T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- brettonrock
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Je suis le seul à avoir peur que le staff considère Njie comme une doublure potable pour Germain ? Parce qu'il enchaîne les bonnes prestations là (il est probablement plus motivé que l'an dernier vu qu'il n'est plus juste prêté) et le Sporting Portugal ça commence à être une opposition suffisante pour considérer que claquer un doublé contre eux est significatif.
Dans ce cas de figure, un 9 ne serait plus d'actualité pour ce mercato puisqu'on aurait Germain puis Njie et Cabella en tout dernier recours. Ou au pire un jeune un peu prometteur/un briscard pour être N°3 et jouer une poignée de matches dans la saison.
Dans ce cas de figure, un 9 ne serait plus d'actualité pour ce mercato puisqu'on aurait Germain puis Njie et Cabella en tout dernier recours. Ou au pire un jeune un peu prometteur/un briscard pour être N°3 et jouer une poignée de matches dans la saison.
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
C'est le même staff qui était là quand Gomis s'est blessé et que Njie a dû "assurer" l'intérim... Ils savent.brettonrock a écrit :Je suis le seul à avoir peur que le staff considère Njie comme une doublure potable pour Germain ? Parce qu'il enchaîne les bonnes prestations là (il est probablement plus motivé que l'an dernier vu qu'il n'est plus juste prêté) et le Sporting Portugal ça commence à être une opposition suffisante pour considérer que claquer un doublé contre eux est significatif.
Par contre, vu que l'intégration de Germain se passe bien et qu'effectivement Njie est en forme et peut peut-être continuer sur sa lancée... On peut imaginer que le dossier de l'attaquant devienne moins urgent (quoique toujours nécessaire) : on peut probablement tenir sans jusqu'à mi-août. Qui sait si on aura pas d'autres options une fois la qualif en Ligue Europa assurée ?
J'ai plus hâte de voir le défenseur-relanceur qui paraît-il doit arriver aussi.
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
si qualification en EL assurée, il y a des fortes rentrées d'argent (pas autant que la CL bien sur) qui sont assurées, ce qui pourrait débloquer certains dossiers
Ball Don't Lie
- JoeyOM
Pas sûr que l'on soit en attente de fonds pour recruter.
- brettonrock
Plus une question de bonne utilisation des ressources que de fonds bruts à débloquer je pense. Même si Njie est très utile dans une rotation car il peut suppléer en pointe et à gauche, je n'en veux pas comme n°2. Si on doit recruter un second 9 ce sera une doublure pas trop chère en termes de salaires, donc soit un vieux briscard soit un jeune loup qui veut faire ses dents La qualification en EL donne sur le papier une justification à la rallonge du mercato et évite McCourt de mettre la main à la poche inutilement car Germain-Njie ça devrait suffire si on ne joue que le championnat.
Pour l'heure je préfèrerais doubler des postes qui en ont besoin (un 6/8, un 9 et des latéraux de rechange si Rocchia et Sarr ne suffisent pas) que de recruter une star et de tout miser dessus, ce qui serait une connerie monumentale.
Pour l'heure je préfèrerais doubler des postes qui en ont besoin (un 6/8, un 9 et des latéraux de rechange si Rocchia et Sarr ne suffisent pas) que de recruter une star et de tout miser dessus, ce qui serait une connerie monumentale.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Perso Bony me plait plutot pas mal, un bon joueur puissant, plus habile des pieds que Gomis, et qui collerait plutot pas mal dans le système Garcia, surtout qu'il est très revanchard
Ball Don't Lie
-
Clinton Njie fait tout pour se montrer comme une doublure acceptable de Germain en tout cas.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Eiluj
Je connais pas trop Bony mais visiblement, d'après ce que j'ai pu lire, ce ne serait pas un si bon choix.
Honnêtement, je vois mal la direction de l'OM ne pas recruter de 9 sous prétexte que Njie fait des bons matchs de préparation. Il reste une bonne alternative s'il joue à ce niveau mais c'est pas du tout cohérent avec le projet. Puis voilà, ce genre de joueur est capable de fulgurances mais pas de tenir une équipe sur toute une saison avec en plus, l'EL.
