T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

mishymo95 a écrit : Moi aussi mais il ne me semble pas avoir lu "si Balotelli signe, on ne prendra personne d'autre".
Certes, mais on a pas les moyens de prendre 5 mecs avec des salaires de 700 k€. Si Balotelli vient, on aura pas un ailier gauche de grand standing mais plutôt un mec de second choix.
Kussock a écrit : Pas d'accord. Aussi bien sur le fait qu'il ne puisse pas nous faire gagner un match contre Paris, car je pense qu'il augmenterait nos chances sur ce genre de match, que sur le fait que nous soyons trop loin de Monaco.
Monaco, je veux bien attendre pour juger : pour l'instant ils recrutent que des collégiens mais avec la thune qu'ils rentrent, ils peuvent construire une équipe énorme. On va voir combien de temps Jardim va prendre pour faire de ça un ensemble cohérent mais il y arrive toujours. On les joue tôt dans la saison : pourquoi pas....
Paris, je suis désolé mais contre nous, ils sont systématiquement en mode Ligue des Champions, bave aux lèvres et couteau entre les dents. Contre les autres ils peuvent se relâcher parfois, contre l'OM jamais. On est l'équipe française la moins susceptible de les battre.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Et pourtant on passe à rien de les battre au Vélodrome cette année. Avec une équipe renforcée qui sait ce qui peut arriver ? Evidemment, sur la durée d'un championnat, on a très très peu de chances d'arriver à ne serait-ce que les inquiéter, mais sur deux matchs...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Medjik

Message par Medjik »

Et que nous a-t-il manqué sur ces grands matches ? Je ne suis pas persuadé que ce soit Balotelli.
Les gros matches dans lesquels on peut et on doit vraiment faire mieux c'est ceux contre Lyon. Et Mitro a montré qu'il avait le niveau pour ce genre d'affiches
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mishymo95 »

bueno_coco a écrit :Non, Germain/Mitroglou ça n'aurait pas fait l'affaire, parce que jusqu'à preuve du contraire Germain est une bouse seul en pointe et que Mitroglou même en partant du principe qu'il encaisse parfaitement la préparation et ait la forme de sa vie ne pourrait pas assurer une saison à 50 matchs sans flancher physiquement à un moment comme ça a été le cas pour Gustavo, Thauvin ou Rami la saison dernière.

Qu'il n'y ait qu'une place pour les deux dans le système on s'en fout, on a bien vu l'an dernier que quand tu vas loin sur tous les tableaux ya largement le temps de jeu pour satisfaire les deux. Surtout si on tient compte de l'éventuelle fragilité de Mitroglou et de la tendance de Balotelli à se faire suspendre, voire à être absent tout court sans raison vraiment évidente.
Non mais là ton raisonnement ne tient pas puisque tu ne considères meme pas un joueur qui vient de faire une saison à 54 match TCC (dont 34 sur 38 en championnat) pour 18 buts inscrits comme une solution.
Je te rassure, je prefere aussi Mitro à Germain mais j'ai la sensation que si un attaquant est sacrifié (hors N'Jie) ca sera + Mitro que Germain. Et quand on compare la saison de Mitro et celle de Germain, le choix est cohérent.

Enfin rendez-vous compte, sur 38 matchs de championnat, Germain en a disputé 34.

Edit : Balotelli serait à la commanderie actuellement.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Balo, ca reste un mec qui peut mettre un but venu de nul part, tout seul, et surtout dans les gros matchs. Je suis pas fan du bonhomme mais il faut bien avouer que c'est un profil d'attaquant qu'il nous fallait.

Avec Mitro ça offre de bonnes solutions. Mais pour ça il faut garder le grec, s'en séparer serait un gros pas en arrière pour moi.
Et puis, Payet, Thauvin, Balotelli, Gustavo, ça commence à faire un paquet de mecs qui sont copains avec le ballon.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
globiboulga

Message par globiboulga »

Medjik a écrit :
mishymo95 a écrit : Non ça ne fera pas l’affaire. Beaucoup trop risqué de partir seulement avec Mitroglou/Germain si on veut passer un cap dans les gros matchs
Je trouve ça beaucoup plus risqué, à long terme, de partir avec Ocampos/??? en ailier gauche, d'avoir le choix Abdennour/Sertic/Kamara pour accompagner Rami en charnière ou de compter zéro remplaçant pour Amavi. C'est le genre de truc qui peut nous faire perdre des points contre les clubs comme Rennes/Bordeaux/Saint-Etienne.

