T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par JUAN »

Il me semble quand même que l'on a un effectif meilleur que celui qui a terminé la saison passée. Pour le "bon" qualitatif, celui qui peut nous permettre d'accrocher le podium, il manque effectivement un joueur par ligne. Et vu le genre de joueurs que l'on a recruté jusqu'ici il faut du bankable et aligner les biftons.

Je pense que c'est ce que l'on recherche et que l'on attend l'opportunité, celle des derniers jours de mercato. Que jusque là, la priorité était de prendre les mecs solides pour bien débuter la saison.

Donc j'ai plutôt confiance et je pense qu'on a aucun retard sur la "feuille de route" (JH ou Zubi avaient parlé d'une feuille de route ?!).

Quant à la relative médiocrité de nos deux dernières sorties, j'espère qu'il ne s'agit que de l'effet classique d'une grosse préparation afin de terminer l' année en boulet de canon.
Hum
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

JHE, le 25 mars 2017 dans l'Equipe
Avez vous une feuille de route ?
Oui
Et votre directeur sportif, Andoni Zubizarreta ?
Aussi
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

en 2 matchs de championnat 4 buts marqués et 0 encaissés, on a outrageusement dominé sans marquer Nantes en première mi temps sans Payet avant de baisser un peu le pavillon physiquement, on est (je l'espère) très favorablement placer pour arriver en EL, que voudrais tu de plus?
Ball Don't Lie
si-ma-tante-en-avait

Le cul d'une fermière bien coquinette du cul. T'as ça en stock ?
Kobe974

Message par Kobe974 »

On est pas dans l'amour est dans le pré ici
Modifié en dernier par Kobe974 le mar. août 15, 2017 18:17, modifié 1 fois.
Ball Don't Lie
si-ma-tante-en-avait

Le mec marche avec une canne !!
JUAN

Message par JUAN »

Euh... Bah juste de la maîtrise technique parce que domination outrageuse, c'est pas vraiment ce que j'ai vu. Par contre une équipe qui prend le bouillon toutes les 10 minutes à cause d'une relance/passe/position foireuse, ça ça sautait bien aux yeux.

Donc j'espère que ces erreurs (à part celles de Evra qui fait le guignol) ne sont liées qu'à un manque de lucidité lié au contrecoup de la préparation.
Hum
LaMethodeBielsa
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par LaMethodeBielsa »

Le mercato est réussi par rapport à notre budget sur 4 ans (200m). C'est la communication, notamment de McCourt qui ne connaît quasiment rien au foot qui est loupé. JHE a toujours parler d'un budget de 200m sur 4 ans dont nous avons déjà dépensé presque 100m (mercato hiver/été + thauvin et Njie).
De plus, nos recrues sont pour le moment toutes réussies et sur les 4 matchs officiels, elles sont dans le top 5 des meilleurs joueurs sans problème.

Après si vous voulez continuer à faire les aveugles sur certaines choses car vous n'avez pas votre grand attaquant à 60m et Godin.
floflinnet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par floflinnet »

Ca commence a reparler de Benatia, il y en a qui ont de infos la dessus ? vous en pensez quoi ? info ou intox ?
Franchement en défense avec Rami ce serait pas mal du tout ... puis Amavi a gauche, c'est presque si avec lui on a pas une des meilleurs défense de L1 :om: ( et du monde d'après Garcia :lucho: )
57beny

Message par 57beny »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Quand tu lâches le gros de ton budget recrutement sur des trentenaires, tu as intérêt derrière à ce qu'ils te qualifient en LDC. Alors, ça me fait rire quand JHE parle de possibilité d'être hors des clous pendant deux ans, mais quand tu arriveras à cette échéance, les Gustavo et Payet seront proches de leur fin de carrière avec une valeur proche de zéro.
Ensuite, tu regarderas ton effectif qui t'a permis d'avoir encore une qualif' en EL et tu sonderas tes poches. Là, tu commenceras à transpirer car tu t'es focalisé sur du trentenaire invendable. Comment relancer la machine si tu as peu de jeunes avec une bon valeur de revente ? On n'est pas le Qatar et McCourt n'a pas l'air d'être quelqu'un qui fout son fric en l'air.

