T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- LaMethodeBielsa
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
On était pas au courant
C'est notre plan B sûr, on attends de voir ce que veut faire Giroud en cas de venue d'un attaquant à Arsenal.

C'est notre plan B sûr, on attends de voir ce que veut faire Giroud en cas de venue d'un attaquant à Arsenal.
-
Romantique sans doute, idiote sûrement pas, pas née à la bonne époque c'est possibleHyde a écrit :Sur ça tu as raison.
(Je suis juste une romantique idiote qui aimerait qu'il y ait moins de pognon dans le foot et que les gens viennent pour l'amour de Marseille)

Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
J'avais pas vu ca sous cet angle, c'est effectivement une idée pas mauvaiseLaMethodeBielsa a écrit :On était pas au courant![]()
Ball Don't Lie
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Giroud dit qu'il restera à Arsenal. Moi Bacca, ce qui m'ennuie c'est qu'apparemment les supporters de Milan seraient prêts à l'amener en bagnole à Marseille...
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Giroud il a dit plein de trucs, mais si Lacagette debarque a Arsenal il va pas faire son malin tres longtemps.
En tout cas pour ce qui est de quitter Arsenal. Apres, je le vois plus rester en Premier League, oui. Ne serait-ce que parce qu'il a quand meme le profil idoine pour ca.
Bacca, ca m'etonnerait que ca soit lui le laureat en attaque. L'impression qu'on en parle un peu trop. Vous me direz Germain aussi c'etait un secret de Paul Ichinel, mais l'arrivee de Gustavo me fait esperer que l'autre 9 puisse etre un mec qui a pas vraiment ete mentionne des masses.
En tout cas pour ce qui est de quitter Arsenal. Apres, je le vois plus rester en Premier League, oui. Ne serait-ce que parce qu'il a quand meme le profil idoine pour ca.
Bacca, ca m'etonnerait que ca soit lui le laureat en attaque. L'impression qu'on en parle un peu trop. Vous me direz Germain aussi c'etait un secret de Paul Ichinel, mais l'arrivee de Gustavo me fait esperer que l'autre 9 puisse etre un mec qui a pas vraiment ete mentionne des masses.
Modifié en dernier par Marv le mar. juil. 04, 2017 12:42, modifié 1 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- PoF
Ce sera Bacca, Jovetic ou Giroud de toute façon.
Un jour l'un est en pôle, le lendemain c'est un autre.
Giroud semble le plus adapté au système et à l'effectif mais perso je vais pas cracher sur les deux autres.
Un jour l'un est en pôle, le lendemain c'est un autre.
Giroud semble le plus adapté au système et à l'effectif mais perso je vais pas cracher sur les deux autres.
-
oui sur le fond général.si-ma-tante-en-avait a écrit :Pour le salaire, on s'en branle si le joueur est bon. On a trop souvent l'habitude de se focaliser sur ce que coûte un seul joueur, en oubliant qu'il vaut mieux un excellent joueur à 6M€ net par an, plutôt (et ça, on sait bien le faire), 4 ou 5 mecs moyens voir mauvais occupant la même part dans la masse salariale. Je dis ça, alors que j'ai même pas de MBA en gestion.
Sur le fonds particulier, ses salaires précédents ont souvent été relatés "net d'impot" et les 30% de frais d'impatriation sur 5 ans peuvent représenter un bel avantage pour nous.
je pense que JHE va flinguer la rumeur direct. et que tout le monde devait proposer 3 ans et on a fait 4, hors maintenant les joueurs raisonnent façon NBA, sur le montant cumulé des salaires

