Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Diané entre l'OM, le PSG et l'OL

04/05/2006 - 15:34

On connait l'interêt de Lyon pour le jeune attaquant strasbourgeois, révélation de cette fin de saison malgré le parcours périlleux de son club. Aussi, ces derniers jours, ceux sont l'OM et le PSG qui ont pris des renseignements sur ce joueur. Amara Diané a déclaré qu'il attendrait la fin de la saison pour décider de son avenir.
:|
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

source : mon beau-frère qui a mangé avec un recruteur du club :grinj:

L'OM est sur un attaquant du Werder Brême...

voilà, filez-moi mon AALC qu'on en parle plus :|
attila2001

Message par attila2001 »

omplanète a écrit :De cabeça erguida, Guerreiro fala em ser ídolo na França
Paulo Amaral e Marcelo Belpiede

São Paulo (SP) - Depois de mais de 150 jogos envergando a camisa do Palmeiras com raça e dedicação, o volante Marcinho Guerreiro encerrou seu ciclo no Parque Antártica com a derrota por 2 a 1 para o São Paulo na noite desta quarta-feira, no Morumbi. De agora em diante, toda a dedicação do jogador só poderá ser vista nos jogos do Olympique de Marselha, da França, que pagará US$ 2 milhões ao Palmeiras por Guerreiro.

'Estou chateado, pois não queria deixar o Palmeiras sem ser campeão da Libertadores, mas saio do clube de cabeça erguida, pois sei que sempre fiz o melhor quando vesti essa camisa', discursou o jogador, cercado por jornalistas e seguranças no apertado saguão destinado aos visitantes no estádio do Morumbi.

Para o jogador, a derrota para o São Paulo encerra uma fase na vida do clube e, a partir de domingo, contra o São Caetano, o pensamento tem de ser apenas um: 'Precisamos pensar no Brasileiro para reagir e mudar essa situação. A Libertadores acabou para nós e já faz parte do passado', declarou, falando ainda como jogador do Alviverde.

Questionado sobre o que espera do futuro em terras francesas, Marcinho Guerreiro, que deve viajar para a França no domingo a fim de fazer exames médicos no novo clube, deixou a modéstia de lado e previu uma carreira brilhante. 'Fiz de tudo pelo Palmeiras e não tirei o pé das divididas mesmo quando o negócio já estava fechado. Aqui, se você vai duro na jogada, é violento, mas lá fora, vira ídolo', comparou. 'Eu jogo firme mas nunca machuquei ninguém e nem fui desleal', completou.

Espelhado em um jogador do Milan, Guerreiro deixou transparecer seu sonho de reinar em terras francesas. 'Já me falaram que se eu fizer lá tudo o que fiz aqui, eu serei ídolo lá também. Veja por exemplo o Gattuso, do Milan. Ele joga duro, joga forte, e ninguém fala que ele é violento. Lá na Europa ele é tratado como ídolo', finalizou.

http://www.gazetaesportiva.net/ge_notic … nwid=16515

Marcinho Guerreiro sera dimanche à Marseille.
Il passera la traditionnelle visite médicale.
Le montant du transfert serait de 1.5 millions d'euros (2 millions de dollars)
Le joueur qui lui sert d'exemple s'appelle.....Gattuso
probable 1ère recrue :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
urba

Message par urba »

Footmercato.net a écrit :OM : Beye partant, Varrault pour le remplacer ?

jeudi 4 mai 2006, par Svinkels

Ce n’est plus un secret pour personne, l’Olympique de Marseille est à la recherche d’un latéral droit pour la saison prochaine. Ce qui est plus étonnant, c’est que les rumeurs envoyant Habib Beye sous d’autres cieux reviennent avec insistance alors qu’il réalise une fin de saison plus que remarquable.

Et après l’intérêt monégasque, la dernière piste mènerait en Liga au Fc Seville. Le club sévillan aurait été séduit par les dernières performances de l’ancien strasbourgeois et réfléchirait à l’engager lors du mercato estival.

