T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Mikl51
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikl51 »

Certain devrais reflechir à 2 fois avant de partir chercher bonheur en PL ...
:om:
Olympien.

Message par Olympien. »

Le contexte pour Steve lors de son départ est totalement différent de la plupart voir de tous les autres, donc je comprend pas pourquoi vous généralisez. Surtout qu'au final c'est une bonne nouvelle pour nous, on retrouve un bon gardien qu'on connaît et c'est un dossier de plus qui va se boucler. Ce qui permettra de se concentrer sur les dernières priorités plus sereinement.

Que ça vous fasse plaisir ou non au final, c'est une bonne nouvelle, hâte de le voir performer comme il sait si bien le faire en retrouvant le maillot qui lui correspond le mieux :hello:
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Eiluj »

Suis-je la seule à me demander si le retour de Mandanda est une bonne chose ? Il a fait une bonne saison à l'OM quand il est parti en PL mais pour moi l'histoire était achevée et il fallait se tourner vers un autre gardien. Soit on mise sur un gardien en devenir mais le pari est peut-être trop risqué ou alors on prend un gardien expérimenté mais le marché des gardiens est compliqué, d'où ma totale interrogation.

Double question : Niveau physique, d'après ce que l'on sait, il n'a quasiment pas joué de la saison alors sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? Niveau mercato pur, n'y avait-il pas mieux à faire ?

Je vois tout le monde s'enflammer pour son retour mais moi ça me laisse vraiment dubitative.
Olympien.

Message par Olympien. »

La seule chose qui pourrait nous faire regretter son retour c'est que sa blessure l'ai fortement diminué, ce dont je doute fort.

À côté de ça il a pris soin de son physique, il s'est entretenu et je trouve ça déja positif. Tout ce qu'on peut faire, c'est attendre et observer ses performances une fois sur le terrain, c'est bien de pouvoirs compter sur 2 gardiens de bon et probablement très bon niveau la saison prochaine (Pelé - Mandanda)
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

On ne peut pas investir lourdement partout.
Là on sait où on met nos jetons; en plus on a Pelé au cas où (pépin musculaire, perte de niveau incroyable en quelques mois).

Vu comme le mercato se dessine, j'ai l'impression qu'on se dirige vers un 4-2-3-1.
En effet, on est loin d'avoir 6 milieux de terrain adaptés au 4-3-3 et je n'ai pas l'impression qu'on compte investir dans un 8 ou un autre 6. Et en 4-2-3-1 Germain peut dépanner à beaucoup de postes.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Eiluj a écrit :Suis-je la seule à me demander si le retour de Mandanda est une bonne chose ?
Toi tu regardes pas souvent ce topic :-P
pimpam

Message par pimpam »

Le choix de Steve s'explique aussi par la spécificité du marché des gardiens où les mouvements sont très peu nombreux ... Le choix de Mandanda s'impose par la dernière saison exceptionnelle qu'il a faite et qui nous sauve probablement de la relégation donc c'est aussi une façon de résoudre une question en réduisant les risques au max !
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

CarrassoCarrassoCarrassoCarrassoCarrassoCarrasso
pimpam

Message par pimpam »

Ah oui, il devient quoi lui ?
globiboulga

Message par globiboulga »

Mandanda, je sais pas trop. Y'a du pour et du contre. Il connait le club comme sa poche, il n'aurait aucune excuse. Il sera operationel rapidement, etc, etc, etc. Encore une fois, il est clair que le club a des ambitions dès cette année puisqu'on ne recrute que des joueurs confirmés. En début d'année, c'était évident tant Pelé était à la rue, sur la seconde partie de saison, il était beaucoup mieux. Est-ce que Mandanda est franchement meilleur que ce Pelé là?

Sinon, je regarde le match contre l'Etoile. Ca veut pas dire grand chose, mais putain Germain, il est mille fois mieux que Gomis. Et Sarr fait un meilleur match arrière droit qu'ailier. Je suis d'accord sur Ocampos aussi. C'est pas un titulaire, mais y'a aucune raison de s'en débarasser. Super attitude, bons gestes, gros pressing... Il lui manque clairement quelque chose...