Balotelli dans les gros matches... Peut-être. Je pense pas que Balotelli va nous faire gagner contre Paris ou Monaco qui sont de toute façon trop loin .
Putain la haine anti-Ocampos m'énerve au plus haut point. Son impact sur le jeu est énorme même si ne prend pas la forme d'un Thauvin ou d'un Mbappé. Y'a qu'à voir ses stats pour se rendre compte de son importance. Qu'on puisse trouver mieux, ça ne fait aucun doute, mais de là à penser qu'on doive le remplacer de manière prioritiaire, c'est absurde. Je préfère mille fois remplacer Mitro. Mille fois. Un vrai attaquant devant capable de prendre la profondeur et de résister aux défense est primordial. Et franchement Mitro, c'est largement mieux que Germain (quoique dans un autre registre), mais c'est toujours moyen, même quand il a été dans ses périodes en forme. Je comprends pas pourquoi tout le monde à tendance à pardonner à Mitro et à enfoncer Ocampos. Comparer Ocampos à Abdennour ou Sertic, c'est de la malhonneteté intellectuelle de haute volée.

Mais bon, chacun ses opinions... :glare:
N'ayons l'air de rien
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Image
Ses stats offensives sur la saison sont pas si mauvaises pour un mec que tout le monde trouve moyen. 16 buts 4 passes pour un mec qui progresse énormément, qui défend comme un chien. Un état d'esprit irréprochable.

Personellement, c'est pas la priorité pour moi. Il faut lui trouver au moins un remplaçant, c'est sûr, mais si on doit repartir une année avec Ocampos titulaire pour garnir notre milieu en qualité et notre côté gauche de la défense (centre et aile), c'est pas non plus un scandale.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Medjik

Message par Medjik »

La "haine anti-Ocampos" ? C'est pas un peu exagéré ? J'ai enfoncé Ocampos ? Absolument jamais. Je loue sa force de volonté, sa combativité extraordinaire, les progrès formidables qu'il a fait tactiquement... J'ai eu presque que des choses positives à dire sur lui toute l'année.
Mais quand même, il a des limites techniques qui posent problèmes quand on est ailier et il y a aucune autre solution à son poste. Il faut un ailier gauche, et quitte à en prendre un, j'aimerais qu'il soit meilleur qu'Ocampos, que j'aurais toujours plaisir à voir porter le maillot de l'OM.
Modifié en dernier par Medjik le dim. juil. 08, 2018 14:42, modifié 1 fois.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Parce qu'il a été enfoncé par les médias à tord, ce qui a entrainé une sympathie et une affection particulière pour lui. Sauf que là, les gens font l'inverse, c'est-à-dire l'encenser et le surévaluer, à tord aussi.
La vérité se situe au milieu de tout ca : Mitro n'est pas la tanche que nous ont vendu les médias mais ca n'est pas non plus un joueur capable d'être le 9 titulaire d'un OM fort comme celui qu'on est en train de construire.

Et je te rejoins sur Ocampos (fin je pense que Medjik apprécie Ocampos, il l'a juste cité ici car on a effectivement besoin d'un ailier gauche). Je l'ai déjà dit, si on fait quelqu'un à gauche, je ne suis pas sur à 100% que cette recrue-là arrive à surmonter la concurrence d'Ocampos. Bien sur, il y aura des circonstances de matchs plus favorables à un petit gabarit technique fort dans les petits périmètres mais je vois bien Ocampos continuer à etre notre ailier gauche titulaire. Je le trouve en constante progression.
Medjik

Message par Medjik »

Et on fait quoi de Germain ?
Là je pense que Balotelli la question n'est plus de savoir s'il va arriver mais à quelle heure il va arriver.