Honnêtement, je vois mal la direction de l'OM ne pas recruter de 9 sous prétexte que Njie fait des bons matchs de préparation. Il reste une bonne alternative s'il joue à ce niveau mais c'est pas du tout cohérent avec le projet. Puis voilà, ce genre de joueur est capable de fulgurances mais pas de tenir une équipe sur toute une saison avec en plus, l'EL.
- Benedetto
D'après RMC, Liverpool vient de proposer 75M€ pour Naby Keita.Olympien. a écrit :Ca par contre, je suis pas du tout d'accord et je vais t'expliquer pourquoi. Ca va être plus rapide puisque c'est plutôt simple, l'exemple parfait de Timo Werner et Naby Keita du RedBull Leipzig montre bien que ce sont des joueurs à fort potentiel possédant déja des qualités importante dont bénéficie leur club actuel, accessoirement ambitieux et qualifié pour la Champions League.Vegas a écrit :Moi j'ai cru comprendre qu'on avait l'ambition de recruter des Timo Werner justement.
Pas des Ronaldo ou des Griezmann, mais des Werner et des Keita oui.
Non seulement ils sont d'hors et déja dans un environnement qui leur est adapté afin qu'ils puissent s'exprimer de la meilleure des manière, avec ça, les ambitions et l'attractivité de leur propre club qui s'est donc qualifié cette année en CL.
Mais en plus, c'est tyyyypiquement le genre de profil sur lesquels se positionnent tous les clubs plus attractif -actuellement- que l'Olympique de Marseille, soit ceux qui sont ambitieux et qualifiés à la EL direct et pire à la CL direct.
Les grands clubs fortunés et ultra attractifs tels que Chelsea, PSG, United, City, Milan, Bayern, Juve voir même les Roma, Sevilla, Dortmund, Tottenham, Everton, Arsenal & cie capable de tenter ce genre de petit paris à des sommes ultra démesuré -par rapport à nous- sachant qu'ils sont tous capable soit d'attirer ces jeunes ultra côté par l'attractivité -DIRECT- de leur club soit de mettre hors-jeu les prétendants de nôtre genre et surtout leur propre concurrents en misant quasi tranquille 35 à 50M€
Pour eux, c'est visiblement un petit pari, ils ont l'habitude de perdre des sous ou de surpayer des joueurs afin d'écarter la concurrence mais imagine toi pour un club comme le nôtre, prendre un tel risque de -payer 40M€- pour un joueur qui ne présente pas suffisamment voir pas suffisamment du tout, de garantie au risque de perdre une part aussi importante de ton budget bien géré simplement pour un pari ?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Monsieur Pourquoi
Njie rentre complètement dans le profil "jeune loup qui veut faire ses dents". Il a été mauvais, pitoyable, tout ce que tu veux l'an dernier c'est vrai. Mais il a l'occasion de repartir dans un projet cohérent, avec un recrutement intelligent et une équipe qui saura le faire briller. L'an dernier a pu être un passage à vide dans la continuité de sa saison à Tottenham, peut-être que cette année il saura répondre aux attentes du n°2 du OMCP.brettonrock a écrit :Plus une question de bonne utilisation des ressources que de fonds bruts à débloquer je pense. Même si Njie est très utile dans une rotation car il peut suppléer en pointe et à gauche, je n'en veux pas comme n°2. Si on doit recruter un second 9 ce sera une doublure pas trop chère en termes de salaires, donc soit un vieux briscard soit un jeune loup qui veut faire ses dents La qualification en EL donne sur le papier une justification à la rallonge du mercato et évite McCourt de mettre la main à la poche inutilement car Germain-Njie ça devrait suffire si on ne joue que le championnat.
Notes par ailleurs que je suis aussi assez sceptique sur Njie, il brille pendant les amicaux mais reste à voir si il saura maintenir un niveau équivalent lors du championnat. Le paragraphe ci-dessus était pour dire que stratégiquement, recruter un n°2 jeune loup qui veut faire ses dents me paraît stupide puisqu'il y en a potentiellement un au club.
Hiroki...
- LaMethodeBielsa
Et il n'a que 23 ans à vrai dire, tout comme Ocampos. Thauvin a enfin réussi une saison internationale à 23 ans. Pourquoi pas eux.
- Benedetto
Benedetto a écrit :Sissoko je veux bien en prêt, uniquement si c'est avec prise en charge partielle du salaire par Tottenham à 50% (comme le prêt de Gomis par Swansea par exemple).