- Monsieur Pourquoi
Bizarre, j'ai plutôt eu le son de cloche inverse. Ils ne veulent pas spécialement le garder loin de là, mais j'ai plutôt compris qu'il avait une bonne image, qu'il avait fait une première bonne saison et que les gens en étaient satisfaits. Après, sa deuxième saison est moins prolifique certes, mais il n'était pas super bien entouré non plus.Hyde a écrit :Moi Bacca, ce qui m'ennuie c'est qu'apparemment les supporters de Milan seraient prêts à l'amener en bagnole à Marseille...
Hiroki...
- Benedetto
White Label a écrit :oui sur le fond général.si-ma-tante-en-avait a écrit :Pour le salaire, on s'en branle si le joueur est bon. On a trop souvent l'habitude de se focaliser sur ce que coûte un seul joueur, en oubliant qu'il vaut mieux un excellent joueur à 6M€ net par an, plutôt (et ça, on sait bien le faire), 4 ou 5 mecs moyens voir mauvais occupant la même part dans la masse salariale. Je dis ça, alors que j'ai même pas de MBA en gestion.
Sur le fonds particulier, ses salaires précédents ont souvent été relatés "net d'impot" et les 30% de frais d'impatriation sur 5 ans peuvent représenter un bel avantage pour nous.
je pense que JHE va flinguer la rumeur direct. et que tout le monde devait proposer 3 ans et on a fait 4, hors maintenant les joueurs raisonnent façon NBA, sur le montant cumulé des salaires
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Benedetto
J'ai retrouvé ce dont il était question et c'est déjà fait il semblerait à travers la loi de finance 2017. C'est le post de White qui m'a fait tilt. C'est la durée du régime des impatriés qui a été étendu sur 8 ans.Benedetto a écrit :2) Il me semble avoir lu un article sur une préparation de loi du gouvernement visant à faciliter la rémunération des joueurs je ne sais plus par quel biais, il faudrait que je remette la main dessus. Cela a peut-être une influence dans la gestion de notre MS?
http://www.legifiscal.fr/actualites-fis ... egime.html
- Okamiyakuza
La signature d'un joueur de ce calibre est un signe fort!
Je suis désormais rassuré sur la capacité de cet OM à donner de la consistance à ce projet mais aussi sur le sérieux du staff!!!
Mes craintes portaient sur le decalage des ambitions et la possibilité de voir JHE,novice du football s'embourber dans une gestion trop calibrée,trop hardvardienne avec qui plus est un petit côté professoral mal venu...
Force est de constater que les dirigeants se projettent(secrètement ) deja sur une qualif en LDC ,ce qui est à mes yeux indispensable au projet économiquement et médiatiquement !
Bref,Hardcore comme reconnaître ses torts et bien oui j'ai eu tort de A à Z de douter du sérieux des dirigeants mais des années de fiasco m'ont rendu totalement paranoïaque
Je suis désormais rassuré sur la capacité de cet OM à donner de la consistance à ce projet mais aussi sur le sérieux du staff!!!
Mes craintes portaient sur le decalage des ambitions et la possibilité de voir JHE,novice du football s'embourber dans une gestion trop calibrée,trop hardvardienne avec qui plus est un petit côté professoral mal venu...
Force est de constater que les dirigeants se projettent(secrètement ) deja sur une qualif en LDC ,ce qui est à mes yeux indispensable au projet économiquement et médiatiquement !
Bref,Hardcore comme reconnaître ses torts et bien oui j'ai eu tort de A à Z de douter du sérieux des dirigeants mais des années de fiasco m'ont rendu totalement paranoïaque

- urba
Et pourtant tu parles d'orsi-ma-tante-en-avait a écrit :Pour le salaire, on s'en branle si le joueur est bon. On a trop souvent l'habitude de se focaliser sur ce que coûte un seul joueur, en oubliant qu'il vaut mieux un excellent joueur à 6M€ net par an, plutôt (et ça, on sait bien le faire), 4 ou 5 mecs moyens voir mauvais occupant la même part dans la masse salariale. Je dis ça, alors que j'ai même pas de MBA en gestion.

