T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

Je préfère mieux expliquer. Surtout à des Bretons :grinj:
#Thauvin2018
Jairome

Message par Jairome »

Puisqu'on parle d'Acaries, il faut dire que même s''il n'y connait rien au foot, je pense qu'il fait un bien fou au sein du club. Je m'explique :

On s'est toujours plaint que l'OM était une armée mexicaine ou chaque membre de la direction tirait dans son côté. Acariès est venu en tant que soutien d'RLD mais aussi en tant que censeur et médiateur.

Je crois qu'il a une bonne façon de gérer les conflits et de faire collaborer tout le monde pour qu'ils tirent dans le même sens. A mon sens il est pour beaucoup dans la pacification de l'atmosphère entre tous les secteurs du club. C'est important.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je pense aussi qu'il sert à lier tous les éléments de la Direction pour que tout le monde tire dans el même sens.

Cela dit, il sert pas à grand chose quand même.
#Thauvin2018
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chileno »

Il ne sert peut etre pas a grand chose mais en tout cas depuis qu'il est la ca semble aller un peu mieux, le vélodrome redevient une forteresse on a quelques bons joueurs qui peuvent former une très belle ossature, on est à 1 pt du 2e ...

mais jsuis pas dans le bon topic alors j'en profite pour mettre ca
OM: Kluivert dans le viseur
20/12/2005 - 14:10

Après l'Italien Marco Di Vaio, un autre attaquant du FC Valence (Liga) intéresse l'Olympique de Marseille en vue du prochain mercato. Il s'agit de Patrick Kluivert, assure La Provence de mardi. Mais à l'instar de celui de Djibril Cissé (Liverpool), le dossier du joueur néerlandais apparaît compliqué. Si l'ex-attaquant du Barça, 29 ans, n'a pas les faveurs de son entraîneur et souhaiterait changer d'air, ses hautes exigences salariales doivent empêcher l'OM de réaliser l'opération.

ok c'est loin d'etre un tueur, mais c'est aussi ce que je pensais de Carew, mais il s'impose a lyon alors jme dis pourquoi pas ...
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

Ouais pourquoi pas. Et ce Nemeth :hmm:

14h10 Football, Transferts : Marseille piste Nemeth
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
nicom93

Message par nicom93 »

Faut arrêter là, Kluivert il met plus un pied devant l'autre et le Nemeth il est même pas titulaire à Boro, c'est n'importe quoi ces recrues potentielles :nawak:
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

+1 nicom :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
nicom93

Message par nicom93 »

:grinj:

:beer:
Image
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

A choisir entre Amoroso et Kluivert, je choisis quand même le néerlandais ! :hmph: C'est un joueur qui a connu une vraie perte de vitesse ces deux dernières saisons, mais je reste persuadé qu'il peut se relancer si on lui laisse sa chance. Faut quand même pas oublier tout ce qu'il a pu démontrer au Barça pendant 5 ans, ce qu'il a apporté à sa sélection nationale (plus de 40 buts en à peu près 80 sélections)... Son talent n'a pas pu s'évaporer en quelques mois ! :oops:

Moi, Kluivert, je dis pas non ! :smilej: Surtout quand tu vois la gueule de ce championnat, qui n'a rien à voir avec les championnats anglais, espagnols ou italiens...
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Dec 20 2005, 02:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Dec 20 2005, 02:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense aussi qu'il sert à lier tous les éléments de la Direction [/quote]
j'en étais sûr: acariès est un fou à lier :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Oh personne ne réagit à la vanne qui se situe au nord de mon post ??
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Dec 20 2005, 03:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Dec 20 2005, 03:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense aussi qu'il sert à lier tous les éléments de la Direction pour que tout le monde tire dans el même sens.

Cela dit, il sert pas à grand chose quand même. [/quote]
Détrompes-toi, on a mis tous les maux du clubs ces dernières années sur les mauvaises ententes entre 2 dirigeants voire plus.

Quelqu'un qui arrive à gérer tous ces conflits d'intêrets, c'est 'achement important. C'est encore mieux qu'il n'y connaisse rien en foot, ca veut dire qu'il n'interférera jamais sur le sportif, laissera le champ libre à Diouf et Anigo, tout en s'assurant que les deux co-opèrent.

