T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Monsieur Pourquoi
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Vegas
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Mine de rien le Milan qui fait Andre Silva pour 37m€en début de mercato, ils ont fait une superbe affaire vu les prix pratiqués par la suite.
Et il cochait pas toutes les cases lui ?
Si on a pas gardé Gomis à 20 buts pour prendre Aboubakar, c'est grotesque.
Si on a pas gardé Gomis à 20 buts pour prendre Aboubakar, c'est grotesque.
- Hamada Jambay
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Beauvue c'est moins probable que Costa. Les gars on se reprend SVP.
Costa c'est entre 9 et 11 millions brut par an, selon les 3 sites que j'ai consultés. Cela correspond à 17 -18 millions à peu près sur la masse salariale.
Pour avoir le même salaire net, il faudrait donner davantage, mais je ne connais pas les différences de cotisations patronales entre le RU et la France.
Si on cumule les salaires des départs (Diaby, Sparagna, Samba, Rekik, Vainqueur, Gomis), on arrive à la somme de 10 millions annuels, somme qui couvre entre la moitié et les trois quarts des salaires de Mandanda, Amavi, Rami, Gustavo et Germain. La masse salariale est compressée à son maximum à l'arrivée de Mac Court et il est prévu de la laisser gonfler le temps que le chiffre d'affaire s'accroisse et la rende raisonnable.
Sous Deschamps, la masse salariale était bien plus importante que celle d'aujourd'hui. Par exemple, Ayew et Gignac gagnaient plus que Payet aujourd'hui. Pour justifier d'augmenter la masse salariale au delà du ratio de CA conseillé par la finance, il faut répondre positivement à la question : investir sur Costa ferait-il accroitre nos chances de nous qualifier pour la LDC, de remplir le stade et d'attirer les sponsors?
Costa n'est peut-être pas intéressé. Costa n'a peut-être jamais été contacté. J'ai juste envie de dire que 11 millions c'est le salaire cumulé de Fanni, Evra, Njie (ou Cabella, au choix), Ocampos et Bedimo. Je dis ça juste pour dire que finalement, Costa n'est pas financièrement inaccessible. Je pense que malheureusement, il ne se souvient pas vraiment de l'époque où l'on dominait l'Europe et qu'il s'en fout royalement. J'imagine Zubi essayant de le convaincre.
AZ: "Hola Diego, como estas? Que te parece venir a jugar con Dimitri para ganar la liga francesa?"
DC: "Mira, Andoni, fijate que estuve viendo a Marsella - Angers"
AZ: "Bueno, ya entendi. Suerte".

J'espère qu'on ne compte pas sur Azpi pour convaincre Costa. (insérez ici un post de Bédé sur le topic nouvelles des anciens qui se fait traiter d'aigri pour avoir été lucide).
Costa c'est entre 9 et 11 millions brut par an, selon les 3 sites que j'ai consultés. Cela correspond à 17 -18 millions à peu près sur la masse salariale.
Pour avoir le même salaire net, il faudrait donner davantage, mais je ne connais pas les différences de cotisations patronales entre le RU et la France.
Si on cumule les salaires des départs (Diaby, Sparagna, Samba, Rekik, Vainqueur, Gomis), on arrive à la somme de 10 millions annuels, somme qui couvre entre la moitié et les trois quarts des salaires de Mandanda, Amavi, Rami, Gustavo et Germain. La masse salariale est compressée à son maximum à l'arrivée de Mac Court et il est prévu de la laisser gonfler le temps que le chiffre d'affaire s'accroisse et la rende raisonnable.
Sous Deschamps, la masse salariale était bien plus importante que celle d'aujourd'hui. Par exemple, Ayew et Gignac gagnaient plus que Payet aujourd'hui. Pour justifier d'augmenter la masse salariale au delà du ratio de CA conseillé par la finance, il faut répondre positivement à la question : investir sur Costa ferait-il accroitre nos chances de nous qualifier pour la LDC, de remplir le stade et d'attirer les sponsors?

Costa n'est peut-être pas intéressé. Costa n'a peut-être jamais été contacté. J'ai juste envie de dire que 11 millions c'est le salaire cumulé de Fanni, Evra, Njie (ou Cabella, au choix), Ocampos et Bedimo. Je dis ça juste pour dire que finalement, Costa n'est pas financièrement inaccessible. Je pense que malheureusement, il ne se souvient pas vraiment de l'époque où l'on dominait l'Europe et qu'il s'en fout royalement. J'imagine Zubi essayant de le convaincre.
AZ: "Hola Diego, como estas? Que te parece venir a jugar con Dimitri para ganar la liga francesa?"
DC: "Mira, Andoni, fijate que estuve viendo a Marsella - Angers"
AZ: "Bueno, ya entendi. Suerte".

