T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Ya un twittos qui annonce un accord proche pour Dembele entre le joueur et l'OM, c'est celui qui avait annoncé Amavi en premier notamment
Ball Don't Lie
- Allobroge
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Dortmund à refusé plus de 100 M du barca pour lui
- butterfly15
C'est Moussa Dembele du Celtic, pas Ousmane Dembélé du Borussia 

- Allobroge
Que voulez vous, ils se resemblent tous ces gens là 

- butterfly15
Tu cherches un peu tu peux faire une équipe entièrement constituée de Dembélé 

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
manque plus qu'a rajouter qu'ils mentent tous sur leur age et on est bon
Ball Don't Lie
- butterfly15

-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Imaginez le bruit et l'odeur dans le vestiaire! 

- butterfly15
Manquerait plus qu'il vienne une girafe et deux lions et on est bons 

- jinpol
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Dembélé, ce serait parfait je trouve...si ça ne coûte pas 30M€ bien sûr...
C'est un bon coup à tenter je pense.
C'est un bon coup à tenter je pense.
- LaMethodeBielsa
Parfait oui et non..ce n'est pas le profil recherché, il se rapproche plus d'un Germain que d'un Giroud. Il n'est pas bon de la tête et doit encore travailler physiquement.
Mais un jeune comme ça aux côtés d'un Germain peut apprendre et doubler sa valeur en 1/2 ans avec l'OM s'il joue bien.
Mais un jeune comme ça aux côtés d'un Germain peut apprendre et doubler sa valeur en 1/2 ans avec l'OM s'il joue bien.
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Bacca va signer à Villareal. Ce n'est donc pas lui, notre grand attaquant.
Diego Costa est toujours sur le marché et est malheureux à Chelsea
Diego Costa est toujours sur le marché et est malheureux à Chelsea

- Francis_Perrin
Je ne comprends pas la stratégie de l'OM sur les transferts
Il reste encore pas mal de postes a pourvoir et on dirait que l'OM ne peut pas ? ne veut pas ? n'est pas pressé de les faire ?
C'est pourtant impératif de choper au minimum un 9 et un dans une moindre mesure un DC et un MDC
Il reste encore pas mal de postes a pourvoir et on dirait que l'OM ne peut pas ? ne veut pas ? n'est pas pressé de les faire ?
C'est pourtant impératif de choper au minimum un 9 et un dans une moindre mesure un DC et un MDC
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Tu serais pas un peu OBSEDE par l'OHEME toi des fois ? 

- Francis_Perrin
J'avoue que je suis très curieux cette année de voir comment et avec qui va se monter ce nouvel OM plein de promesses
Les infos transfert m’intéressent plus que d'habitude

Les infos transfert m’intéressent plus que d'habitude
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- si-ma-tante-en-avait
Quand je lis l'intervention de Francis, j'ai l'impression d'entendre un millionnaire qui s'étonne du goût des gens qui préfèrent rouler en Renault et qui aiment se serrer dans des appartements de 60m².
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique

Il va tellement vous péter les couilles avec sa fausse candeur "mais pourquoi vous êtes pas champions ? C'etait l'OM CHAMPIONS project pourtant"
- si-ma-tante-en-avait

Quelque part dans une rue de Paris.
- Mais vous essayez au moins ?

- Oui, monsieur...

- Pas assez, apparemment. Bonne journée quand même.

- Putain de galère depuis que les qataris ont repris le PSG.

