Effectivement, Rui Patricion à 20M€ est un mauvais exemple, tu as tout à fait raison Syd. Rui Patricio est un très bon gardien (même si, lorsque je le suivais, il n'avait que 26 ans...), mais trop cher à ce prix. Mandanda serait d'un meilleur rapport qualité/prix. Par contre, Lafont... c'est pas la même histoire.
Comme je l'ai déjà dit, j'adore Mandanda. Je l'ai souvent trouvé très bon à l'OM, parfois mauvais mais en moyenne bon. Cependant, le recruter serait, pour moi, une erreur car :
- Beaucoup de doutes subsistent sur son état physique, comme beaucoup l'ont souligné.
- Revenir à l'OM un an après la reprise du club par un nouvel actionnaire ferait un peu "opportuniste", alors qu'il a souvent semblé vouloir quitter le navire lorsqu'il était chez nous.
- Son mental est à remettre en cause après son échec en PL. Reviendra-t-il surmotivé ? Emprunté de cette mauvaise expérience ?
Cependant, il y a aussi des côtés positifs à son retour, comme sa connaissance du club et donc le faible temps d'adaptation nécessaire pour lui. Mais si on change la défense, il va falloir, comme n'importe quel autre gardien, qu'il s'adapte à ses nouveaux coéquipiers... je relativise donc ce point.
PoF, si ta seule critique vient du fait que je n'ai pas ajouté un bémol à ma phrase, je m'en excuse. J'ai effectivement des doutes quant à son niveau et son physique, mais je n'ai aucune certitude quant à sa réussite ou son échec s'il revenait. Je pense simplement que ce serait une erreur pour les dirigeants olympiens de se tourner vers d'anciens joueurs de l'OM, simplement parce qu'ils connaissent le club. Bien sûr, si Mandanda revient et qu'il déchire tout, j'en serai ravi. Si il revient, qu'il me fasse regretter le mot "erreur", ça sera parfait ! Mais plutôt qu'un retour de Mandanda, autant aller chercher le "futur" Mandanda. Reynet a été intéressant cette saison il me semble non ? Après, je ne suis pas assez renseigné sur le marché des transferts mais je pense qu'en terme de rapport qualité/prix/durée il y a peut être mieux que Mandanda à 5M€... Si ce n'est pas le cas, j'en serai le premier à admettre avoir tort