T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par mishymo95 »

Pour le moment, on n'a pas le choix, on doit faire un pari sur le poste de 9. On n'a pas les moyens de faire un mec confirmé qui va planter à coup sur.

Et c'est trop risqué de partir avec Mitro en 9 vu la saison qu'il vient de faire
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

C'est ta question mais c'est pas le débat. On remet pas en cause ses qualités mais son attitude et les problèmes qu'il est susceptibles de créer.

L'abécédaire d'Eyraud c'était : Adhésion, Besoin, Cohérence, Discipline
A : Le mec vient mais demande un contrat d'un an pour se barrer quand il veut.
B : On a trois joueurs capables de jouer avant-centre, certes tous moins bons que Balotelli mais comme aucun de ces trois là n'est sur le départ, il y a peut-être des postes plus prioritaires.
C : L'abécédaire en question est en train d'être jeté aux orties
D : Son comportement ingrat avec le club de Nice qui lui a tout donné ne présage rien de bon. Il a pas tant mûri que ça, on dirait.

PS : Mitro avec une préparation complète, ça m'inquiète pas du tout, j'ai même hâte de le voir.
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

mishymo95 a écrit :Vous auriez préféré qui en 9 ? Je repose ma question, quel joueur susceptible d'être intéressé par l'OM est meilleur que Balotelli ?
Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a personne de bien et faisable, qu'on doit prendre un truc par défaut tout pété... Quand tu t'ennuies chez toi tu te tailles pas les veines pour faire passer le temps, si ?
Si on trouve pas d'attaquant, on met le paquet sur un ailier gauche, un DC, un 8/6, dans tous les cas ça devrait être ces postes les priorités.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Kussock

Message par Kussock »

Champoul a écrit :Quand tu t'ennuies chez toi tu te tailles pas les veines pour faire passer le temps, si ?
Qui te permet de juger les hobbies des gens ?
feur
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Moi.
Tu peux y aller Champoul.
JUAN

Message par JUAN »

Champoul et Medjik :beer: :beer: :beer:
Hum
mishymo95

Message par mishymo95 »

Champoul a écrit :
mishymo95 a écrit :Vous auriez préféré qui en 9 ? Je repose ma question, quel joueur susceptible d'être intéressé par l'OM est meilleur que Balotelli ?
Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a personne de bien et faisable, qu'on doit prendre un truc par défaut tout pété... Quand tu t'ennuies chez toi tu te tailles pas les veines pour faire passer le temps, si ?
Si on trouve pas d'attaquant, on met le paquet sur un ailier gauche, un DC, un 8/6, dans tous les cas ça devrait être ces postes les priorités.
Je suis bien d’accord avec ca. Le truc c’est qu’on ne pourra jamais faire un attaquant indiscutable à court terme. On en a pas les moyens. Donc soit on continue avec Mitro/germain, soit on prends un risque en prenant un type instable mais capable de gagner des matchs à lui tout seul.

A ce propos, il sort juste de deux saisons à + de 20 goals (J’ai pas les chiffres exacts en tête
Champoul

Message par Champoul »

Il en sort que d'une, la 3ème en 12 ans de carrière pour être exact. Ce qui est bien, mais pas top.
Mais je m'en fout de ça. De la même manière qu'Icardi est un super joueur, et qu'HBA a un Neymar dans chaque jambe, je m'en cague, je ne les veux pas, je regarde même leurs matchs ou leurs stats, ces mecs sont ingérables, cons, manipulables, manipulés, ils restent chez eux.
Il y a tellement d'arguments contre sa venue que je ne comprends pas comment on a pu se faire autant violer pendant les négociations, si les conditions qui sont sorties dans la presse sont vraies, bien sûr.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Kussock

Message par Kussock »

Icardi a évolué selon les Interistes, il s'implique et est sérieux (en appelant personnellement les recrues pour les intégrer, ect). C'est pas forcément un ange mais c'est un peu malhonnête de le décrire comme ça.
feur
mishymo95

Message par mishymo95 »

Champoul a écrit :Il en sort que d'une, la 3ème en 12 ans de carrière pour être exact. Ce qui est bien, mais pas top.
Mais je m'en fout de ça. De la même manière qu'Icardi est un super joueur, et qu'HBA a un Neymar dans chaque jambe, je m'en cague, je ne les veux pas, je regarde même leurs matchs ou leurs stats, ces mecs sont ingérables, cons, manipulables, manipulés, ils restent chez eux.
Il y a tellement d'arguments contre sa venue que je ne comprends pas comment on a pu se faire autant violer pendant les négociations, si les conditions qui sont sorties dans la presse sont vraies, bien sûr.
Parce que Zubi sait très bien que la seule chance pour l’OM d’avoir un top attaquant, c’est de tenter ce type de paris ou de prendre un prospect.

