T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

C'est pas si mal Aboubakar faut arrêter, pour moi c'est grosso modo niveau Bacca dont la non-venue a fait tomber dans la dépression la moitié de la team OM. Je m'interroge juste sur la cohérence entre son profil et le besoin qu'on a, il a la puissance physique mais malgré tout je le vois plus comme un attaquant de profondeur que comme un pivot. Mais de toute façon c'est encore loin d'être fait non, ou j'ai raté une étape ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Marc Aubanel »

Vegas a écrit : Le question qui demeure, c'est où va bien pouvoir aller celui qui a hanté tout notre été quoiqu'on en pense, à savoir mister Costa ? Ca va être intéressant à regarder.
...et 100. :beer: .
Everton semble bien parti.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le souci c'est que le mec qui viendra maintenant va avoir une putain de pression au cul, car certains supporters attendaient de la star (plutôt compliqué niveau finance et attractivité). La direction aurait pu s'épargner cela en réglant les problèmes de l'effectif actuel histoire de rassurer tout le monde. Pour le moment, on a par exemple en ARD, Sakai et Sarr...
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

HOARAU il est très grand
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Fa_sol

Message par Fa_sol »

bueno_coco a écrit :C'est pas si mal Aboubakar faut arrêter, pour moi c'est grosso modo niveau Bacca dont la non-venue a fait tomber dans la dépression la moitié de la team OM. Je m'interroge juste sur la cohérence entre son profil et le besoin qu'on a, il a la puissance physique mais malgré tout je le vois plus comme un attaquant de profondeur que comme un pivot. Mais de toute façon c'est encore loin d'être fait non, ou j'ai raté une étape ?
c'est du fc porto donc si tu alignes la thune, il viendra.
Mikl51
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Mikl51 »

:snatcher:
:om:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

renouvellement automatique sauf des évennements qui se passent jamais

c'est pas comme si des états terroriste faisait des faux prêts pour chier à la tête du monde entier
Image
Marc Aubanel

hum... comment faire donc ?
Si seulement y'avait un moyen d'offrir une somme d'argent pour acquérir le joueur... hum....
57beny

Message par 57beny »

Vegas a écrit :
Non, parce qu'on pourra dire ce que l'on veut, le big boss c'est le big boss.
Et le patron, c'est Mc Court, et Mc Court c'est celui qui l'ouvre, qui "dit et fait rire" comme dirait l'autre.
A la limité, j'en ai rien à braire de JHE, de ses déclarations et des ses faits et gestes, c'est pas lui que j'ai dans le viseur, c'est pas lui qui décide, ça reste juste un sous-fifre comme Labrune en son temps.

Le gros problème, le centre de gravité de tous les mécontentements, c'est les déclarations de McCourt qui on chauffé tout le monde, qui ont permis de faire se réabonner des mecs qui avaient laché l'affaire, et ce qu'il en fait ensuite.
Au final, ça s'appelle "mentir", tout simplement.
C'est totalement logique que ça gueule quand tu mens à tout un peuple en panique, et qu'il s'en rend compte à peine quelques semaines/mois plus tard.
Ca je n'y crois pas une seconde.
Il n'y qu'une seule chose qui te fait réellement grandir dans le foot moderne, c'est la LDC.
Le coup de la 4ème place n'est qu'un enfumage foireux pour les journalistes pour enlever un peu de pression.
Il n'y que la manne financière de la LDC, et son attractivité, qui correspondent au projet lancé chez nous.

Déjà Eyrault est le boss, c'est lui qui gère.
Mccourt est le propriétaire, il délègue les choix à JHE qui devra lui rendre des comptes.

Ensuite j'ai un peu l'impression que tu prends et entends ce qui t'arrange, pour faire ton propre "Om Project".
"Il a dit ca, ca aussi il l'a dit mais c'est pour de faux, donc..."
Excuse moi de caricaturer, mais faut faire preuve d'un minimum de cohérence et de compréhension...
La presse sportive fait bien trop de raccourci du genre, on doit essayer de ne pas tomber dans le panneau.
:beer:
Vegas

Message par Vegas »

Donc ça par exemple c'est faux alors, ça n'existe pas ?
Ça vient des ninjas du FBI ?

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-j ... 48990.html
Olympien.

