thedep a écrit :Germains n'est en rien surcoté ni méconnu.
C'est un excellent attaquant qu'on peut avoir à bon pris. Il nous sera très utile dans les deux saisons qui vont suivre.
Vaut mieux mettre la thune sur Vainqueur et une vraie défense.
T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Oui. Voilà.
Mais j'aurais fait moins de fautes personnellement, y compris dans le nom du joueur.
Mais j'aurais fait moins de fautes personnellement, y compris dans le nom du joueur.
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
T'es pas très convaincant et j'ai lu aucun argument qui puisse faire pencher la balance du mauvais côté dans la signature de Germain, y a quelques mois, Anthony Koura refusait de signer à l'OM et aujourd'hui tu nous compare à l'AS Monaco ?MaxOM a écrit :méconnu par le grand public si vous préférez et oui certains arrivent à le faire passer pour un génie du ballon rond. C'est un très bon attaquant de L1. C'est tout.
- MaxOM
Je faisais cette comparaison entre Tielemans et Germain pour dire qu'eux ne se concentre pas que sur des trentenaires français! (même si Germain n'a que 27 ans)
A cet instant,toutes les personnes présente, écarquillèrent leurs yeux. Finalement c'etait arrivé, ce qu'il avait chercher avait été trouver. A partir de cet événement. La face du monde changea.
- PoF
On n'a même pas recruté un joueur et y en a qui sont capables de déduire la stratégie recrutement de la direction.
Très très fort.
Très très fort.
- MaxOM
Peut-être parce qu'au départ ce tweet n'exprimait que ma pensée? J'ai dit que je voulais pas de Germain? Moi personnellement j'adorerais l'avoir mais je préfère juste des jeunes (me prenais pas pour un Pédophile). Je cherche absolument pas à débattre mais à faire comprendre qu'on en fait un peu trop sur ce joueur, c'est tout. Si c'est pas claire, je peux rien faire pour toi.Olympien. a écrit :T'es pas très convaincant et j'ai lu aucun argument qui puisse faire pencher la balance du mauvais côté dans la signature de Germain, y a quelques mois, Anthony Koura refusait de signer à l'OM et aujourd'hui tu nous compare à l'AS Monaco ?MaxOM a écrit :méconnu par le grand public si vous préférez et oui certains arrivent à le faire passer pour un génie du ballon rond. C'est un très bon attaquant de L1. C'est tout.
Et Pof je me concentre sur la plupart des rumeurs qui les citent. Lorsque je vois 5 jeunes pour 20 trentenaires ça fait peur. Après j'ai confiance et j'espère être agréablement surpris.
A cet instant,toutes les personnes présente, écarquillèrent leurs yeux. Finalement c'etait arrivé, ce qu'il avait chercher avait été trouver. A partir de cet événement. La face du monde changea.
- Hyde
Les trentenaires ont le droit de vivre aussi 

"Farpaitement! Machin a raison!"
-
- ukhbar
Bah alors, pourquoi lancer un débat alors que, pour l'instant, c'est la seule rumeur un peu fondée qui soit ? Attendons les signatures pour supposer d'une vision jeuniste ou vieilliste de notre recrutement, si tant est que ce soit si important que ça.MaxOM a écrit :Peut-être parce qu'au départ ce tweet n'exprimait que ma pensée? J'ai dit que je voulais pas de Germain? Moi personnellement j'adorerais l'avoir mais je préfère juste des jeunes (me prenais pas pour un Pédophile). Je cherche absolument pas à débattre mais à faire comprendre qu'on en fait un peu trop sur ce joueur, c'est tout. Si c'est pas claire, je peux rien faire pour toi.Olympien. a écrit :T'es pas très convaincant et j'ai lu aucun argument qui puisse faire pencher la balance du mauvais côté dans la signature de Germain, y a quelques mois, Anthony Koura refusait de signer à l'OM et aujourd'hui tu nous compare à l'AS Monaco ?MaxOM a écrit :méconnu par le grand public si vous préférez et oui certains arrivent à le faire passer pour un génie du ballon rond. C'est un très bon attaquant de L1. C'est tout.
Et Pof je me concentre sur la plupart des rumeurs qui les citent. Lorsque je vois 5 jeunes pour 20 trentenaires ça fait peur. Après j'ai confiance et j'espère être agréablement surpris.