- Kaka2278
Francis quand tu regardes l'équipe de l'OM l'an dernier et il y a deux saisons, il était clair que le chantier était monstrueux et qu'il fallait renforcer beaucoup de postes. Faire un recrutement qualitatif en un seul ou deux mercatos parait compliqué quand tu n'as pas une marge de manoeuvre illimitée sur le plan financier. De plus, il faut un certain temps pour crédibiliser le projet et attirer des joueurs qui apporteront une réelle valeur ajoutée. Cette saison est une saison charnière car si elle est réussie d'autres joueurs auront envi de venir et permettront d'améliorer le niveau de l'équipe.
Les dirigeants de l'OM ne sautent pas non plus sur tout ce qui bouge car il y a aussi beaucoup de messages que tu envoies aux agents de joueurs, aux joueurs et aux autres clubs, à la presse, au public etc. :
1- Il faut que l'on se débarrasse de l'étiquette du club pigeon (en évitant d'empiler les joueurs au même poste)
> On a donc laissé filer un gardien et quelques défenseurs sans trop être strict sur les prix de ventes. On essaie de continuer à dégraisser en défense car la mauvaise gestion de ces dernières années nous a mené à cette situation.
2- On se doit de garder un effectif équilibré pour montrer une gestion convenable (aux yeux des joueurs et des supporteurs)
> On a pris Amavi qui peut jouer des deux côtés afin de ne pas trop surcharger l'effectif par exemple.
3- On se doit de montrer que financièrement on ne mettra pas le club dans une situation délicate (aux yeux de l'actionnaire et des instances types DNCG...)
> On ne peut pas prendre un attaquant trop cher qui te fait exploser la masse salariale et on ne cherche pas non plus un quidam pour jouer à la place ou avec Germain.
Donc pour vraiment juger ce projet, et bien, il faudra attendre non pas cette fin de saison mais la fin de la saison prochaine pour se donner un premier ordre d'idée afin de mesurer la progression qu'il y a eu dans tous les secteurs...cela n'empêche pas que nous devons faire mieux que l'an dernier (en coupes et au championnat) bien évidemment.
Ce qui justifie bien que ce n'est pas parce que nous avons un nouvel investisseur que nous sommes dans le cercle fermé des poids lourds européens. Certes il y a eu des annonces au départ, et ce ne fut pas toujours adroit car cela a mobilisé le grand public qui s'est pris à rêver, mais la réalité est tout autre et les dirigeants de l'OM s'en sont rendus compte.
Les dirigeants de l'OM ne sautent pas non plus sur tout ce qui bouge car il y a aussi beaucoup de messages que tu envoies aux agents de joueurs, aux joueurs et aux autres clubs, à la presse, au public etc. :
1- Il faut que l'on se débarrasse de l'étiquette du club pigeon (en évitant d'empiler les joueurs au même poste)
> On a donc laissé filer un gardien et quelques défenseurs sans trop être strict sur les prix de ventes. On essaie de continuer à dégraisser en défense car la mauvaise gestion de ces dernières années nous a mené à cette situation.
2- On se doit de garder un effectif équilibré pour montrer une gestion convenable (aux yeux des joueurs et des supporteurs)
> On a pris Amavi qui peut jouer des deux côtés afin de ne pas trop surcharger l'effectif par exemple.
3- On se doit de montrer que financièrement on ne mettra pas le club dans une situation délicate (aux yeux de l'actionnaire et des instances types DNCG...)
> On ne peut pas prendre un attaquant trop cher qui te fait exploser la masse salariale et on ne cherche pas non plus un quidam pour jouer à la place ou avec Germain.
Donc pour vraiment juger ce projet, et bien, il faudra attendre non pas cette fin de saison mais la fin de la saison prochaine pour se donner un premier ordre d'idée afin de mesurer la progression qu'il y a eu dans tous les secteurs...cela n'empêche pas que nous devons faire mieux que l'an dernier (en coupes et au championnat) bien évidemment.
Ce qui justifie bien que ce n'est pas parce que nous avons un nouvel investisseur que nous sommes dans le cercle fermé des poids lourds européens. Certes il y a eu des annonces au départ, et ce ne fut pas toujours adroit car cela a mobilisé le grand public qui s'est pris à rêver, mais la réalité est tout autre et les dirigeants de l'OM s'en sont rendus compte.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- si-ma-tante-en-avait
Kaka qui se donne la peine de lui répondre
Quand je suis dans une bagnole avec quelqu'un et qu'un rom vient taper à la fenêtre, j'ai toujours la même consigne : ne lui parle pas sinon il va pas te lâcher la grappe.

Quand je suis dans une bagnole avec quelqu'un et qu'un rom vient taper à la fenêtre, j'ai toujours la même consigne : ne lui parle pas sinon il va pas te lâcher la grappe.
- Kaka2278
C'est vrai que l'ignorer serait une bonne manière de lui répondre mais peut être que nos collègues et membres d'OM forum ont d'autres arguments ou un autre point de vue ce qui nous permettrait d'avancer dans le débat et d'échanger de manière constructive(...sans Francis
)

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Francis_Perrin
Rien a voirsi-ma-tante-en-avait a écrit :Quand je lis l'intervention de Francis, j'ai l'impression d'entendre un millionnaire qui s'étonne du goût des gens qui préfèrent rouler en Renault et qui aiment se serrer dans des appartements de 60m².
LILLES, RENNES, NICE, voir BORDEAUX par exemple ont été plus actifs sans pour autant voir le budget du PSG
Donc je m'interroge quand je vois que certains postes semblent importants mais pas encore pourvus
Apres j'imagine que c'est la stratégie adoptée ( et décrite par KAKA

On verra le 31 quel effectif a l'OM
Ca attise ma curiosité cette année

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

-
Tata avait prévenu! 

