Sur Balo, je pense qu'il faut dissocier le sportif du financier:
Sportivement, je suis ok avec PoF. Si il est pas bon il jouera pas. Comme on joue souvent contre des équipes hyper regroupées, et que les différences physiques se gomment entre les grosses et petites équipes, son profil me semble parfait. Il oblige les mecs a sortir vu la lourdeur de sa frappe, il est puissant, c'est un vrai putain de 9, pas a se prendre la tête sur son poste. Si il fait les efforts, et je pense Garcia capable de les lui faire faire, c'est tout bonus. Il fera jamais 50 matchs par saison, donc Mitro reste, et même Germain, ca offre plein de possibilités. et de recours.
Je pense que le coté "All in" sur Mitro fait prendre acte que le titulaire à gauche c'est Ocampos (je dis pas que c'est bien mais c'est comme ca dans leur esprit je pense) et à mes yeux, il manque plus qu'un central, sauf départ de Zambo ou Sanson ou on fera un 8.
J'aime bien l'idée que l'effectif bouge peu.
------------------------------------Baleine (Albatros)-------------------------------------
-Sakai (Sarr)----------Rami (Sertic)---------XXXX (Kamara)-------Amavi (Bedimo)-
----------------------Zambo (Sanson)----------LG (Sertic)-------------------------------
-----Thauvin (Sarr)---------------Payet (Lopez)---------------Ocampos (Njie)-------
-----------------------------------Balotelli (Mitro)-----------------------------------------
Selon moi ça va chercher la LDC sans problèmes, je pense Monaco en transition cette année.
Oui, Bedimo c'est faible, Quid de Abdenour et Germain, je dis pas que c'est la panacée. Mais ca tourne.
Sur le Hors Sportif, Balotelli c'est un coup fabuleux. En notoriété globale (les mamies les mamans et tout) il défonce tout le monde au club. Il est devenu l'avant centre d'une équipe nationale d'un pays mythique du football, il est black et italien et il crashe des Ferrari il a tout pour être une idole. Pure. Irrationnelle.
Je suis d'accord avec le coté "c'est pas cohérent avec le reste du projet" mais bon on est l'OM avec des premiers de classe à la Sanson ou Sakai c'est mignon mais on finis 4eme.
Le type il peut nous faire chavirer. Financièrement tu t'en fous, il peut partir n'importe quand, n'importe ou, en 3 minutes, en Chine, faut juste pas faire un gros transfert, mais c'est pas le cas, donc ca va, selon moi. Il va faire rêver les gens, il a un gros profil, et pas que la crête, il marque les gens, ca colle bien avec Marseille je pense.
Et Puma veille, évidemment.