- Mikl51
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
sissoko oui oui oui.
au niveau des attaquants , Germain et njie c'est pas assez . Il faut un numéro 1 ou 1 bis en plus
match samedi jeudi et dimanche avec les suspendus, les blessés les méformes 3 serait vraiment le minimum
au niveau des attaquants , Germain et njie c'est pas assez . Il faut un numéro 1 ou 1 bis en plus
match samedi jeudi et dimanche avec les suspendus, les blessés les méformes 3 serait vraiment le minimum

- Olympeek
Mouais... Sissoko est bon mais si il y a bien un poste où il n'y a pas urgence, c'est bien le sien :(
On peut pas recruter un DC ou une pointe plutôt ???
On peut pas recruter un DC ou une pointe plutôt ???
- Mikl51
« Il nous arrivera peut-être parfois d’essayer quelques traits d’humour. Il peut m’arriver de regretter que le football soit trop sérieux. On a l’impression qu’on parle de relations internationales. C’est un jeu, un sport. Si parfois on peut y mettre une petite dose d’humour, pourquoi pas. Ça n’a pas d’autre prétention que ça », a-t-il déclaré, avant de se montrer un peu plus sévère pour évoquer la suite du mercato estival. « Si vous attendiez 7-8 joueurs, c’était peut-être votre envie. On ne s’est jamais prononcé sur un chiffre. Démarrer un mercato en annonçant un nombre de recrues, ça n’a pas beaucoup de sens. Un mercato est fait pour saisir un certain nombre d’opportunités. On sait en revanche parfaitement bien quelles sont les zones que l’on veut renforcer et les additions qui sont importantes pour démarrer cette saison le mieux possible. Vous pouvez vous attendre à d’autres arrivées », a-t-il confié.
Je pense que le pret de sissoko avec prise en charge d'une partie du salaire est une bonne opportunité
Je pense que le pret de sissoko avec prise en charge d'une partie du salaire est une bonne opportunité

- urba
ÉVIDEMMENT
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Medjik
OK pour les opportunités... si elles ne sont pas saisies au détriment de besoins plus urgents...
On a commencé trop de saisons avec des postes pas doublés
On a commencé trop de saisons avec des postes pas doublés
-
Dans les faits nous avons doublé tous les postes.
Notre problématique aujourd'hui est d'avoir des joueurs de bon niveau pour doubler les postes ou d'avoir des titulaires de très bon niveau comme pour le poste de latéral gauche.

- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Medjik
Au poste d'arrière droit, le remplaçant c'est Bouna Sarr. Il va peut-être s'y faire mais pour l'instant il faut faire une petite acrobatie mentale pour se dire que le poste est doublé.
-
Au vu des matchs amicaux il n'est pas difficile de se dire que Bouna Sarr peut devenir le remplaçant de Sakai. Il a des lacunes défensives ce qui complique l'alchimie mentale entre latéral droit et Bouna Sarr. Je reconnais qu'il y a plus de difficultés à se dire que Clinton Njie est le remplaçant de Germain et que sauf opportunité ce sera le cas toute la saison. 

- cerealeskiller
Comme quoi El Local était un visionnaire avec Bouna latéral Droit 

- si-ma-tante-en-avait
- Kobe974
Je sais pas pour vous, mais ca sent bizarre pour une nouvelle recrue si l'on se fie à la Conf
Ball Don't Lie
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Benedetto
Parce que c'est probablement Sissoko? C'est très raciste ce que tu dis.
- Eiluj
D'après ce que je lis sur les retours de la Conf, beaucoup de com', peu de fond et surtout l'expression hivernale "mercato d'opportunités" a encore été employée.
Bref, patientons.
Bref, patientons.
- Kobe974
Il assure ces arrières au cas ou on ne trouve personne?Eyraud : "On a recruté 7 joueurs, c'est un nombre important. On a fait le plus important. Mais on se laisse toujours la possibilité de saisir des opportunités."
Ball Don't Lie
- Eiluj
Non c'est de la com'.
Si Eyraud dit qu'il recherche activement un DC ou un 9, on risque de lui survendre un type vu les ambitions affichées par l'OM cette saison.
Si Eyraud dit qu'il recherche activement un DC ou un 9, on risque de lui survendre un type vu les ambitions affichées par l'OM cette saison.
-
ils ne feront aucune dépense inopportune. habituons nous

-
Bien sûr que c'est de la com'. En fait la seule vraie question sur JHE c'est comment ce type peut-il à la fois être fan de Clash et de Rammstein 

Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?