T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

BENE, PRESIDENT !

FP, tu vois, nous ne sommes pas tous tombés sous le joug de la dépense à foison et inutile
Hiroki...
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

Okamiyakuza a écrit :La signature d'un joueur de ce calibre est un signe fort!
Je suis désormais rassuré sur la capacité de cet OM à donner de la consistance à ce projet mais aussi sur le sérieux du staff!!!
Mes craintes portaient sur le decalage des ambitions et la possibilité de voir JHE,novice du football s'embourber dans une gestion trop calibrée,trop hardvardienne avec qui plus est un petit côté professoral mal venu...
Force est de constater que les dirigeants se projettent(secrètement ) deja sur une qualif en LDC ,ce qui est à mes yeux indispensable au projet économiquement et médiatiquement !
Bref,Hardcore comme reconnaître ses torts et bien oui j'ai eu tort de A à Z de douter du sérieux des dirigeants mais des années de fiasco m'ont rendu totalement paranoïaque :angry:
C'est rare sur un forum de reconnaître ses torts, chapeau bas Okamiyakuza :chinois:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Okami : Tais-toi femme. :hide:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

:lol: :lol:
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

:lol: :lol:
Ball Don't Lie
urba

Message par urba »

mdr3
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Benedetto a écrit :L'argument "c'est pas notre argent de toute façon" ne me plaît pas du tout. Si on aime le club, nous voulons qu'il marche sportivement en 1er lieu, mais nous voulons aussi et surtout qu'il fonctionne sportivement de manière pérenne. Et pour cela, nous devons souhaiter que notre club soit géré correctement. Demain, si le projet socios aboutit et si vous y souscrivez, vous allez tenir le même discours et utiliser votre droit de regard sur les joueurs stars qui signent et non une politique sportive cohérente qui pose des bases structurelles et institutionnelles solides? Cautionner le court-termisme au dépens d'une notion de projet?

Que mon club brille cette saison, je le souhaite, qu'il performe sportivement sur des décennies, c'est ma priorité le concernant.

Parce que là tout ceci reste cohérent dans les jalons établis par la Direction. Ils investissent et posent quelques repères sur le niveau de la MS/CAP au début du projet à 75% dans un 1er temps. Mais si les gars font du 80/85%, le CA va-t-il évoluer suffisamment pour atteindre le seuil de 70%, indicateur d'une gestion saine? Pourquoi suit-on les salaires ici à votre avis? Parce que de vous à moi, savoir ce que les joueurs gagnent en soi ne m'intéresse pas. Par contre ce que ça coûte à l'OM oui.
:beer:
urba a écrit :Même s'il vient à 30, on s'en fout !
Je me suis mal exprimé mais je voulais dire que comme pour Payet, ce n'est pas 5 millions de plus ou de moins qui font en sorte que ça valait le coup ou non. On est pas dans une logique de trading.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Bene parle d'or
"Farpaitement! Machin a raison!"
Olympien.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Olympien. »

Qu'est ce que vous pensez d'une cohabitation Gustavo-Vainqueur et dans quelles circonstances ? J'émet quelques doutes sur la compatibilité, d'ailleurs je trouve qu'un jeune prometteur déja dôté de certaines qualités frappantes comme Ascacibar correspondrait plus à un milieu récupérateur/régulateur à associer avec Luiz Gustavo.

Ca rentre également dans la logique qui voudrait qu'on recrute de jeunes joueurs à fort potentiel et les faire éclore tout en profitant de leurs qualités au moment m
pimpam

Message par pimpam »

Kamara en 6 en tant que remplaçant est peut être ce qui se profile ...
Benedetto

Message par Benedetto »

Quand tu parles de cohabitation tu veux dire sur le terrain si j'ai donc bien compris? Vainqueur en 8 ça me plaît pas trop et Gustavo peut à mon sens remplir le rôle de Vainqueur en 6 de l'an dernier avec la capacité de relance longue en plus. Je préférerais prendre un jeune en doublure du type Rongier (Ascacibar je sais pas jamais vu jouer).
pimpam a écrit :Kamara en 6 en tant que remplaçant est peut être ce qui se profile ...
Ça se tente aussi. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Medjik