Beye, dont une place semablait être réservée dans la charnière centrale de l’OM pour remplacer le vieillissant Dehu, pourrait donc à la surprise générale faire ses valises.

Et en remplacement sur le flan droit de l’arrière garde olympienne, la piste du Bosingwa était la piste prioritaire jusqu’à l’arrivée de la concurrence monégasque ; et les recruteurs phocéens garderaient en solution de repli Cédric Varrault selon RMC. Mais les marseillais pourraient ne pas être les seuls sur le niçois puisque le PSG avait déjà tenté une approche en janvier dernier, et en cas d’échec de la piste Trablesi, pourraient revenir à la charge très vite. A suivre...
On connait la crédibilité de FootMercato :oops:

Opiom a écrit :Marcinho Guerreiro vai embora

04/05/2006 | 13:03h - O clássico de ontem contra o São Paulo foi mesmo o último jogo de Marcinho Guerreiro pelo Palmeiras.
Quem confirmou foi o próprio jogador, ainda nos vestiários do Morumbi. O destino de Guerreiro é o Olympique de Marselha, da França: "Saio do clube de cabeça erguida, pois sei que sempre fiz o melhor quando vesti essa camisa" disse.

Agora, a diretoria, que vai receber R$ 5 milhões por 50% do passe de Marcinho, corre atrás de um volante. Magrão interessa, mas só volta se for por empréstimo.

http://www.palmeirastododia.com/not/...td.asp?id=4928

Traduction : Marcinho s'en va...

Le classico contre Sao Paulo sera vraiment le dernier match de Marcinho pour Palmeiras.

Celui qui a confirmé cette information c'est le joueur lui même dans les vestiaires du Morumbi (Stade de Sao Paulo).

La destinée de Guerreiro est celle de l'Olympique de Marseille en France. " Je suis sortit de ce club avec la tête haute, je sais que j'ai toujours donné le meilleur de moi même quand j'avais ce maillot" a t-il déclaré.

Le club va recevoir 50% de la clause libératoire du joueur estimée à 5 millions de dollars. En attendant, ils recherchent quelqu'un pour le remplacer et sont intéressés par Magrao mais seulement si c'est un prêt.

L'OM déboursera sans doute entre 1.5 et 2 millions euros pour s'attacher ses services.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Footanglais.com a écrit :Skacel voudrait malgré tout partir ? (par Y.C le 4/05/2006)

Selon la presse anglaise (Daily Express, Daily Record), Vladimir Romanov aurait fait part que le milieu de terrain tchèque des Hearts souhaiterait malgré tout quitter le club d'Edimbourg. Information étonnante lorsque l'on sait que le club écossais et l'Olympique de Marseille a qui appartient le joueur serait tombé d'accord pour le transfert définitif du joueur. Des propositions venant de Premier League anglaise et du Celtic Glasgow faites en dernière minute au joueur serait à l'origine de ce revirement de situation : "Je n'ai rien signé pour le moment. Pour l'nstant je me concentre sur la qualification en Champions League l'objectif du club.Après à la fin de la saison je rencontrerait Mr Romanov" a indiqué le joueur. Pour sa part le propriétaire des Hearts affirme de son côté que Rudi Skacel lui avait indiqué qu'il souhaitait jouer en Premier League la saison prochaine : "J'ai parlé avec Rudi pour lui demander pourquoi il ne jouait pas si bien ces derniers temps. Il m'a répondu c'est parce qu'il souhaite partir en Angleterre et redoute une blessure qui pourrait contrarier ses projets" affirme l'homme d'affaires lituanien.
:???: :???:
On va ptet le vendre plus cher ? :???:

InfoPSG.com a écrit :Une rumeur chassant l'autre, c'est Amara Diané, le joueur strasbourgeois, qui devient l'attaquant susceptible d'évoluer au côté ou en complément de Pedro Pauleta la saison prochaine. Assez en vu sur la fin de saison, malgré les mauvaises performances de son équipe, Diané intéresserait également Lyon et l'Olympique de Marseille.
:|
urba

Message par urba »

Footmercato.net a écrit :Taiwo : la nouvelle priorité de Mourhino !

vendredi 5 mai 2006, par Pierrick Vieux

Asier Del Horno n’ayant pas donné statisfaction au technicien portugais, ce dernier recherche toujours un arrière latéral "naturel", contrairement à Gallas, pour la saison prochaine.

