T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

De ce que j'ai vu, Tielemans, c'est largement supérieur à Lopez. J'aimerais beaucoup voir des minots formés au club titulaires indiscutables mais si on a la possibilité de faire venir un joueur bien plus fort, il ne faut pas hésiter.

Mais j'ai lu qu'il était très proche de Monaco.
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

C'est plus un milieu offensif dans mon souvenir, poste qui n'est pas en adéquation avec le système Garcia
Ball Don't Lie
Stilitano

Message par Stilitano »

:hmm:
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Iwok »

Au pire Garcia il peut modifier son schéma plutôt que de rester toujours dans le même trip.
Si il est bon faut le prendre.
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Hamada Jambay »

Payet est-il un milieu offensif?
Quelle est la définition d'un milieu offensif?
Le placement à la perte du ballon definit-il la position du joueur? Ou bien est-ce son rôle sur le terrain? Garcia est-il capable d' organiser un 4 4 2 offensif et équilibré?
Comment peut-on se retrouver avec une bonne femme au deuxième tour?

J'aimerais tant savoir!
MaxOM

Message par MaxOM »

Garcia ,s'il change de système, ne jouera pas en 442 mais plutôt un 4231 qui est plus proche de son 433 habituel.
Pour en revenir Tielemans, c'est plus un joueur dans le registre d'Iniesta que de Xavi (qui ressemble plus à lopez) et lui joue à la place de Sanson/lopez donc je ne dis pas non personnellement à ce joueur sachant qu'on pourra tourner et qu'il a l'air d'avoir un énorme potentiel!
A cet instant,toutes les personnes présente, écarquillèrent leurs yeux. Finalement c'etait arrivé, ce qu'il avait chercher avait été trouver. A partir de cet événement. La face du monde changea.
Kobe974

Message par Kobe974 »

Stop l'enflammade, Jamais il ne viendra chez nous STOP
Ball Don't Lie
Docteur Darder

Message par Docteur Darder »

Tielemans, c'est trop mainstream et trop prometteur pour venir à l'OL/OM. Nos deux clubs doivent chercher des solutions moins évidentes pour faire des bons coups (genre Darder, même si c'est pour l'instant un échec, c'était une bonne idée/ le bon profil de mec). Il a un contrat longue durée, mais un type comme Manu Trigueros de Villareal peut être une bonne idée. L'autre solution, c'est de faire les poubelles de façon intelligente ! Gameiro à l'Athletico risque d'être bloqué si le club recrute, idem pour Giroud, Sturridge, Januzaj. Lyon a prouvé avec Memphis que c'était faisable (mais pas forcément que c'étaitune bonne idée haha)
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
Fanou

Message par Fanou »

Si on ne s'enflamme au début de cette nouvelle aventure, où est le plaisir ?

(Je le vois bien à Monaco...)
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Fanou a écrit :où est le plaisir ?
Image

Gameiro a récemment fait comprendre qu'après être passé par le PSG, il ne se voyait pas un jour jouer pour l'OM.
Stilitano

Message par Stilitano »

Kobe974 a écrit :Stop l'enflammade, Jamais il ne viendra chez nous STOP
Jure ?
Ce n'était pas déjà toi, qui ne voulais pas y croire, au retour de Payet ?

Tu penses qu'on va recruter Ferri, Chedjou, Pantxi Siriex et Abdoulaye Meité ?
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Tielemans est suivi par de nombreux très gros clubs qui jouent la LDC
Payet, n'en déplaise a certains, n'enflamme pas les foules et l'Om n'a pas eu a se battre pour l'avoir mis a par avec West Ham :smilej:

( pour moi ce mec est surcoté, 30M c'est aberrant mais bon on en reparlera peut être un jour )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Non, vas-y, parle maintenant. Après, soyons honnête, je te garantis pas qu'on t'écoute.
Kobe974

Message par Kobe974 »

Stilitano a écrit :
Jure ?

