T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Bas Dost j'adorerais, le problème c'est qu'il a un profil vachement redondant avec celui de Mitroglou.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Et Smolov? Ça a l'air abordable ce joueur non? En plus profil différent de ce qu'on a. 

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- bueno_coco
Ca peut être une idée sympa oui (je sais pas trop ce qu'il vaut par contre).
- mishymo95
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Tu sais pas ce qu’il vaut mais c’est une idée sympa ? 

- bueno_coco
A ton avis pourquoi j'utilise le conditionnel ?
Disons que sur le papier il est pas dégueu quoi, titulaire dans sa sélection et dans un bon club russe et profil technique qui correspond à nos besoins à vue de nez.

Disons que sur le papier il est pas dégueu quoi, titulaire dans sa sélection et dans un bon club russe et profil technique qui correspond à nos besoins à vue de nez.
- hallogallo
On était pas sensé ne plus faire affaire avec les agents véreux et assimilés ? Raiola n'est pas sur la liste noire ?Marv a écrit :Raiola, le type qui peut mettre sa bite sur le front d'a peu pres n'importe quel president de club du monde, on va lui mettre la pression ?
Je crois plutot a l'inverse, a savoir que Raiola fait jouer la montre et monter les encheres et qu'on se dit que ca finira par atteindre des montants ou on pourra plus suivre.
Si c'est ca, ca me plairait bien parce que ca montrerait qu'ils ont appris des erreurs de l'ete dernier ou ils avaient trop attendu avant d'accepter l'echec Giroud. Ne pas refaire pareil pour Bali-balo, c'est tres bieng.
Edit: telescopage avec le post de SMT qui dit la meme chose que ma 3e ligne, donc ouais pareil.
- bueno_coco
Ya véreux et véreux. Les histoires de liste noire et compagnie ça concerne d'avantage les pseudo-agents sans licence qui gravitent autour de jeunes joueurs que des gros noms comme Raiola.
- Champoul
Pas forcément, Barresi et Aklil ont des licences en bonne et due forme
Raiola c'est un escroc comme (presque) tous les agents, il fait des trucs bordeline, mais il est pas en odeur de mafia non plus, à ce que je sache.