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
-
Avec l'arrivée de Germain est-ce que le profil du deuxième attaquant sera vraiment celui d'un joueur de classe internationale comme Giroud ? Germain est un talent de niveau national aujourd'hui qui a été éclipsé la saison dernière sur la scène européenne par l'éclosion de Mbappé et le retour en forme de Falcao. Il a beaucoup de talent et va vouloir le démontrer cette saison en Europa League en plus de confirmer en Ligue 1. En ce sens l'OM va peut-être miser sur lui pour être l'attaquant titulaire et prendre un joueur moins côté pour assurer la doublure de Germain ou jouer à ses côtés dans un 4-4-2 si cela se révèle nécessaire.Marv a écrit :Giroud il a dit plein de trucs, mais si Lacagette debarque a Arsenal il va pas faire son malin tres longtemps.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Marc Aubanel
En fait j'ai du mal à comprendre en quoi cela n'était pas clair dès les premiers mois du projet.Okamiyakuza a écrit : Force est de constater que les dirigeants se projettent(secrètement ) deja sur une qualif en LDC ,ce qui est à mes yeux indispensable au projet économiquement et médiatiquement !
On ne prend pas Payet pour jouer la 5eme place, l'objectif à toujours été de faire la LDC tous les ans, quoi qu'en dise publiquement la direction.
Meme si cette année on va nous dire qu'on vise la 4eme place, ou faire aussi bien, ou "aller le plus loin possible" c'est faux. Le but c'est de ramener du pognon. Le plus vite possible. Parce que tonton Franck va pas rincer Ad vitam æternam.
- Kobe974
Okamiyakuza a écrit : Bref,Hardcore comme reconnaître ses torts et bien oui j'ai eu tort de A à Z de douter du sérieux des dirigeants mais des années de fiasco m'ont rendu totalement paranoïaque

en plus la citation est validée
Ball Don't Lie
- Vegas
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Luiz Gustavo ça fait plaisir, c'est clair.
Et surtout ça me rassure (un peu, mais je suis moi aussi tellement effondré par les années passées que ma convalescence risque d'être longue).
Maintenant au milieu on semble quand même bien armé.
En attaque, Giroud yes, mais Bacca me la laisse pendante. Je suis comme d'autres qui s'inquiètent de la réaction de fans du Milan, du fait que les nouveaux investisseurs ne croient pas en lui, et de ses stats blafardes.
Reste la défense, et Rami (seul) ne me fera pas sortir de mon bunker. Par contre De Vrij ou Koscielny c'est branlette espagnole comme disait l'autre.
Mon dieu je me relis et me trouve si pessimiste.
Allez, on appuie sur les zygomatiques mon gars : smile !

Et surtout ça me rassure (un peu, mais je suis moi aussi tellement effondré par les années passées que ma convalescence risque d'être longue).
Maintenant au milieu on semble quand même bien armé.
En attaque, Giroud yes, mais Bacca me la laisse pendante. Je suis comme d'autres qui s'inquiètent de la réaction de fans du Milan, du fait que les nouveaux investisseurs ne croient pas en lui, et de ses stats blafardes.
Reste la défense, et Rami (seul) ne me fera pas sortir de mon bunker. Par contre De Vrij ou Koscielny c'est branlette espagnole comme disait l'autre.
Mon dieu je me relis et me trouve si pessimiste.
Allez, on appuie sur les zygomatiques mon gars : smile !
- JoeyOM
Que lui reprochent les supporters du Milan ?
- Blood
Gustavo et Koscielny dans la meme équipe, le but est de finir aucun match à 11?
-
Blood mon chéri Ca nous fera pas de mal d'avoir un peu des fileurs.
Marre des puceaux qui se font avoir par Thiago Motta

- Benedetto
Lacazette va signer à Arsenal et Sanchez devrait rester.
Dans le même temps, Kalinic aurait été approché par Milan.
Ça fait une belle ouverture pour Giroud et Bacca.
Dans le même temps, Kalinic aurait été approché par Milan.
Ça fait une belle ouverture pour Giroud et Bacca.
- Blood
Tu sais que je suis dans le second degré... mais koscielny c'est plus sa propension à fournir des penalty à l'adversaire qui m'inquieteraitWhite Label a écrit :Blood mon chéri Ca nous fera pas de mal d'avoir un peu des fileurs.
Concernant la rumeur bacca ça me fait encore moins triper que Giroud, qui ne m'excite déjà pas beaucoup

