T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est marrant, les stats donnent l'impression d'avoir un défenseur plutôt friable sur le plan des duels alors qu'il est présenté comme costaud. L'équipe à Ranieri est impressionnante de solidité, forcément Dubois ressort. Mais si on peut l'avoir gratuitement, je ne peux que me réjouir de cette arrivée
Hiroki...
Fanou
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fanou »

Je suis le seul à avoir cette impression, que malgré sa compétence, Sakai n'a pas du tout les faveurs de Garcia ? L'épisode de la langue en conf en était un marqueur.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Non, j'ai tout à fait la même impression.
"Farpaitement! Machin a raison!"
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Quoi ? Sakai est la version asiatique de Benzema ?
Hyde

Message par Hyde »

Pour des raisons totalement opposées dans ce cas :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

urba a écrit :
Drogbalesang13 a écrit :a voir les stats, ca m'a tout l'air d'un latéral trèèèèès offensif
Parce qu’il fait un centre par match en moyenne, qui tombe sur une tête ? :oops:
C’est quoi cette rigueur statistique ?
Sous la moyenne en tacle réussis , pourcentage de tacles réussis et interceptions
Au dessus de la moyenne en centres réussis passes clés dans le jeu pourcentage de dribbles réussis :blaz:
Ball Don't Lie
Benedetto

Message par Benedetto »

Il peut défendre très souvent et être nul défensivement et monter une fois par match pour faire une bonne action. Cela en ferait un arrière à mentalité défensive nul.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Kobe974

Message par Kobe974 »

en prenant en compte tout les matchs? peu probable, ou alors c'est un élément aberrant et il faudrait comparer avec tout les autres défenseurs de ligue 1
Ball Don't Lie
Marv

Message par Marv »

Bon, puisqu'il faut bien parler un peu mercato apparemment...

1. Degager Njie. Simplement parce qu'en ce moment il joue a son vrai niveau, et ca serait bete d'attendre qu'il fasse encore un mois en trompe l'oeil pour avoir des doutes et se dire que "Ah tiens si il est bon en fait !". Nonononon. On est en phase lucide, faut en profiter. N'importe ou, si quelqu'un en veut.

2. On en a deja parle plusieurs fois avec Bukky, un ailier gauche. On peut trouver ca cruel pour Ocampos qui fait un bon retour et qui montre une abnegation admirable, mais on a besoin d'options tactiques de ce cote.

3. Un remplacant a Amavi. En general, c'est la que je dis des trucs comme "polyvalent ca serait bien", mais je me fais pas d'illusions. A moins que Bedimo puisse suffire a faire la jonction avec l'ete prochain.

4. Le reste des soldes. Doria, si on trouve preneur, vu qu'il sert a rien en ce moment. Sertic LOL.

Pour moi c'est tout pour cet hiver. Par contre l'ete prochain, y aura des chantiers autrement plus imposants. Evaluer nos solutions en pointe, decider de l'avenir de Sanson (snif), recruter un meilleur DC pour jouer avec Rami, voir ce qu'on fait avec Cabella, et recruter du remplacant au milieu pour mieux vivre les absences moustachiennes. Mais tout ca c'est un peu lourd pour du mercato hivernal.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Kobe974

Message par Kobe974 »

Ca fait quand meme un sacré programme pour un mercato de retouche non? je pense pas qu'on verra comme l'hiver dernier 5 arrivées
Ball Don't Lie
Marv

Message par Marv »

Bah ca fait deux arrivees. Et je vois pas comment on peut s'en passer, en particulier l'arriere gauche. Au final l'arrivee du remplacant d'Amavi, on compense juste la resiliation de la Baltringue Cosmique.

Apres l'ailier gauche c'est un souhait, mais j'y crois moyen.

Le reste c'est du menage. Ca serait bieng de le faire en hiver, mais si ca doit attendre l'ete on survivra. Du moment qu'on se fait pas encore enfumer par quatre bonnes semaines de Njie et qu'on le prolonge pas...
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Benedetto

Message par Benedetto »

Marv a écrit :voir ce qu'on fait avec Cabella
En l'état actuel, concernant les retours de prêt, s'il faut en garder un entre Cabella et Khaoui, je conserve le 2nd qui a une progression sympathique à Troyes.
Marv

Message par Marv »

Au niveau individuel, j'aurais tendance a etre d'accord meme si je mentirais en disant que je suis Khaoui de pret.

