T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- floflinnet
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
La meilleure raison est sous doute la dernière 

- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je pense que Payet/Thauvin/Ocampos/Cabella ça suffira largement pour la saison, surtout que Lopez et Sanson peuvent aussi dépanner à ce poste. Je préférerais largement qu'on investisse cet argent sur un jeune 6 remplaçant (parce que Sertic, c'est pas possible, c'est nul en 6, encore aujourd'hui contre Sion je l'ai trouvé 0 ) ce qui pourrait nous permettre d'évoluer par moment avec 2 milieux défensifs et un 10 clairement plus libre devant ou avec 2 attaquants.LaMethodeBielsa a écrit :Munir joue à tous les postes de l'attaque, mais sur son niveau actuel je le connais pas.
Ce qui est sûr, c'est que si on arrive à vendre Sarr + Njie on pourrait prendre quelqu'un de + en attaque, en plus du 9. On aurait 5 ailiers (Payet, Thauvin, Cabella, Ocampos + ..)) et 2 numéro 9 (Germain + ..). Et s'il y a un jeune prometteur à l'OM tel Sari ou Chabrolle, il faudrait mieux les prêter dans ce cas-là ou les laisser 1 saison en CFA2 encore.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Rien de très surprenant. Si les 5 premiers devraient pouvoir trouver un club de L1 ou de L2, même en prêt, pour les 3 autres, ça va être plus compliqué de les refourguer, compte-tenu de leur salaire XL pour leur niveau, surtout Fanni et Bedimo. On va devoir les garder jusqu'à la fin de leur contrat (ou les résilier, avec un bon chèque).L’Équipe a écrit :Andonian, Aloé, Sarr, Rabillard, Khaoui, Fanni, Bedimo et Hubocan ne font plus partie des plans de l'OM. L'OM ne poussera jamais ces joueurs directement vers la sortie. Garcia essaie de ne pas froisser les hommes.
Il doit bien y avoir un club russe pour Hubocan.
Ça confirmerait aussi que Garcia compte sur Ocampos (et Njie également).
- Monsieur Pourquoi
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Si le repositionnement de Bouna arrière droit donne satisfaction, vous pourrez le retirer de la liste des "pestiférés". Je pense que Garcia aime bien Sarr, surtout qu'on n'a aucune doublure à Sakai.
Hiroki...
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Toutes ces raisons sont bonnes pour recruter un deuxième attaquant et Garcia a aussi exprimé son souhait d'avoir un deuxième attaquant. Seulement l'OM ne doit pas mettre sur cet achat des sommes folles en transfert et en salaire pour recruter une star de l'attaque. Un attaquant de l'ordre des 10 millions d'euros est amplement suffisant, il n'est pas nécessaire d'y mettre 40 millions, pour pouvoir mettre des moyens sur certains postes plus prioritaires comme un deuxième 6 compétent ou un défenseur central.Hamada Jambay a écrit :J'en vois plusieurs:Ceymin a écrit :Je ne vois pas de raison aujourd'hui de prendre un 9 titulaire indiscutable alors que Germain vient d'arriver. La direction dit ne pas vouloir mettre trop cher sur un attaquant, un attaquant de très bon niveau a déjà été recruté, je pense que l'OM cherche donc un autre attaquant de type 9 pour faire jouer la concurrence avec Germain, quitte à les faire jouer tous les deux dans certaines situations.
- apporter de la présence dans le domaine aérien devant
- apporter de la vitesse devant
- apporter un point de fixation capable de jouer en pivot
- ne pas laisser Germain jouer les 60 matches de la saison
- ne plus revoir Njie jouer sous notre maillot.
Mais j'en oublie sûrement.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Monsieur Pourquoi
Nous avons été très performants pour obtenir Germain à 10M€. Cependant, je ne sais pas si nous aurons un autre attaquant de ce calibre à 10M€... 20M€ ça me semble + raisonnable
Hiroki...
-
Nous sommes performants sur tous nos transferts. Nous pouvons le faire. 

- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
-
Lors de la présentation de Luiz Gustavo ce jeudi matin au centre Robert Louis-Dreyfus, Jacques-Henri Eyraud a été sollicité pour évoquer la suite du mercato estival. En ce qui concerne les arrivées, le président olympien est resté muet mais pour les éventuels départs, il est apparu catégorique : "Je lis beaucoup de choses dans la presse. Il ne faut pas tout croire. Florian Thauvin est Olympien et va le rester !"

- Marc Aubanel
Monsieur Pourquoi a écrit :Si le repositionnement de Bouna arrière droit donne satisfaction

- Benedetto
Benedetto a écrit :
Benedetto a écrit :Il ne reste qu'un an de contrat à Jetro Willems (ARG) au PSV également.

Remplacer Bedimo par Willems ce serait formidable.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- RodiaZz
Quelqu'un le connait bien et l'a souvent vu joué ?
Perso ce que j'ai lu sur lui est aussi excitant offensivement qu'inquiétant défensivement. Mais bon il pourra progresser au contact de Patrice Evra
Perso ce que j'ai lu sur lui est aussi excitant offensivement qu'inquiétant défensivement. Mais bon il pourra progresser au contact de Patrice Evra

- si-ma-tante-en-avait
Jetro peur aussi 

- floflinnet
Progresser défensivement au contact d'Evra ?RodiaZz a écrit :Quelqu'un le connait bien et l'a souvent vu joué ?

Autant offensivement Evra bon, on va dire que ca fait le taff mais défensivement il me fait toujours peur perso .. donc j'espère que Jetro arrive avec un minimum de bagage defensif
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
C'était la blague, je pense 

- floflinnet
Ah en effet j'avais pas vu le Smiley, autant pour moi. Merde jpasse pour un con ( merdemerdemerde
)

- si-ma-tante-en-avait
Avec même pas 20 messages, tu as encore conscience de passer pour un con. Au bout d'un bon millier, tu feras même plus gaffe.
- floflinnet
Merci du soutien l'ancien ! 

