le duo qu'il pourrait former avec Gustavo.
Sur les ailes, effectivement c'est là où ça fait peur car Ocampos et surtout Thauvin n'ont personne pour les faire souffler et continuer à progresser et/ou enchainer les perfs. A minima un joueur pouvant jouer à gauche ou à droite serait idéal ou à gauche et dans l'axe (cf Ljajic). Ou un joueur qui peut jouer sur l'aile ou 9 comme N'jie mais en moins what the fuck.
Sanson est toujours pas convaincant en 10 et Lopez serait peut-être à revoir si on considère qu'il met un an pour digérer une évolution dans son jeu. Mais le recrutement d'un Ljajic qui pourrait doubler Ocampos et Payet ou un Meyer qui pourrait jouer 6-8-10 nous donnerait encore plus de garanties dans la performance sur ce poste sans Payet.
Devant, remplacer N'jie par un joueur de ballon au profil différent de Germain et Mitroglou me suffirait cette saison.
- Camarguais
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Donc Cabella n'est pas une alternative pour vous.
Parce qu'il à quand même un peu le profil de l'ailier gauche, qui peut aussi monter en 9.
D'un point de vue de gestionnaire moi je dirais que l’ailier gauche je le prend que si on a le départ de Cabella.
Donc la pierre d'achoppement à ce dossier c'est peut être la présence de Cabella dans l'effectif surtout.
Parce qu'il à quand même un peu le profil de l'ailier gauche, qui peut aussi monter en 9.
D'un point de vue de gestionnaire moi je dirais que l’ailier gauche je le prend que si on a le départ de Cabella.
Donc la pierre d'achoppement à ce dossier c'est peut être la présence de Cabella dans l'effectif surtout.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Medjik
Cabella a des qualités mais, visiblement, à 28 ans il a toujours pas compris certains trucs (faire des passes par exemple). J'ai l'impression qu'il se forge un destin à la Alessandrini.
C'est pas anodin si Saint-Etienne n'a pas cherché à le garder et s'est empressé de prendre Khazri, malgré les bonnes stats de Cabella.
A la limite, si on devait prendre aucun joueur (ce qui me déplairait) à ce poste, je préfèrerais donner sa chance à Khaoui.
C'est pas anodin si Saint-Etienne n'a pas cherché à le garder et s'est empressé de prendre Khazri, malgré les bonnes stats de Cabella.
A la limite, si on devait prendre aucun joueur (ce qui me déplairait) à ce poste, je préfèrerais donner sa chance à Khaoui.
Modifié en dernier par Medjik le jeu. juil. 26, 2018 13:50, modifié 1 fois.
- Hyde
Après son interview récente, je préfèrerais qu'on donne sa chance à n'importe qui d'autre.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- globiboulga
C'est un très bon point, Camarguais.Camarguais a écrit :Donc Cabella n'est pas une alternative pour vous.