Bref, pour le moment, je reste sceptique surtout avec un effectif qui n'a pas connu en plus de bon qualitatif par rapport à mai 2017. Et les premiers matchs confirment cela (pourtant, on a eu une préparation EL contrairement à Nantes par exemple).
On avait besoin de trentenaires afin de gagner en experiences!
Le but ca n'est pas de gagner de l'argent en les revendant, mais de faire grandir l'equipe.

Grace aux Rami LG Payet, on a beaucoup plus de chance d'aller loin en Europa League, ou de finir sur le podium.
On a déjà plusieurs joueurs dont la valeur va croitre rapidement avec Thauvin, Sanson, Lopez, Zambo, Kamara, (on peut ajouter Amavi)

Je pense que l'on avait besoin d'une colonne vertébrale expérimentée, on l'a trouvé pour les 2/3 prochaines saisons.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

floflinnet a écrit :Ca commence a reparler de Benatia, il y en a qui ont de infos la dessus ? vous en pensez quoi ? info ou intox ?
Franchement en défense avec Rami ce serait pas mal du tout ... puis Amavi a gauche, c'est presque si avec lui on a pas une des meilleurs défense de L1 :om: ( et du monde d'après Garcia :lucho: )
Tu peux déjà oublier Benatia. Le mec qui a sorti ça a très vite effacé son tweet, ce qui ne l'a pas empêché de se faire allumer par tout le monde et finalement...
Dommage que ce soit bidon.
Stilitano

Message par Stilitano »

En même temps, déjà dire qu'il a refusé la Juve pour rejoindre l'OM alors qu'il vient d'y signer, ça aurait dû mettre la puce à l'oreille.

Son info c'était pour de Vrij, en fait. :oops:

Sinon Bony à Swansea et Kalinic au Milan, c'est bientôt officiel. 2 rumeurs en attaque en moins, du coup.
Kobe974

Message par Kobe974 »

Benatia ca fait deja depuis plusieurs années qu'il a signé à la Juve, qui l'a prété au Bayern
Ball Don't Lie
floflinnet

Message par floflinnet »

Oui c'est pour ça que cela pouvait être possible. Sachant de plus que même sans Bonucci, j'imagine bien la juve mettre de plus en plus Rugani histoire de le former aux cotés de Barzagli et Chiellini.
C'est dommage car en plus c'est un gars du centre de formation à l'origine donc il connait un peu l'OM, puis il est barré dans la plupart des clubs où il est depuis quelques temps...
Mais du coup pour De Vrij, c'est une vraie rumeur d'après vous ? Car tout le monde à l'air de s'accorder sur le fait que ce serait génial, et moi perso je ne l'ai vu que 2/3 matches
butterfly15

Message par butterfly15 »

Y reste deux semaines pour voir, moi je crois qu'on aura pas grand chose, Garcia fait la fine bouche concernant l'attaquant, peut-être on aurait pu avoir Bacca, on aura un second couteau si ce n'est un troisième, concernant un défenseur, je crois pas qu'on en ait les moyens et encore moins une pointure.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Stilitano

Message par Stilitano »

Bah non, Benatia, avant de partir en Allemagne, jouait à Udinese puis à la Roma. Ensuite, il a été prêté à la Juventus et y a signé définitivement cet été.

Vous confondez sans doute avec Coman, prêté 2 ans par la Juventus au Bayern.

Pour de Vrij, difficile de savoir si c'est possible. Théoriquement, ça paraît impossible mais on ne sait pas jusqu'à combien l'OM est disposé à mettre et la Lazio ne semble pas être très gourmande. Après tout, on a mis 30M€ sur Payet l'hiver dernier et on a encore peu dépensé cet été.
sniper22

Message par sniper22 »

Je trouve qu'on a pas mal dépensé cet été moi, si on prend en compte le solde des comptes "Cicco/Marga/Jacobs".