Raiola c'est un escroc comme (presque) tous les agents, il fait des trucs bordeline, mais il est pas en odeur de mafia non plus, à ce que je sache.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- mishymo95
Mouais ce truc là c’est surtout de la comm (JHE avait communiqué dessus à son arrivée). Si un agent malhonnête possede un joueur qui intéresse l’OM, JHE ne s’empechera pas de negocier avec l’agent en question. Pour Kamara, par exemple, c’etait un peu ce cas de figure là, ça n’a pas empêché l’OM de négocier avec ces agents la.
Sinon le plan B c’est Willian Jose selon France football.
- CarlosCKI
Il vient avec Bielsa ?
- bueno_coco
Sinon elle me plaît bien cette rumeur Sliti moi. A voir ce qu'il va faire sur cette CdM avec la Tunisie.
- Stilitano
D'après Transfermarkt, Kamara est gérée par la société Firsteleven Ism Development. Je ne sais pas quels agents se cachent derrière ce nom obscur mais à priori, ils ne sont pas sur la liste noire de JHE. Il y a eu plein d'affaires judiciaires concernant l'OM, c'est pas plus mal que JHE fasse du ménage parmi les agents pour marquer le coup, on ne pouvait pas continuer à traiter avec Barresi par exemple.mishymo95 a écrit :Mouais ce truc là c’est surtout de la comm (JHE avait communiqué dessus à son arrivée). Si un agent malhonnête possede un joueur qui intéresse l’OM, JHE ne s’empechera pas de negocier avec l’agent en question. Pour Kamara, par exemple, c’etait un peu ce cas de figure là, ça n’a pas empêché l’OM de négocier avec ces agents la.
Il y a tellement de joueurs sur le marché, si quelqu'un qui aurait pu nous intéresser a un agent malhonnête, tant pis pour lui, il n'avait qu'à ne pas le choisir. Zubi le dit lui-même, il reçoit plein de CV.
Ce Willian José, quelqu'un l'a déjà vu jouer ?
- mishymo95
Kamara n’avait pas un agent attitré et certains des mecs qui le conseillait faisaient parti de la liste noire de JHE, c’était spécifié dans un des papiers de l’equipe. Ça a pas empêché JHE de lâcher une prime à la signature record pour Bouba.
Encore une fois, si l’Om veut vraiment un joueur faisant parti de la fameuse liste noire, l’OM négociera quand même pour ce joueur.
Encore une fois, si l’Om veut vraiment un joueur faisant parti de la fameuse liste noire, l’OM négociera quand même pour ce joueur.
- bueno_coco
Bah après ça veut pas forcément dire que JHE s'est compromis. Il a pu refuser de parler à certains interlocuteurs, Kamara a pu faire le tri pendant ce temps...
- mishymo95
Vu comment le dossier s’est terminé (agents avec l’aval de Kamara qui voulaient continuer Le Bras de fer mais sa maman lui a demandé d’arreter, c’etait dans l’equipe l’an dernier aussi) ca m’etonnerait vraiment.
Quand un agent considéré comme véreux possède un joueur qui intéresse l’OM, JHE passera outre sa malhonnêteté ou sa liste noire d’origine (Cf Raiola).
Quand un agent considéré comme véreux possède un joueur qui intéresse l’OM, JHE passera outre sa malhonnêteté ou sa liste noire d’origine (Cf Raiola).
- hallogallo
Après Bouba était déjà à l'OM c'est un peu différent.
- mishymo95
J'ai check pour les agents de Kamara. Transfermarkt n'est pas hyper fiable puisqu'officiellement, Kamara a les mêmes agents que Yann M'Vila. Alors que les deux joueurs ont des agents différents sur le site.
Treve de l'aparté. Ce truc d'agents c'est de la pure comm. Idem d'ailleurs sur la clause de non-conflits d'intérêts dans le contrat de Garcia alors qu'au premier mercato, Garcia ramène Sertic qui a les mêmes agents que Garcia, à savoir les frères Boisseaux. Sertic étant un joueur trèèèès moyen de ligue1, pour 2M d'indemnités à 6mois de la fin de son contrat et avec un contrat longue durée (4ans) et un salaire plus élevé que celui qu'il avait à Bordeaux. Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'on se positionne sur Morgan Schneiderlin, énième joueur en perte de vitesse qui fait partie de l'écurie des frères Boisseaux.
Pour en revenir aux agents, l'intérêt sportif primera toujours peu importe la réputation des agents en question. Par exemple, JHE a interdit de Commanderie plusieurs amis et agents improvisés de Kamara après sa signature. Pourtant, il a négocié avec eux au moment de la signature de Bouba et les agents en question ont bien fait sortir le chéquier à JHE. Et ce sera probablement pareil quand Kamara voudra renégocier son contrat actuel.
Bref, il n'y a pas de liste noire tant l'interet sportif prime sur tout, c'est juste impossible de mettre en place une telle liste dans le football moderne vu l'importance qu'ont les agents aujourd'hui.