C'est bien d'avoir un troisième attaquant mais il vaut mieux pour cet attaquant qu'il soit capable de jouer sur les côtés pour avoir du temps de jeu. Ça fait partie du répertoire de Njie (au sein de sa conception bien particulière du football) mais Germain un peu moins, non ? (même s'il dézone tout le temps)
Alors je sais, vous allez me dire "doublure d'Ocampos à gauche et ça règle tes deux problèmes !" mais ça me fait pas rêver...
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

" Lucas Paqueta" c'est Doria avec des cheveux ...

Image
Syd

Message par Syd »

Sinon, Dendoncker, ça serait pas trop super bien ?? :wow:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ouais, ça aurait de la gueule. Après je me méfie des exclus téléfoot.
Medjik

Message par Medjik »

Moi aussi je me méfie de Téléfoot. J'ai même du mal à les prendre au sérieux. Mais maintenant que Rudi Garcia est BFF avec Christian Jeanpierre, il y a peut-être un truc...
mishymo95

Message par mishymo95 »

Son agent le propose partout en Europe
Marv

Message par Marv »

PoF a écrit :Le salaire est haut (On parle de 800k mais c'est délirant, c'est plus probablement autour de 600) mais le prix du transfert est ridicule.
Justement, je sais pas si certains parmi vous suivent suffisamment Nice pour me repondre, mais depuis quelques jours je lis ca et la que l'indemnite de transfert dependait d'un accord "informel" entre les deux parties. Je ne dis pas "Gentlemen's agreement" dans la mesure ou ca concerne Balotelli et des Niçois, on va pas deconner non plus. :oops:

Et que donc, l'attitude du joueur braquerait un peu les dirigeants niçois, qui du coup seraient en mesure s'ils voulaient faire chier de fixer l'indemnité qui leur parait juste. (Sachant que de toutes facons dans les faits il ne lui reste qu'un an de contrat, et que ca peut pas etre 50M non plus).

En gros je lis qu'on discute beaucoup avec Balo et Raiola mais qu'on a encore rien entamé avec Nice, et je crains qu'on soit un peu surpris quand on le fait.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Ce matin Nice matin affirme que Nice ne fera pas chier pour l'indemnité, mais ce que je comprends pas c'est que c'est Raiola himself qui négocie le montant de l'indemnité que doit verser l'OM..

Soit je suis con, mais ce dossier est quand même spécial..
mishymo95

Message par mishymo95 »

Moins Nice prends en indemnité, + Raiola et Balo mange en prime à la signature et en salaire je crois
Bisounir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Bisounir »

Perso j'ai arrêté de me poser des questions sur les coulisses des transferts en général... tout est tellement opaque, on n'est pas dans le secret des négos, les infos qui sortent ici et là sont bidons 95% du temps, alors pour avoir une idée même vague de la réalité des choses.... on se souvient des 750000€ nets de Gustavo en juillet dernier.

Sans placer une confiance béate dans nos dirigeants, j'imagine qu'ils sont assez raisonnables et responsables pour ne pas plomber tout le budget salaire / transfert sur un seul joueur. Tenter un pari oui, faire tapis non.
Marv

Message par Marv »

Putain de sa mère, les chiffres qui sortent sur le salaire sont de plus en plus terrifiants.

La presse anglaise ce matin parle de £175 000 par semaine. :eek: (soit quasiment 200 000 euros). Je suppose que c'est du vent et qu'ils en ont aucune idee. Du moins j'espere.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ca me semblerait complètement aberrant. Déjà que ça me plaît pas trop qu'il choppe le plus gros salaire de l'effectif...
mishymo95

Message par mishymo95 »

Puma intervient dans la rémunération du joueur, j’en suis persuadé.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Morandfaty a écrit :Ce matin Nice matin affirme que Nice ne fera pas chier pour l'indemnité, mais ce que je comprends pas c'est que c'est Raiola himself qui négocie le montant de l'indemnité que doit verser l'OM..

