cerealeskiller a écrit :Préparation physique totalement différente du côté de Monaco
Tout à fait (article de 2015) :
https://www.planete-asm.fr/actualite/17 ... iance.html
L'extrait le plus intéressant :
Vous avez souvent ‘'attaqué'' le foot français, en vous interrogeant notamment sur le nombre important de jeunes joueurs français blessés.
Je n'ai pas attaqué le foot français, j'ai parlé méthodologie de travail. Je suis arrivé ici avec mes méthodes et il n'était pas question de les changer car j'y crois. Dans ma méthode, on travaille toujours avec le ballon, physiquement, tactiquement et même psychologiquement… L'école française est différente, on travaille parfois sans le ballon, notamment physiquement. Et passer de la méthode française à la mienne peut poser certains problèmes. Le jeune joueur français, qui est habitué à faire des courses et de la préparation physique sans ballon depuis dix ans, et qui, du jour au lendemain, va travailler le physique dans les exercices de ballon, eh bien, croyez-moi, c'est un sacré changement musculaire. Wallace, Fabinho, Silva ou Moutinho ne se sont jamais blessés cette année, Raggi, c'était le genou, c'est différent, et Toulalan la fatigue. Mais qui a été touché musculairement ? Kondogbia, Kurzawa, Bakayoko, Touré… Des joueurs dont le corps a eu du mal à s'adapter à ma méthode. Ils ont été formés différemment et leurs muscles ne sont pas préparés. Je pense que c'est mieux de travailler le physique avec le ballon que de façon analytique, car les muscles s'habituent aux mouvements avec le ballon. C'est tout ce que j'ai dit. En France, il y a beaucoup de joueurs blessés, pas seulement à Monaco.
Vu le carnage qu'a fait Jardim cette saison, il serait bon que les entraîneurs français se remettent en question rapidement...