Si Fernandez est encore la après le début de saison catastrophique, si Anigo et Diouf se tirent pas dans les pattes, ca rejaillit sur le terrain, donc Acariès fait du bon boulot.
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-Winnie en patagonie avec pagny+Dec 20 2005, 04:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie en patagonie avec pagny @ Dec 20 2005, 04:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A choisir entre Amoroso et Kluivert, je choisis quand même le néerlandais ! :hmph: C'est un joueur qui a connu une vraie perte de vitesse ces deux dernières saisons, mais je reste persuadé qu'il peut se relancer si on lui laisse sa chance.
Son talent n'a pas pu s'évaporer en quelques mois ! :oops: [/quote]
y'a d'autres joueurs qui ont eu des périodes de gloire et qui une fois après avoir "plongés" dans la médiocrité ne sont jamais remontés...
Récemment, on a vu Frédi Bobic, excellent buteur allemand il fut un temps, faire un essai au RCS... il n'a rien planté depuis presque 1 an et demi... :peur:
Un autre exemple passé chez nous : Ibrahim Ba : le nouveau phénomène français en 97, un peu à la Ribery, qui s'est flingué en allant au Milan et qui n'a jamais retrouvé son niveau.
Y'a une tripotée de joueurs talentueux qui ont sombré et qui ne retrouveront jamais leur niveau...
acheter ou se faire préter un joueur, juste pour son nom et sa gloire passée, c'est risqué :oops:

... mais ça peut être tentant :grinj:
Nyrod

Message par Nyrod »

Gimenez est bien considéré comme une superstar à bâle :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:lenain:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-marcelo+Dec 20 2005, 08:05 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Dec 20 2005, 08:05 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> y'a d'autres joueurs qui ont eu des périodes de gloire et qui une fois après avoir "plongés" dans la médiocrité ne sont jamais remontés...
Récemment, on a vu Frédi Bobic, excellent buteur allemand il fut un temps, faire un essai au RCS... il n'a rien planté depuis presque 1 an et demi... :peur:
Un autre exemple passé chez nous : Ibrahim Ba : le nouveau phénomène français en 97, un peu à la Ribery, qui s'est flingué en allant au Milan et qui n'a jamais retrouvé son niveau.
Y'a une tripotée de joueurs talentueux qui ont sombré et qui ne retrouveront jamais leur niveau...
acheter ou se faire préter un joueur, juste pour son nom et sa gloire passée, c'est risqué :oops:

... mais ça peut être tentant :grinj: [/quote]
Comparer Bobic (34 ans et bof) et Ba (une bonne saison) à Kluivert (un des meilleurs attaquants du monde pendant 5 ans), c'est un peu rude quand même :oops:
Ceci dit, il y a au moins 2 chances sur 3 qu'il ne soit plus motivé, à mon avis, donc c'est risqué quand même :peur:
Par contre, s'il a envie, il nous met 15 buts sur la seconde moitié de saison :oops:

Enfin, c'est un sale con donc ça aussi, ça met pas en confiance :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jairome

Message par Jairome »

Kluivert :nono:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-marcelo+Dec 20 2005, 08:05 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Dec 20 2005, 08:05 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->y'a d'autres joueurs qui ont eu des périodes de gloire et qui une fois après avoir "plongés" dans la médiocrité ne sont jamais remontés...
Récemment, on a vu Frédi Bobic, excellent buteur allemand il fut un temps, faire un essai au RCS... il n'a rien planté depuis presque 1 an et demi...  :peur:
acheter ou se faire préter un joueur, juste pour son nom et sa gloire passée, c'est risqué  :oops:

... mais ça peut être tentant  :grinj:[/quote]
Alors là, excuse-moi mais Bobic a peut-être été un excellent buteur, mais aujourd'hui il a quand même 34 balais le gars, et si t'as pas une condition physique absolument impeccable dans le football moderne, tu peux pas faire grand chose face à des défenses qui sont de plus en plus fortes. Quant à Ba, c'est l'exemple typique du joueur qui flambe une saison, et qui est incapable de s'affirmer la saison suivante. Il n'aura été bon qu'une seule saison, celle qu'il aura passé à Bordeaux et qui l'a propulsé en Equipe de France, après ça il est parti se perdre au Milan et n'a plus jamais rien fait de sa carrière...

Alors que Kluivert, puisqu'on parle de lui, a quand même planté plus de 100 buts en 6 saisons passées au Barça, qui est une vraie référence en Europe, et surtout où il a toujours été très dur de s'affirmer ! Même sa dernière saison au Barça n'aura pas été mauvaise avec 8 buts marqués en 21 matchs de championnat. Il n'y a que depuis qu'il a attérit à Newcastle qu'il a commencé à être moins prolifique. Mais fallait voir le niveau de jeu de l'équipe qui était absolument affligeant (à côté, l'OM d'aujourd'hui c'est le Brésil en ce qui concerne le jeu développé). Et cette saison à Valence, on peut même pas en parler vu qu'il n'a été qu'une seule fois titularisé, le reste c'est que des bouts de match qu'il a joué, difficile de se faire une idée précise. N'oublions pas qu'en Espagne, Pauleta était considéré comme un bon attaquant, mais sans plus, et ce n'est qu'en arrivant à Bordeaux qu'il a véritablement explosé :beer:

Le must ça serait de faire tel qu'on pratique depuis cet été : on se le fait prêter et on essaie de négocier une option d'achat raisonnable. Comme ça, pas de mauvaise surprise : s'il n'apporte pas ce qu'on attend de lui il retourne chez les espagnols, par contre, s'il s'avère être le buteur qu'on attend alors là... Image
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Jairome

Message par Jairome »

Ou bien Kluivert, c'est bien le genre de joueur qui ne marque pas les premiers matchs, qui perd confiance en lui, en ses équipiers, en son entraineur, qui se brouille avec tout le monde, qui ne vient plus aux entrainements, qui au final fout le bordel dans le club et qui sert finalement autant que si on prend la bonne jambe à Maurice :roll:
Spartakus

Message par Spartakus »

tu greffes la bonne jambe a maurice sur gimenez ca peut le faire remarque non ? :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Jairome

Message par Jairome »

Meme si tu lui greffe la mauvaise, ce sera toujours mieux :zen: :zen:
Spartakus

Message par Spartakus »

c'est pas faux non plus :mad: :cry2:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Jairome

Message par Jairome »

Salim Arrache, c'est pas mal, il est jeune, il a démontré des qualités, et en plus c'est un pur Marseillais qui rêve de porter ce maillot, c'est sur.

Une groupe se construit aussi avec des "seconds couteaux".
nicom93

Message par nicom93 »

A ben le pb à l'OM c'est qu'il n'y a QUE des seconds couteaux. Avec ça tu construis un 10ème du championnat.
Image
yanomval

Message par yanomval »

Barthez, ribery, oruma, nasri s'est des bons seconds couteaux alors :hmph:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Jairome

Message par Jairome »

Barthez, Ribéry, Cana, Beye, Lamouchi j'appelle pas ça des seconds couteaux moi :oops:

J'incluerai Niang dans cette liste, lorsqu'il aura démontré qu'il est un des tout meilleurs attaquant du championnat :winkv:

Oruma et Nasri c'est pas mal non plus :smilej:
nicom93

Message par nicom93 »

Ben moi je trouve pas qu'on ait des joueurs de premier plan Barthez excepté ( et encore son palmarès y est pour bcp, pacequ'actuellement il est pas à son niveau )...mais je dois être difficile :oops:
Image
Jairome

Message par Jairome »

Alors ramenons Adriano, Ronnie et Deco, et ensuite prenons nous main dans la main et dansons la farandole :smilej:
nicom93

Message par nicom93 »

:blaz:

Drogba c'est réalisable, Cissé aussi...Ce sont des joueurs de premier plan qui peuvent évoluer à l'OM, non? Pas besoin d'aller chercher les joueurs que tu me cites :roll:
Image
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-Jairome+Dec 20 2005, 09:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Dec 20 2005, 09:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ou bien Kluivert, c'est bien le genre de joueur qui ne marque pas les premiers matchs, qui perd confiance en lui, en ses équipiers, en son entraineur, qui se brouille avec tout le monde, qui ne vient plus aux entrainements, qui au final fout le bordel dans le club et qui sert finalement autant que si on prend la bonne jambe à Maurice :roll: [/quote]
Les réputations ont la vie dure.... :roll:
si on se fie à des "réputations", Ribery est un joueur lunatique qui change de club tous les 6 mois, qui fait 3 bons mois dans son club et puis basta....
Toujours selon "réputation", Gimenez marque plus de 30 buts par saison.... :grinj:
Donc Kluivert a beau être décrit comme ceci, il ne faut pas oublier qu'il s'agit bien souvent de propos relatés par la presse Espagnole ou Anglaise :blaz: Bien que certains faits soient avérés.... :roll: :coup:
Il a tout de même un trop gros salaire pour l'OM. Quand on pense qu'on veut jarter Beye et Déhu qui doivent plafonner à 120 000 grand max... :roll: Kluivert c'est facilement le double :eek:

Et puis pour revenir sur la probable arrivée de Di Vaio à Mocco, je doute que Valence se sépare d'un second attaquant... :blaz: Il ne leur resterait que Angula, Mista et Villa :oops:
Répondre