Soit je suis con, mais ce dossier est quand même spécial..
Dans 5 ans, on aura droit à une descente des flics à la Commanderie.
White Label

Message par White Label »

Sur Balo, je pense qu'il faut dissocier le sportif du financier:

Sportivement, je suis ok avec PoF. Si il est pas bon il jouera pas. Comme on joue souvent contre des équipes hyper regroupées, et que les différences physiques se gomment entre les grosses et petites équipes, son profil me semble parfait. Il oblige les mecs a sortir vu la lourdeur de sa frappe, il est puissant, c'est un vrai putain de 9, pas a se prendre la tête sur son poste. Si il fait les efforts, et je pense Garcia capable de les lui faire faire, c'est tout bonus. Il fera jamais 50 matchs par saison, donc Mitro reste, et même Germain, ca offre plein de possibilités. et de recours.

Je pense que le coté "All in" sur Mitro fait prendre acte que le titulaire à gauche c'est Ocampos (je dis pas que c'est bien mais c'est comme ca dans leur esprit je pense) et à mes yeux, il manque plus qu'un central, sauf départ de Zambo ou Sanson ou on fera un 8.

J'aime bien l'idée que l'effectif bouge peu.

------------------------------------Baleine (Albatros)-------------------------------------
-Sakai (Sarr)----------Rami (Sertic)---------XXXX (Kamara)-------Amavi (Bedimo)-
----------------------Zambo (Sanson)----------LG (Sertic)-------------------------------
-----Thauvin (Sarr)---------------Payet (Lopez)---------------Ocampos (Njie)-------
-----------------------------------Balotelli (Mitro)-----------------------------------------

Selon moi ça va chercher la LDC sans problèmes, je pense Monaco en transition cette année.

Oui, Bedimo c'est faible, Quid de Abdenour et Germain, je dis pas que c'est la panacée. Mais ca tourne.

Sur le Hors Sportif, Balotelli c'est un coup fabuleux. En notoriété globale (les mamies les mamans et tout) il défonce tout le monde au club. Il est devenu l'avant centre d'une équipe nationale d'un pays mythique du football, il est black et italien et il crashe des Ferrari il a tout pour être une idole. Pure. Irrationnelle.

Je suis d'accord avec le coté "c'est pas cohérent avec le reste du projet" mais bon on est l'OM avec des premiers de classe à la Sanson ou Sakai c'est mignon mais on finis 4eme.

Le type il peut nous faire chavirer. Financièrement tu t'en fous, il peut partir n'importe quand, n'importe ou, en 3 minutes, en Chine, faut juste pas faire un gros transfert, mais c'est pas le cas, donc ca va, selon moi. Il va faire rêver les gens, il a un gros profil, et pas que la crête, il marque les gens, ca colle bien avec Marseille je pense.

Et Puma veille, évidemment. :beer:
Image
Medjik

Message par Medjik »

White Label a écrit : il est black et il crashe des Ferrari
Autant prendre Mbaye Niang, ça coûte moins cher
JUAN

Message par JUAN »

White, si on termine le mercato avec l'équipe que tu affiches, je passe JHE au supplice de la goutte de tisane !
Hum
White Label

et sur les gros matchs, l'effectif est fait pour le 4312, mon schéma adoré pour gagner quand on est moins fort, et qui donne un poste à Sanson

-------------Lg-----------
-Zambo---------Sanson-
---------Payet-----------
----Thauvin--Balo------

Si ça tient qu'a moi on prend un 8 (oui, Moussa Dembelé idealement) et on joue comme ca toute la saison.
Et on leur fait du mal, garanti
Image
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Très belle équipe et BALOTELLI vous n'aurez pas mieux
Je ne comprends pas ceux qui trainent la patte.
En plus lui il est présent dans les gros matchs et ca ne vous fera pas de mal !
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

White : excuse-moi, quand tu parles de gros matchs, tu penses au 128ème de finale d'EL face au Lokomotiv Pristina, ou à vos séances d'exercices de Kegel face à l'OL et au PSG ?
White Label

tu assumes officiellement être un traitre à la cause enfoiré :???: :oops:
Image
Répondre