Ahsley Cole étant a priori plus enclin à partir vers Madrid, c’est le marseillais Taiwo qui pourrait être le prochain à rejoindre l’armada des blues de Chelsea.

Chelsea n’est cependant pas seul sur l’affaire puisque l’Inter s’intéresse également de très près au joueur.

Après Drogba, Taiwo pourrait donc être le second olympien à rejoindre l’ouest londonien.
:lol:
J'adore les approximations de l'article, le décalage entre le titre (avec une faute d'orthographe) et le texte... Enfin bon :cool:
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fabio de rio »

Footmercato :oops:
OM : Zubar, Bosingwa, Clerc... et Cissé !

samedi 6 mai 2006, par Rafstorm

A quelques semaines du début du mercato d’été, l’OM se met déjà en oeuvre pour réaliser un mercato de haut standing.

Sans attendre de savoir si le club sera qualifié ou non pour la Ligue des Champions, les dirigeants marseillais ont élaboré un plan pour leur recrutement.

Ainsi la priorité est de renforcer trois postes : celui de défenseur latéral droit, celui de défenseur central... et enfin celui de l’attaquant de pointe.

Dans le rôle du défenseur latéral droit, deux noms se dégagent. Le premier, connu depuis de longues semaines se nomment François Clerc. Le joueur qui a signé un pré-contrat avec l’OM a ensuite retourné sa veste pour prolonger avec l’OL. Mais Pape Diouf, le président marseillais, ne semble pas l’entendre de cet oreille : « Nous disposons d’un engagement écrit du joueur. Nous sommes en conformité avec les règlements de la FIFA, qui stipulent que l’on peut contacter un joueur six mois avant l’échéance de son contrat. Mais ils ne s’appliquent pas en France. Nous allons aviser avec nos conseils juridiques. » a-t-il déclaré au quotidien L’Equipe.

Si l’OM n’arrive pas à faire signer le lyonnais, c’est le portugais Bosingwa qui pourrait alors signer dans la cité phocéenne. Supervisé à de nombreuses reprises, le joueur du FC Porto, capable d’évoluer à droite mais aussi en milieu défensif, semble avoir convaincu les dirigeants marseillais qui pourraient avancer sur le dossier. Cependant le club portugais, et le joueur semble avoir des prétentions financières assez élevées.

Au poste de défenseur central, et sauf revirement de situation c’est le caennais Ronald Zubar qui va rejoindre l’OM. Selon le journal Foot Transferts, un accord a déjà été trouvé avec le joueur. Un contrat de 4 ans lui aurait été proposé. Reste à se mettre d’accord avec le club caennais qui demanderait 4 millions d’euros, mais qui pourrait baisser ses prétentions si le club venait à ne pas remonter en Ligue 1. En attendant, Pape Diouf a confirmé la piste Zubar au journal L’Equipe.

La défense renforcée, l’objectif est de trouver le grand attaquant tant recherché par l’OM depuis le départ de Didier Drogba du côté de Chelsea. Selon Le Parisien et Foottransferts, RLD, lors d’une réunion à Paris Mercredi dernier, a donné son aval financier à l’achat d’un grand attaquant à l’OM. Et la priorité absolue du club à ce poste se nomme : Djibril Cissé.

Annoncé l’été dernier, puis tout proche cet hiver, le joueur rejoindra-t-il enfin l’OM ? Toujours en délicatesse à Liverpool, le joueur n’a jamais caché son amour pour l’OM. A la différence des précédents mercato, l’OM semble avoir les arguments financiers pour faire venir l’arlésien sur la Canebière.

Et lorsque l’on sait que c’est avant tout financièrement que l’affaire n’avait pas pu se faire l’hiver dernier, on peut penser que tout est possible pour cet été. Surtout que les premiers contacts de Pape Diouf avec l’entourage du joueur, mais aussi avec le joueur directement, se serait bien passé.