Personnellement, ce que je souhaite, c'est une équipe de qualité pouvant viser le podium et donc la qualification en Ligue des Champions et je ne pense pas que cet objectif soit atteignable uniquement en recrutant des jeunes espoirs. Il va nous falloir un alliage savant entre jeunesse et expérience, et je fais pour l'instant totalement confiance aux dirigeants pour mettre cela en place. Le mercato hivernal a montré que leur recrutement était pensé, avec un mélange de jeune à fort potentiel (Sanson), de star confirmée (Payet) et de joueurs d'expérience appelés à entrer dans la rotation du groupe (Evra, Sertic).
L'arrivée de Germain créerait une nouvelle catégorie de recrutement : joueur très confirmé de L1.
Celle de Mandanda serait à placer dans la même qu'Evra et Sertic, avec l'avantage d'être une légende du club.
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Germain est un joueur adroit, collectif et intelligent, c'est incontestable. Ça compense les lacunes qu'il a en termes de puissance physique. C'est en gros tout le contraire de Gomis.
Avant de dire si Germain est une bonne ou mauvaise idée, j'aimerais savoir comment l'OM va jouer. Si c'est pareil que les 6 mois qu'on vient de voir, Germain, tout admirable qu'il est, aura moins de possibilité d'exprimer ses qualités et ses défauts se verront un peu plus.
Le jeu actuel de l'OM est adapté à Gomis. La preuve, il a fait la meilleure saison de sa vie alors qu'on l'a pas trouvé génial.
La question est : Garcia va-t-il le trouver le système qui convient à Germain ? (Je pense qu'il a le matos pour mais bon... J'ai un doute)
Voilà, tout ça pour dire que le mieux qu'on puisse souhaiter c'est d'avoir Germain dans un système adapté à Germain mais si c'est pas possible, je préfère Gomis dans un système adapté à Gomis que Germain dans un système adapté à Gomis (cette phrase est moche mais je vous jure qu'elle est super claire)
Avant de dire si Germain est une bonne ou mauvaise idée, j'aimerais savoir comment l'OM va jouer. Si c'est pareil que les 6 mois qu'on vient de voir, Germain, tout admirable qu'il est, aura moins de possibilité d'exprimer ses qualités et ses défauts se verront un peu plus.
Le jeu actuel de l'OM est adapté à Gomis. La preuve, il a fait la meilleure saison de sa vie alors qu'on l'a pas trouvé génial.
La question est : Garcia va-t-il le trouver le système qui convient à Germain ? (Je pense qu'il a le matos pour mais bon... J'ai un doute)
Voilà, tout ça pour dire que le mieux qu'on puisse souhaiter c'est d'avoir Germain dans un système adapté à Germain mais si c'est pas possible, je préfère Gomis dans un système adapté à Gomis que Germain dans un système adapté à Gomis (cette phrase est moche mais je vous jure qu'elle est super claire)
- PoF
Il n'y a pas de système adapté à Gomis, à part un système dans lequel on ne contre jamais et dans lequel on ne prend jamais la profondeur.
L'illusion du système adapté à Gomis vient du fait qu'il est dans un club qui domine quasi tous ses adversaires et qu'il a des passeurs géniaux avec lui. Même son énorme mère aurait mis 20 buts dans ces conditions là.
Germain est beaucoup plus polyvalent finalement, il va simplement prendre beaucoup moins de ballons sur les corners défensifs et il va moins mettre son gros cul en opposition contre des mecs pour ensuite ne rien faire.
J'ai aimé la participation au jeu de Gomis en début de saison, je le trouvais utile dans la remise et dans l'entre jeu, ensuite ça a disparu pour laisser place à l'horrible Gomis : Celui qui marque sans rien faire d'autre.
L'illusion du système adapté à Gomis vient du fait qu'il est dans un club qui domine quasi tous ses adversaires et qu'il a des passeurs géniaux avec lui. Même son énorme mère aurait mis 20 buts dans ces conditions là.
Germain est beaucoup plus polyvalent finalement, il va simplement prendre beaucoup moins de ballons sur les corners défensifs et il va moins mettre son gros cul en opposition contre des mecs pour ensuite ne rien faire.
J'ai aimé la participation au jeu de Gomis en début de saison, je le trouvais utile dans la remise et dans l'entre jeu, ensuite ça a disparu pour laisser place à l'horrible Gomis : Celui qui marque sans rien faire d'autre.