On a besoin d’un top buteur. Mitro et germain n’en sont pas un. Balotelli non plus. Mais au contraire des deux autres, Balotelli a le potentiel pour l’etre et dans ce cas le pari sera réussi.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est ce que te dit Champoul depuis le début. On a besoin d'un buteur mais aussi d'autres recrues à d'autres postes. Si on ne trouve pas de buteur remplissant les bonnes cases on a qu'à passer à autre chose, à savoir un ailier gauche un latéral gauche un milieu et un défenseur centre. Y a quand même du boulot pendant ce mercato. Se focaliser sur l'avant centre est une erreur. Dire "on a besoin d'un top buteur"... Même Lyon en voudrait un. Mis à part Paris qui a un top buteur ?

Mitro/Germain, ça fera l'affaire surtout si Mitro fait une bonne prépa. On peut ajouter un 3e attaquant pour varier les plaisirs, notamment un attaquant qui prend + la profondeur (N'jie, je t'aime bien mais je ne pense pas à toi) et qui évolue dans un registre différent des deux premiers cités. Mais perso, je préfère qu'on investisse sur un défenseur ET un milieu plutôt que sur un attaquant. On n'est pas en C1, et sans C1 tu n'attire pas la pointure en attaque.

Balo, je ne suis pas favorable. Ça me plaît moyennement. Ça ne respecte pas le cadre du projet. Je suis totalement d'accord avec Champoul, si on ne trouve pas (ce qui est fort probable sans C1) alors on passe à autre chose.

J'espère juste que la direction ne se dit pas "si on signe Balo les supporters seront heureux". Non.
Hiroki...
globiboulga

Message par globiboulga »

Balottelli a un profile super intéressant pour nous quand même. On a péché devant parce qu'on a deux joueurs qui ont du mal à peser sur les défenses et à résister si je peux employer ce mot... C'est surtout vrai pour Germain, mais je ne crois pas que Mitro, même super en forme soit capable de remplir ce rôle super décisif non plus. En tout cas, pas face aux grosses équipes. Est-ce qu'on peut se permettre de tenter un coup avec un jeune premier en devenir? Je ne crois pas si l'objectif cette année c'est la ligue des champions. Et comme on ne peut pas aller chercher un type super cher, on est coincé. Alors deux ans de Balottelli, je dis oui. Surtout que je crois quand même que sur le coup son attitude est plus le résultat de son agent qui s'en fout plein les fouilles à chaque fois qu'il change de club que d'autre chose.
N'ayons l'air de rien
PoF

Message par PoF »

Le salaire est haut (On parle de 800k mais c'est délirant, c'est plus probablement autour de 600) mais le prix du transfert est ridicule.

C'est UNIQUEMENT parce que ça ne représente pas un énorme investissement financier que je suis prêt à tenter Balotelli. À 25M j'allais moi-même à la Commanderie pour empêcher sa signature.

Du coup, ça permet de la marge sur d'autres postes (AILIER GAUCHE) et ça permettrait d'avoir le poste d'avant-centre incroyablement bien fourni si personne (sauf Njie) ne part.