- LaMethodeBielsa
Everton ils ont même pas vendus Lukaku qu'ils veulent Giroud et Rooney en plus de Sandro. Mercato de 100m déjà.
ça va, ils se font pas chier ces putains d'anglais. Comment rivaliser ?
ça va, ils se font pas chier ces putains d'anglais. Comment rivaliser ?
- Syd
Ça avait pas été démonté par quelqu'un ici comme étant une simple idée reçue, stats à l'appui ?Blood a écrit :mais koscielny c'est plus sa propension à fournir des penalty à l'adversaire qui m'inquieterait
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Hamada Jambay
Certains viennent par amour. Germain, j'en suis convaincu.Hyde a écrit :Sur ça tu as raison.
(Je suis juste une romantique idiote qui aimerait qu'il y ait moins de pognon dans le foot et que les gens viennent pour l'amour de Marseille)
Tu connais la rengaine, on est dans un système supposément soumis à la loi du marché et sur ce marché, leur travail a un prix spécial.
Je crois qu'on peut valoriser leur travail, leur jeunesse investie dans le football, les risques que comporte cette carrière. Et ces jeunes ont raison de se défendre même si les excès et déclarations intéressées à la presse sont souvent écoeurants. Mais les sentiments existent toujours. Autrefois on ne communiquait pas autant sur les montants pratiqués et c'était plus facile de se concentrer sur l'aspect romantique.
Mais rien d'idiot à demander qu'on parle moins de pognon et plus de football. Au contraire.

- Niko
exactSyd a écrit :Ça avait pas été démonté par quelqu'un ici comme étant une simple idée reçue, stats à l'appui ?Blood a écrit :mais koscielny c'est plus sa propension à fournir des penalty à l'adversaire qui m'inquieterait

Show must go on ...
- MaxOM
Je connais pas assez Gustavo donc difficile d'en parler...
J'aimerais tellement Dolberg... Mais il va probablement se diriger à Dortmund pour 25M.
Après je dis pas non à Chicharito !
On ne prendra pas nécessairement un n°9 qui fait que marquer, j'aimerais plutôt un joueur comme germain mais qui lui apporte autre chose que de la "vitesse (par exemple de la technique). Pour moi Bacca, c'est direct non ! Je comprends pourquoi les milanais veulent l'amener en voiture, il est cramé.
De vrij serait une excellente recrue mais n'est-il pas souvent blessé ? (Comme Kos)
Il reste encore 2 recrues voir 4 si on veut doubler certains postes. (ArD et AC)
Lopez reste titulaire ou on met quelqu'un d'assez confirmé (comme Okyazup) ?
EDIT : Je viens d'apprendre que ces enculés d'italien veulent Thauvin (Roma), on est prêt à le vendre pour 30M... Si on le vends à ce prix-là, au vue des prix du marché, qu'il parte se faire foutre l'amerloc (et JHE-Zubi par la même occasion).
J'aimerais tellement Dolberg... Mais il va probablement se diriger à Dortmund pour 25M.