Le feuilleton Cissé prendra-t-il fin cet été ? A suivre...

A quelques semaines du mercato, l’OM semble avoir compris les erreurs du passé. Finis les recrutements à tout va dans des postes inutiles. L’OM cible désormais ses pistes et compte recruter du lourd pour enfin tenter de gagner un titre la saison prochaine. Les joueurs trouvés, il va falloir désormais concrétiser les pistes... Si tel est le cas, l’OM sera un redoutable concurrent pour Lyon la saison prochaine.

Ca reviendra...
nicom93

Message par nicom93 »

FF parle d'un interêt de l'OM pour Chevanton :oops:
Image
attila2001

Message par attila2001 »

OM : Arrivée de Camara
Nous vous l'avions annoncé déjà il y a quelques jours, Hassoun Camara jeune défenseur de Noisy-Le-Sec club de banlieue parisienne (93) évoluant en CFA, s'est engagé pour trois ans avec l'Olympique de Marseille. Supervisé à plusieurs reprises par le club phocéen, ce latéral droit est recruter pour compléter le groupe et poursuivra son apprentissage au sein de l'effectif pro. Agé de 22 ans le joueur était convoité par plusieurs autres clubs de L1 dont Rennes avec qu'il avait disputé une rencontre amicale cette saison.
http://www.brevesdefoot.com/news.php?id=1904
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
djhomin

Message par djhomin »

Mbark Boussoufa aurait ete supervise par l'OM...
jeune marocain de 17 ans soulier d'ebene.... parait qu'il est pas mauvais...

edite pr ajout d'infos :oops:
Jairome

Message par Jairome »

JUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULES !!!!!!!

Viens ici tisuite!!! :mad: :mad: :mad:

Notre voeu est en passe de se réaliser :yeah: :yeah:
Un israélien à l'essai
Le 08/05/2006 à 20:05

Un jeune attaquant Israélien évoluant au Betar Jerusalem, club entraîné pendant 6 mois par Luis Fernandez et où évolue l'ancien marseillais et parisien Jérome Leroy, sera mis à l'essai par l'OM pendant un semaine à partir de ce mardi. Selon les deux français, Lior Assouline -c'est son nom- est une "petite bombe".

omnet.fr
:dance: AVA NAGUILA AVA... :dance:
urba

Message par urba »

Mes alertes Google News :grinj:

le super crédible Footmercato.net qui cite Foot Transferts a écrit :Marseille prêt à payer pour Cissé

lundi 8 mai 2006, par Svinkels

Alors que l’Olympique de Marseille avait essayé de l’enrôler sans succès durant le mercato hivernal, la piste Cissé vient d’être réactivée et pourrait bien cette fois-ci connaître une issue plus heureuse.

En effet, l’actionnaire majoritaire Robert Louis-Dreyfus a tenu à réunir Pape Diouf et José Anigo afin d’établir un budget pour le recrutement cet été. Et le président de l’OM aurait personnellement demandé à ses deux lieutenants de réouvrir les négociations avec Djibril Cissé. Et selon "Foot Transferts", RLD aurait même accordé une rallonge financière pour mener à bien ce dossier...

Reste à savoir si Cissé sera cette fois-ci convaincu par le projet olympien ; et une qualification en Coupe d’Europe pourrait bien être un des éléments derminants. N’ayant que peu de chances d’entrer dans les plans de l’entraîneur des Reds Rafa Benitez, le natif de Arles envisagera certainement un départ à l’intersaison. A suivre...
Sportsnews69.fr a écrit :L’affaire Clerc / OM devant les tribunaux ?