Payet j'y croyais pas par raison de logique, jamais un joueur du top 10 mondial à son poste viendrait chez nous, mais j'ai sous-estimé l'impact affectif dans cette histoire
Ici on parle d'un jeune belge, le meilleur de sa génération, que toute l'Europe veut et qui n'a jamais manifesté ouvertement son désir ou son amour pour l'OM, alors je reste sur ce que je dis, STOP l'enflammade cela n'arrivera pas
Ball Don't Lie
Francis_Perrin

Non, vas-y, parle maintenant. Après, soyons honnête, je te garantis pas qu'on t'écoute.
J'en ai déjà parlé je suis passé pour un connard de parisien fou

Pour moi le PAYET de WEST HAM c'est un peu le MAHREZ de LEICESTER
Capable de fulgurance, qui a brillé un an ( voir 2 si on parle de sa saison sous BIELSA ) mais qui n'apporte aucune garantie au très haut niveau et dans la constance
Et en faire a 30M le joueur Star du renouveau de l'OM, je trouve ca osé...
Le top 10 monde à son poste :blink:

Enfin bref, revenons a TIELEMANS qui parait il est très prometteur
Je vous souhaite de le faire venir mais ca me semble compliqué vu la concurence...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait

Payet, on se refuse à admettre que cela a été une connerie. Mais McCourt voulait son coup d'éclat.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Non, vas-y, parle maintenant. Après, soyons honnête, je te garantis pas qu'on t'écoute.
:lol: :lol:
Hamada Jambay

Stilitano a écrit :
Jure ?

Il a dit stop, alors s'il n'y croit pas, n'en parle plus.

:fier:
Hamada Jambay

Francis_Perrin a écrit :Tielemans est suivi par de nombreux très gros clubs qui jouent la LDC
Payet, n'en déplaise a certains, n'enflamme pas les foules et l'Om n'a pas eu a se battre pour l'avoir mis a par avec West Ham :smilej:

( pour moi ce mec est surcoté, 30M c'est aberrant mais bon on en reparlera peut être un jour )
Et 40 millions pour Moura, on en reparle quand? :blink: Quatre ans après, c'est trop tôt?

C'est vrai que c'est pas votre argent :smt: :smt: :smt: :smt: , mais quand même.

Je dis ça, c'est un peu le même poste, alors j'ose la comparaison. Mais en même temps, si vous ouvrez un club d'athlétisme vous êtes bien pour le 100m :winkv: .
Stilitano

Message par Stilitano »

Kobe974 a écrit :Payet j'y croyais pas par raison de logique, jamais un joueur du top 10 mondial à son poste viendrait chez nous, mais j'ai sous-estimé l'impact affectif dans cette histoire
Ici on parle d'un jeune belge, le meilleur de sa génération, que toute l'Europe veut et qui n'a jamais manifesté ouvertement son désir ou son amour pour l'OM, alors je reste sur ce que je dis, STOP l'enflammade cela n'arrivera pas
Tu es catégorique : ça n'arrivera pas. Mais personne, ici, ne peut prévoir ce qui se passera cet été. L'hiver dernier, personne ne pensait qu'on serait capables de faire revenir Payet. Et pourtant, c'est arrivé. Pour rappel, Monaco, quand ils sont rachetés, ils prennent tout de suite Falcao, James, Moutinho, Toulalan, Carvalho, Abidal,... Ils venaient juste de remonter en L1.
Mon avis: on va être très agréablement surpris par le recrutement de l'OM. :smilej:
Francis_Perrin a écrit :Tielemans est suivi par de nombreux très gros clubs qui jouent la LDC

Des rumeurs l'envoyaient au Real, au Barça, dans tous les gros clubs anglais l'été dernier.
Tu ne penses pas qu'il est dans le top 10 mondial à son poste ? Cite donc 10 meneurs meilleurs que lui. :smilej: (attention, PASTORE ne compte pas)
si-ma-tante-en-avait a écrit :Payet, on se refuse à admettre que cela a été une connerie. Mais McCourt voulait son coup d'éclat.
Si on attendait l'année prochaine pour faire le bilan ? Même sur cette demi-saison, il est très satisfaisant, compte-tenu du contexte (arrivée hors de forme et en surpoids, après un mois très difficile sur le plan personnel).
Hamada Jambay

Kobe974 a écrit :
Stilitano a écrit :
Jure ?

