pour résumer il ne se passe rien, et on est déjà fin juillet..globiboulga a écrit :Le mercato est quand même intéressant - si on enlève les annonces ronflantes - sur plusieurs points:
1 - On ne vend pas - quand on considère que la saison passée s'est aussi jouée sur le fait que notre banc était trop fin et qu'on était en position délicate dès qu'un ou deux joueurs étaient absents, c'est déjà un positif. On n'est pas dans une logique de refonte de l'équipe à chaque mercato. C'est bien.
PS: ça ne veut pas dire que certains départs ne sont pas souhaités, hein (Clinton par exemple), mais vu que l'équipe vivait bien l'année dernière, autant faire en sorte qu'on reparte sur les même bases solides.
2 - On ne joue pas l'escalade financière. Il y a beaucoup de prudence dans les choix pour le moment et les sommes annoncées pour le recrutement sont sensées pour un club de notre standing. Surtout dans un context où l'on ne peut pas jouer sur l'attrait Ligue des Champions, c'est un gros positif, à mon sens, de rester mesurés, surtout que cette politique n'a pas l'air de s'appliquer sur les salaires. Autant qu'on garde le fric des recrutements pour payer les salaires plutôt qu'un autre club. Ca va nous empêcher de ramener des noms ronflants, mais je préfère une certaine soliditée sur 3 ou 4 saisons qu'un recrutement "stars" sur une saison pour qu'on soit obligé de les brader en fin de saison. Je pense que le forcing Bolottelli est fondé sur ça: on ne pourrait pas avoir un joueur comme ça sans poser 50 million minimum et je pense que le club ne veut pas.
3 - On paie le fait qu'on ne joue pas la LDC. En même temps les lolais n'ont pas l'air d'avoir un si grand avantage que ça sur nous.
La seule chose ennuyeuse pour le moment, c'est que c'est lent et que les nouvelles recrues risquent d'arriver après la préparation estivale, ce qui effectivement est dommage.
On s'attarde sur barjotelli sans que rien ne bouge.
On a recruté cher un DC que personne ne connaissait ou presque, c'est un pari.
On a toujours notre lot d'invendables..
je vois pas bien ce qu'il y a de positif.