- si-ma-tante-en-avait
Fallait remonter la vitre et faire sembler de changer de station de radio 

- Allobroge
reste la technique de l'arroser avec le lave glace
- Medjik
Salut FrancisFrancis_Perrin a écrit :Rien a voirsi-ma-tante-en-avait a écrit :Quand je lis l'intervention de Francis, j'ai l'impression d'entendre un millionnaire qui s'étonne du goût des gens qui préfèrent rouler en Renault et qui aiment se serrer dans des appartements de 60m².
LILLES, RENNES, NICE, voir BORDEAUX par exemple ont été plus actifs sans pour autant voir le budget du PSG
Donc je m'interroge quand je vois que certains postes semblent importants mais pas encore pourvus
Apres j'imagine que c'est la stratégie adoptée ( et décrite par KAKA) qui veut ca.
Lille c'est spécial, ils sont dans un projet de spéculation sur des joueurs. Du coup, ils ont pris des joueurs à tour de bras (et vont en vendre 5-6, peut-être plus à chaque mercato. Et à Rennes, il y a toujours pas un seul avant-centre potable à mon avis.
Mais je comprends ce que tu dis sur l'OM. C'est pas une question de nombre de millions dépensés : c'est la question d'avoir un effectif complet.
A part les relous qui disent "gnagnagna Champions Project" et qui font semblant de pas comprendre qu'on joue pas le titre cette année (dieu merci tu n'en es pas), tout le monde sait que l'objectif c'est le podium. Mais même pour jouer le podium on peut pas se permettre d'avoir des trous dans l'effectif, de prendre le risque en cas de blessure de jouer avec personne devant ou Bouna Sarr arrière droit.
- LaMethodeBielsa
La plupart des clubs que tu as cités ont bien vendus et devaient remplacés leurs joueurs. Quantitativement, il nous reste un 9 et un 8 à faire si on veut être serein derrière. Qualitativement, il faudrait un DC en plus, puis vendre le superflu qui ne rentrera pas dans ce groupe trop nombreux. (Bedimo, Hubocan, Sarr, Fanni )Francis_Perrin a écrit : Rien a voir
Apres j'imagine que c'est la stratégie adoptée ( et décrite par KAKA) qui veut ca.
Gardien : Mandanda, Pelé
Latéraux : Evra, Amavi, Sakai
Défenseurs : Rami, Rolando, Doria, Sertic + recrue
Milieu : Gustavo, Kamara, Zambo, Sanson, Lopez + recrue
Ailiers : Thauvin, Ocampos, Payet, Cabella
Attaquant : Germain, Njie + recrue
ça fait un groupe de 23 joueurs, si on peut vendre Doria ou Rolando à un bon prix, il faut le faire (si on a une recrue). + prêt probable de Cabella.
- Monsieur Pourquoi
Tu les trouve vraiment + actifs que nous ? On a quand même recruté 5 joueurs... Combien de joueurs ont été recrutés par Lille, Bordeaux, Lyon,... Un peu plus peut être, mais pas de quoi dire qu'ils sont beaucoup + actifs que nous.
Ce que je t'accorde, c'est le retard qu'on accuse sur la feuille de route annoncé initialement par JHE.
Ce que je t'accorde, c'est le retard qu'on accuse sur la feuille de route annoncé initialement par JHE.
Hiroki...
- Kobe974
Je pense pas qu'on accuse un retard, on sait bien que sans LDC et dans un premier temps c'est normal qu'on attire moins de monde
Ball Don't Lie
- si-ma-tante-en-avait
Monsieur Pourquoi a écrit : Ce que je t'accorde, c'est le retard qu'on accuse sur la feuille de route annoncé initialement par JHE.
Le problème de la feuille de route c'est que le profil des recrues rend fatale, la moindre sortie de piste. Quand tu lâches le gros de ton budget recrutement sur des trentenaires, tu as intérêt derrière à ce qu'ils te qualifient en LDC. Alors, ça me fait rire quand JHE parle de possibilité d'être hors des clous pendant deux ans, mais quand tu arriveras à cette échéance, les Gustavo et Payet seront proches de leur fin de carrière avec une valeur proche de zéro.
Ensuite, tu regarderas ton effectif qui t'a permis d'avoir encore une qualif' en EL et tu sonderas tes poches. Là, tu commenceras à transpirer car tu t'es focalisé sur du trentenaire invendable. Comment relancer la machine si tu as peu de jeunes avec une bon valeur de revente ? On n'est pas le Qatar et McCourt n'a pas l'air d'être quelqu'un qui fout son fric en l'air.
Bref, pour le moment, je reste sceptique surtout avec un effectif qui n'a pas connu en plus de bon qualitatif par rapport à mai 2017. Et les premiers matchs confirment cela (pourtant, on a eu une préparation EL contrairement à Nantes par exemple).