Message par Medjik »

D'autant qu'en 8, on a plein de solutions avant de penser à Vainqueur.
Je considère qu'il y a plus vraiment grand chose à faire au niveau du milieu de terrain. Le remplaçant de Luiz Gustavo, ce sera Sertic qui peut faire 6 et 8 (c'est pas top mais il est arrivé il y a 6 mois, alors...)
Niko

Message par Niko »

D'autant que Vainqueur ne viendra pas donc la cohabitation avec Gustavo on s'en cague un peu :oops:
Show must go on ...
Olympien.

Message par Olympien. »

Benedetto a écrit :Quand tu parles de cohabitation tu veux dire sur le terrain si j'ai donc bien compris? Vainqueur en 8 ça me plaît pas trop et Gustavo peut à mon sens remplir le rôle de Vainqueur en 6 de l'an dernier avec la capacité de relance longue en plus. Je préférerais prendre un jeune en doublure du type Rongier (Ascacibar je sais pas jamais vu jouer).
pimpam a écrit :Kamara en 6 en tant que remplaçant est peut être ce qui se profile ...
Ça se tente aussi. :beer:
Oui je parle surtout du terrain, après bien sûr, si ça va pas sur le terrain c'est pas bon non plus pour les à côtés. Mais on est un peu dans l'inconnu au niveau du/des systèmes dans le ou lesquels évoluera l'équipe, quel type de rotation pour cette saison à venir vu que le mercato est loin d'être fini aussi.

En tous cas, si tu dis Rongier c'est que forcément Ascacibar tu va apprécier puisqu'ils ont un profil très similaire à quelques différences près mais dans la globalité ils correspondent au même type de cible en terme de profil sur le terrain et sur le CV.

La différence la plus importante à mon sens, c'est qu'au contraire de Valentin Rongier que j'apprécie beaucoup mais qui va très certainement rester au FC Nantes qui retrouve des ambitions après le départ de Conceicao et l'arrivée importante de Ranieri, Ascacibar devra s'acclimater à un nouveau continent, un nouveau championnat.

Maintenant, à son âge et vu son parcours je ne me fais pas de soucis, c'est un moment plausible pour lui de se lancer dans une "conquête" de l'europe, du moins je le trouve suffisamment aguerri sur le terrain, mature dans la tête. Prêt à faire les efforts d'intégration pour donner un boost à sa carrière de footballeur. Surtout, je trouve qu'on est un club idoine pour accueillir et façonner un tel joueur, encore plus depuis l'arrivée au milieu de Gustavo qui sera à n'en pas douter un mentor comme on peut en rêver pour un joueur de ce profil là.

Je peux te montrer sur Youtube, y a pas mal de vidéos intéressantes, dse compilations de toutes sortes, c'est un bon début pour se faire une idée de son niveau, ses qualités et un peu de son potentiel.

Y a aussi des papiers intéressants, je peux essayer de retrouver dès que j'ai un moment ;)
Olympien.

Message par Olympien. »

Medjik a écrit :D'autant qu'en 8, on a plein de solutions avant de penser à Vainqueur.
Je considère qu'il y a plus vraiment grand chose à faire au niveau du milieu de terrain. Le remplaçant de Luiz Gustavo, ce sera Sertic qui peut faire 6 et 8 (c'est pas top mais il est arrivé il y a 6 mois, alors...)
Si on compte jouer l'Europa League, le championnat, les 2 coupes nationales, ce qui me semble logique, on pourrait être à près de 50/60 matchs dans la saison. Sans oublier qu'on n'y est pas encore en poules d'EL, va falloir y accéder d'abord.

Donc avoir un joueur supplémentaire pour offrir une/des solutions au milieu quand on connaît l'intensité que ça implique d'entamer une saison pareils avec des ambitions importantes comme les nôtres, top 4 en championnat et aller au bout dans les coupes.