Message par Olympien. »

En quoi c'est la faute des ninjas ?
Stilitano

Message par Stilitano »

Parce que feur.
57beny

Message par 57beny »

Vegas a écrit :Donc ça par exemple c'est faux alors, ça n'existe pas ?

Si évidemment, mais on peut tous sortir des phrases à droite à gauche, et en conclure ce que l'on veut...
Vegas

Message par Vegas »

Je viens de relire l'interview donnée par McCourt à la Provence lors du rachat.
C'est très intéressant en fait.
Certaines réponses qu'il fait vont dans le sens de ceux qui sont en colère aujourd'hui, et d'autres dans le sens de ceux qui sont contents (je caricature hein).
Chacun y lira ce qu'il veut à vrai dire.

http://www.laprovence.com/article/om/4120070/.html
Modifié en dernier par Vegas le mar. août 29, 2017 18:18, modifié 1 fois.
PoF

Message par PoF »

Le mec a été promu modo et il sait même pas comment fonctionne le Quoi-feur.

J'aimerais que la Direction réagisse un peu.
57beny

Message par 57beny »

Il y a eu des erreurs de com, mais citer des erreurs et dire "c'est ca le projet", je vois pas trop l'interet...
Marc Aubanel

Vegas a écrit :Donc ça par exemple c'est faux alors, ça n'existe pas ?

[/video]
Vegas

Message par Vegas »

57beny a écrit : Si évidemment, mais on peut tous sortir des phrases à droite à gauche, et en conclure ce que l'on veut...
Ok, mais si tu dis consécutivement dans la situation où nous étions (je shématise grossièrement) :
- on veut être très compétitifs immédiatement, et on va acheter de grands joueurs, et on ne s'interdit pas les tops joueurs. On rêve aussi de gagner la LDC
- (quelques temps plus tard) on veut bâtir une équipe solide, mais ça va prendre du temps et on a pas la surface financière pour acheter des tops joueurs.

Ben là t'es sûr que ta deuxième déclaration est inaudible. La grande majorité des fans et la presse ne gardera en mémoire que la première. C'est humain.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Vegas a écrit :
Monsieur Pourquoi a écrit :
Vegas a écrit :Tu as un esprit critique Vegas, et tu savais que ces paroles étaient des âneries pour chauffer les supporters. Les pragmatiques ont très vite compris que ce n'étaient que foutaises.
Comme beaucoup qui se sentent cocufiés, je n'ai jamais entendu ces paroles comme étant des foutaises. A part si t'as des dons de voyance, qu'est-ce qu'on en savait tous du potentiel de frappe de McCourt, et de ce qu'il avait derrière la tête.
Le mec rachète le club et je me rappelle encore de son interview (fleuve) exclusive dans la Provence à (feu) l'Hotel Dieu.
Je mets au défi quiconque ici de pas avoir eu une grosse trique Siffrédienne quand vous l'avez lu.

Bien sûr que je conservais un minimum de méfiance, tel le chien battu pendant 20 ans par ses milliardaires suisses, mais forcément après tant d'année de frustration horrible, on a été des milliers à y croire au fond de nous.

Et encore une fois, quand on me ment, je ne me dit pas "quel con j'ai été d'y avoir cru" avant de me dire "quel enfoiré de menteur ce mec". D'où la colère légitime qui s'exprime un peu partout aujourd'hui.
Je comprends tout à fait ce que tu dis et comprends ta grogne. Par contre, concernant sa force de frappe, on peut se douter qu'il n'a pas la même force de frappe que le Qatar. On pouvait imaginer des ambitions proches de celles du Monaco de l'époque. Mais n'oublies pas que le marché des transferts s'est totalement emballé cette année, ce qui n'était pas prévisible l'an dernier. Il faut en tenir compte.

Par ailleurs, on ne joue pas la C1, et on ne peut pas enlever cet argument pour justifier le mercato moins grandiloquent que l'on mène

Bref, moi, ça me va pour le moment. Je leur laisse encore du temps. Et surtout, le temps de virer le coach et d'en reprendre un nouveau
Hiroki...
Vegas

Message par Vegas »

Les mecs, on se comprend en fait.
Pas la peine de m'envoyer au pif toutes les déclas de JHE où il dit qu'il faut du temps au temps ou je ne sais quoi d'autres.
Le problème, on l'a tous souligné , c'est le fait d'avoir dit tout et son contraire, et d'avoir créer une immense vague d'espérance qui leur déferle aujourd'hui dans la gueule.