Ah, Pelé qui sort et fait une caguage. Pénalty. Bon ben ça répond en direct à la question. Bienvenue Mandanda!!!!
N'ayons l'air de rien
G.bédécarrax

pimpam a écrit :Ah oui, il devient quoi lui ?
Écoute ça va. Il est toujours numero uno dans mon kokoro
Olympien.

Message par Olympien. »

Ce match me fait vraiment mal au dos... :ninja:
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Je suis heureux du retour de Mandanda, même si nous pouvions nous tourner vers des solutions d'avenir comme Lafont. Cependant Steve est un gardien de qualité en espérant qu'il soit au top de sa forme. Mieux vaut miser sur un Mandanda à 2M€ qu'un Ruine Patricio à 20M€ probablement.

Dommage pour Pelé qui sort une grosse moitié de saison l'an dernier. J'ai été sceptique à son sujet surtout au vu de la première partie de saison qu'il avait realisé mais il m'a donné tort par la suite
Hiroki...
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

:beer:
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

G.bédécarrax a écrit :
pimpam a écrit :Ah oui, il devient quoi lui ?
Écoute ça va. Il est toujours numero uno dans mon kokoro
Ouais enfin "ça va", il s'est quand-même fait virer comme un malpropre.
G.bédécarrax

De Marseille ? Oui mais ça date un peu :oops: Et s'il pouvait récupérer sa place de numéro 1 des mains mêmes du félon qui la lui avait subtilisée alors, l'histoire n'en serait que plus belle.
Benedetto

Message par Benedetto »

Dembele je sais pas trop quoi en penser vu que je ne l'ai jamais vu jouer. Ses perfs en Ecosse sont sûrement à minimiser et ça doit être dur d'estimer son niveau réel. Après je pense pas que ça soit trop cher (en fonction de la concurrence sur le dossier 15M€ ?) donc sûrement une prise de risque à prendre. :hmm:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
PoF

Message par PoF »

Bédé : Non, de Bordeaux.
Monsieur Pourquoi

Bene, y a 6 mois on parlait d'un transfert à 25-30M€ dans de gros clubs. Depuis, la hype s'est un peu estompée, mais je pense que ça sera un transfert à 20M€. Si il confirme, ça peut être un énorme coup !
Hiroki...
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Pareil, aucune raison de quitter le Celtic engagé en LDC (tour préliminaire) pour venir en France se casser les dents
Ball Don't Lie
Marv

Message par Marv »

Plutot content du retour de Mandanda, meme si j'ai toujours un doute sur son etat de forme. Il a l'air affute, mais le fait qu'il ait jamais rejouer meme avec la reserve de Palace me fait me poser des questions. J'ose esperer que c'etait du a ses relations avec le club qu'a sa condition physique.

Hate de le voir jouer pour dissiper tout ca, et de le voir faire peter le record de matchs joues sous notre maillot.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Benedetto

Message par Benedetto »

Monsieur Pourquoi a écrit :Bene, y a 6 mois on parlait d'un transfert à 25-30M€ dans de gros clubs. Depuis, la hype s'est un peu estompée, mais je pense que ça sera un transfert à 20M€. Si il confirme, ça peut être un énorme coup !
Je viens de voir ça. Il y aurait même eu une offre à 40M€ de Chelsea cet hiver. C'est sûr que si les clubs anglais sont dans la bataille en 1ère ligne ça risque d'être compliqué de s'en sortir à moindre frais.
Benedetto

Message par Benedetto »

Marv a écrit :Plutot content du retour de Mandanda, meme si j'ai toujours un doute sur son etat de forme. Il a l'air affute, mais le fait qu'il ait jamais rejouer meme avec la reserve de Palace me fait me poser des questions. J'ose esperer que c'etait du a ses relations avec le club qu'a sa condition physique.

Hate de le voir jouer pour dissiper tout ca, et de le voir faire peter le record de matchs joues sous notre maillot.
Marv t'aurais pas vu des matchs de Dembele avec ton abonnement à 100 pounds par hasard?
Ceymin

Message par Ceymin »