-
- butterfly15
Si Giroud vient, bravo Jacqouille 

- LaMethodeBielsa
S'il vient en dessous de 25m et qu'on garde son salaire à 5,5M ou moins.
- urba
Même s'il vient à 30, on s'en fout !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Mikl51
exacturba a écrit :Même s'il vient à 30, on s'en fout !

il y en a certain qui ont loupés une belle carrière de directeur financier

- Hamada Jambay
Est-ce que c'est ton argent?Ceymin a écrit : l'OM ne doit pas mettre sur cet achat des sommes folles en transfert et en salaire pour recruter une star de l'attaque. Un attaquant de l'ordre des 10 millions d'euros est amplement suffisant, il n'est pas nécessaire d'y mettre 40 millions, pour pouvoir mettre des moyens sur certains postes plus prioritaires comme un deuxième 6 compétent ou un défenseur central.
Ce n'est pas une question de star. Pourquoi investir autant dans une équipe qui reste aussi inoffensive? Si Germain se blesse on joue 10 matches avec Njie?
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Enfin, le fameux stade du "cépanotpognon" est atteint !
Francis_Perrin devrait s'en donner à coeur joie 

-
Perso j'ai plus tendance à croire qu'on va recruter des joueurs dont les noms n'ont pas encore été annoncés par la presse.. C'est mon impression ! Mais Giroud je signe direct, Bacca j'aime beaucoup également mais il faut qu'il s'acclimate..
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ce topic est un régalG.bédécarrax a écrit :Enfin, le fameux stade du "cépanotpognon" est atteint !Francis_Perrin devrait s'en donner à coeur joie

Quand je repense à tout ce que j'ai pu lire y a 3-4 ans et le fameux "jamais de ça chez nous, ici y a des valeurs, on veut des petits gars amoureux du maillot" en conclusion
Miam

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

-
On peut toujours trouver des joueurs qui correspondent à nos valeurs mais qui coûtent un peu plus cher ! Genre Louis Gustavo, moi je trouve que ça colle plutôt pas mal !
-
Comme je le dis nous devons recruter un attaquant de plus. Njie ne doit pas jouer en attaque il ne sait pas le faire. Seulement je ne suis pas pour acheter un joueur qui sera payé 30 millions d'euros et qui aura un statut de star et de titulaire indiscutable après avoir recruté Germain. Nous avons été capables de trouver un attaquant à 8 millions d'euros qui est de l'avis général un excellent joueur, il est illogique de chercher après un joueur plus cher pour un poste déjà fourni d'un titulaire. Nous avons de l'argent, utilisons-le intelligemment et répartissons-le pour trouver les titulaires pour des postes plus prioritaires en mettant des moyens plus importants et étoffer l'effectif avec des joueurs du même calibre que nos titulaires actuels sur les postes déjà pourvus.Hamada Jambay a écrit :Est-ce que c'est ton argent?Ceymin a écrit : l'OM ne doit pas mettre sur cet achat des sommes folles en transfert et en salaire pour recruter une star de l'attaque. Un attaquant de l'ordre des 10 millions d'euros est amplement suffisant, il n'est pas nécessaire d'y mettre 40 millions, pour pouvoir mettre des moyens sur certains postes plus prioritaires comme un deuxième 6 compétent ou un défenseur central.
Ce n'est pas une question de star. Pourquoi investir autant dans une équipe qui reste aussi inoffensive? Si Germain se blesse on joue 10 matches avec Njie?
Je pensais pourtant avoir été clair dans ma formulation.

- Benedetto
L'argument "c'est pas notre argent de toute façon" ne me plaît pas du tout. Si on aime le club, nous voulons qu'il marche sportivement en 1er lieu, mais nous voulons aussi et surtout qu'il fonctionne sportivement de manière pérenne. Et pour cela, nous devons souhaiter que notre club soit géré correctement. Demain, si le projet socios aboutit et si vous y souscrivez, vous allez tenir le même discours et utiliser votre droit de regard sur les joueurs stars qui signent et non une politique sportive cohérente qui pose des bases structurelles et institutionnelles solides? Cautionner le court-termisme au dépens d'une notion de projet?
Que mon club brille cette saison, je le souhaite, qu'il performe sportivement sur des décennies, c'est ma priorité le concernant.
Parce que là tout ceci reste cohérent dans les jalons établis par la Direction. Ils investissent et posent quelques repères sur le niveau de la MS/CAP au début du projet à 75% dans un 1er temps. Mais si les gars font du 80/85%, le CA va-t-il évoluer suffisamment pour atteindre le seuil de 70%, indicateur d'une gestion saine? Pourquoi suit-on les salaires ici à votre avis? Parce que de vous à moi, savoir ce que les joueurs gagnent en soi ne m'intéresse pas. Par contre ce que ça coûte à l'OM oui.
Que mon club brille cette saison, je le souhaite, qu'il performe sportivement sur des décennies, c'est ma priorité le concernant.
Parce que là tout ceci reste cohérent dans les jalons établis par la Direction. Ils investissent et posent quelques repères sur le niveau de la MS/CAP au début du projet à 75% dans un 1er temps. Mais si les gars font du 80/85%, le CA va-t-il évoluer suffisamment pour atteindre le seuil de 70%, indicateur d'une gestion saine? Pourquoi suit-on les salaires ici à votre avis? Parce que de vous à moi, savoir ce que les joueurs gagnent en soi ne m'intéresse pas. Par contre ce que ça coûte à l'OM oui.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.