N'ayons l'air de rien
- Monsieur Pourquoi
Khaoui en doublure de Payet je dis pourquoi pas. Saison intéressante à Troyes, il a été impliqué dans pas mal de bonnes situations. Doubler Payet n'est, en effet, pas nécessaire. Mais Garcia n'a pas l'air de compter sur Khaoui c'est dommage
Cabella a fait une interview assez salée que je n'arrive toujours pas à trouver, et que j'aimerais lire. C'est dommage je le voyais bien dans la rotation, surtout qu'on a besoin au poste où il peut jouer. Il aurait eu sa chance mais s'est un peu grillé tout seul.
J'ai juste peur que l'on fasse une fixette sur l'attaquant. Même si c'est nécessaire de se pencher sur l'attaquant, ce n'est pas prioritaire.
Cabella a fait une interview assez salée que je n'arrive toujours pas à trouver, et que j'aimerais lire. C'est dommage je le voyais bien dans la rotation, surtout qu'on a besoin au poste où il peut jouer. Il aurait eu sa chance mais s'est un peu grillé tout seul.
J'ai juste peur que l'on fasse une fixette sur l'attaquant. Même si c'est nécessaire de se pencher sur l'attaquant, ce n'est pas prioritaire.
Hiroki...
- bueno_coco
Khaoui a fait 6 premiers mois intéressants oui, mais après il a complètement disparu de la circulation. C'est loin d'être anodin.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Fa_sol
comme son équipe qui a coulé petit à petit non ?
Modifié en dernier par Fa_sol le jeu. juil. 26, 2018 15:15, modifié 2 fois.
- Champoul
Khaoui à fait 6 bons premiers moi avant de devenir banal, puis de ne pratiquement plus jouer..
Hier il a été proprement dégueulasse, techniquement en dessous, physiquement à la rue (enfin j'imagine vu qu'il faisait moins de pressing qu'un Payet qui jouait depuis 75 minutes...), c'est pas si étonnant que ça que Garcia ne compte pas sur lui.
Hier il a été proprement dégueulasse, techniquement en dessous, physiquement à la rue (enfin j'imagine vu qu'il faisait moins de pressing qu'un Payet qui jouait depuis 75 minutes...), c'est pas si étonnant que ça que Garcia ne compte pas sur lui.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Monsieur Pourquoi
Si une équipe s'effondre, normal que lui aussi. Après était-il la cause de l'effondrement de l'équipe ? Bonne question.
En tout cas son match de hier va pas jouer pour lui. Dommage. Ça aurait permis de s'affranchir de recruter un joueur à ce poste ou du moins faire du turn over crédible
En tout cas son match de hier va pas jouer pour lui. Dommage. Ça aurait permis de s'affranchir de recruter un joueur à ce poste ou du moins faire du turn over crédible
Hiroki...
- mishymo95
Visiblement (et on s'en doutait), Nice bloque l'opération en demandant le max.
J'espère qu'on bosse sur Dembele en parallèle. Parce que ce fdp de Fournier lâchera rien.
J'espère qu'on bosse sur Dembele en parallèle. Parce que ce fdp de Fournier lâchera rien.
- bueno_coco
10 millions c'est la somme demandée depuis le début non ? J'appelle pas ça "demander le max".
Soit on a mal estimé les demandes financières des 3 parties soit on essaie juste de gratter ce qu'on peut au niveau financier. Et vu que la direction nous a habitué à négocier serré... Ils essaient juste de forcer un des trois entre Nice, Balo et Raiola à rogner un peu sur leur marge.
Soit on a mal estimé les demandes financières des 3 parties soit on essaie juste de gratter ce qu'on peut au niveau financier. Et vu que la direction nous a habitué à négocier serré... Ils essaient juste de forcer un des trois entre Nice, Balo et Raiola à rogner un peu sur leur marge.
- mishymo95
Je crois que c'était moins que ca à l'origine. Mais meme, autant JHE m'agace quand il fait le juif, là, on ne peut que lui donner raison. On ne va quand meme pas payé Nice 10M, Raiola plusieurs millions (ca parle de 2,5/3M) et un gros salaire pour Balotelli.
On laisse tomber, on passe à autre chose. Surtout et j'insiste sur le SURTOUT, ne pas attendre fin aout pour bouger quelque part. Balo ou un autre.
Edit : Comme on l'avait prédit, on a bien un accord avec Balotelli. Maintenant, tout le gros du noeud est dans les discussions OM-comm agent-Nice. Si l'OM donne + à Raiola, l'OM veut donner moins à Nice. Et vice-versa.
On laisse tomber, on passe à autre chose. Surtout et j'insiste sur le SURTOUT, ne pas attendre fin aout pour bouger quelque part. Balo ou un autre.
Edit : Comme on l'avait prédit, on a bien un accord avec Balotelli. Maintenant, tout le gros du noeud est dans les discussions OM-comm agent-Nice. Si l'OM donne + à Raiola, l'OM veut donner moins à Nice. Et vice-versa.
- Védégé
"Fait le juif" 

- bueno_coco
La clé c'est l'inclusion de Cabella (et d'un autre joueur ?) dans le deal pour faire baisser la somme qu'on va devoir à Nice je pense.
- mishymo95
J'ai déjà lu tellement pire ici en vannes graveleuses ...Védégé a écrit :"Fait le juif"
Cabella vs Balo ca serait cool. On dégraisse tout en recrutant.bueno_coco a écrit :La clé c'est l'inclusion de Cabella (et d'un autre joueur ?) dans le deal pour faire baisser la somme qu'on va devoir à Nice je pense.
Ce qui est bizarre, c'est que Zubi était l'acteur principal du dossier Neymar avec je ne sais combien de chèques à signer. Et pourtant il a tellement l'air en galère sur ce dossier ...
- bueno_coco
Ce genre de situation est toujours plus facile à gérer quand tes supérieurs sont des flambeurs friqués plutôt que des gestionnaires un peu rigides. Le Barca depuis un bon paquet d'années on peut pas dire que la discipline financière ils connaissent 