J'espère qu'on ne compte pas sur Azpi pour convaincre Costa. (insérez ici un post de Bédé sur le topic nouvelles des anciens qui se fait traiter d'aigri pour avoir été lucide).
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
On aura Aboubakar pour une somme scandaleuse, genre 20M€, c'est écrit, pas la peine de se prendre la tête avec Costa 

- Monsieur Pourquoi
Vegas, André Silva a été tenté je pense. Du moins beaucoup de rumeurs circulaient sur l'intérêt de l'OM pour ce joueur. Mais il lui manque la case principale : "veut venir à l'OM".
Hiroki...
- Syd
... ainsi que pour pouvoir tomber d'encore plus haut le 1er Septembre à 00h01Ceymin a écrit :Diego Costa est la rumeur la plus forte que nous ayons pour ne pas déprimer de la possibilité qu'un joueur comme Claudio Beauvue nous rejoigne.

Avait-il seulement envie de venir, et de privilégier l'OM à Milan (qui n'a probablement pas dû prendre contact avec lui au dernier moment) ? Grosse case tout de même.Vegas a écrit :Mine de rien le Milan qui fait Andre Silva pour 37m€en début de mercato, ils ont fait une superbe affaire vu les prix pratiqués par la suite.
Je ne sais pas, il pourrait toujours le convaincre avec l'argument de pouvoir se casser facilement, dès lors que l'on reçoit une proposition à hauteur de son prix d'achatHamada Jambay a écrit : J'espère qu'on ne compte pas sur Azpi pour convaincre Costa.

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Je pense pas qu'ils y aient eu des sérieuses discutions avec Silva, on ne peut pas lutter avec un nouveau riche comme le Milan, qui allie pouvoir de séduction financier et sportif/historique
Ball Don't Lie
-
Il signera pour 5 ans, au bout de 2 ans bien sûr on voudra s'en débarrasser mais il refusera tout transfert en déclarant que seul le Real l'intéresse et marquera 35 buts en 160 matchs.butterfly15 a écrit :On aura Aboubakar pour une somme scandaleuse, genre 20M€, c'est écrit
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- butterfly15

- urba
(1) NonHamada a écrit :
Sous Deschamps, la masse salariale était bien plus importante que celle d'aujourd'hui (1). Par exemple, Ayew et Gignac gagnaient plus que Payet aujourd'hui (2). Pour justifier d'augmenter la masse salariale au delà du ratio de CA conseillé par la finance, il faut répondre positivement à la question : investir sur Costa ferait-il accroitre nos chances de nous qualifier pour la LDC, de remplir le stade et d'attirer les sponsors? (3)![]()
Costa n'est peut-être pas intéressé. Costa n'a peut-être jamais été contacté. J'ai juste envie de dire que 11 millions c'est le salaire cumulé de Fanni, Evra, Njie (ou Cabella, au choix), Ocampos et Bedimo (4) Je dis ça juste pour dire que finalement, Costa n'est pas financièrement inaccessible. (5)
(2) Non
(3) Oui mais sauf si tu peux démontrer que avec Costa=LDC garantie et sans Costa=pas LDC certain, cela reste une charge importante

(4) Peut-être, j'ai pas fait les calculs. Mais le problème c'est que c'est pas l'un ou l'autre, le problème c'est qu'ils s'ajouteraient

(5) Il ne l'est pas, mais ça ressemblerait beaucoup à un All-in et si par malheur on finit 4ème (ou 3 et on tire Porto qui nous élimine en barrages), ben le projet est possiblement très très à risque