Payet j'y croyais pas par raison de logique, jamais un joueur du top 10 mondial à son poste viendrait chez nous, mais j'ai sous-estimé l'impact affectif dans cette histoire

Quelle logique? Tu ne sais pas ( ou alors faut me dire) qui est Mac Court, la longueur de son bras, la profondeur de son caleçon, le volume de son cerveau.
Donc on a trop peu d'éléments pour prédire les prochains actes. Mais mettre 30 millions sur un milieu offensif de 30 ans qui ne défend pas pour l'associer à Evra dans le couloir gauche ça prouve soit une incompétence caractérisée qui ferait passer Dib, Dubiton et Labrune pour Monchi et Völler, soit une profondeur de portefeuille très confortable. On met 30 briques mais ce n'est que le début.

On ne crache pas 100 millions en un hiver pour chipoter à l'heure du marché d'été. On va envoyer du lourd. Pas comme le PSG, mais du lourd. Et comme on n'est pas le PSG, on a des gens compétents en place et on ne gaspillera pas l'argent. (On ne sera pas forcément aussi brillants qu'à Monaco, mais ça va chier).

Bonucci, Lewandowski, on vous attend.

:yeah:
si-ma-tante-en-avait

- On pouvait attendre. Son apport actuellement n'a rien d'extraordinaire. On peut pas dire qu'il nous a fait gagner des places. On était 5iem à son arrivée, et on est 6iem (on finira peut-être 5iem, mais pas plus).
- On est parti dans un bras de fer avec les anglais, donnant une mauvaise image. Faudra pas pleurer quand ça nous arrivera.
- Comme pour Evra, on l'a eu bien profond en recrutant un joueur hors de forme. Il savait qu'on était merdique. Au lieu de s'entretenir, il a débarqué des kilos en trop.
- Le fait de le prendre en plein hiver, avec un club anglais pas vendeur et pété de tunes, a fait qu'on a lâché 30M€. Je suis sûr qu'en juin prochain (dans un mois), on l'aurait eu pour moins.
- Je lui donne deux ans au top, ensuite, tirage de rideau. 30 putains de millions d'euros, alors qu'on a un effectif à revoir dans sa quasi totalité (du gardien à l'attaquant).
- J'insiste sur le coup de com' des dirigeants, histoire de marquer le coup et de balayer les doutes. Faut pas qu'on se retrouve avec des Macrons sur les prochains mercato.
- En tant que dirigeant, je ne pense pas que je l'aurais acheté. Avec le fric, j'aurais tenté deux achats de joueurs prometteurs, quitte à ne recruter personne et attendre le mercato estival.

Voilà mon avis sur le recrutement de Payet. Mes doutes sont liés au fait qu'on n'est pas le Qatar. On est obligé de bien recruter. Je ne dis pas que Payet est moyen, c'est un excellent joueur, mais j'aurais aimé qu'il vienne comme la cerise sur le makroud, chapeautant un effectif renouvelé en qualité. J'ai pas envie de voir cet été, ne pas recruter des mecs bons car on a trop lâché en janvier 2017.
Hamada Jambay