Après, je suis également d'accord avec Medjik et le barème d'Eyraud : Balotelli (Raiola, surtout ?) ne remplit a priori aucune des cases mais attendons quand-même de voir ce qui est vraiment vrai dans le flot de conneries dont on nous abreuve depuis quelques jours. Pour les gens comme moi qui n'aiment pas Balotelli à la base, c'est plutôt facile de tout croire mais je me fais violence pour ne pas tout prendre pour argent comptant.
ElkY

Message par ElkY »

PoF a écrit : À 25M j'allais moi-même à la Commanderie pour empêcher sa signature.
T'aurais volé le stylo?
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
PoF

Message par PoF »

J'aurais discrètement remplacé le stylo par un autre sans encre. #Astuce
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Pareil que Pof. Et puis j'essaie de me rassurer aussi en me disant que pour qu'on soit autant à fond sur lui c'est que Garcia a eu des garanties sur son état d'esprit et sait à peu près comment le manager.
Pilier de bar selon Francis Perrin
ElkY

Message par ElkY »

PoF a écrit :J'aurais discrètement remplacé le stylo par un autre sans encre. #Astuce
Image
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
mishymo95

Message par mishymo95 »

Monsieur Pourquoi a écrit :C'est ce que te dit Champoul depuis le début. On a besoin d'un buteur mais aussi d'autres recrues à d'autres postes. Si on ne trouve pas de buteur remplissant les bonnes cases on a qu'à passer à autre chose, à savoir un ailier gauche un latéral gauche un milieu et un défenseur centre. Y a quand même du boulot pendant ce mercato. Se focaliser sur l'avant centre est une erreur. Dire "on a besoin d'un top buteur"... Même Lyon en voudrait un. Mis à part Paris qui a un top buteur ?

Mitro/Germain, ça fera l'affaire surtout si Mitro fait une bonne prépa. On peut ajouter un 3e attaquant pour varier les plaisirs, notamment un attaquant qui prend + la profondeur (N'jie, je t'aime bien mais je ne pense pas à toi) et qui évolue dans un registre différent des deux premiers cités. Mais perso, je préfère qu'on investisse sur un défenseur ET un milieu plutôt que sur un attaquant. On n'est pas en C1, et sans C1 tu n'attire pas la pointure en attaque.

Balo, je ne suis pas favorable. Ça me plaît moyennement. Ça ne respecte pas le cadre du projet. Je suis totalement d'accord avec Champoul, si on ne trouve pas (ce qui est fort probable sans C1) alors on passe à autre chose.

J'espère juste que la direction ne se dit pas "si on signe Balo les supporters seront heureux". Non.
Non ça ne fera pas l’affaire. Beaucoup trop risqué de partir seulement avec Mitroglou/Germain si on veut passer un cap dans les gros matchs
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Mitro à 100% dans les gros matchs ça peut le faire je pense. C'est juste que quand tu joues sur 4 tableaux, un seul vrai bon 9 ça fait juste.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Les dirigeants n’ont pas l’air d’etre de cet avis
JUAN

Message par JUAN »

Non mais Mishymo t'as une maladie qui t'oblige a vouloir forcément avoir le dernier mot ?

T'es sympa mais tu ne vas quand même pas répondre à chaque personne qui ne va pas dans ton sens ?!
Hum
Medjik

Message par Medjik »

mishymo95 a écrit : Non ça ne fera pas l’affaire. Beaucoup trop risqué de partir seulement avec Mitroglou/Germain si on veut passer un cap dans les gros matchs
Je trouve ça beaucoup plus risqué, à long terme, de partir avec Ocampos/??? en ailier gauche, d'avoir le choix Abdennour/Sertic/Kamara pour accompagner Rami en charnière ou de compter zéro remplaçant pour Amavi. C'est le genre de truc qui peut nous faire perdre des points contre les clubs comme Rennes/Bordeaux/Saint-Etienne.

Balotelli dans les gros matches... Peut-être. Je pense pas que Balotelli va nous faire gagner contre Paris ou Monaco qui sont de toute façon trop loin .
mishymo95

Message par mishymo95 »

JUAN a écrit :Non mais Mishymo t'as une maladie qui t'oblige a vouloir forcément avoir le dernier mot ?

T'es sympa mais tu ne vas quand même pas répondre à chaque personne qui ne va pas dans ton sens ?!
Monsieur Pourquoi a écrit :C'est ce que te dit Champoul depuis le début.
Monsieur Pourquoi me réponds avec un long post donc je lui réponds. Ensuite Bueno me réponds donc je fais de meme. Donc je ne réponds pas à tout le monde, je réponds simplement à ceux qui me répondent ou font référence à moi.