J'ai retrouvé un paragraphe qui résume assez bien la situation :
"Jean-Pierre Bernes, l'ex directeur général de l'OM sous Bernard Tapie, condamné à de la prison avec sursis dans l'affaire VA-OM de 1993, n'a pas encore réalisé d'opérations avec le tandem McCourt-Eyraud. Christophe Mongai, autre poids lourd du secteur, ne croit pas, lui, en l'existence d'une liste de bannis : "Cela me semble difficile car c'est le joueur qui dicte au club le nom de son agent"."
(Le Monde en février 2018, article sur le ménage de l'OM concernant les agents)
Aujourd'hui, Bernes est probablement en train de négocier une prolongation de Thauvin avec les dirigeants marseillais. Alors que Bernes était à l'origine un des symboles du ménage de la nouvelle direction parmi les agents qui gravitaient autour du club.
Treve de l'aparté. Ce truc d'agents c'est de la pure comm. Idem d'ailleurs sur la clause de non-conflits d'intérêts dans le contrat de Garcia alors qu'au premier mercato, Garcia ramène Sertic qui a les mêmes agents que Garcia, à savoir les frères Boisseaux. Sertic étant un joueur trèèèès moyen de ligue1, pour 2M d'indemnités à 6mois de la fin de son contrat et avec un contrat longue durée (4ans) et un salaire plus élevé que celui qu'il avait à Bordeaux. Je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'on se positionne sur Morgan Schneiderlin, énième joueur en perte de vitesse qui fait partie de l'écurie des frères Boisseaux.
Pour en revenir aux agents, l'intérêt sportif primera toujours peu importe la réputation des agents en question. Par exemple, JHE a interdit de Commanderie plusieurs amis et agents improvisés de Kamara après sa signature. Pourtant, il a négocié avec eux au moment de la signature de Bouba et les agents en question ont bien fait sortir le chéquier à JHE. Et ce sera probablement pareil quand Kamara voudra renégocier son contrat actuel.
Bref, il n'y a pas de liste noire tant l'interet sportif prime sur tout, c'est juste impossible de mettre en place une telle liste dans le football moderne vu l'importance qu'ont les agents aujourd'hui.
J'ai retrouvé un paragraphe qui résume assez bien la situation :
"Jean-Pierre Bernes, l'ex directeur général de l'OM sous Bernard Tapie, condamné à de la prison avec sursis dans l'affaire VA-OM de 1993, n'a pas encore réalisé d'opérations avec le tandem McCourt-Eyraud. Christophe Mongai, autre poids lourd du secteur, ne croit pas, lui, en l'existence d'une liste de bannis : "Cela me semble difficile car c'est le joueur qui dicte au club le nom de son agent"."
(Le Monde en février 2018, article sur le ménage de l'OM concernant les agents)
Aujourd'hui, Bernes est probablement en train de négocier une prolongation de Thauvin avec les dirigeants marseillais. Alors que Bernes était à l'origine un des symboles du ménage de la nouvelle direction parmi les agents qui gravitaient autour du club.
- Fa_sol
Ouais enfin Bernès étant arrivé chez thauvin après tout ce barouf, ils allaient pas non plus licencier le joueur, ou le vendre au plus vite pour pas parler avec l'agent hein...
- bueno_coco
Et puis c'est pareil, faudrait se mettre d'accord sur la définition qu'on donne à "agent véreux", parce que si on veut on peut caser 99,999% des agents dans cette catégorie hein.
Concernant Bernès, j'ai lu nulle part qu'il était concerné par l'opération grand nettoyage. On est dans l'interprétation subjective là.
Tiens, j'ai retrouvé un article du Monde de février sur le sujet : https://pbs.twimg.com/media/DVb6S34WkAACaiE.jpg:large
Faut pas se faire d'illusions, on pourra pas assainir le milieu à nous tous seuls. Mais ya quand même quelques indices qui laissent penser que de vrais efforts ont été faits sur le sujet. On n'est pas obligé de ne regarder tout ça que sous un angle cynique.
Concernant Bernès, j'ai lu nulle part qu'il était concerné par l'opération grand nettoyage. On est dans l'interprétation subjective là.
Tiens, j'ai retrouvé un article du Monde de février sur le sujet : https://pbs.twimg.com/media/DVb6S34WkAACaiE.jpg:large
Faut pas se faire d'illusions, on pourra pas assainir le milieu à nous tous seuls. Mais ya quand même quelques indices qui laissent penser que de vrais efforts ont été faits sur le sujet. On n'est pas obligé de ne regarder tout ça que sous un angle cynique.
- Benedetto
Ça m'étonnerait que ça soit que de la pure comm les histoires d'agent. Je pense que tout risque de mise en examen potentiel est proscrit par JHE.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Védégé
http://www.sports.fr/football/transfert ... o-2192960/

C'est donc sérieux cette histoire de Schneiderlin
Et un an après avoir déboursé 10 millions d’euros pour convaincre Wolfsbourg de laisser partir le milieu brésilien, l’OM, toujours dans le viseur de l’UEFA au sujet du Fair-play financier, pourrait avoir du mal à s’asseoir sur une importante plus-value. Qui plus est pour un joueur de 30 ans payé 500 000 euros par mois. Les Phocéens auraient d’ailleurs déjà ciblé Morgan Schneiderlin en cas de départ du Brésilien.

- bueno_coco
Mdr
Sérieusement, t'y crois toi à cette histoire de Gustavo sur le départ ? Après tout les discours de McCourt sur le thème "je comprends pas pourquoi en France on garde pas nos meilleurs joueurs" ? C'est pas comme si Schneiderlin était donné en plus. C'est absurde cette histoire. Le but c'est de surfer sur la bonne dynamique créée par cette saison, pas de torpiller nos fondamentaux et repartir encore de zéro.
Sérieusement, t'y crois toi à cette histoire de Gustavo sur le départ ? Après tout les discours de McCourt sur le thème "je comprends pas pourquoi en France on garde pas nos meilleurs joueurs" ? C'est pas comme si Schneiderlin était donné en plus. C'est absurde cette histoire. Le but c'est de surfer sur la bonne dynamique créée par cette saison, pas de torpiller nos fondamentaux et repartir encore de zéro.
- PoF
Gustavo ne partira pas.
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Pour éviter de paniquer avec cette information, disons deux mots de sa provenance :Védégé a écrit :http://www.sports.fr/football/transfert ... o-2192960/
Et un an après avoir déboursé 10 millions d’euros pour convaincre Wolfsbourg de laisser partir le milieu brésilien, l’OM, toujours dans le viseur de l’UEFA au sujet du Fair-play financier, pourrait avoir du mal à s’asseoir sur une importante plus-value. Qui plus est pour un joueur de 30 ans payé 500 000 euros par mois. Les Phocéens auraient d’ailleurs déjà ciblé Morgan Schneiderlin en cas de départ du Brésilien.
Nabil.
Djellit.
- Kaka2278
On a eu l'amende donc on peut repartir cette saison sur la même feuille de route que les dirigeants ont mis en place.
Si l'an prochain on est pas en C1 et qu'on a besoin de faire baisser la masse salariale, le débat pourrait être ré-ouvert. De plus, les dirigeants vont surement essayer de faire partir d'abord les indésirables (Doria, Hubocan, Cabella et compagnie).
Donc je pense que vendre Gustavo en tout début de mercato parce que soit disant les finances sont un peu serrés c'est une utopie.
Si l'an prochain on est pas en C1 et qu'on a besoin de faire baisser la masse salariale, le débat pourrait être ré-ouvert. De plus, les dirigeants vont surement essayer de faire partir d'abord les indésirables (Doria, Hubocan, Cabella et compagnie).
Donc je pense que vendre Gustavo en tout début de mercato parce que soit disant les finances sont un peu serrés c'est une utopie.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- bueno_coco
Et puis même si on avait vraiment besoin de vendre, jamais de la vie tu vends Gustavo. C'est LE joueur à garder.
- Pigboss
Scheinderlin pour Gustavo CETTE BLAGUE! 

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
sports.fr c'est une mauvaise source, jamais de la vie Gustavo partira pour un club encore plus dans la merde que nous niveau FPF
Ball Don't Lie
- Marv
Surtout quand on a des rumeurs de clubs prets a offrir 75M + leur mere pour Sanson.bueno_coco a écrit :Et puis même si on avait vraiment besoin de vendre, jamais de la vie tu vends Gustavo. C'est LE joueur à garder.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- bueno_coco
Bon, c'est France Foot, autant dire que niveau crédibilité ça vaut pas grand chose, mais je commente quand même : Ospina, s'il vient, on est d'accord que c'est pour être numéro 1 non ? Sinon autant rester dans l'ombre de Cech.