Pour ça, il suffit de se souvenir de ce qu'a vécu le groupe niçois la saison dernière, ainsi que lorsque leurs joueurs importants se sont blessés gravement, eh oui ne pas oublier qu'on est jamais à l'abri d'une blessure très handicapantes malheureusement.

Heureusement, ils avaient Koziello qui a largement été à la hauteur pour dépanner mais il était très sollicité au mercato d'hiver et aurait pu partir se trouver du temps de jeu ailleurs. (l'Inter par exemple était intéressé et d'autres prétendants de bons calibre étaient également intéressés)

Non seulement, il sera important d'avoir plus que Sertic ou Kamara comme solution dans la rotation ou le dépannage voir même le changement de système mais en plus c'est important de garnir l'effectif de joueurs de qualités qui sont encore jeunes et qu'on pourra faire éclore.

Qui pourront peut-être même prendre la place des vieux dans quelques années. Un bel exemple est celui du cas Thiago Motta-Marco Verratti au psg ^^
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

On aura un second 6 que ce soit en externe ou en interne si Garcia forme Kamara ou Zambo à ce poste-là. J'aimerai bien qu'il le fasse pour Kamara, qu'il soit polyvalent (DC, ARD et en 6).

Après tout dépendra de l'enveloppe qu'il reste et des opportunités comme le répète souvent JHE. On prendra, s'il y a la bonne opportunité pour une doublure de LG. Sinon, on fait avec les moyens interne au moins jusqu'à l'hiver.
White Label

Message par White Label »

Correct à plusieurs postes, bon à aucun

Que le petit explose déjà, apres on verra :beer:
Image
sniper22

Message par sniper22 »

Vu la qualité de sa relance et son aisance technique, c'est au poste de DC qu'il devrais se stabiliser, selon moi.
How can someone win if winning means that someone loses ?
PoF

Message par PoF »

Bien sûr.

C'est une hérésie de dire en substance : "Ce mec est trop bon techniquement, en DC ce serait du gâchis".. Après vous allez maronner parce que nos DC ont pas de relance... Pardi, si vous voulez mettre les bons au milieu il va vous rester les tanches derrière.

Un DC technique avec une bonne relance et assez intelligent pour couper les lignes et faire des interceptions, c'est merveilleux parce qu'ensuite, tu peux te permettre de mettre un bourrin débile (Rami ? :grinj:) à côté de lui sans trop de casse.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Un Laurent Blanc.
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Oui, c'est d'ailleurs ce que je ne comprends pas. Pourquoi prendre Rami quand on a Rolando (certes plus lent), Doria (certes plus distrait) et consorts en défense centrale.
On n'alignera pas Rami et Rolando. J'espère pas en tout cas. Deux stoppeurs à la qualité de relance limitée composent une défense trop facile à presser ou à contenir.
Ceymin a écrit :
Hamada Jambay a écrit :
Ceymin a écrit : l'OM ne doit pas mettre sur cet achat des sommes folles en transfert et en salaire pour recruter une star de l'attaque. Un attaquant de l'ordre des 10 millions d'euros est amplement suffisant, il n'est pas nécessaire d'y mettre 40 millions, pour pouvoir mettre des moyens sur certains postes plus prioritaires comme un deuxième 6 compétent ou un défenseur central.
Est-ce que c'est ton argent?

Ce n'est pas une question de star. Pourquoi investir autant dans une équipe qui reste aussi inoffensive? Si Germain se blesse on joue 10 matches avec Njie?
Comme je le dis nous devons recruter un attaquant de plus. Njie ne doit pas jouer en attaque il ne sait pas le faire. Seulement je ne suis pas pour acheter un joueur qui sera payé 30 millions d'euros et qui aura un statut de star et de titulaire indiscutable après avoir recruté Germain. Nous avons été capables de trouver un attaquant à 8 millions d'euros qui est de l'avis général un excellent joueur, il est illogique de chercher après un joueur plus cher pour un poste déjà fourni d'un titulaire. Nous avons de l'argent, utilisons-le intelligemment et répartissons-le pour trouver les titulaires pour des postes plus prioritaires en mettant des moyens plus importants et étoffer l'effectif avec des joueurs du même calibre que nos titulaires actuels sur les postes déjà pourvus.
Je pensais pourtant avoir été clair dans ma formulation. :hmm:
Moi aussi, je pensais avoir été clair, et je me suis lourdement trompé.