L’Olympique de Marseille n’avait pas caché son envie d’enrôler le défenseur latéral droit lyonnais François Clerc et l’affaire avait même avancé. Le joueur avait en effet signé un pré-contrat avec le club phocéen avant de renverser la situation et d’accepter la prolongation proposée par son club formateur, l’Olympique Lyonnais.
Interrogé par le quotidien L’Équipe, le Président de l’OM, Pape Diouf, ne compte pas en rester là : « Nous disposons d’un engagement écrit du joueur. Nous sommes en conformité avec les règlements de la FIFA, qui stipulent que l’on peut contacter un joueur six mois avant l’échéance de son contrat. Mais ils ne s’appliquent pas en France. Nous allons aviser avec nos conseils juridiques ».
Connaissant le caractère de Pape Diouf et de son homologue lyonnais, Jean-Michel Aulas, l’affaire risque fort de faire couler beaucoup d’encre.
Football.fr a écrit :Bosingwa reste à Porto
06/05/2006 - 13:35

Courtisé par l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco, le latéral portugais du FC Porto Bosingwa a finalement prolongé jusqu'en 2011 dans le club du FC Porto.
Zizou21

Message par Zizou21 »

Foot365:
Lors de cette soirée à Paris, Jean-Michel Aulas aurait cherché à vous approcher en vue d’un transfert à Lyon. Qu’en est-il de ce contact ?
Franchement, il n’y a rien de spécial. Vous savez, je suis très bien à Marseille et je viens de prolonger mon contrat jusqu’en 2010. Après, toutes les discussions avec Monsieur Aulas, José Anigo ou le club… Ce sont eux qui gèrent tout ça avec mon agent. Et moi, je ne me prends pas la tête avec ça.

Votre avenir pourrait-il être lié au classement final de l’OM ?
Mais pourquoi je suis venu ici ? (Rires) Le plus important pour le moment, c’est Bordeaux. On verra bien par la suite. Pour l’instant, je me sens bien à Marseille et j’espère y rester. C’est vrai qu’on se pose toujours des questions mais il ne faut pas oublier que l’OM est un grand club. On espère qu’on va jouer quelque chose la saison prochaine car c’est très important pour le club et les supporters. Je ne vais pas mentir : pour l’instant, j’ai plusieurs contacts. Mais ma tête est marseillaise.

Bruno Heiderscheid, son agent, intervient :
Aujourd’hui, il faut être très clair : Franck a un contrat de quatre ans à l’OM. On n’est pas venu ici pour faire un petit tour puis partir. Ce n’est pas du tout le but. Si Franck est venu ici, c’est parce que l’OM est un gros club français. Lyon aussi, c’est vrai. Mais aujourd’hui, on n’envisage pas son départ. Maintenant, si demain il devait y avoir un problème, il faut toujours avoir des solutions. Or aujourd’hui, il n’y a pas de problème. L’argent ne fait pas tout non plus. Il y a un projet sportif derrière à l’OM. On discutera bien sûr à la fin de la saison avec Franck et José Anigo. Mais aujourd’hui, ce n’est pas d’actualité.
:???: :huh:
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Marseille serait intéressait par FREDERIC THOMAS

source : l'équipe papier (cul)
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

Source Foot Transferts :
Bosingwa ne viendra pas, Porto en veut 6M€, trop cher.
Marcinho Guerreiro ne viendra pas non plus, il s'était mis d'accord avec l'OM mais Palmeiras en veut maintenant au moins 3M€, trop cher.
On négocie avec Caen pour Zubar, accord avec le joueur pour un contrat de 4 ans, Caen en demanderait 3M€.
Le grec Katsouranis serait pisté.
Diouf serait en train de négocier avec Liverpool la venu de Cissé pour une somme située entre 8 et 10M€.

Sur l'Equipe y a rien de plus que ce que l'on sait déjà sur les départs et les arrivées.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
attila2001

Message par attila2001 »