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
J'aime la précision chirurgicale d'Urba
Ball Don't Lie
- Benedetto
White je suis complètement en ligne avec ça.White Label a écrit :Hyde a écrit :Oui, voilà. Les supporters qui n'ont pas de mémoire sont en train de pleurer parce qu'on a pas d'attaquant à 50 millions, mais l'an passé, quand Gomis est arrivé en prêt, je ne sais même pas si on avait un seul attaquant de métier dans l'effectif, ou même un truc s'approchant d'un attaquant. Après, je suis comme toi, pas extatique, pas en train d'ouvrir des bouteilles de champagne en embrassant le portrait de Rudi. Mais disons que je pense qu'on a parcouru du chemin et qu'on se dirige dans la bonne direction, et qu'on est pas en train de tout détruire comme ça a été tellement souvent le cas les dernières saisons.![]()
L'analyse dépassionnée de notre évolution du 1er juillet 2016 jusqu'à ce matin doit laisser toute personne sensée rassurée.
Le club a changé d'image, il fait crédible, géré.
On a viré les parasites du Club.
Ils ont pris des confirmés, des couillus (LG/Rami); des anciens (Mandanda/Payet), et un jeune Sanson.
Dans le marché actuel c'est des cadeaux les mecs. Même Payet a 30.
Germain a 10 c'est l'affaire de l'année en Europe, sincèrement, le ratio âge/prix pour un 9 irréprochable est exceptionnel.
Pour avoir une grosse équipe, il manque 3 joueurs (DC/8 box to box/Grantatakan) alors qu"il y a 15 mois on était à la rue.
JHE a mis son fric dans le club, il vend son entreprise pour s'impliquer a 1000%, il fera 0 choix de flambeur.
L'absence de sponsor maillot c'est pas un geste anodin. Et ils le bradent pas au match. Dégager Adidas aussi. Et je serais pas étonné d'un montant variable chez Puma en fonction de la qualif LDC
Je préfère. J'ai l'intention de supporter l'OM longtemps, d'aller au stade avec mes enfants. Plein de club genèrent de bons revenus parce qu'ils sont bien gérés. Et ne dépendent d'aucun mécène, état ou oligarque
Les mecs ont crus que Mc Court était un mécène. Ils ont tort. C'est un entrepreneur. Et on ne gère pas des millions à l'affectif
Et encore moins un club en cherchant à faire plaisir à des gogos sur twitter qui se pensent à FM

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Marc Aubanel
13.8% au Royaume UniHamada Jambay a écrit : Pour avoir le même salaire net, il faudrait donner davantage, mais je ne connais pas les différences de cotisations patronales entre le RU et la France.
- Vegas
Certes.Monsieur Pourquoi a écrit :Vegas, André Silva a été tenté je pense. Du moins beaucoup de rumeurs circulaient sur l'intérêt de l'OM pour ce joueur. Mais il lui manque la case principale : "veut venir à l'OM".

- Vegas
Et Dzeko dont on a tellement entendu parler un moment donné, pas de rumeurs quelque part sur lui (pas forcément chez nous).
Idem pour Belotti ou Icardi. Je m'attendais à une guerre thermonucléaire globale les concernant. Bizarre.
Idem pour Belotti ou Icardi. Je m'attendais à une guerre thermonucléaire globale les concernant. Bizarre.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Dzeko n'a aucune raison de bouger à part si un top club l'appelle et Icardi a l'air bien à l'Inter malgré le bordel là-bas. Par contre effectivement c'est étonnant pour Bellotti.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Francis_Perrin
BELLOTTI y'a une rumeur sur lui a MONACO en cas de depart de MBAPPE
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Hamada Jambay
Quand ta principale source prend la peine de te démentir.urba a écrit :(1) NonHamada a écrit :
Sous Deschamps, la masse salariale était bien plus importante que celle d'aujourd'hui (1). Par exemple, Ayew et Gignac gagnaient plus que Payet aujourd'hui (2). Pour justifier d'augmenter la masse salariale au delà du ratio de CA conseillé par la finance, il faut répondre positivement à la question : investir sur Costa ferait-il accroitre nos chances de nous qualifier pour la LDC, de remplir le stade et d'attirer les sponsors? (3)![]()
Costa n'est peut-être pas intéressé. Costa n'a peut-être jamais été contacté. J'ai juste envie de dire que 11 millions c'est le salaire cumulé de Fanni, Evra, Njie (ou Cabella, au choix), Ocampos et Bedimo (4) Je dis ça juste pour dire que finalement, Costa n'est pas financièrement inaccessible. (5)
(2) Non
(3) Oui mais sauf si tu peux démontrer que avec Costa=LDC garantie et sans Costa=pas LDC certain, cela reste une charge importante![]()
(4) Peut-être, j'ai pas fait les calculs. Mais le problème c'est que c'est pas l'un ou l'autre, le problème c'est qu'ils s'ajouteraient![]()
(5) Il ne l'est pas, mais ça ressemblerait beaucoup à un All-in et si par malheur on finit 4ème (ou 3 et on tire Porto qui nous élimine en barrages), ben le projet est possiblement très très à risque

Sérieusement:
(1) à l'époque de Dassier / VLB on a atteint les 100 millions; aujourd'hui le budget du club étant de 120, je vois mal comment on peut faire plus de 100 millions de masse salariale. Mais ton avis ou celui de WL m'éclaire à chaque fois.