-
C'est totalement ça et ça contribue grandement aussi au fait que Gomis ne fasse pas l'unanimité loin de là malgré sa meilleure saison statistique au niveau buts.
Puis bon, pour l'histoire de recrutement vieilliste il suffit d'écouter et lire les itw de Zubizarreta depuis qu'il est arrivé, ensuite les actes avec notamment le mercato de cet hiver qui correspondent à ce qui était et ce qui est voulu.
J'ai rien compris du tout à l'argumentation de Maxom à part le fait qu'il ai envie de faire rager ceux qui apprécient le joueur monégasque
Pour ce qui est de Germain, idem, s'il venait à être recruté c'est que forcément Zubi et son équipe poursuivrait sur des joueurs complémentaires et en accord avec l'effectif actuel, dont Garcia.
Donc peut-être un profil de véritable buteur et 1 ou 2 joueurs à potentiel valeureux pour compléter une attaque où on jouerait à 2 attaquants selon le contexte
Puis bon, pour l'histoire de recrutement vieilliste il suffit d'écouter et lire les itw de Zubizarreta depuis qu'il est arrivé, ensuite les actes avec notamment le mercato de cet hiver qui correspondent à ce qui était et ce qui est voulu.
J'ai rien compris du tout à l'argumentation de Maxom à part le fait qu'il ai envie de faire rager ceux qui apprécient le joueur monégasque

Pour ce qui est de Germain, idem, s'il venait à être recruté c'est que forcément Zubi et son équipe poursuivrait sur des joueurs complémentaires et en accord avec l'effectif actuel, dont Garcia.
Donc peut-être un profil de véritable buteur et 1 ou 2 joueurs à potentiel valeureux pour compléter une attaque où on jouerait à 2 attaquants selon le contexte
- Medjik
Je pense pas que Gomis soit l'unique responsable du fait qu'on prenne jamais la profondeur. Quand Clinton "Dragster" Njie a joué, on la prenait pas non plus. Ça vient aussi de la façon de jouer.
Germain est bien meilleur quand il a quelqu'un près de lui pour combiner, pour se partager les espaces, Falcao, Carrillo ou Mbappe à Monaco, Ben Arfa quand il était à Nice. Tout seul en pointe d'un 4-3-3, c'est pas la façon optimale de l'utiliser
Germain est bien meilleur quand il a quelqu'un près de lui pour combiner, pour se partager les espaces, Falcao, Carrillo ou Mbappe à Monaco, Ben Arfa quand il était à Nice. Tout seul en pointe d'un 4-3-3, c'est pas la façon optimale de l'utiliser
- 57beny
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Pour le moment on a pas d'attaquant.
On a l'occaz d'avoir une valeur sure de Ligue 1, un mec qui au delà des stats, fait du bien car il est intelligent et collectif.
Le fait que l'on joue en 433 n'est pas un probleme, avec Thauvin Payet et Sanson derriere lui qui font enormement d'appel et bougent beaucoup.
On voyait déjà pas mal de permutations en jouant avec Gomis, Germain me semble etre parfaitement compatible.
Il va fluidifier le jeu, jouer en remise, une ou deux touches de balle, ce que Gomis ne sait absolument pas faire.
Ca serait un bon point de départ pour le mercato.
On a l'occaz d'avoir une valeur sure de Ligue 1, un mec qui au delà des stats, fait du bien car il est intelligent et collectif.
Le fait que l'on joue en 433 n'est pas un probleme, avec Thauvin Payet et Sanson derriere lui qui font enormement d'appel et bougent beaucoup.
On voyait déjà pas mal de permutations en jouant avec Gomis, Germain me semble etre parfaitement compatible.
Il va fluidifier le jeu, jouer en remise, une ou deux touches de balle, ce que Gomis ne sait absolument pas faire.
Ca serait un bon point de départ pour le mercato.
- San Siro
Bah moi ça me ferait chier de perdre Germain. J'aime bcp ce joueur qui a tout connu. La descente en L2, la presque descente en national, la remontée, la C1, le titre de champion. C'est un peu un joueur mascotte.MaxOM a écrit :Monaco recrute Tielemans pendant que nous on recrute Germain (il est bon mais juste en tant que n°2) c'est ça la différence entre nos 2 clubs...
