T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- sniper22
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Je plussoie sur Olympien, dans le sens où les sélections de nos joueurs aux matchs amicaux de fin de saison m'ont un peu agacé (surtout celle de Thauvin et de Captain Payet Saint Germain).
How can someone win if winning means that someone loses ?
- LaMethodeBielsa
Faut savoir, vous voulez de bons joueurs internationaux ou des mecs qui commencent début juillet ? L'an prochain étant donné que nous aurons + d'internationaux(+CDM) et que nous irons à l'étranger pour la prépa, la reprise sera sans doute + tard mais avec autant de matchs (tous les 2jrs ou 2 par jours).
Pas d'accord. Le dégraissage avance bien et nous sommes que fin juillet, nous avons vendu/prêté/libéré au moins 6 joueurs + les fins de contrats. Il reste 3 joueurs à vendre prioritairement pour ne pas les laisser pourrir en CFA (Bedimo, Fanni, Hubocan/Sarr). Le reste, c'est en fonction des opportunités comme l'a dit Garcia. Faut pas oublier que 90% des ventes se font dans les derniers jours des mercatos que ce soit en L1 ou ailleurs.
Keep calm and
Pas d'accord. Le dégraissage avance bien et nous sommes que fin juillet, nous avons vendu/prêté/libéré au moins 6 joueurs + les fins de contrats. Il reste 3 joueurs à vendre prioritairement pour ne pas les laisser pourrir en CFA (Bedimo, Fanni, Hubocan/Sarr). Le reste, c'est en fonction des opportunités comme l'a dit Garcia. Faut pas oublier que 90% des ventes se font dans les derniers jours des mercatos que ce soit en L1 ou ailleurs.
Keep calm and

-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Là n'est pas la question, je reproche à Bene d'être ultra excessivement super trop serein par rapport à la réalité du contexte. Comme je l'ai dit je valide totalement la philosophie de la direction ainsi que leur stratégie sur le mercatoLaMethodeBielsa a écrit :Faut savoir, vous voulez de bons joueurs internationaux ou des mecs qui commencent début juillet ?

- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je ne dis pas que ça va être facile et qu'il ne faut pas se méfier de ces équipes. Je dis que l'équipe est mieux armée qualitativement et a un vécu par rapport à l'an passé.
Est-ce qu'il faut en rester là ? Non car il manque encore 2-3 recrues pour gérer la saison complète. Doit-on stresser pour le mois d'août, pendant les matchs je te dis pas que je serai serein, mais avec le recul oui, car je pense qu'on peut mettre N'jie et profiter de sa vitesse pour contrer par exemple au match retour contre Ostende.
Est-ce qu'il faut en rester là ? Non car il manque encore 2-3 recrues pour gérer la saison complète. Doit-on stresser pour le mois d'août, pendant les matchs je te dis pas que je serai serein, mais avec le recul oui, car je pense qu'on peut mettre N'jie et profiter de sa vitesse pour contrer par exemple au match retour contre Ostende.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
-
Je suis d'accord avec Benedetto, avec le résultat d'hier soir face à Ostende nous pouvons mettre Njie en pointe jeudi prochain pour faire reposer Germain et qu'il soit prêt pour le tour suivant. Tout comme Anguissa et Cabella peuvent rentrer pour le turnover. Nous avons des joueurs d'un niveau un peu moindre sur le banc qui peuvent nous permettre de tenir le mois d'août sans pour autant nous transformer en équipe moyenne. Il suffit juste d'avoir plus de rigueur qu'hier soir.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- LaMethodeBielsa
Je ne pense pas que Garcia va faire tourner Germain contre Ostende, mais si résultat favorable à la pause, il pourra le faire sans crainte. On joue quand même une qualification et une déconvenue est vite venue ;)
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
-
Le match d'hier a montré une fébrilité défensive importante. Je pense qu'en une semaine les automatismes ne seront pas travaillés et Garcia va aller en Belgique en renforçant son milieu. Je ne serais pas étonné de voir Anguissa remplacer Lopez et Njie remplacer Germain pour pouvoir jouer en contre. Ostende doit faire le jeu pour remonter les 2 buts d'écart et dans cette configuration il y aura encore plus d'espaces derrière.LaMethodeBielsa a écrit :Je ne pense pas que Garcia va faire tourner Germain contre Ostende, mais si résultat favorable à la pause, il pourra le faire sans crainte. On joue quand même une qualification et une déconvenue est vite venue ;)
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Benedetto
Pour une fois, je suis d'accord avec Ceymin.
- LaMethodeBielsa
Oui pour Zambo je suis d'accord et ça serait une bonne idée pour pleins de raisons, mais Germain t'apporte une garantie de la mettre au fond (TWSS) si notre défense merdeCeymin a écrit :Le match d'hier a montré une fébrilité défensive importante. Je pense qu'en une semaine les automatismes ne seront pas travaillés et Garcia va aller en Belgique en renforçant son milieu. Je ne serais pas étonné de voir Anguissa remplacer Lopez et Njie remplacer Germain pour pouvoir jouer en contre. Ostende doit faire le jeu pour remonter les 2 buts d'écart et dans cette configuration il y aura encore plus d'espaces derrière.
-
Moi aussi (c'est la 2ème fois)
-
Njie ne donne aucune garantie de marquer à chaque action il est vrai. Seulement il faut penser à la suite qui est que si nous nous qualifions nous aurons ensuite 6 matchs en août avec le seul Germain en pointe. Njie sans être un attaquant du niveau de Germain peut bien marquer un ou deux buts sur 12 actions. Comme je l'ai dit je pense que Garcia va bétonner son milieu pour justement ne pas prendre de buts. Dans cette configuration aller chercher le 0-1 est l'objectif pas de refaire un 4-2 comme hier.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
C'est bien, on progresseBenedetto a écrit :Pour une fois, je suis d'accord avec Ceymin.