(2) j'ai comparé le salaire de Payet non chargé avec celui des dédés chargé. Autant pour moi et merci de corriger. Donc je rectifie: Gignac et Ayew gagnaient presque autant que Payet, et je rapporte leur salaire d'une période précédant une grosse inflation.
(3) Oui, mais on gagne quelques années. Et mieux vaut ne pas viser la troisième place. Laissons ça aux lyonnais et aux niçois.
(4) En fait ce sont tes chiffres que j'ai sommés. (En arrondissant, de toutes manières je compare un salaire supposé à des salaires estimés.)
(5) C''est toi qui parlait du manager qui voulait survivre aujourd'hui pour travailler pour demain? Si on ne vise pas la deuxième place, tu crois sincèrement que JHE s'en tirera avec des photos de tisanes?

- Hamada Jambay
Edit:
(4) ce que je voulais dire, c'est que le salaire de Costa, on le distribue à des joueurs qui sont en tribune. Doria, Hubocan, Fanni, Bedimo, Cabella c'est plus d'un million mensuel. Après, j'ai bien conscience que la venue de Costa n'implique pas leur départ automatique.
Sur ce point, certains partiront cette semaine (j'espère Doria et Hubocan), d'autres cet hiver, d'autres à la fin de leur contrat (Fanni l'an prochain, Bedimo et Hubocan au plus tard dans 2 ans).
(4) ce que je voulais dire, c'est que le salaire de Costa, on le distribue à des joueurs qui sont en tribune. Doria, Hubocan, Fanni, Bedimo, Cabella c'est plus d'un million mensuel. Après, j'ai bien conscience que la venue de Costa n'implique pas leur départ automatique.

Sur ce point, certains partiront cette semaine (j'espère Doria et Hubocan), d'autres cet hiver, d'autres à la fin de leur contrat (Fanni l'an prochain, Bedimo et Hubocan au plus tard dans 2 ans).
-
le modèle de delta important entre les joueurs c'est Nice, ou Ballo et Schneider doivent gagner 15/20 fois le salaires des remplaçants et 6/7 fois certains titulaires.
Nous on a trop tendance à acheter la paix du vestiaire en mettant 125 000 par défaut à des brèles. Je préférerais des brèles à 40 000, et Costa avec son million par mois, moi aussi.
Sur le "modèle" de Nice, avec nos moyens, on peut payer des top joueurs.
Mais après Thauvin/Sanson/Lopez/Random player vont faire leur caca nerveux.
C'est un équilibre délicat à gérer
Nous on a trop tendance à acheter la paix du vestiaire en mettant 125 000 par défaut à des brèles. Je préférerais des brèles à 40 000, et Costa avec son million par mois, moi aussi.
Sur le "modèle" de Nice, avec nos moyens, on peut payer des top joueurs.
Mais après Thauvin/Sanson/Lopez/Random player vont faire leur caca nerveux.
C'est un équilibre délicat à gérer

- Hamada Jambay
C'est justement pour ça qu'on vend mal.
Si on veut un club qui tourne et ne pas avoir à faire le grand écart à chaque renouvellement pour un poste, faudra bien revoir ces "deltas".
Pelé, Anguissa, Sakaï, Sarr ont des salaires très raisonnables. Même Sanson, Lopez et Kamara je pense. Je suis sûr que Germain pareil.
Rolando, Bedimo, Doria, Evra, Hubocan, Sertic, Njie, Cabella et Ocampos ont des salaires qui n'entrent pas dans la grille salariale des clubs dans lesquels ils pourraient jouer en France.
Voilà un gros problème.
Notre éternel boulet depuis l'an 2000.
Si on veut un club qui tourne et ne pas avoir à faire le grand écart à chaque renouvellement pour un poste, faudra bien revoir ces "deltas".
Pelé, Anguissa, Sakaï, Sarr ont des salaires très raisonnables. Même Sanson, Lopez et Kamara je pense. Je suis sûr que Germain pareil.
Rolando, Bedimo, Doria, Evra, Hubocan, Sertic, Njie, Cabella et Ocampos ont des salaires qui n'entrent pas dans la grille salariale des clubs dans lesquels ils pourraient jouer en France.
Voilà un gros problème.
Notre éternel boulet depuis l'an 2000.
- Vegas
Oui c'est surtout à Belotti que je pensais. Va savoir...bueno_coco a écrit :Dzeko n'a aucune raison de bouger à part si un top club l'appelle et Icardi a l'air bien à l'Inter malgré le bordel là-bas. Par contre effectivement c'est étonnant pour Bellotti.