Puis il me fait penser à Giuly.
Mais bon, il est marseillais de naissance et je peux comprendre qu'il souhaite jouer dans sa ville. Qu'il reste encore un an à Monaco et après ok, qu'il lève les voiles. Mais pas cette année pliz.

- 57beny
Mandzukic a prolongé d'un an à la Juve
- Benedetto
Germain c'est chaud bouillant. 

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
-
Apparemment Swansea a reçu une offre de la part du Galatasaray pour Gomis, une réunion entre des représentants des 2 clubs aura lieu la semaine prochaine (ça annonce 3.5M€ annuel) donc soit Zubi et Garcia décident de formuler une offre et Gomis réfléchirait en ayant le choix soit il a pas beaucoup de raison de refuser Galatasaray
- ukhbar
En même temps, est-ce que Njie sait réellement prendre la profondeur ou est-ce que c'est juste une légende urbaine trainant sur ce joueur ?Medjik a écrit :Je pense pas que Gomis soit l'unique responsable du fait qu'on prenne jamais la profondeur. Quand Clinton "Dragster" Njie a joué, on la prenait pas non plus. Ça vient aussi de la façon de jouer.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
- si-ma-tante-en-avait
Mon petit doigt me dit que c'est du bluff à 2000%. Tu peux prendre les paris. Dans la famille, à deux ou trois erreurs prêt (Le débarquement en Normandie des forces alliées ? Non, trop de cailloux et de sable. La ligne Maginot ? Putain, plus sûre que la Muraille de Chine. Eurotunnel ? À acheter sans souci), on est plutôt bons en prono.Olympien. a écrit :Apparemment Swansea a reçu une offre de la part du Galatasaray pour Gomis, une réunion entre des représentants des 2 clubs aura lieu la semaine prochaine (ça annonce 3.5M€ annuel) donc soit Zubi et Garcia décident de formuler une offre et Gomis réfléchirait en ayant le choix soit il a pas beaucoup de raison de refuser Galatasaray
- Medjik
Il me semblait que c'était le cas dans le Lyon de Remi Garde. J'ai retrouvé une citation de l'ex-entraîneur de l'OL à ce propos (La Provence)ukhbar a écrit :En même temps, est-ce que Njie sait réellement prendre la profondeur ou est-ce que c'est juste une légende urbaine trainant sur ce joueur ?Medjik a écrit :Je pense pas que Gomis soit l'unique responsable du fait qu'on prenne jamais la profondeur. Quand Clinton "Dragster" Njie a joué, on la prenait pas non plus. Ça vient aussi de la façon de jouer.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
C'est un peu ce que je disais sur Germain : il y a des attaquants qui sont merveilleux quand ils jouent avec un autre à côté mais qui galèrent méchamment tout seul en pointe.Rémi Garde a écrit : "J’imagine et j’espère que Clinton Njie a progressé. À l’époque, je ne l’aurais pas fait jouer dans cette position d'avant-centre. Je pense que son meilleur poste, c’est dans l’axe, mais pas tout seul. Plutôt en 4-4-2. Il peut alors profiter de la présence athlétique et du travail d’appui de quelqu’un à ses côtés pour pouvoir prendre la profondeur et jouer sur ses points forts."
-
Par contre si on prend Germain, autant prendre un buteur qui va avec, Gomis-Germain ça va pas allersi-ma-tante-en-avait a écrit :Olympien. a écrit :Mon petit doigt me dit que c'est du bluff à 2000%. Tu peux prendre les paris. Dans la famille, à deux ou trois erreurs prêt (Le débarquement en Normandie des forces alliées ? Non, trop de cailloux et de sable. La ligne Maginot ? Putain, plus sûre que la Muraille de Chine. Eurotunnel ? À acheter sans souci), on est plutôt bons en prono.

- MaxOM
JE VAIS PAS LE REPETER MILLE FOIS MAIS Y'A PAS D'ARGUMENTATION, C'EST JUSTE EXPRIMEE SON AVIS! je disais que je préfèrais le choix de Monaco pour Tielemans que le notre pour Germain, c'est un avis.Olympien. a écrit :C'est totalement ça et ça contribue grandement aussi au fait que Gomis ne fasse pas l'unanimité loin de là malgré sa meilleure saison statistique au niveau buts.