OM : Fernandez reste, Anigo menacé

mercredi 10 mai 2006, par Rafstorm

"C’est sûr et certain. Je vous le dis clairement : il est impossible que je parte. J’ai pris ma décision. J’ai rencontré Pape Diouf, j’ai rencontré José Anigo. Tous les deux souhaitent que je reste. Je pense que le climat actuel est toujours propice à ce que je puisse travailler dans la sérénité. Je reste. C’est décidé !"
Jean Fernandez a mis fin aux rumeurs. Dans une interview accordée au journal L’Equipe daté de ce jour, Jean Fernandez a mis les choses au point. Il dément aussi avoir été contacté par d’autres clubs. Sauf incroyable revirement de situation, l’entraîneur marseillais sera toujours à la Commanderie la saison prochaine.
L’avenir du directeur sportif marseillais José Anigo est par contre lui plus fragile. En effet, selon le journal Le Parisien, José Anigo a menacé de démissioner suite à des désaccords avec Pape Diouf sur les transferts.
Des déclarations douteuses, des discordances avec Jean Fernandez, et maintenant des problèmes avec Pape Diouf... José Anigo est sur la sellette.
Le directeur sportif marseillais reproche notamment à Pape Diouf de vouloir travailler seul sur les dossiers Ronald Zubar et Djibril Cissé, et de ne pas suivre ses avis notamment sur le dossier Marcinho Guerreiro.
Alors quel avenir pour José Anigo ? Les prochaines semaines risquent d’être capitales...
http://www.footmercato.net/om-fernan...ticle5737.html

:grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
attila2001

Message par attila2001 »

10/05/2006 Lequipe.fr
Foot - Transferts : L'OL pense vraiment à Ribéry

Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, a confirmé sur la chaîne OLTV son intérêt pour le Marseillais Franck Ribéry. «Ce n'est pas mettre l'OM dans l'embarras de dire cela mais Ribéry est un excellent joueur qui a une chance d'être sélectionné en équipe de France pour le Mondial. Nous avons discuté avec son agent et il pourrait être intéressé». M. Aulas a affirmé que son club avait dégagé cette saison un bénéfit net évalué entre 10 et 15 millions d'euros, ce qui pourrait porter son enveloppe pour le recrutement en vue de la saison prochaine à quelques 45 millions d'euros.

Bruno Heiderscheid, l'agent de Franck Ribéry a alors profité de l'offrande pour faire monter les enchères. «C'est mon devoir d'écouter un club comme Lyon, qui est quintuple champion de France», a-t-il répondu sur RMC. «M. Aulas a raison. Je l'ai rencontré aujourd'hui et hier. Lyon a des arguments à faire valoir. Même si l'OM est un grand club, aujourd'hui, on ne peut pas dire à l'OL : On ne vous écoute pas. Ce serait insensé».

«Franck a un contrat de quatre ans. Si l'OM veut le conserver - et c'est sincèrement son souhait et le mien aussi -, il va falloir que le club fasse de sérieux efforts. Le but c'est de rester à Marseille. Sincèrement. Mais on attend de voir comment cela va évoluer. Franck a un tel niveau que les plus grands clubs européens s'intéressent à lui, et pas que Lyon. Il ne faut pas l'occulter, ce serait de la folie. L'OM est un grand club, mais il faut faire des efforts pour le conserver».
:censure:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
urba

Message par urba »

Sports.fr a écrit :Marseille: Un Israélien à l'essai
09/05/2006 - 14:28

Un nouveau visage était présent ce mardi à la Commanderie lors de l'entraînement de l'Olympique de Marseille. Celui de Lior Assouline, un joueur israélien de 25 ans évoluant au Beitar Jérusalem. L'entraîneur olympien Jean Fernandez a précisé sur le site officiel de l'OM qu'il s'agissait d'"un attaquant de poche à l'essai jusqu'à jeudi".
25 ans :|

Cana veut rester à Marseille
09/05/2006 - 11:25

Auteur d'une grosse saison sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, ce qui lui a permis de conquérir le Vélodrome, pari guère évident lorsque l'on arrive du PSG, Lorik Cana n'envisage son avenir que sur le Vieux Port, repoussant d'avance les éventuelles sollicitations. "Un départ n'est pas du tout d'actualité et pas du tout dans mes envies, commente-t-il sur le site de l'OM. Le club va tout faire pour garder un maximum de joueurs en y ajoutant quelques renforts et ce qui est sûr, c'est que je serai encore à l'OM l'année prochaine quoi qu'il arrive. Je suis fier de jouer à l'OM et quitte à choisir, je préfère jouer à Marseille plutôt qu'ailleurs car ici, c'est extraordinaire."
Ca fait du bien de lire ça :love:
Ca change :roll:

Les liens sur Ribery, je refuse de les mettre :mad:
Indianagilles

Message par Indianagilles »

Marseille : Civelli sur le départ ?
jeudi 11 mai 2006 - 10 h 10

Interrogé par nos confrères de BUT! Marseille, Renato Civelli a déclaré qu’il risquait de quitter Marseille au terme de la saison. Prêté par Banfield, les dirigeants de l’OM ne parviendraient pas à s’entendre avec leurs homologues argentins.