Selon moi Germain n'est pas un titulaire. Selon moi ce n'est pas au poste d'attaquant où il faut faire des économies. Et cette volonté d'économiser à tout prix sur le poste d'avant centre me parut trouver sa source dans la radinerie ou la déformation professionnelle mais, victime de mes préjugés sur ton corps de métier (oui, je suis désolé, mais c'est trop dur de redresser ce "biais"), j'ai dû me tromper.

Alors je vais m'expliquer.

Je vais repartir du message de Bene qui est quand même beaucoup moins axiomatique que le tien ( par exemple, ce qui te paraît une répartition intelligente ne l'étant absolument pas pour moi) .
Benedetto a écrit : L'argument "c'est pas notre argent de toute façon" ne me plaît pas du tout.
Nous sommes d'accord. Mais ce n'est pas un argument. C'est ce qu'on dit à quelqu'un qui t'affirme d'un ton péremptoire qu'il faut économiser sur le poste clef quand on met des sommes quasiment jamais vues sur un 6 ou sur Payet.
Benedetto a écrit : Si on aime le club, nous voulons qu'il marche sportivement en 1er lieu, mais nous voulons aussi et surtout qu'il fonctionne sportivement de manière pérenne. Et pour cela, nous devons souhaiter que notre club soit géré correctement. Demain, si le projet socios aboutit et si vous y souscrivez, vous allez tenir le même discours et utiliser votre droit de regard sur les joueurs stars qui signent et non une politique sportive cohérente qui pose des bases structurelles et institutionnelles solides? Cautionner le court-termisme au dépens d'une notion de projet?
Jurisprudence Dassier. Absolument. Cependant, laisse moi préciser que faire signer un contrat de longue durée à Gustavo ou à Payet à des salaires rondouillets sachant qu'on ne pourra jamais les revendre même s'ils jouent bien (ex: Lucho), c'est plus risqué que de mettre 20/30 millions sur un attaquant de moins de 19-23 ans qu'on pourra revendre même s'il joue mal (ex: Michy)
Benedetto a écrit : Que mon club brille cette saison, je le souhaite, qu'il performe sportivement sur des décennies, c'est ma priorité le concernant.
Et pour briller, il faut mieux qu'un attaquant moyen de D1 -c'est ce qu'on peut avoir pour 10 millions.
Benedetto a écrit :Parce que là tout ceci reste cohérent dans les jalons établis par la Direction.
C'est ce qui me laisse croire que l'on va recruter un grand attaquant. On ne met pas toutes ses billes sur le numéro 6 de l'équipe quand on a un seul 9.
Benedetto a écrit :Ils investissent et posent quelques repères sur le niveau de la MS/CAP au début du projet à 75% dans un 1er temps.
Mais le CA va dépendre directement de nos résultats, et nos résultats de qui on va recruter en 9.
Benedetto a écrit :Mais si les gars font du 80/85%, le CA va-t-il évoluer suffisamment pour atteindre le seuil de 70%, indicateur d'une gestion saine? Pourquoi suit-on les salaires ici à votre avis? Parce que de vous à moi, savoir ce que les joueurs gagnent en soi ne m'intéresse pas. Par contre ce que ça coûte à l'OM oui.
Oui, bien sûr. Sauf que la politique est claire:
1/ on investit sur 2 ans. La masse salariale peut dépasser les 80% du Budget.
2/ On rentre dans une nouvelle dimension. Les recettes / droits TV explosent plus vite que la masse salariale. On repasse en dessous des 70 %.
3/ On se stabilise, les nouvelles recrues sont financées par les excédents budgétaires, les ventes de joueurs. Notre centre de formation est performant, donc on doit moins recruter et on peut vendre certains éléments.

Actuellement on en est à la phase 1. Il ne faut pas se tromper (et se retrouver avec un Alou Diarra brésilien sur le banc) car les mauvais choix peuvent nous bloquer. Oui. Mais surtout, il faut que nos investissements nous permettent de franchir un cap.