Mais au niveau collectif, l'utilisation de Cabella en faux 9 (remplacant hein) avec nos ailiers, ca s'etudie peut-etre.
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Khaoui aura surement sa carte à jouer quand il reviendra.

Tiens tiens, QUID de Gabigol ? Il fout rien au Benfica ! (Comme Zivkovic !) :coup:
Marv

Message par Marv »

Il galere comme un sagouin, Gabigol. Grosses difficultes d'adaptation a l'Europe, il est arrive beaucoup trop tot a mon avis.

Il a eu quasiment aucun temps de jeu pour l'instant.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

J'ai lu quelque part un intérêt de l'OM pour Gonalons.

https://www.foot-sur7.fr/380072-om-merc ... e-gonalons

Je le mets là car je n'ai aucune confiance en la source, pour moi ça ne mérite même pas d'être dans "rumeurs avec les sources"
Hiroki...
Benedetto

Message par Benedetto »

Marv a écrit :Au niveau individuel, j'aurais tendance a etre d'accord meme si je mentirais en disant que je suis Khaoui de pret.

Mais au niveau collectif, l'utilisation de Cabella en faux 9 (remplacant hein) avec nos ailiers, ca s'etudie peut-etre.
Il est parti d'un statut de remplaçant à titulaire ayant les clés du camion. Vu que tu veux utiliser Cabella en faux 9, Khaoui peut clairement être utilisé à ce rôle là (remplaçant hein) car c'est comme ça qu'il est utilisé la plupart du temps à Troyes de ce que j'ai vu.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Khaoui joue en 10 derrière l'attaquant à Troyes. A son retour il devrait logiquement venir concurrencer Payet.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Benedetto

Message par Benedetto »

Il n'a pas (encore) la qualité de passe pour être qualifié de 10 à mon sens. Il est derrière l'attaquant ça on est d'accord mais plus en faux 9, par ces qualités de dribble et de tir.
Napo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Napo »

Khaoui en remplacent d´accord, mais pour lui il serai mieux de rester à Troyes une année de plus (si il reste en ligue 1 avec Garcia) et la il pourrait s´intégrer dans la rotation de nos milieu si il suit la même courbe de progression.
Sur le match PSG Troyes Khaoui a été le moins bon troyens du match ce qui me fait penser qu´il doit encore progresser mentalement.
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Marv a écrit :Bon, puisqu'il faut bien parler un peu mercato apparemment...

1. Degager Njie. Simplement parce qu'en ce moment il joue a son vrai niveau, et ca serait bete d'attendre qu'il fasse encore un mois en trompe l'oeil pour avoir des doutes et se dire que "Ah tiens si il est bon en fait !". Nonononon. On est en phase lucide, faut en profiter. N'importe ou, si quelqu'un en veut.

2. On en a deja parle plusieurs fois avec Bukky, un ailier gauche. On peut trouver ca cruel pour Ocampos qui fait un bon retour et qui montre une abnegation admirable, mais on a besoin d'options tactiques de ce cote.

3. Un remplacant a Amavi. En general, c'est la que je dis des trucs comme "polyvalent ca serait bien", mais je me fais pas d'illusions. A moins que Bedimo puisse suffire a faire la jonction avec l'ete prochain.

4. Le reste des soldes. Doria, si on trouve preneur, vu qu'il sert a rien en ce moment. Sertic LOL.

Pour moi c'est tout pour cet hiver. Par contre l'ete prochain, y aura des chantiers autrement plus imposants. Evaluer nos solutions en pointe, decider de l'avenir de Sanson (snif), recruter un meilleur DC pour jouer avec Rami, voir ce qu'on fait avec Cabella, et recruter du remplacant au milieu pour mieux vivre les absences moustachiennes. Mais tout ca c'est un peu lourd pour du mercato hivernal.
1-Effectivement c'est le joueur qui semble présenter le moins de potentiel. Un héritage de l'ère précédente. Pourtant d'une part, trouver un point de chute à ce joueur et son remplaçant dans un profil similaire, sera très compliqué. D'autre part, sur le profil justement, malgré sa finition IMMONDE ces derniers matchs, c'est notre seul joueur de profondeur. Par ailleurs, il n'a jamais été placé dans des conditions idéales pour s'imposer donc il y a sans doute une forme de logique à ce qu'il nous semble à tous un ton en dessous. Enfin, il est également polyvalent donc son départ appellerait en réalité 2 arrivées. Celle du fameux pendant de Thauvin et celle d'un 3eme avant centre de profondeur...

2.Tout Eddy

3.Encore une fois tout est question d'opportunité et il en sera de même pour tous les postes. Recruter un remplaçant, cela ne nous mènera pas beaucoup plus loin. Des solutions rustines existent. Il serait mille fois préférable d'investir désormais sur des mecs capables de nous faire franchir des paliers... Quelque soit le poste.

4. Oui LOL :beer:
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
ukhbar

Message par ukhbar »

D'accord avec tous sur les profils à rechercher en priorité cet hiver : un remplaçant d'Amavi (parce que Rocchia est encore trop jeune pour être lancé - à part peut-être en Coupe de France pour débuter - et que Sakai/Doria ne sont pas assez bons pour le remplacer sur le long-terme - penser grosse blessure) et un ailier gauche (offensif et bon centreur, pour doubler le poste d'Ocampos et avoir un profil différent).
Je ne suis pas d'accord pour vendre Njie dès cet hiver, il a pu rendre et rendra encore cette saison plusieurs services, avec sa profondeur et sa chance (parlons de chance plutôt que de sens) du but. A moyen-terme par contre (cet été), je pense qu'il serait bon de le voir partir, tout comme les trois joueurs en fin de contrat (Pelé, Rolando, Fanni). Je souhaiterais que l'équipe dirigeante en profite pour recruter un jeune défenseur central prometteur (ou en profite pour installer Kamara dans la rotation à ce poste-là) et installe Escales en n°2.
A noter qu'en 2019, ce sont de nombreux joueurs défensifs qui seront en fin de contrat : Escales, Abdennour, Doria, Bedimo et Hubocan.

J'ai vu que FootMercato avait relancé la rumeur Miguel Trauco, le défenseur gauche péruvien de Flamengo, dont le nom avait déjà surgi cet été. Alors, pour ce que j'en ai vu durant les éliminatoires avec le Pérou, c'est un grand oui. Très bon joueur, assez jeune (25 ans), c'est l'un des tous meilleurs de la sélection : qualités défensives, offensives, un vrai battant comme on les aime. En plus, c'est un Péruvien donc je serais doublement heureux et pourrais profiter de cette opportunité pour promouvoir l'OM à tous mes collègues et amis péruviens.
mishymo95

Message par mishymo95 »

Moi je ne suis pas d’accord pour le latéral gauche.
C’est un poste ou la qualité est rare et on a pas un gros budget. Flemme qu’on se retrouve avec un latéral de 2nde ou 3eme zone pour les 4 prochaines années. Si c’est pour faire un Pape Souare franchement je préfère prendre le risque de rester qu’avec Amavi et laisser Bedimo ou Rocchia faire un ou deux matchs durant les 6 derniers mois.

Pour Rocchia je suis plus du tout la CFA depuis 2ans donc je l’ai juste vu en prepa ce qui est trop peu pour se faire un avis. Mais pourquoi se faire chier a le faire signer pro si on compte pas l’utiliser ?
Les jeunes d’aujourd’hui n’ont plus de difficultés à subir très tôt la pression d’un grand club et s’il a les qualités, pourquoi ne pas lui faire confiance pour jouer 3/4 matchs d’ici juin ..