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Ce tweet me dérange, quel est le message, qu'il ne veut pas partir, on l'avait bien compris justement grace aux médiasStilitano a écrit :

Ball Don't Lie
- Stilitano
Il y a eu plein d'infos sorties cette semaine sur Dembélé.
Déjà, on sait qu'il n'a pas séché l'entrainement pour forcer son transfert, contrairement à ce qu'a prétendu le Sun.
Après, est-ce qu'il pense également à l'article de RMC, dans lequel il aurait affirmé ne pas vouloir venir à l'OM ?
Moi, j'ai envie de dire oui.
Déjà, on sait qu'il n'a pas séché l'entrainement pour forcer son transfert, contrairement à ce qu'a prétendu le Sun.
Après, est-ce qu'il pense également à l'article de RMC, dans lequel il aurait affirmé ne pas vouloir venir à l'OM ?
Moi, j'ai envie de dire oui.

-
@Kobe on s'en fout on peut toujours se pencher sur Santini 

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- sniper22
Mais plus j'y pense, plus je me dis que Santini ou Aboubakar, pour un prix raisonnable, ce serait ce qu'il y a de mieux. Aguerro signera en 2018.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Kobe974
Santini à la rigueur ca me vas, et en plus ca ferait plaisir à Olympien
Par contre Aboubakar j'ai du mal, deja trop agé et il n'a jamais réussi en France
Par contre Aboubakar j'ai du mal, deja trop agé et il n'a jamais réussi en France
Ball Don't Lie
- G.bédécarrax
Ni lui, ni ses nombreux cousins 

- Benedetto
Aboubakar a 25 ans (à vérifier) et a fait une saison en L1 à 16 buts.Kobe974 a écrit :Santini à la rigueur ca me vas, et en plus ca ferait plaisir à Olympien
Santini a 28 ans et a fait une saison en L1 à 15 buts.
- Stilitano
Puisque vous en parlez et que je ne le connais que de nom, ça vaut quoi Santini ? Feur n'est, bien entendu, pas une réponse acceptable.
Je viens de regarder une vidéo de ses buts avec Caen, je ne suis pas tout émoustillé. La plupart sont des buts relativement simples même s'il a le mérite de les mettre. Il est comment dans le jeu ?
Je viens de regarder une vidéo de ses buts avec Caen, je ne suis pas tout émoustillé. La plupart sont des buts relativement simples même s'il a le mérite de les mettre. Il est comment dans le jeu ?
- Kobe974
Je me suis gouré d'aboubakar, je croyais qu'il avait 31 ans, désoléBenedetto a écrit :Aboubakar a 25 ans (à vérifier) et a fait une saison en L1 à 16 buts.Kobe974 a écrit :Santini à la rigueur ca me vas, et en plus ca ferait plaisir à Olympien
Santini a 28 ans et a fait une saison en L1 à 15 buts.
Ball Don't Lie
- Benedetto
C'est le Giroud du pauvre.Stilitano a écrit :Puisque vous en parlez et que je ne le connais que de nom, ça vaut quoi Santini ? Feur n'est, bien entendu, pas une réponse acceptable.
- Champoul
Ouai mais alors pas le pauvre de Neuilly, plutôt le pauvre des quartiers malfamés d'une ville de province en Somalie... genre le vrai pauvre quoi.
J'ai vu un match de Caen où je suis resté concentré sur lui en fin de saison passée (qu'est ce que ça fait faire des choses connes MPG), et bah effectivement, on peut dire que c'est un profil complètement différent de Germain: grand, mal placé, ne propose pas de solution et ne presse pratiquement pas, zéro activité... j'avais largement préféré Rodelin, dans un profil différent certes, mais au moins tu voyais que c'était un footballeur.
Santini, je n'en veux absolument pas, ça serait une grossière erreur d'acheter un mec à la sortie de sa meilleure saison et sans vraiment de perspectives d'évolution vu son âge. On va le payer cher, on va pas le mettre en valeur, il n'apportera rien et quand on devra vendre Germain au Barça (
) personne ne le considérera comme un remplaçant crédible
Autant prendre un petit jeune, même un gros pari, ou bien carrément faire confiance à Njie jusqu'à cet hiver.
J'ai vu un match de Caen où je suis resté concentré sur lui en fin de saison passée (qu'est ce que ça fait faire des choses connes MPG), et bah effectivement, on peut dire que c'est un profil complètement différent de Germain: grand, mal placé, ne propose pas de solution et ne presse pratiquement pas, zéro activité... j'avais largement préféré Rodelin, dans un profil différent certes, mais au moins tu voyais que c'était un footballeur.
Santini, je n'en veux absolument pas, ça serait une grossière erreur d'acheter un mec à la sortie de sa meilleure saison et sans vraiment de perspectives d'évolution vu son âge. On va le payer cher, on va pas le mettre en valeur, il n'apportera rien et quand on devra vendre Germain au Barça (