Je ne dis même pas que le projet "ré-évalué" est mauvais en plus, mais certainement beaucoup moins ambitieux.

Bref, wait and see (à part le 6-1 qui me fait quand même EXTREMEMENT mal au cul).
Marc Aubanel

Les gens qui prennent l'interview de Giroud comme un "En gros il dit qu'il reste à arsenal cette saison mais laisse la porte ouverte pour la saison prochaine c'est ça ?"

[/video]
Monsieur Pourquoi

Vegas a écrit :Les mecs, on se comprend en fait.
Pas la peine de m'envoyer au pif toutes les déclas de JHE où il dit qu'il faut du temps au temps ou je ne sais quoi d'autres.
Le problème, on l'a tous souligné , c'est le fait d'avoir dit tout et son contraire, et d'avoir créer une immense vague d'espérance qui leur déferle aujourd'hui dans la gueule.

Je ne dis même pas que le projet "ré-évalué" est mauvais en plus, mais certainement beaucoup moins ambitieux.

Bref, wait and see (à part le 6-1 qui me fait quand même EXTREMEMENT mal au cul).
Je comprends que tu soulignes le décalage entre ce qui a été dit au début et ce qui est actuellement fait. Et perso je te dis que tu as raison. Et moi je dis que peu importe ce qui a été dit au début, je suis satisfait de voir un mercato mené de manière cohérente et avec les renforts espérés aux postes espérés. Je trouve que le mercato mené actuellement est bon. Maintenant il reste deux jours pour qu'il soit très bon. Et cela fait un moment que je n'ai pas vu autant de cohérence dans un mercato.

Je pense que même si on avait pris que 2 ou 3-1, nous aurions recruté à ces trois postes. C'était nécessaire avant le 6-1, ça l'est toujours autant. Zambo n'apporte pas satisfaction au milieu, Lopez n'arrive pas à se trouver/situer avec Sanson, donc les soucis ont dû être identifiés depuis quelques matchs.

J'ai + de problèmes avec celui qui a été désigné chef d'orchestre du projet, Garcia. Alors que j'ai beaucoup moins de problèmes avec les joueurs recrutés cet été.

En tout cas, on sent beaucoup de tensions autour de l'OM ces derniers jours. Alors même si je suis déçu d'avoir été fessé, je suis assez tranquille quant à cette fin de mercato. Ça ne changera pas qu'on se prendra 3 autres branlées car Garcia sera toujours là. Et on aura un effectif pour le Top 4.

Enfin, celles et ceux qui disent que d'autres équipes sont mieux armées que nous, je les invite à regarder la 4e journée de Ligue 1. J'avais rien à faire alors j'ai vu jouer Lyon, Bordeaux et Nice, bah c'est tout aussi naze voire pire que nous.
Hiroki...
57beny

Message par 57beny »

Vegas a écrit :Les mecs, on se comprend en fait.

Perso je ne dirai pas que le projet a été "ré-évalué", car pour moi il reste le meme depuis le début.
Viser le top 4, cette année, s'y installer, et le top 3 dici 2 ans.
Faire grandir les finances du club au fur et à mesure sans LDC (c'est un bonus si on y accède dés l'année prochaine).
Je ne suis pas compétent mais Urba avait fait un papier dessus il me semble... :hmm:

Apres oui le mercato a été plus compliqué que prévu, les prix ont doublé, et les ambitions au niveau des signatures a été revu à la baisse.
Zebullon

Message par Zebullon »

Exactement 57beny :beer:

Faut quand même être un peu pragmatique...
- Ils ont indiqué qu'ils voulaient se battre pour "jouer" le titre, mais n'ont pas dit qu'ils voulaient être champion en 2018.
- Ils ont annoncé un budget de 200M€ sur 4 ans avec une grosse partie la 1ère année, hors beaucoup ont voulu comprendre 200M€ par an sur 4 ans... A ce jour, ils en sont à presque 100M€, donc la grosse partie des 200 M€ la 1ère année, ils l'ont mise.
- Avec 100M€, ma gamine de 6 ans aurait pu te faire le calcul suivant : 100M€ / 10 joueurs = 10M€ par joueur. (et 10 joueurs ne suffisent même pas pour faire l'équipe complète vu d'où on vient)
Et vous croyiez qu'on pouvait acheter une star à 10M€ ? A 10M€ tu as un joueur très moyen (reprenez les prix de l'été dernier pour remettre les pieds sur terre, et Germain est une exception).
Et si tu achetais une "star" à 40M€ (même pas sûr d'en avoir une à ce prix là), alors il restait 6.6M€ par joueur pour les 9 autres...