Hamada Jambay a écrit : Oui, nous avons besoin d'un gardien, d'un défenseur central bon relanceur et rapide, d'un ou deux arrières latéraux, d'au moins un remplaçant au milieu.
Oui je crois que si on aligne un salaire d'au moins 5-6 millions annuels pour le 6, on pourra en mettre plus sur l'avant centre.
Germain ne gagne pas des fortunes. Germain n'a pas coûté cher. Il en faut un deuxième. Tanpis si on bricole un peu au poste d'arrière droit remplaçant ( Kamara, Hubocan ? Sarr :roll: ?) , de 6 remplaçant (Kamara? Anguissa? ). Ce sont ces détails qui font qu'un jeune peut prendre un peu de temps de jeu sans avoir trop de pression.
Nos points de vue divergent. Pour toi le poste d'avant-centre doit être une priorité absolue quitte à sacrifier d'autres postes où nous avons besoin de remplacements. Je pense au contraire que nous avons besoin d'avoir des joueurs de bon niveau aux postes de remplaçants pour ne plus avoir à bricoler. Nous allons devoir jouer cette année sur plusieurs tableaux dont l'Europa League et pour être au niveau de nos ambitions les jouer à fond. Cela implique du turnover et des risques de blessures plus élevés. Si Sakai se blesse un mois, en bricolant avec Sarr nous sommes dans la merde. Nous avons vu cette année que le manque de remplaçants à des postes moins clés que l'attaquant nous avait pénalisé, nous avons maintenant les moyens de nos ambitions autant en profiter. Une très bonne saison se fera avec 18 joueurs de bon niveau et pas seulement 12 ou 13.
Les performances de Germain à Monaco et à Nice montrent que c'est un attaquant sur qui nous pouvons compter pour marquer. Nous n'avons pas besoin de surpayer un autre attaquant type Giroud. En cela l'idée de prendre Bacca en prêt avec option d'achat est une très bonne solution.
Modifié en dernier par Ceymin le lun. juil. 10, 2017 10:03, modifié 1 fois.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
floflinnet

Message par floflinnet »

Kobe974 a écrit :Pareil, aucune raison de quitter le Celtic engagé en LDC (tour préliminaire) pour venir en France se casser les dents
Ben il me semble qu'à 20 ans, arriver à l'OM avec un salaire surement bien supérieur à ce qu'il a ( au vu de sa saison ), en plus sans être une doublure je pense ( bien évidement cela dépendrait de son niveau sur le terrain ) avec une très belle exposition médiatique pour ce jeune buteur qui, je pense, veut tatter de la tunique bleu de l'EdF ( ainsi que celle de l'OM par la même occasion :coup: ) ... cela me semble pas mal comme arguments pour le convaincre :beer:
Marv

Message par Marv »

Je l'ai vu deux fois en ligue des champignons, dont le match contre Man Shitty ou il met un doublé. (L'autre match etant le 7-0 contre Barcelone ou peuchere il aurait pu rester a la maison).

Donc pas vraiment grand chose a dire dessus.

Autant la Championship des fois je regarde, autant le championnat ecossais j'ai vraiment du mal.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Benedetto

Message par Benedetto »

Le championnat écossais c'est encore plus faible que la Championship?
Monsieur Pourquoi

29 matchs et 17 buts dans le championnat écossais
8 matchs de C1 et 4 buts dont un doublé contre M.City...

C'est sûrement fort, mais la performance dans le championnat écossais est sûrement à relativiser. Après, ce ne sont que des stats et d'un point de vue statistique Gomis a fait une très belle saison alors que, dans le jeu offensif et défensif, il a souvent montré des carences évidentes. Alors, quid de M.Dembele ?

Bene, apparemment oui, c'est vraiment très faible.
Hiroki...
Marv

Message par Marv »

Pas une question de niveau, plutot une question de "suspense".

La Championship c'est un truc de malade. Des saisons en 46 matchs, certains stades champetres, plus les coupes, les barrages a la fin... y a un cote barbare a voir des mecs courir dans la boue alors qu'ils ont 60 matchs dans les jambes. Et puis c'est souvent assez dispute.

La SPL, tu sais deja que le Celtic sera champion, et j'ai ptet pas de bol mais a chaque fois que je regarde c'est assez chiant. Y a que le Celtic qui joue au foot d'apres ce que j'ai vu.
Medjik

Message par Medjik »

Ça me plaît, Dembélé. Même s'il vient d'un championnat pas top, il a clairement quelque chose.

Et contrairement à Bacca/Giroud, avec un jeune joueur, la répartition du temps de jeu avec Germain est plus simple, non ? (Et on peut rêver qu'il devienne meilleur que tout ce petit monde, un jour)
Répondre