- Hyde
Tiens, il ne manquait que cette petite touche à Mishymo.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Marv
mishymo95 a écrit :graveleuses

Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- Morandfaty
Notre position ne me dérange pas forcément si comme dit plus haut, on avance nos pions en parallèle sur un autre dossier..
A la fin du marché italien si ce n'est pas bouclé d'ici là, la pression changera de camp..
A la fin du marché italien si ce n'est pas bouclé d'ici là, la pression changera de camp..
- mishymo95
?Hyde a écrit :Tiens, il ne manquait que cette petite touche à Mishymo.
- Marc Aubanel
Trop classe ce petit commentaire mishymo95
JHE n'est pas radin, il négocie. Une négociation, ça se termine pas quand les gens en ont marre d'attendre. Ca se termine quand tu as obtenu ce que tu voulais ou quand tu as perdu ce que tu as mis en jeu. Ce qu'on fait dans ce dossier est absolument normal en terme de négo.
Par contre il commence à y avoir de vrai similitudes avec le mercato de l'année dernière, et il semble que la direction n'a pas réussi à insuffler une dynamique plus positive. On va donc encore suer jusqu'a fin Aout, au risque d'etre déçu.
JHE n'est pas radin, il négocie. Une négociation, ça se termine pas quand les gens en ont marre d'attendre. Ca se termine quand tu as obtenu ce que tu voulais ou quand tu as perdu ce que tu as mis en jeu. Ce qu'on fait dans ce dossier est absolument normal en terme de négo.
Par contre il commence à y avoir de vrai similitudes avec le mercato de l'année dernière, et il semble que la direction n'a pas réussi à insuffler une dynamique plus positive. On va donc encore suer jusqu'a fin Aout, au risque d'etre déçu.
- Benedetto
A ce jour, l'équipe est déjà plus forte que l'an passé en l'état.
Et arrêtez de faire de mishymo votre tête de turc.
Et arrêtez de faire de mishymo votre tête de turc.

- Bisounir
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
N'est-ce pas le lot de tous les clubs cette année, CdM oblige ? Sans compter la nouvelle date butoir en Premier League, qui fait que peut-être certains joueurs en partance veulent profiter d'un emballement probable du marché début août pour obtenir des contrats plus juteux ?
J'ai pas l'impression que ça bouge énormément chez les gros, notamment en L1.
C'est frustrant pour les supporters moyens que nous sommes, mais les circonstances font peut-être que nous n'avons pas trop le choix. Perso, je suis plus embêté par la lenteur du dégraissage qu'autre chose.
Et comme le dit Benedetto, là de suite, l'équipe est potentiellement plus solide que l'an passé au même moment. Sarr ARD c'était la blague lors des matchs de préparation, Mitroglou, Amavi et bien sûr Caleta Car n'étaient pas là, Kamara n'avait pas confirmé le potentiel qu'on voyait en lui, Ocampos n'était une solution crédible et acceptable que pour quelques illuminés..
Si maintenant la situation n'a pas bougé à 10 jours de la fin du marché, bon....
J'ai pas l'impression que ça bouge énormément chez les gros, notamment en L1.
C'est frustrant pour les supporters moyens que nous sommes, mais les circonstances font peut-être que nous n'avons pas trop le choix. Perso, je suis plus embêté par la lenteur du dégraissage qu'autre chose.
Et comme le dit Benedetto, là de suite, l'équipe est potentiellement plus solide que l'an passé au même moment. Sarr ARD c'était la blague lors des matchs de préparation, Mitroglou, Amavi et bien sûr Caleta Car n'étaient pas là, Kamara n'avait pas confirmé le potentiel qu'on voyait en lui, Ocampos n'était une solution crédible et acceptable que pour quelques illuminés..
Si maintenant la situation n'a pas bougé à 10 jours de la fin du marché, bon....
- Fa_sol
Disons que de mon point de vue, ça serait inquiétant si nous avions perdu des éléments clés, sans les voir remplacés. Là, on a gardé tout le monde. Bon...
- Morandfaty
Comme dit plus haut, j'espère juste qu'on bosse sur un plan B mais j'ai des doutes là-dessus.
Par contre on entend rien sur les ailiers et là ça m'emmerde plus.
D'ailleurs Lainer, n'a pas signé non à Naples ?
Par contre on entend rien sur les ailiers et là ça m'emmerde plus.
D'ailleurs Lainer, n'a pas signé non à Naples ?