- LaMethodeBielsa
Moins étonnant quand tu vois le prix demandé pour Belotti.
- Vegas
Ouais bon, c'est aussi un peu la grenouille qui se prend pour le bœuf.LaMethodeBielsa a écrit :Moins étonnant quand tu vois le prix demandé pour Belotti.
C'est le Torino, pas l'inter.
Ils en tireront la moitié de ce qu'ils veulent je pense. Et ils pourront pas dire non le 31 août.
Les mecs tu arrives avec une valise de cash sur la table, ils se jettent dans le champagne car ils multiplient par 5 le montant du plus gros transfert de leur club.
C'est comme Nice avec Seri ou le Celtic avec Dembelé, il y a une sorte de plafond qu'ils ne peuvent pas dépasser.
Sinon bientôt on aura Caen qui vendra un joueur 80m€ à Chelsea aussi.
Remarque c'est tellement fou cette année.
- Stilitano
Ce matin, j'ai lu une brève Footmercato (oui...) disant que l'Ajax a refusé 50M€ de Monaco pour Dolberg.
Et pourtant, d'après cette même brève, le budget de l'Ajax est de 85M€
Pour Belotti, j'ai lu que le Torino réclame 70M€.
Enfin, quand on voit que Mbappé va sûrement partir pour 180M€...
Et pourtant, d'après cette même brève, le budget de l'Ajax est de 85M€

Pour Belotti, j'ai lu que le Torino réclame 70M€.

Enfin, quand on voit que Mbappé va sûrement partir pour 180M€...
-
.....et qu'on joue pas aux petits chevaux, ben tu fais un peu attention. Le marché est stupide. Peut-être que tout va rester bloqué un an à cause de Neymerde si personne cede. Si couthino/Dembele/Mbappe bougent pas ben ca va bcp changer la donne pour l'année prochaine. Ca peut être son raisonnement: le tres gros 9 c'est peut être pas cette année.
Meme quatre mois en prêt gratuit je le prend Costa va
Meme quatre mois en prêt gratuit je le prend Costa va

- LaMethodeBielsa
En attendant, il est toujours là, et Torino ne va pas vendre son attaquant le 31 sans remplacant, alors qu'elle a déjà refusé des offres supérieurs à 50m. Mais siun club peut mettre les 80/100m..A part City, je vois aucun besoin d'un attaquant chez les gros.Vegas a écrit :Ouais bon, c'est aussi un peu la grenouille qui se prend pour le bœuf.LaMethodeBielsa a écrit :Moins étonnant quand tu vois le prix demandé pour Belotti.
C'est le Torino, pas l'inter.
Ils en tireront la moitié de ce qu'ils veulent je pense. Et ils pourront pas dire non le 31 août.
Les mecs tu arrives avec une valise de cash sur la table, ils se jettent dans le champagne car ils multiplient par 5 le montant du plus gros transfert de leur club.
C'est comme Nice avec Seri ou le Celtic avec Dembelé, il y a une sorte de plafond qu'ils ne peuvent pas dépasser.
Sinon bientôt on aura Caen qui vendra un joueur 80m€ à Chelsea aussi.
Remarque c'est tellement fou cette année.
- butterfly15
Parait que McCourt a fait une offre de 30M€ pour Diego Costa, mais comme c'est une source merdique je le mets là
https://www.foot-sur7.fr/366052-om-merc ... iego-costa
https://www.foot-sur7.fr/366052-om-merc ... iego-costa

- Hyde
Je crois que cette histoire d'offre à 30m, c'est simplement la reprise tronquée de l'interview de JHE de lundi où il disait que "l'OM avait montré qu'il peut monter des opérations jusqu'à 30 millions". Je n'y crois pas une seconde.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Fa_sol
confirmé par momo bouhafsi.
Autant dire, que c'est mort.
Autant dire, que c'est mort.