J'ai beaucoup de respect pour Germain mais je nous vois mal faire la saison avec Germain et "un attaquant de l'ordre des 10 millions" devant. On a mis 10.000 euros dans les freins, les sièges, la distribution mais on veut économiser sur les réparations du moteur.
L'attaquant c'est celui qui va concrétiser les efforts de l'équipe; il nous évitera les matches épuisants face aux équipes regroupées, il nous permettra de changer la menace en le faisant rentrer à la place de Germain (ou inversement), il nous permettra de gagner des points précieux dans les matches indécis.
Je préfère largement garder Pelé aux cages et ne pas recruter Rami que de faire des économies sur le poste d'avant centre.

Oui, nous avons besoin d'un gardien, d'un défenseur central bon relanceur et rapide, d'un ou deux arrières latéraux, d'au moins un remplaçant au milieu.
Oui je crois que si on aligne un salaire d'au moins 5-6 millions annuels pour le 6, on pourra en mettre plus sur l'avant centre.
Germain ne gagne pas des fortunes. Germain n'a pas coûté cher. Il en faut un deuxième. Tanpis si on bricole un peu au poste d'arrière droit remplaçant ( Kamara, Hubocan ? Sarr :roll: ?) , de 6 remplaçant (Kamara? Anguissa? ). Ce sont ces détails qui font qu'un jeune peut prendre un peu de temps de jeu sans avoir trop de pression.

EDIT: En me relisant je me rends compte que je n'ai pas du tout abordé le cas merveilleux; on recrute un jeune buteur très classe et talentueux pour 10 millions. Cela rend un peu toute ma tirade caduque. :blaz: Tanpis.
Zebullon

Message par Zebullon »

MaxOM

Message par MaxOM »

Kamara me fait plus penser à un DC du même type que Varane qu'à un 6.

Je trouve cela dommage qu'on ne va pas chercher un avant centre plus jeune à former comme Gabigol.
A cet instant,toutes les personnes présente, écarquillèrent leurs yeux. Finalement c'etait arrivé, ce qu'il avait chercher avait été trouver. A partir de cet événement. La face du monde changea.
globiboulga

Message par globiboulga »

C'est vrai qu'on pourrait quand même aller trouver un buteur plus jeune. Dans le même temps, est-qu'on a le temps de former qui que ce soit si on veut finir sur le podium dès cette année? Paris, Monaco, Lyon et Nice vont se renforcer aussi. Le seul positif c'est qu'ils vont tous perdre pas mal de monde cet été, donc on peut espérer qu'ils aient du mal à remettre la machine en place... Puisqu'on n'a pas à vendre qui que ce soit, c'est moins le cas pour nous...
N'ayons l'air de rien
White Label

Message par White Label »

La ou le prêt de Bacca peut prendre tout son sens, si l'option d'achat n'est pas obligatoire, c'est qu'il peut te permettre d'accrocher la LDC sans entamer ton enveloppe, et te permettre de faire ton gros coup l'année prochaine, avec l'argument sportif de la qualification

L'interdiction de recrutement de l'Atleti a figé le marché cette année.

Si il fallait le payer, Bacca c'est 15 maximum, selon moi :beer:
Image
Hamada Jambay

Car pas de revente juteuse et gros salaire.
Olympien.

Message par Olympien. »

Sauf qu'à ce prix là vous imaginez bien qu'il devrait y avoir de la concurrence, ce qui re-ferait grimper le prix aux environs des 25M€ au moins
Il y a des clubs allemands, italiens voir même français et anglais chinois qui pourrait mettre le bout de leur nez 15M€ c'est à la portée de beaucoup de clubs ambitieux
Hamada Jambay

Oui mais notre présidente est colombienne.

:grinj:
Mikl51

Message par Mikl51 »

Retour d' El phenomeno, je serais plus rassurer au niveau des relances au pieds :smilej:
:om:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Un retour après un bon gros échec en Angleterre. Comme beaucoup d'anciens marseillais...
Répondre