Je crois plutot que tu me dis ca parce que je ne suis pas d'accord avec toi :grinj:
Medjik a écrit :Je trouve ça beaucoup plus risqué, à long terme, de partir avec Ocampos/??? en ailier gauche, d'avoir le choix Abdennour/Sertic/Kamara pour accompagner Rami en charnière ou de compter zéro remplaçant pour Amavi. C'est le genre de truc qui peut nous faire perdre des points contre les clubs comme Rennes/Bordeaux/Saint-Etienne.

Balotelli dans les gros matches... Peut-être. Je pense pas que Balotelli va nous faire gagner contre Paris ou Monaco qui sont de toute façon trop loin .
Moi aussi mais il ne me semble pas avoir lu "si Balotelli signe, on ne prendra personne d'autre".
bueno_coco

Message par bueno_coco »

mishymo95 a écrit :Les dirigeants n’ont pas l’air d’etre de cet avis
T'as aucune preuve de ça. :oops: c'est pas parce qu'on recrute Balotelli qu'on fait plus confiance à Mitroglou.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Bah si les dirigeants veulent Balotelli, c'est qu'ils estiment que Mitroglou n'est pas assez bon pour etre notre 9 du projet. Sinon on ne chercherait pas de 9.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ouais, donc rien à voir avec le fait qu'on sorte d'une saison à 60 matchs où tout le monde agonisait à la fin et où on s'est rendu compte que Germain et Njie étaient très très limités en cas d'absence ou de méforme de Mitroglou.
PoF

Message par PoF »

Mitroglou à 100%, sans blessure et avec une bonne préparation = Titulaire indiscutable à l'OM.

Le souci, c'est qu'à l'heure actuelle, personne ne peut être sûr à 100% que Mitroglou est fiable physiquement, c'est pour ça qu'on se rabat vers un autre attaquant, au cas où et pour avoir une vraie alternative à Mitro en 4-2-3-1, ce qu'on n'a pas actuellement. C'est logique.

De plus, rien n'indique que Balotelli sera titulaire indiscutable. S'il fait preuve de nonchalance et qu'il s'en bat les couilles et que parallèlement, Mitro est aussi bon que pendant sa 2e partie de saison (et s'il reste), Mitro sera titulaire. On est un club de Football professionnel, une clause d'obligation de titularisation, ça n'existe pas. Le meilleur jouera.
mishymo95

Message par mishymo95 »

bueno_coco a écrit :en cas d'absence ou de méforme de Mitroglou.
Ca rentre justement dans mon "qu'ils estiment que Mitroglou n'est pas assez bon pour etre notre 9 du projet".

Quand tu joues en 4231 donc dans un système à une pointe, tu n'as besoin que de deux joueurs pour ce poste là logiquement, pas trois (meme en cas de saison à 60matchs). Germain/Mitroglou auraient fait l'affaire si Mitro avait évolué au niveau auquel on l'attendait. Or il n'a pas été bon en première partie de saison et/ou trop souvent blessé.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Non, Germain/Mitroglou ça n'aurait pas fait l'affaire, parce que jusqu'à preuve du contraire Germain est une bouse seul en pointe et que Mitroglou même en partant du principe qu'il encaisse parfaitement la préparation et ait la forme de sa vie ne pourrait pas assurer une saison à 50 matchs sans flancher physiquement à un moment comme ça a été le cas pour Gustavo, Thauvin ou Rami la saison dernière.

Qu'il n'y ait qu'une place pour les deux dans le système on s'en fout, on a bien vu l'an dernier que quand tu vas loin sur tous les tableaux ya largement le temps de jeu pour satisfaire les deux. Surtout si on tient compte de l'éventuelle fragilité de Mitroglou et de la tendance de Balotelli à se faire suspendre, voire à être absent tout court sans raison vraiment évidente.
Kussock

Message par Kussock »

Medjik a écrit :Je pense pas que Balotelli va nous faire gagner contre Paris ou Monaco qui sont de toute façon trop loin .
Pas d'accord. Aussi bien sur le fait qu'il ne puisse pas nous faire gagner un match contre Paris, car je pense qu'il augmenterait nos chances sur ce genre de match, que sur le fait que nous soyons trop loin de Monaco.
feur
Répondre