J'ai rien compris du tout à l'argumentation de Maxom à part le fait qu'il ai envie de faire rager ceux qui apprécient le joueur monégasque![]()
- Hyde
On se calme le minot.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- PoF
Non mais y a encore des gens qui en sont à chialer qu'on soit pas au niveau de Monaco ?
Monaco a lancé son projet depuis 4 ans bientôt... On n'a pas encore commencé une seule saison depuis le rachat, vous êtes stupides ou vous le faites exprès ? Les mêmes mecs qui sont montés sur leurs destriers blancs pour dire "Il faut laisser le temps" viennent maintenant chialer parce que Monaco achète de meilleurs joueurs que nous... Évidemment qu'ils achètent de meilleurs joueurs que nous... Ils vont vendre pour 200M, ils paient pas d'impôts et ils ont fait demi finale de C1, pas besoin d'être un génie extrasensoriel pour comprendre que Monaco est beaucoup plus attractif que l'OM aujourd'hui.
Il faut monter un projet cohérent et ne pas bruler les étapes en faisant n'importe quoi avec le budget. Ça va passer par l'achat de "vieilles gloires" et des jeunes "moins confirmés" que l'était Verrati à l'époque, c'est comme ça. Si on est malin et intelligent, dans 3 ans on rivalisera avec Monaco sur la scène du mercato parce qu'intrinsèquement, on est un club beaucoup plus attractif (Histoire, palmarès, public...).
Pour l'instant, ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas. On est un grand club avec une équipe en progrès mais encore criblée de points (très) faibles qu'on va essayer de gommer petit à petit, rien de plus.
Monaco a lancé son projet depuis 4 ans bientôt... On n'a pas encore commencé une seule saison depuis le rachat, vous êtes stupides ou vous le faites exprès ? Les mêmes mecs qui sont montés sur leurs destriers blancs pour dire "Il faut laisser le temps" viennent maintenant chialer parce que Monaco achète de meilleurs joueurs que nous... Évidemment qu'ils achètent de meilleurs joueurs que nous... Ils vont vendre pour 200M, ils paient pas d'impôts et ils ont fait demi finale de C1, pas besoin d'être un génie extrasensoriel pour comprendre que Monaco est beaucoup plus attractif que l'OM aujourd'hui.
Il faut monter un projet cohérent et ne pas bruler les étapes en faisant n'importe quoi avec le budget. Ça va passer par l'achat de "vieilles gloires" et des jeunes "moins confirmés" que l'était Verrati à l'époque, c'est comme ça. Si on est malin et intelligent, dans 3 ans on rivalisera avec Monaco sur la scène du mercato parce qu'intrinsèquement, on est un club beaucoup plus attractif (Histoire, palmarès, public...).
Pour l'instant, ne nous prenons pas pour ce que nous ne sommes pas. On est un grand club avec une équipe en progrès mais encore criblée de points (très) faibles qu'on va essayer de gommer petit à petit, rien de plus.
Modifié en dernier par PoF le sam. mai 27, 2017 10:35, modifié 1 fois.
- Basile Carmelo
Ouais osef de Monaco, nous on a le plus beau stade de France et les meilleurs supporters du monde 

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- si-ma-tante-en-avait
Ils ont de plus belles putes, quand même...
- Stilitano
Jovetic, ça avait déjà été évoqué au mercato d'hiver, je pense que c'est juste une reprise d'une rumeur avariée.
Il a été bon à Séville ?
Il a été bon à Séville ?
- Marv
Me semblait qu'il etait tres correct et etait enfin de retour a son niveau, apres sa galere chez les fossoyeurs de carrieres.
Mais j'ai du le voir que deux ou trois fois avec Seville, donc je sais pas trop, je me fie surtout aux echos.
Le Jovetic de la Viola c'etait un de mes joueurs preferes a l'epoque, je me fais pas trop d'illusions quant a le revoir a ce niveau la, cependant.
Mais j'ai du le voir que deux ou trois fois avec Seville, donc je sais pas trop, je me fie surtout aux echos.
Le Jovetic de la Viola c'etait un de mes joueurs preferes a l'epoque, je me fais pas trop d'illusions quant a le revoir a ce niveau la, cependant.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
-
Rien à rajouter.PoF a écrit :Non mais y a encore des gens qui en sont à chialer qu'on soit pas au niveau de Monaco ?