On ne prendra pas nécessairement un n°9 qui fait que marquer, j'aimerais plutôt un joueur comme germain mais qui lui apporte autre chose que de la "vitesse (par exemple de la technique). Pour moi Bacca, c'est direct non ! Je comprends pourquoi les milanais veulent l'amener en voiture, il est cramé.
De vrij serait une excellente recrue mais n'est-il pas souvent blessé ? (Comme Kos)
Il reste encore 2 recrues voir 4 si on veut doubler certains postes. (ArD et AC)
Lopez reste titulaire ou on met quelqu'un d'assez confirmé (comme Okyazup) ?
EDIT : Je viens d'apprendre que ces enculés d'italien veulent Thauvin (Roma), on est prêt à le vendre pour 30M... Si on le vends à ce prix-là, au vue des prix du marché, qu'il parte se faire foutre l'amerloc (et JHE-Zubi par la même occasion).
Modifié en dernier par MaxOM le mar. juil. 04, 2017 23:57, modifié 1 fois.
A cet instant,toutes les personnes présente, écarquillèrent leurs yeux. Finalement c'etait arrivé, ce qu'il avait chercher avait été trouver. A partir de cet événement. La face du monde changea.
-
C'est curieux cette question de salaire alors qu'un joueur inespéré par son style et sa qualité vient d'arriver ...
OH LES GARS
C'est trop beau !!! La victoire caresse l'espoir !!!!!!
OH LES GARS

- MaxOM
HAHA Certains tweets de ces enculés de romains qui disent "pas plus de 10M pour lui" VRAIMENT DRÔLE !!! je déteste vraiment les italiens... 

A cet instant,toutes les personnes présente, écarquillèrent leurs yeux. Finalement c'etait arrivé, ce qu'il avait chercher avait été trouver. A partir de cet événement. La face du monde changea.
-
Bah c'est surtout l'objectif annoncé depuis le début non? Le top 3 dès la saison prochaine, puis commencer à aller titiller le titre dès 18/19Marc Aubanel a écrit :En fait j'ai du mal à comprendre en quoi cela n'était pas clair dès les premiers mois du projet.Okamiyakuza a écrit : Force est de constater que les dirigeants se projettent(secrètement ) deja sur une qualif en LDC ,ce qui est à mes yeux indispensable au projet économiquement et médiatiquement !
On ne prend pas Payet pour jouer la 5eme place, l'objectif à toujours été de faire la LDC tous les ans, quoi qu'en dise publiquement la direction.
Meme si cette année on va nous dire qu'on vise la 4eme place, ou faire aussi bien, ou "aller le plus loin possible" c'est faux. Le but c'est de ramener du pognon. Le plus vite possible. Parce que tonton Franck va pas rincer Ad vitam æternam.
Avec un léger rétropédalage entre 2 décla

Il sent bon ce début de mercato je trouve, ça me rappelle la 1ère année de Deschamps dans une certaine mesure. On va chercher des joueurs aguerris, quitte à payer un peu cher en salaire. Mais contrairement à l'époque Dassier la direction me donne le sentiment de savoir ce qu'ils font sur le moyen terme. Là on balance pas n'importe quoi en transfert, on avait payé assez cher les Lucho, Diawara, etc mine de rien (même joueur moins jeune : la flemme d'aller chercher la décla de Dréossi sur le tranfert de Mbia, entre autre...)
Peu importe, ou presque, ce qu'on leur met en salaire, ce qui va vraiment compter c'est comment on va gérer dans 2 ans pour commencer à les remplacer
Surtout qu'on a déjà pas mal de jeunes au final : Lopez, Kamara, Sanson, Anguissa, Ocampos, Doria...
Faut juste chopper qq joueurs intermédiaires, 24 26 ans, et on est bon
Faut dégraisser aussi, se trimbaler les salaires de vieux comme Fanni, Bedimo, Rolando alors qu'ils n'auront jamais aucune plus value sur l'effectif, c'est juste pas possible.
Je parle même pas des Njie ou Bouna qui ne servent strictement à rien
Mais j'ai confiance, ça va dégager

Avis mercato ou rumeurs assimilées :
Germain j'ai toujours bien aimé ce joueur, mais j'aurais préféré qu'on le choppe y'a 2 ans
Louis Gustave je l'ai pas vu jouer depuis 2 ans, je vais pas me prononcer, jurisprudence Diarra
Les Rami, Giroud ou Bacca : j'aime vraiment pas ces joueurs mais c'est loin d'être con jpense, en terme de projet
Jovetic, non. Non non non.

J'ai limite pas envie d'y croire tellement ça me parait bien pensé tout ce bordel