Olympien il avait bu trois litres de café noir, hier, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il était volubile.
Moi j'aime bien quand il s'emporte ainsi, on sent le mec passionné qui a beaucoup réfléchi au problème. (De l'avant centre numéro 3, oui monsieur

).
Pour résumé, Olympien, tu dis que:
- puisque les attaquants de niveau international jouant dans des grands clubs ne signent pas il faut bien se préparer à faire chou blanc
- puisque les espoirs du poste sont inabordables financièrement
il faut bien se préparer à leur non venue et donc prendre un bon joueur de L1, tu prendrais Santini, qui a su s'adapter très vite en venant de Belgique et qui est performant.
Tu ajoutes que quand bien même on prendrait un Bacca, il faudrait un numéro 3 pour pouvoir continuer la rotation même en cas de blessure.
J'ajouterais, pour partir d'un point sur lequel je t'ai autrefois rejoint, comme Fanni est le défenseur central réserviste.
Du coup, quitte à tripler les postes, autant recruter un 6 du type Acascibar, non?
Pour ma part, je considère qu'un numéro trois perd le rythme et la confiance, et aussi sa valeur marchande. Je préfère comme l'avait expliqué Deschamps à son arrivée, miser sur 23 joueurs et jouer sur leur polyvalence.
Supposons que l'on recrute un avant-centre destiné à être numéro 1. Alors notre ligne d'attaque est formée, et en réserve nous avons Germain, Njie, Cabella et Ocampos. Un titulaire joue une quarantaine de matches. Disons que même en cas de blessure, cela ne fait pas énormément de temps de jeu par tête.
Alors oui, certes, Santini apporterait un autre profil. Mais:
- investir sur un remplaçant quand on n'a pas de titulaire cela me paraît prendre le risque de se retrouver avec ce seul remplaçant.
- je ne suis pas convaincu, et ce malgré le peu de sympathie que j'ai envers ce joueur, que Njie soit bien moins bon que Santini. Moins bon dans le geste du buteur et dans le jeu aérien, peut-être. Mais Clinton Njie a d'autres qualités qu'il faudra mettre en valeur pour pouvoir le refourguer à un club anglais (qui regarde beaucoup l'âge avant d'acheter).
- Santini, le buteur honnête de L1, le slave qui vient de Normandie, cela me fait trop penser à Miladin Becanovic.
- après trois mois sans jouer, Santini aura peut-être perdu confiance et niveau de jeu. Et la confiancce est un élément clé, surtout à ce poste.
Pour conclure, les années LD et le final VLB ont fait très mal à notre rapport aux finances du club.
On ne ssait pas combien il y a dans l'enveloppe.
On ne sait même pas s'il y a une enveloppe. Je crois plutôt que JHE a le numéro de Mc Court et qu'il appellera si une rallonge permet un gros coup.
Cumulons l'achat du club, les remboursements des dettes, les achats aux soldes d'hiver (Payet, Sanson, Evra, Sertic), les compensations des pertes pour l'exercice 2016-2017, les achats de Germain, Gustavo, Njie, Thauvin, Mandanda, Rami.
Mc Court a dû dépenser plus de 200 millions.
Donc:
- soit c'est un couillon et il croyait qu'avec 200 millions il allait pouvoir faire joujou, et je ne peux pas y croire.
- soit -et c'est le projet déccrit par JHE- il investit encore quelques sous (étalés sur cette année et l'an prochain) pour construire une belle équipe qui relancera la machine (qualification en LDC, abos, droits TV, merchandising, vente de joueurs exposés lors des rencontres à enjeu de LDC), machine qui permettra de renouveler l'effectif au cours des saisons.
Certess nous n'arriverons peut-être pas à convaincre un grand buteur de signer cet été, mais le temps travaille pour nous, et Zubi aussi; nul besoin de se précipiter à faire signer un joueur dont on voudra se séparer l'été suivant.