Autant prendre un petit jeune, même un gros pari, ou bien carrément faire confiance à Njie jusqu'à cet hiver.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- G.bédécarrax
Racist joke #2Je me suis gouré d'aboubakar, je croyais qu'il avait 31 ans, désolé
- Benedetto
On attend toujours ta réponse espèce de starlette qui se fait désirer.Champoul a écrit :(qu'est ce que ça fait faire des choses connes MPG)

- Champoul
J'ai répondu à Stili déjà, genre 10mins après qu'il m'ait posé la question 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Benedetto

-
Alors je sais pas combien de matchs en tout tu as regardé mais à mon avis pas énormément pour en arriver à la conclusion que >Rodelin< est plus bandantChampoul a écrit :Ouai mais alors pas le pauvre de Neuilly, plutôt le pauvre des quartiers malfamés d'une ville de province en Somalie... genre le vrai pauvre quoi.
Santini, je n'en veux absolument pas, ça serait une grossière erreur d'acheter un mec à la sortie de sa meilleure saison et sans vraiment de perspectives d'évolution vu son âge. On va le payer cher, on va pas le mettre en valeur, il n'apportera rien et quand on devra vendre Germain au Barça () personne ne le considérera comme un remplaçant crédible
![]()

Contrairement à ce que j'ai lu dans ton message, il sait se placer, pas aussi bien que Germain bien entendu mais ne comparons pas sachant que l'utilisation de ces 2 profils là n'est pas la même. Du coup je comprends encore moins la reproche. Il se rapproche plus d'un Gomis qui va beaucoup attirer et fatiguer les défenses que d'un Valère Germain, et ce sont ces qualités là qui nous seraient utiles en back up dans un autre registre de système de jeu
De plus, pour 6/8M€ on peut probablement conclure et à partir de là t'as un profil très utile dans une équipe comme celle que nous avons actuellement et tout ça sans mettre 25M€ donc cet argent là tu peux l'investir pour améliorer ta défense :
- Prendre un arrière gauche digne de ce nom / Prêter Rocchia à un club dans le besoin en 2ème partie de tableau L1 ou plutôt en L2
- Prendre un arrière axial digne de ce nom à associer avec Adil Rami qui était assez intéressant hier face à -Ostende- mais ça se compliquera sans complément plus fort/rapide/bon passeur
- Prendre un arrière droit car Hiroki Sakai n'est définitivement PAS un défenseur mais au mieux un milieu droit super utile et top complément à Thauvin
Les problèmes défensifs vont comme l'année dernière continuer à nous donner de grands maux de tête terrible si on compte reposer notre dos sur Gustavo/Rami
Nous aurons affaire je pense majoritairement à des équipes toujours plus dangereuses que Ostende par rapport à ce qu'on a vu hier, en ligue 1/coupes²/europe
Je vais bien rigoler/pleurer quand nôtre défense continuera à reprendre vague sur vague sur vague sur zeb sur vague et faire râler tout le monde.
Et je n'ai même pas parlé du fait qu'on risque d'être très fort de replonger dans une merde noire en cas de blessures ce qui n'est pas à écarter quand on a nos ambitions et des objectifs de résultats -à court termes-
PS : Maintenant ça n'engage que moi, je défend mes propres idées et ma propre vision des choses en qui et en quoi je crois