Alors quand j'entends dire que croire qu'on allait avoir une très grosse équipe était "humain", non, désolé, c'est "con". :blaz:

Concernant ceux qui gueulent car on n'a pas tenté d'acheter Kjaer en début de mercato... Vous avez un source indiquant qu'on ne l'a pas tenté ?
Camarguais

Message par Camarguais »

Fa_sol a écrit :C'est génial.
Pendant 2 mois on gueule car "la direction ne se bouge pas".
Et quand elle se bouge, on gueule car "on ne se bouge pas à 3j de la fin".
:lol:
J'ai eu la chance de vendre des veaux sur un marché à bestiaux. A 13 ans.
Rien n'a changé.
T'arrives avec ta bête qui est conformé du feux de dieu. Tu descends de la betaillière pour arriver sur le forail? Même pas t'as fait deux mètres t'as déjà des maquignons qui te glisse le prix (toutes transactions est interdites avant le début du marché !). Si vraiment la bête est belle le marché est déjà fait.
Après par fierté tu peux refuser et entrer sur le forail pour mettre la misère aux autres paysans et montrer que t'es un bon. En général l'affaire est faite dans les 5 minutes.
Après t'as une phase d'attente, tout tes arguments sont prêts depuis des mois tu sais exactement ce que tu veux (SMT ?) mais ça traine ça discute, ça n'en finit plus.
Puis la fin du marché arrive ce qui en voulait trop revoit leur ambitions à la baisse. Les maquignons qui doivent remplir le camion redeviennent raisonable. Et les dernières affaires se font.

Le commerce c'est comme ça. Qu'on parle de veaux ou de joueur de foot. C'es normal que ça s'agite à la fin. Ce n'est pas un manque de préparation ou quoique ce soit, c'est juste que pour que les opérations se fassent, il faut que la pression monte. Ce n'est ni ne l'impreparation, ni de la précipitation, c'est comme ça depuis qu'on échange des choses.
Les meilleurs sont ceux qui savent résister à la pression. Pour l'instant ce que me montre la direction de l'OM c'est plutôt des négociateurs malin. Une fois ça dit seule la vérité du terrain diras si on avait raison ou tort.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Monsieur Pourquoi

Camarguais :beer:
Hiroki...
Söze

Message par Söze »

"Malgré diverses offres en Europe, Aymen Abdennour a rapidement affirmé son fort intérêt pour le projet marseillais. Il pose aujourd’hui ses valises à l’OM, dans un championnat qu’il connaît déjà. Expérimenté, polyvalent et à l’aise dans la relance, son association avec Adil Rami renforcera la défense marseillaise face à la multiplication de matches cette saison."
Oh con, ils sont au courant de qui ils signent?
Modifié en dernier par Söze le mar. août 29, 2017 23:19, modifié 2 fois.
sniper22

Message par sniper22 »

Officiel pour Abdennour en tout cas. Présentation demain à 11h. Pour le peu que Rami se remette, on aura deux défenseurs centraux bons de la tête, un droitier à droite et un gaucher à gauche. Si Bedimo, Hobocan et Doria partent, ce sera pas si mal, quoique tardif.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Kahaine

Message par Kahaine »

On notera le premier tweet qui a annoncé Abdennour avec le Hashtag très classe #AyemEstOlympien :lol:
Champoul

Message par Champoul »

Et Hugo Garcia, un journaliste espagnol notoirement proche de Zubi qui avait annoncé Payet avant tout le monde parle de discussions avancées entre l'OM et Dembélé :hmm:
C'est bizarre, peut être que je me fais des idées et que mon cerveau s'est fait manger par les rumeurs du début de semaine, mais si tout ça arrive, j'ai l'impression que ça marquerait un changement dans la chaine de décision. Genre un certain RG se serait fait remettre en place que ça m'étonnerait pas :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Répondre