Pour ce qui est de De Vrij, j'espère qu'il joue sur deux jambes maintenant...
How can someone win if winning means that someone loses ?
Stilitano

Message par Stilitano »

Évidemment que c'est plus que dans les dernières années MLD et que McCourt a déjà mis pas mal d'argent mais on doit avoir déboursé moins de 30M€ en tout, sans oublier la vente de Rekik (certes, pour pas grand chose).

Mais par rapport aux attentes élevées d'avant le mercato, ça peut sembler décevant.
Marv

Message par Marv »

Plus ca va plus je me dis qu'en fait, Vainqueur... Je sais pas si on a definitivement coupe les ponts, mais s'il a rien trouve d'ici la fin du mercato...

Parce qu'ici j'ai des echos de clubs de PL qui sont interessés, mais c'est du Bournemouth. Y a eu Newcastle aussi. Alors certes ils pourront lui filer le salaire qu'il cherche...

Franchement s'il trouve rien de mieux, il serait dingue de pas faire un effort pour revenir chez nous, et dans certaines rencontres il pourrait nous faire du bien au milieu.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
JUAN

Message par JUAN »

C'est exactement ce que je me suis dit hier. Qu'est-ce qu'il manque à l'équipe actuellement ! :sad:
Hum
Vegas

Message par Vegas »

Ouais ouais.
Ben moi les mecs je commence sérieusement à me demander si l'américain s'est pas quand même un peu foutu de notre gueule.
Le temps passe, mêmes les pistes bande-mou s'éloignent les unes après les autres.

J'ai du mal à faire mon deuil des déclarations faites depuis 8 mois sur le recrutement qui ne sont pas en rapport avec ce que je vois.

Et même en mettant de côté le fameux grantatakan (et j'ai du mal à le faire) , je ne m'explique pas notre absence dans les bastions pour prendre un Dalberg, Werner , Tielemans, Schick, Dost, etc..

J'espère vraiment qu'ils nous préparent un truc en douce, mais quand je passe en revue tous les noms susceptibles de me satisfaire, j'en vois pas un faisable si on fait les raccrocs.

La pression monte, et ils ont intérêt à ne pas se rater.
Vegas

Message par Vegas »

Et juste en passant, l'atletico n'a pas les ronds pour prendre Costa, c'est lui même qui vient de le dire. Et du coup il cherche une autre porte de sortie.

J'ose au moins espérer qu'ils l'ont tenté et que c'est lui qui ne veut pas venir, et pas juste qu'on a pas les fonds nous n'ont plus. Parce qu'il serait beau le Champion' s Project avec un budget même pas équivalent à Stoke City. :evil:
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Je pense que l'idée de rachat ( aujourd'hui quand on parle rachat on pense de suite a un truc qui va tout changer, moi le premier je pensais ça ) et les decla un peu maladroite on trompé ( mais rien de volontaire le dedans, obligé d'avoir un discours ambitieux ) les supporters qui ont révé grand.
Trop surement

L'OM a été racheté pour grandir tranquillement, sans achat de folie, ce qui après tout est bien dans l'idée
Mais du coup les marseillais vont devoir être patient
McCourt est un investisseur à l'ancienne, pas un mécène qui va monter une équipe de LDC en 1 ou 2 mercato
Et ca correspond aux attentes des marseillais qui je crois dans la majorité préfèrent ça, plutôt que 4-5 grands joueurs a 30M qui signeraient pour l'argent avant tout
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Il faut voir aussi que le marché des transferts et devenu complètement fou, le moindre joueur de merde coute 10 à 20 briques, même avec 200M€ que je pense qu'on a pas, on fait rien, il faut une grosse cellule de recrutement pour arriver à piquer les joueurs de talents avant qu'ils soient connus de tout le monde, sinon on est cuits. On a tendance à oublier qu'on a pas été repris par le roi d'Arabie Saoudite mais par un simple millionnaire américain, il va falloir être plus malins que les autres.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
JUAN

Message par JUAN »

En ce moment, je rêve plus de joueurs défensifs que offensifs.