Et au pire du pire on a toujours Bedimo donc non franchement latéral gauche je ne suis pas d’accord.
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

:beer: Rocchia doit être essayé, au moins qu'on sache si on le garde, on le prête ou on le refile comme Aloé ou Sparagna.
bueno_coco a écrit :Khaoui joue en 10 derrière l'attaquant à Troyes. A son retour il devrait logiquement venir concurrencer Payet.
mdr3
RASSIMMONS a écrit :[Encore une fois tout est question d'opportunité et il en sera de même pour tous les postes. Recruter un remplaçant, cela ne nous mènera pas beaucoup plus loin. Des solutions rustines existent. Il serait mille fois préférable d'investir désormais sur des mecs capables de nous faire franchir des paliers... Quelque soit le poste.
:beer: :hello: :beer:
Autant recruter un autre LG et bricoler aux autres postes. Je suis complètement d'accord.
White Label

Message par White Label »

D'accord pour relancer bedimo (contrat 2019)
Khaoui Ca ira tres bien derriere Payet, et Cabella reviendra.

Il faut un 8 avec de la projection, c'est vraiment imperatif :beer:
Image
Marv

Message par Marv »

On est bien d'accord pour Bedimo (c'est juste que j'ai aucune idee de son niveau, perso).

Pour ce qui est du joueur pour faire la difference au milieu, je vous rejoins mais ca me parait difficile de recruter un mec comme ca en hiver. Si la direction continue a trouver du tres bon pour pas trop cher en ciblant les gars a qui il reste une annee de contrat, ca me parait plus jouable durant le mercato estival. Mais comme dit Rass, c'est une question d'opportunités. Si on en a, faut pas hesiter.

(Je suis aussi toujours dans le flou total concernant notre reelle puissance financiere, je vous avouerai).
Stilitano

Message par Stilitano »

Si Garcia n'a jamais fait appel à Bedimo cette année (même pas une seule fois dans le groupe), je pense que ce n'est pas pour rien. Il est archi cramé et n'a plus du tout le niveau, en plus de se blesser souvent.

Pareil pour Rocchia, il doit l'estimer trop tendre encore. Et le fait qu'il ait tant trainé pour signer son contrat n'aide pas.

Un ArG cet hiver, oui. (je ne sais pas du tout qui par contre. Ce Miguel Trauco, je n'en avais jamais entendu parler)
globiboulga

Message par globiboulga »

Je ne suis vraiment pas d'accord pour le latéral gauche. Clairement pas une priorité, à moins qu'on vire Ocampos (parce que le message pour le mec est assez massif...) On continue à le sous-estimer parce qu'il ne joue pas comme Thauvin et c'est une connerie sans nom. Dans le même temps, on passe sous silence les manquements des milieux offensifs centraux et des AC qui ne sont jamais dans les seize mètres pour reprendre les ballons et qui ne le seront pas même si on va recruter un génie inconnu cet hiver.

Par contre, on continue à avoir des carences massives devant et avec Payet. Donc cet hiver je préfererais mille fois un numéro 10 pour préparer l'après Payet et lui mettre un peu de pression. Qu'il aille sur le banc pour se refaire une santé et qu'on essaye un profil un peu plus offensif que Sanson qui n'y arrive pas.

Si on peut, un vrai attaquand, un remplaçant pour Amavi.
N'ayons l'air de rien
Napo

Message par Napo »

Son actuel entraîneur, Jean-Louis Garcia, développe gaiement les « axes » de progression, comme il dit :
« Il doit mettre plus d’intensité dans son jeu, résister un peu plus aux charges. Et dans son investissement défensif, il doit être capable de gagner plus de ballons. »
« Techniquement, il est très doué, très facile. Parfois trop facile ! »
« Il doit être plus régulier sur 90 minutes, c’est encore un garçon qui a des éclairs de classe mais qui peut avoir des périodes creuses. »
« C’est un excellent tireur de coups de pied arrêtés mais il y a encore des corners qu’il peut mieux frapper. »
Ça resume exactement ce que je pense
urba

Message par urba »

Bedimo est dans le placard pour le pousser à partir à cause de son salaire scandaleux jusqu’en 2019, pas parce qu’il est trop nul pour être remplaçant :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre