Il a quand même fait de belles choses avec la Roma, poste compliqué à prendre après Lille et Le Mans.
Il a su gérer une certaine pression, a fait un recrutement plutôt bon, à réussi à ramener les romains en C1.
Tactiquement il est bon, et lors de son passage à Rome, il a pu côtoyer des joueurs tels que Totti, De Rossi et d'autres. Profil intéressant que j'apprécie.
Le problème avec R GARCIA c'est qu'il vie dans le passé, il essai en général de recruter que des joueurs ayant joué sous ses ordres
(gervinho, basa, de melo par exemple )
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
plus facile à recruter dans des clubs plus pauvre, l'inverse est peu probable....
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Garcia IMPOSSIBLE.
Le mec va rebondir en 2-2 en Italie ou en PL.
De plus on ne se débarrassera pas de Michel surtout si les rumeurs de mercato financé par Doyen sont avérées.
Comme on a l'air d'avoir une relation spéciale avec Newcastle, faudrait qu'on se renseigne sur le petit Rivière qu'a pas l'air de beaucoup jouer cette année.
Un échange avec Lamela peut-être?
Syd a écrit :On n'aura jamais Sampaoli, tout simplement car on ne virera jamais Michel au cours de cette saison, vous pouvez quoter
On est d'accord, sur le fait qu'il n'y aucune chance pour que Sampaoli vienne à l'OM à la trêve (et peu pour qu'il vienne plus tard) mais virer Michel en cours de saison n'est pas le problème. Déjà, il faut que Sampaoli arrive à rompre à l'amiable le contrat qui le lie à la fédération chilienne. Une fois ce contrat rompu, il a dit qu'il ne prendrait AUCUNE équipe à la trêve car il a besoin d'une longue préparation avant de prendre une équipe en main. Actuellement, je ne vois pas qui peut être assez con pour venir à l'OM, des mecs qui n'ont rien à perdre et tout à gagner (Renard, Girard, Hantz, Dupraz, etc. la fine fleur de l'élite des coachs français) sachant qu'on a apparemment même pas de sous pour recruter 1 2e 9 ni palier la blessure d'Ocampos qui était 0 de toute manière. Du coup, il va peut-être falloir se taper les 21 matchs (18 L1, 1 cdf et 2 LE) qu'il nous reste à jouer (voire plus si miracle(s)) avec le père Michel
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Sampaoli qui d'ailleurs se comporte d'une manière assez ignoble avec la fédération chilienne. Ça plus les allégations de corruption, il devient chaque jour un peu plus mon favori pour l'OM (même s'il ne viendra très probablement pas)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Je faisais référence à Gallardo ou Sampaoli c'est plutôt un reve!
Je suis réaliste surtout à ce niveau de la saison, et comme j'ai lu plus haut, Sampaoli doit d'abord régler ces comptes.
Pour la preparation de Sampaoli je ne suis pas d'accord avec toi Bastian Boucabeille, justement en reprenant l'OM maintenant ou dans un mois suivant son litige avec le chili, il peut preparer son equipe pour la saison prochaine.
On ne pourra pas être fou et le juger dès son arrivée alors qu'on a plus rien n'a jouer!
Donc il aurait de long mois pour defenir sa feuille de route pour la saison 2016/2017.
Mais comme pour Bielsa je doute qu'un entraineur de ce niveau vienne sans garantie de recrutement, donc c'est mort d'avance!