si-ma-tante-en-avait a écrit :- On pouvait attendre. Son apport actuellement n'a rien d'extraordinaire. On peut pas dire qu'il nous a fait gagner des places. On était 5iem à son arrivée, et on est 6iem (on finira peut-être 5iem, mais pas plus).
On n'a pas acheté Payet pour gagner des places au classement. Le championnat était joué.
si-ma-tante-en-avait a écrit :- On est parti dans un bras de fer avec les anglais, donnant une mauvaise image. Faudra pas pleurer quand ça nous arrivera.
D'avoir une mauvaise image? Tu crois que leur scandale sur les transferts ne jouera pas un peu plus? :coup: En plus on a pas vraiment déliré sur le coup.
si-ma-tante-en-avait a écrit :- Comme pour Evra, on l'a eu bien profond en recrutant un joueur hors de forme. Il savait qu'on était merdique. Au lieu de s'entretenir, il a débarqué des kilos en trop.
On a acheté deux noms. Pour enclencher le mercato cet été. Jurisprudence Paris Qatari. Sans Alex, Silva ne vient peut-être pas. Etc.
si-ma-tante-en-avait a écrit :- Le fait de le prendre en plein hiver, avec un club anglais pas vendeur et pété de tunes, a fait qu'on a lâché 30M€. Je suis sûr qu'en juin prochain (dans un mois), on l'aurait eu pour moins.
Mac Court il se fait pas chier à pinailler six mois pour économiser trois ou quatre millions. Sinon il n'aurait pas pris Payet. Il avait Cabella.
si-ma-tante-en-avait a écrit :- Je lui donne deux ans au top, ensuite, tirage de rideau. 30 putains de millions d'euros, alors qu'on a un effectif à revoir dans sa quasi totalité (du gardien à l'attaquant).
On va investir en masse sur ce mercato et le prochain. C'est dit. C'est répété. Et tout est cohérent avec cette version. Dont le transfert de notre crésole préféré à 30 millions.
si-ma-tante-en-avait a écrit :- J'insiste sur le coup de com' des dirigeants, histoire de marquer le coup et de balayer les doutes. Faut pas qu'on se retrouve avec des Macrons sur les prochains mercato.
Qu'est ce que signifie se retrouver avec des Macrons? Avoir le lobby des juifs infiltrés dans le club? Se retrouver en finale de la Champions league et la jouer contre la Lazio de Rome? Perdre au deuxième tour (de la coupe de France) après avoir célébré sa victoire?
si-ma-tante-en-avait a écrit :- En tant que dirigeant, je ne pense pas que je l'aurais acheté. Avec le fric, j'aurais tenté deux achats de joueurs prometteurs, quitte à ne recruter personne et attendre le mercato estival.
Mais toi t'es pingre. Si t'avais 45 millions à claquer en joueurs sans compter les salaires t'aurais pas pris un Payet, un Sanson et même un Sertic juste pour dépanner ton coach (et remercier l'agent de ton coach)?
si-ma-tante-en-avait a écrit :Voilà mon avis sur le recrutement de Payet. Mes doutes sont liés au fait qu'on n'est pas le Qatar. On est obligé de bien recruter. Je ne dis pas que Payet est moyen, c'est un excellent joueur, mais j'aurais aimé qu'il vienne comme la cerise sur le makroud, chapeautant un effectif renouvelé en qualité. J'ai pas envie de voir cet été, ne pas recruter des mecs bons car on a trop lâché en janvier 2017.
Si c'est le cas, je t'accompagne quand tu vas faire bouffer ses couilles à Franck Mak Kroud. :smt:
Le mec il claque pas ses thunes sans réfléchir. Tu as l'air de croire que tu te préoccupes plus de ses millions que lui. C'est un américain, et la grosse qualité des américains, c'est qu'ils savent que pour être bien servi, faut bien payer, et que poour gagner des sous, faut en claquer.
Docteur Darder

Message par Docteur Darder »

On dirait un fanzouze d'Aulas à la sauce provençale, c'est presque gênant..
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
Hamada Jambay

Maribor Teatanic.

J'ai dû chercher ce qu'est un fanzouze et je me suis retrouvé sur yahoo. :peur: En plus de me donner la gerbe pour les vidéos/gifs qu'on montrait, je me suis rendu compte que tu étais insultant. Bon je vais pas chercher à savoir pourquoi tu dis ça. Ce genre de vanne ça passe mieux quand on est derrière son ordinateur que quand on se croise IRL. :smilej:

Je ne fais pas l'apologie de l'argent. Je lui dis d'arrêter de compter comme un vulgaire lyonnais. Mais ça, c'est incompréhensible pour certains.
Francis_Perrin

SLITANO, les rumeurs envoient tout le monde au REAL un jour au l'autre
LLORIS ARNAUD et TALAL ELKARKOURI du PSG pour ce citer qu'eux...
y'a un moment les rumeurs faut arreter d'y accorder une quelconque valeur :neutral:

Quant a des 10, on ne peut pas dire qu'il joue vraiment 10.
Si plus globalement on parle de milieu offensif, je t'en cite à la pelle qui ont fait leur preuve a haut niveau et meilleur que lui :smilej:
( attention, jamais je n'ai dit qu'il etait nul. Ce n'est pas ce qu'il faut comprendre. Juste que c'est pas pour moi un top player et qu'a 30M, ca sent la carotte )

HAMADA, que vient faire LUCAS la dedans ? Pour dire que nous aussi on a payé trop cher une chèvre ? Du coup tu es d'accord avec moi sur PAYET ???
30 M pour PAYET c’est une mascarade ? Comme LUCAS en fait c'est ca ?
OK, tope là, on est d'accord :blush:

A l'occasion faudra que je te rapelle pourquoi les 40M sur LUCAS... Reviser le PSG te permettra de mieux aborder le sujet :oops:
P. Blayau - mai 2005

LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Résumé du pourquoi des 40M de Lucas:

Parce que vous êtes des sacrés pigeons qui mettaient des millions sur un tout droit gogole qui 0 de QI footballistique. Le Bouna Sarr brésilien.
Francis_Perrin

Pas sur que ce soit le bon TOPIC
Tu me demandes dans le TOPIC PSG et je te ferai un recap sur pourquoi on a mis 40M sur un joueur qui aujourdhui n'a jamais vraiment confirmé

Fin de la parenthèse LUCAS ici :smilej:
P. Blayau - mai 2005

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Lucas !
LUCAS !! LUCAS LUCAS LUCAS LUCAS !!!
LUUUUUUCAAAAAS !!
Hamada Jambay

Je vois mon nom en gras et je me demande si tu sais pour ma bedaine. :blink: Pourtant tu ne m'as pas encore donné de tes gâteaux.

Je compare car on est sur un marché, on voit l'offre et la demande. On ne peut pas mesurer sans comparer.

Pigeons, non. Vous avez surpayé et c'était plus ou moins consciemment. Plus car l'argent n'était pas un problème. Moins car les rétrocommissions ont coûté le poste de Leonardo.
Pigeons nous non plus; je vois le prix de Sanson et, sans prétendre que nous avons là notre Verratti (rien que pour la différence d'âge à l'arrivée, je n'aborde pas la classe de l'italien :deg: ), je vois donc le prix d'achat de Sanson et je me dis que c'est là une très belle affaire.

Pourtant là n'est pas le sujet: l'argent n'est qu'un moyen, et s'il faut payer 30 millions pour avoir un nom qui rassure les joueurs que l'on souhaite convaincre, pourquoi pas.
Je m'explique; on veut recruter un grand joueur, prenons un exemple, au hasard, Lewandowski. Il regarde notre effectif et voit que l'on aligne Sarr et Cabella. Le polonais rit un bon coup et, poliment, refuse notre offre. Il voit que notre effectif comporte Payet, Evra et Sertic, il se rassure, il se dit que le projet est une opportunité; nous avons besoin d'un attaquant, nous avons des ballons à lui donner (là il voit les buts de Gomis et se dit qu'il en met 40 rien qu'en championnat). Bref, on peut le faire douter quand on lui promet un contrat de 5 ans avec un salaire à l'américaine. Le PSG a fait la même chose au premier mercato. Aucun nom ne sortait du gratin international, c'était beaucoup d'argent, mais c'était nécessaire pour recruter ensuite, pour convaincre le lourd.

(Disclaimer: quand je dis le lourd, je ne pense ni à Motta ni à Ibrahimovic).
Répondre