On a 15 jours pour prendre 3 joueurs solides dans cette zone.

Si on ne les a pas ça sera dur et un peu triste de voir un secteur offensif niveau podium et un secteur défensif tout juste taillé pour les 6 à 10 ème places.
Hum
sniper22

Message par sniper22 »

Francis_Perrin a écrit : L'OM a été racheté pour grandir tranquillement, sans achat de folie, ce qui après tout est bien dans l'idée
Mais du coup les marseillais vont devoir être patient
McCourt est un investisseur à l'ancienne, pas un mécène qui va monter une équipe de LDC en 1 ou 2 mercato
Et ca correspond aux attentes des marseillais qui je crois dans la majorité préfèrent ça, plutôt que 4-5 grands joueurs a 30M qui signeraient pour l'argent avant tout
Bien vu :beer:
Le problème aussi c'est que pour sonder l'opinion olympienne, JHE et les médias se réfèrent aux réseaux, notamment celui au petit oiseau bleu, dont la moyenne d'âge doit être autour de 14 ans (11 ans si on se réfère à l'âge mental). Voilà qui agit comme un miroir déformant. Le pire qui puisse nous arriver, c'est de voir débarquer un demi-gros nom complètement cramé, juste pour "faire plaisir" ou "calmer" les kikoos. En 99, on a pris De La Pena juste pour ça (et pour des rétrocommissions, sans doute aussi).
How can someone win if winning means that someone loses ?
Medjik

Message par Medjik »

Qu'on se soit un peu emballé au début de l'aventure, c'est pas impossible... Mais c'est pas une exigence déraisonnable que de vouloir un effectif assez complet pour ne pas recourir à des bricolages tels que Bouna Sarr arrière droit.
C'est pas la fameuse "impatience marseillaise" qui fait que les gens n'en peuvent plus d'Evra et Sertic : même à Châteauroux ce genre de prestations serait pas toléré.
Enfin, oui, on est en droit de demander à ce que l'équipe joue mieux car à part la première période contre Ostende (aller) et la deuxième contre Dijon, c'est assez pauvre...

Pour ce qui est du niveau d'investissement, il me semble qu'un club du niveau de l'OM quand il est bien géré, peut sortir 25 millions à un mercato sans cadeau de l'actionnaire. Sont-ils si entamés que ça les fameux 200 millions d'euros ?
Je m'excite pas sur les chiffres, si le joueur qu'il nous faut ne vaut que 3 millions, je vais pas demander à ce qu'on en dépense 52 pour faire plus classe. Toujours est-il qu'il reste un effort à faire.

Il reste 13 jours, on peut pas gueuler, surtout que les recrues de l'été sont toutes bonnes pour l'instant. N'empêche qu'il faut vraiment que ça bouge pendant ces 13 jours sinon on va encore finir derrière Lyon et Nice.
Modifié en dernier par Medjik le ven. août 18, 2017 19:00, modifié 1 fois.
White Label

Message par White Label »

En fait, Apres 25 ans de n'importe quoi, je suis assez heureux qu'on soit rationnels, quelques mois, quelques années.

:beer:
Image
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Entièrement d'accord avec White. Si c'est pour retomber dans l'ère RLD (beaucoup d'achats et projet partant en couille au bout de 2,3 saisons) non merci.
Je préfère l'idée d'être moyennasse pendant 2,3 saisons et avoir un vrai club stable, structuré pour les 10-15 prochaines années.
C'est chiant, c'est pas sexy mais c'est peut être mieux. Enfin, espérons.
Hyde

Message par Hyde »

Je suis assez d'accord aussi. On a fait aucun recrutement hyper sexy (si on excepte peut être Payet), mais on a au moins l'impression que chacune des recrutes (sauf Evra et Sertic, même si Sertic sur le papier pouvait avoir un sens) était au moins un truc un peu réfléchi. Il n'en reste pas moins que je trouve qu'on serait mieux avec un autre bon DC, et un attaquant... Mais il est probable qu'on recrute encore une ou deux personnes avant la fin
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre