T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par White Label »

Vegas a écrit : Aucun joueur allemand n'a jamais échoué à l'OM.
Image
Image
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Il joue à Leipzig Werner, qui va jouer la LDC
Modifié en dernier par Kobe974 le lun. juil. 17, 2017 11:17, modifié 1 fois.
Ball Don't Lie
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Olympien. »

Red Bull Leipzig*

Des gros potentiels comme Werner ou Keita de Leipzig c'est pas du tout dans nos cordes
Kobe974

Message par Kobe974 »

Merci Olympien
Il vient en même temps de finir meilleur buteur de la coupe des Confédérations, si PEA s'en vas, il pourrait le remplacer largement
Ball Don't Lie
Vegas

Message par Vegas »

Moi j'ai cru comprendre qu'on avait l'ambition de recruter des Timo Werner justement.

Pas des Ronaldo ou des Griezmann, mais des Werner et des Keita oui.

Pour Santini, ben justement si, à part pour certains cas précis ou tout est dit rapidement (Drogba au Mans par exemple, ou évidemment MBappe cette année), on se doit d'attendre et d'avoir peut-être 25 concurrents.
Depuis les décennies qui me lient à l'OM, j'ai vu passer tellement de joueurs qui avaient fait un bonne saison, qu'on s'est empressé de signer en fin d'année, et qui n'ont jamais fonctionné chez nous. Tellement d'investissements perdus.

Santini, si il est bon cette année encore, voire meilleur, on pourra lui présenter un projet ambitieux dans un championnat dans lequel il a ses marques et avec un poste d'attaquant 10 fois moins embouteillé que dans les grands clubs. Et on aura même un salaire sympa à lui proposer.
On a pas a avoir peur des autres équipes sur les jeunes des clubs "mineurs" de L1. C'est même à nous de régner en maîtres dessus. Mais pas de là à paniquer et vouloir signer immédiatement des candidats à un transfert qui doivent encore confirmer.
Vegas

Message par Vegas »

Arsenal est aussi sur Moussa Dembele apparemment. Et Wenger qui dit qu'il veut garder Giroud... :violon:
Ils vont faire jouer 11 attaquants ou quoi ?
Benedetto

Message par Benedetto »

Et Milan sur Morata. On peut se poser des questions sur l'avenir de Bacca également.

Vu que Giroud s'est donné 10 jours de réflexion apparemment (il y a 3 jours), on y verra peut-être plus clair la semaine prochaine.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Hamada Jambay »

Olympien:

Kamara passerait 6 pour avoir du temps de jeu et tu lui ferais partager les miettes de Gustavo avec ce crack que tu décris si joliment?

Autant miser sur un relayeur qui pourra dépanner 6 puisqu'il faut aussi un concurrent à Lopez Sanson et Anguissa.

Je t'ai peut-être mal compris et si Ascibar peut jouer en relayeur alors je n'ai rien dit.

Pour le poste d'attaquant: Santini c'est non. Il nous faut un attaquant de haut niveau. Loin de moi la volonté de mépriser Santini mais il nous faut un crack.
Quitte à casser la tirelire. Tout dépend de ce choix.

Et ce choix révèlera nos ambitions.
Pour le championnat.
Par ricochet pour les coupes (puisqu'on y alignera Germain).
Les abos.
Les sponsors.
La séduction des nouvelles générations.
Les soirées de Gala au vel.
Etc.

Giroud, apparamment notre cible, c'est un gros morceau.
C'est pas Santini.
Kobe974

Message par Kobe974 »

En face c'est pas Gijon, c'est pas Valladolid
Ball Don't Lie
Olympien.

Message par Olympien. »

Vegas a écrit :Moi j'ai cru comprendre qu'on avait l'ambition de recruter des Timo Werner justement.

Pour Santini, ben justement si, à part pour certains cas précis ou tout est dit rapidement (Drogba au Mans par exemple, ou évidemment MBappe cette année), on se doit d'attendre et d'avoir peut-être 25 concurrents.
Depuis les décennies qui me lient à l'OM, j'ai vu passer tellement de joueurs qui avaient fait un bonne saison, qu'on s'est empressé de signer en fin d'année, et qui n'ont jamais fonctionné chez nous. Tellement d'investissements perdus.

Santini, si il est bon cette année encore, voire meilleur, on pourra lui présenter un projet ambitieux dans un championnat dans lequel il a ses marques et avec un poste d'attaquant 10 fois moins embouteillé que dans les grands clubs. Et on aura même un salaire sympa à lui proposer.
On a pas a avoir peur des autres équipes sur les jeunes des clubs "mineurs" de L1. C'est même à nous de régner en maîtres dessus. Mais pas de là à paniquer et vouloir signer immédiatement des candidats à un transfert qui doivent encore confirmer.
Bah écoute l'ami, je veux bien que tu émette quelques doutes sur Santini et attende de revoir les mêmes performances mais actuellement on ignore si on va recruter ou non un buteur de renom comme les rumeurs persistantes telles que - Giroud, Bacca, Kalinic, Hernandez - par exemple.

Moi, je pose l'idée Santini dans deux possibilités de scénarios probable :

1 - Aucun dossier du type Giroud, Bacca & cie ne se débloque ou ne se concrétise en nôtre faveur, ce qui fait qu'on se retrouve de nouveau à la case départ avec 1 seul et unique attaquant axial comme depuis de trop nombreuses années déja d'ailleurs.

Et donc le pauvre N'jie obligé de jouer la rustine de secours afin de grappiller du temps de jeu mais pas qualifié à la base pour jouer les sauveurs à ce poste, qui plus est dans un projet ambitieux avec des objectifs court termes très sérieux. 50/60aine de matchs dans la saison dont des périodes très délicates et ce encore plus si elle est sujette à blessure(s) ou autre indisponibilités (imagine toi juste que Germain se blesse 1 mois ou pire 5/6 mois qu'est-ce qu'on fait ?)

Et toi tu refuserais d'un joli revers de la main une option aussi intéressante d'un point de vu du profil et "dépannante" à petit coût dans l'immédiat ce qui te permet d'avoir une garantie de disons à peu près 10/20 buts dans le meilleurs des cas, sachant qu'il n'est plus un minot en attente de percer mais un joueur aguerri et dans la force de l'âge qui s'est rapidement adapté et a confirmé son niveau amplement intéressant pour nôtre championnat, ses coupes et ses qualités qu'il avait déja montré en Belgique ?

Sachant qu'une très grosse partie des joueurs performants en Belgique ont du mal une fois qu'ils bougent sauf quelques rares, chacun à leur niveau dont Santini a prouvé qu'il faisait parti. Certes, ce n'est pas le type à faire vendre des maillots à sa signature mais sportivement il est vachement intéressant je sais pas si tu t'es penché dessus et l'a suivi un peu pendant la saison mais difficile de vouloirs attendre autre chose de lui que ce qu'il sait déja faire, c'est maintenant si on veux profiter de ses qualités et pas dans 2 ans, sachant que le projet est censé avoir amplement évolué d'ici là
Vegas

Message par Vegas »

Tu sais, moi je pense que le dossier de l'attaquant ne se débloquera pas maintenant.
Ce sont des transferts qui se finalisent souvent en août, donc je ne suis pas stressé de voir des cibles partir ailleurs.
Je constate d'ailleurs que ni Bacca, ni Giroud, ni Kalinic, ni Dembelé, ni même MBappé, Costa, Alexis Sanchez, Aguerro, Zlatan, Belotti, etc n'ont encore bougé.

Pas le peine de paniquer je trouve.
Qu'ils travaillent dans l'ombre comme ils le font, qu'ils prennent le temps de négocier l'arrivée d'un vrai bon. Si ça doit se faire le 31 août, et ben on fera avec.
Modifié en dernier par Vegas le lun. juil. 17, 2017 14:05, modifié 1 fois.
Olympien.

Message par Olympien. »

2 - Admettons qu'on obtient finalement le transfert d'un Carlos Bacca au terme du mercato de cet été, d'accord ça nous fait - Germain, Bacca - soit deux véritables attaquants axiaux capable de tourner à 20 buts chacun dans les meilleurs des scénarios collectif et individuel possible. Mais le contexte du style de jeu et système de Rudi Garcia les plus probable signifie qu'il sera difficile de tenir la cadence sans tourner un peu ses joueurs si on souhaite être performant du début à la fin dans le but d'atteindre nos objectifs de la -4ème ou 3ème place en championnat par exemple- et atteindre une finale de coupe au moins sachant qu'on va en jouer 3 avec l'Europa League avec des ambitions de réussites chaque fois.

Encore une fois, le rythme imposées sur certains mois à certaines périodes de la saison exigeante en nombre de rencontres est pas prenable à la légère quand on sait qu'il est possible de perdre 1 des 2 voir même dans le pire des cas les 2 pendant une période importante et handicapante.

Est-ce qu'on peut se permettre de prendre ce risque lorsqu'on a de tels objectifs de résultats -à court termes- qui plus est ?
C'est bien là que je me pose la question. L'alternative de prendre un Santini qui sera enclin à prendre place sur le banc et un joker qui me semble idéal notamment de par son profil spécial qui peut servir dans certains systèmes, fatiguer les défenses tel un Bafétimbi et être très bon dans les ballons aériens tout en étant capable de tenter sa chance décemment et non tel un "Nolan Roux" depuis l'extérieur de la surface, soit ce qu'il fait depuis qu'il est en championnat belge et la saison passée où je le répète, le fait qu'il se soit si bien adapté est pour moi un argument de grande valeur et très significatif, il joue son jeu et ça fonctionne plutôt bien.

Pouvoirs tourner avec ce profil dans des rencontres dangereuses dans lesquelles on ne voudrait pas user et risquer nos attaquants avant une rencontre suivante à enjeu important c'est juste une option qui permet d'évacuer les risques importants et à bas prix, si tu perdait ton Germain ou ton Bacca pour 2 mois, il pourrait aussi dépanner, il en serait même probablement très ravi
Olympien.

Message par Olympien. »

Vegas a écrit :Tu sais, moi je pense que le dossier de l'attaquant ne se débloquera pas maintenant.
Ce sont des transferts qui se finalisent souvent en août, donc je ne suis pas stressé de voir des cibles partir ailleurs.
Je constate d'ailleurs que ni Bacca, ni Giroud, ni Kalinic, ni Dembelé, ni même MBappé, Costa, Alexis Sanchez, Aguerro, Zlatan, Belotti, etc n'ont encore bougé.

Pas le peine de paniquer je trouve.
Qu'ils travaillent dans l'ombre comme ils le font, qu'ils prennent le temps de négocier l'arrivée d'un vrai bon. Si ça doit se faire le 31 août, et ben on fera avec.
Ah mais pour ça je suis totalement d'accord avec toi :hello:

Ce qui n'empêche pas d'anticiper les scénarios les plus probable -selon nous-
Vegas

Message par Vegas »

Donc on parle là d'un poste de n°3 sachant que l'on va très probablement jouer avec une seule pointe.
Dans ce cas, alors oui pourquoi pas.
Mais je ne suis pas sûr qu'il quitte son club pour ce statut là, ni encore que notre nouvelle direction bien aimée ait envisagé l'achat de 3 attaquants de pointe lors de ce seul mercato.
Olympien.

Message par Olympien. »

Vegas a écrit :Moi j'ai cru comprendre qu'on avait l'ambition de recruter des Timo Werner justement.

Ca par contre, je suis pas du tout d'accord et je vais t'expliquer pourquoi. Ca va être plus rapide puisque c'est plutôt simple, l'exemple parfait de Timo Werner et Naby Keita du RedBull Leipzig montre bien que ce sont des joueurs à fort potentiel possédant déja des qualités importante dont bénéficie leur club actuel, accessoirement ambitieux et qualifié pour la Champions League.

Non seulement ils sont d'hors et déja dans un environnement qui leur est adapté afin qu'ils puissent s'exprimer de la meilleure des manière, avec ça, les ambitions et l'attractivité de leur propre club qui s'est donc qualifié cette année en CL.

Mais en plus, c'est tyyyypiquement le genre de profil sur lesquels se positionnent tous les clubs plus attractif -actuellement- que l'Olympique de Marseille, soit ceux qui sont ambitieux et qualifiés à la EL direct et pire à la CL direct.

Les grands clubs fortunés et ultra attractifs tels que Chelsea, PSG, United, City, Milan, Bayern, Juve voir même les Roma, Sevilla, Dortmund, Tottenham, Everton, Arsenal & cie capable de tenter ce genre de petit paris à des sommes ultra démesuré -par rapport à nous- sachant qu'ils sont tous capable soit d'attirer ces jeunes ultra côté par l'attractivité -DIRECT- de leur club soit de mettre hors-jeu les prétendants de nôtre genre et surtout leur propre concurrents en misant quasi tranquille 35 à 50M€

Pour eux, c'est visiblement un petit pari, ils ont l'habitude de perdre des sous ou de surpayer des joueurs afin d'écarter la concurrence mais imagine toi pour un club comme le nôtre, prendre un tel risque de -payer 40M€- pour un joueur qui ne présente pas suffisamment voir pas suffisamment du tout, de garantie au risque de perdre une part aussi importante de ton budget bien géré simplement pour un pari ?

Ce serait juste catastrophique, et encore plus en plein début de projet -faut il le rappeler-, c'est inimaginable pour ces raisons plutôt évidentes de se positionner sur ces joueurs sans attractivité via participation direct à une champions league et un projet solide confirmé et bien rodé.

Par contre, ce qu'on peut faire, c'est aller à la source et dénicher très très tôt ces pépites, avant que leur côte n'explose et qu'ils soient connus des recruteurs de toutes l'europe et que les clubs fortunés/attractifs ne s'affolent et ne jettent des sommes trop énormes dessus.

Ce que j'ai essayé avec Ascacibar à moindre mesure étant donné qu'il commence à avoir une belle côte ces derniers mois lui aussi.

En tous cas c'est bien ce qu'essayent de faire nos dirigeants avec l'équipe à Zubi notamment, non seulement autour de nôtre ville/région on va apprendre à détecter les pépites le plus tôt possible dans leurs parcours mais également à l'étranger où les choses se mettent visiblement petit à petit en place (et ça c'est très prometteur et rassurant à savoir)
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

En tant que n°3 Santini c'est oui s'il ne coûte pas chère mais dans ce rôle-là, on aurait Njie si on fait un attaquant d'envergure internationale. Bacca c'est en stand-by par rapport au dossier Giroud et au fait que Garcia cherche surtout un gars dans le style de Giroud. Sinon Bacca vient à l'OM 100x si on fait une proposition (sauf si PL).

Garcia chercherait 2 jeunes latéraux d'ailleurs et il a d'ailleurs dit en conf "On a pas trouvé encore le jeune latéral gauche". Un message pour Rocchia ? (ou l'emballement autour de lui)
Olympien.

Message par Olympien. »

Exemple type : Martial 19 ans 50M€ + 10M€ + 20M€ potentiellement déblocable à Man.U de Monaco.

Pire : 2 minots italiens de 15 ans achetés à eux deux par l'Inter Milan pour une 50aine de M€, qu'est-ce qu'ils ont prouvé dans leur carrière pour peser autant ? Et encore c'est que l'Inter qui est un club fortuné et attractif intérieurement mais pas du tout sportivement n'étant pas qualifié à une coupe européenne, même eux sont sur certaines cibles plus attractifs et puissant financièrement que nous

-pour l'instant-
Camarguais

Message par Camarguais »

Olympien va ^pas me crisper mon Vegas là, chacun de ces post est une pépite à déguster; Vegas c'est le micka Pagis du forum,tout pour le beau geste.
Il vient poster trop rarement, alors quand il est là on le soigne, on le peaufine, on le titille, mais on le crispe pas, hein ! CA SE MANIPULE AVEC PRECAUTION CE GENRE DE CALIBRE....allez y lachez vous avec vos acronymes à la con !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Olympien.

Message par Olympien. »

Oh Vegasseu ça te casserait un bras de poster un peu plus souvent ? :oops:
globiboulga

Message par globiboulga »

Moi, je suis content de ce mercato. Même si on s'arrêtait là. Pour une fois qu'on est pas dans une logique de vente de bijoux de famille, qu'on prenne notre temps sans faire de folie, pour monter une affaire pérenne, c'est déjà tellement surprenant. On se rappelle des gens vaseux qu'on a failli avoir avant l'américain, on se dit qu'on l'a échappé belle (même si je suis curieux de voir ce que Biesla va faire avec Lille, avant qu'il ne se casse parce qu'il n'aura pas eu ce qu'il voulait).

Voilà, je veux vivre béa pendant un petit moment.

Mi-aout, quand on n'aura toujours pas recruté Aguero, alors là ouais, je commençerai à m'énerver. :lol:
N'ayons l'air de rien
Hamada Jambay

Olympien il avait bu trois litres de café noir, hier, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il était volubile.
Moi j'aime bien quand il s'emporte ainsi, on sent le mec passionné qui a beaucoup réfléchi au problème. (De l'avant centre numéro 3, oui monsieur :snob: ).

Pour résumé, Olympien, tu dis que:
- puisque les attaquants de niveau international jouant dans des grands clubs ne signent pas il faut bien se préparer à faire chou blanc
- puisque les espoirs du poste sont inabordables financièrement
il faut bien se préparer à leur non venue et donc prendre un bon joueur de L1, tu prendrais Santini, qui a su s'adapter très vite en venant de Belgique et qui est performant.
Tu ajoutes que quand bien même on prendrait un Bacca, il faudrait un numéro 3 pour pouvoir continuer la rotation même en cas de blessure.

J'ajouterais, pour partir d'un point sur lequel je t'ai autrefois rejoint, comme Fanni est le défenseur central réserviste.
Du coup, quitte à tripler les postes, autant recruter un 6 du type Acascibar, non? :coup:

Pour ma part, je considère qu'un numéro trois perd le rythme et la confiance, et aussi sa valeur marchande. Je préfère comme l'avait expliqué Deschamps à son arrivée, miser sur 23 joueurs et jouer sur leur polyvalence.

Supposons que l'on recrute un avant-centre destiné à être numéro 1. Alors notre ligne d'attaque est formée, et en réserve nous avons Germain, Njie, Cabella et Ocampos. Un titulaire joue une quarantaine de matches. Disons que même en cas de blessure, cela ne fait pas énormément de temps de jeu par tête.

Alors oui, certes, Santini apporterait un autre profil. Mais:
- investir sur un remplaçant quand on n'a pas de titulaire cela me paraît prendre le risque de se retrouver avec ce seul remplaçant.
- je ne suis pas convaincu, et ce malgré le peu de sympathie que j'ai envers ce joueur, que Njie soit bien moins bon que Santini. Moins bon dans le geste du buteur et dans le jeu aérien, peut-être. Mais Clinton Njie a d'autres qualités qu'il faudra mettre en valeur pour pouvoir le refourguer à un club anglais (qui regarde beaucoup l'âge avant d'acheter).
- Santini, le buteur honnête de L1, le slave qui vient de Normandie, cela me fait trop penser à Miladin Becanovic. :peur:
- après trois mois sans jouer, Santini aura peut-être perdu confiance et niveau de jeu. Et la confiancce est un élément clé, surtout à ce poste. :lucho:

Pour conclure, les années LD et le final VLB ont fait très mal à notre rapport aux finances du club.
On ne ssait pas combien il y a dans l'enveloppe.
On ne sait même pas s'il y a une enveloppe. Je crois plutôt que JHE a le numéro de Mc Court et qu'il appellera si une rallonge permet un gros coup.

Cumulons l'achat du club, les remboursements des dettes, les achats aux soldes d'hiver (Payet, Sanson, Evra, Sertic), les compensations des pertes pour l'exercice 2016-2017, les achats de Germain, Gustavo, Njie, Thauvin, Mandanda, Rami.
Mc Court a dû dépenser plus de 200 millions.
Donc:
- soit c'est un couillon et il croyait qu'avec 200 millions il allait pouvoir faire joujou, et je ne peux pas y croire.
- soit -et c'est le projet déccrit par JHE- il investit encore quelques sous (étalés sur cette année et l'an prochain) pour construire une belle équipe qui relancera la machine (qualification en LDC, abos, droits TV, merchandising, vente de joueurs exposés lors des rencontres à enjeu de LDC), machine qui permettra de renouveler l'effectif au cours des saisons.

Certess nous n'arriverons peut-être pas à convaincre un grand buteur de signer cet été, mais le temps travaille pour nous, et Zubi aussi; nul besoin de se précipiter à faire signer un joueur dont on voudra se séparer l'été suivant.
White Label

Message par White Label »

moi je pense que vous faites une fixette sur Acascibar car il a un nom rigoulo
Image
Kobe974

Message par Kobe974 »

On dirait le nom d'un dictateur dans Tintin
Ball Don't Lie
Hamada Jambay

Je parie sur une réponse d'Olympien sous la forme d'un smiley ninja. :smilej:
urba

Message par urba »

White Label a écrit :moi je pense que vous faites une fixette sur Acascibar car il a un nom rigoulo
Toi tu mets les c et les s de manière aléatoire :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Benedetto

Message par Benedetto »

J'ai lu quelques posts et tweets comme quoi Bacca était cramé. J'aimerais bien que Bedimo soit cramé comme ça:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Hamada Jambay

:glare:
Kobe974

Message par Kobe974 »

oui mais la frappe est moisie quand meme
Ball Don't Lie
Hamada Jambay

Je sais qu'on explique pas les blagues.

Bacca = Vaca
Vaca donc lait.
Lait frappé.

:yeah:
Pof est en vaacances.
Tu peux m'expliquer?
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Et STURRIDGE qui voudrait se relancer ?
Il a refusé la CHINE pour trouver un club qui le refera briller...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Répondre