« L’OM doit lever mon option d’achat avant le 15 mai. Je vais tout faire pour qu’il le fasse. Mais cela me paraît très difficile » confie Renato Civelli (22 ans) dans les colonnes de BUT! Marseille. « Marseille et Banfield ne parviennent pas à trouver un accord. Mon agent m’a dit que les discussions n’avaient pas beaucoup avancé ces derniers temps » explique le défenseur argentin, apparu à dix reprises en L1 cette saison (1 but).
Source http://www.football365.fr/depeches/stor ... art-.shtml

:evil: :evil: :evil:
che13

Message par che13 »

Selon Skysports.com, Jean-Michel Aulas serait prêt à mettre entre 40 et 45 millions d’euros pour s’attacher les services de Didier Drogba.

Certes, Drogba n’a jamais exprimé son envie de quitter les Blues, et Mourinho n’a jamais semblé vouloir abandonner son attaquant ivoirien.

Mais Chelsea avait acheté Drogba 37 millions à l’OM il y a 2 ans et pourrait, s’il le transférait à Lyon, dégager une somme suffisante pour s’attacher les services d’un attaquant de renom comme Shevchenko...

En tous cas, Lyon, en proposant de telles sommes, semble désormais avoir les moyens financiers pour arriver à ses ambitions de gloire européenne... reste à savoir si Chelsea et Drogba l’entendront de la même manière...
Foot mercato :eek: :grinj: :roll:
attila2001

Message par attila2001 »

http://www.laprovence-presse.fr/une.pdf

"barthez quitte l'OM"

merci pour tout :bye:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
urba

Message par urba »

24heures.ci a écrit :Olympique de Marseille : Abdoulaye Méité s’en va

Le contrat d’Abdoulaye Méité arrive à expiration le 31 mai 2006. Au lieu de le renouveler, l’Ivoirien va plutôt changer d’air à en croire notre confrère « France football ».

C’est décidé, le défenseur Abdoulaye Méité quitte l’Olympique de Marseille à la fin de cette saison.
l’information a été donnée par nos confrères de « France football ».
Selon eux, « En fin de contrat, Abdoulaye Méité, le défenseur ivoirien de l’OM (…) est sur le départ ».
Ce départ annoncé, est loin d’être surprenant.
Après un début prometteur, Méité a perdu sa place.
A-t-il été victime du choix de l’entraîneur Jean Fernandez ou de la concurrence au sein du bastion défensif ? Il est difficile de savoir à quel niveau se situe le problème.
Certes, dans le marquage, le défenseur ivoirien est dur sur l’homme.
A Marseille, on se souvient encore du duel Méité-Marcelo Gallardo, terminé par la blessure du dernier cité.
Mais, le Marseillais a livré aussi des matches épiques.
Toute chose qui aurait pu lui permettre d’être régulier sur la feuille de Jean Fernandez.
Cela n’a pas été le cas.
Depuis l’avènement de ce dernier, Abdoulaye Méité est abonné à la touche.
Pour lui, la solution est de partir.
A-t-il déjà une idée de son futur point de chute ? Sinon, le Mondial 2006 peut lui servir de tremplin.
Les recruteurs de tous les grands clubs seront présents en Allemagne.
En cas de bonnes prestations avec les Eléphants, Méité tapera, à coup sûr, dans leur œil.
L’Ivoirien a des raisons d’espérer.
Il a 25 ans.
Par ailleurs, il est courageux, combatif et polyvalent.
Il a l’habitude d’évoluer au poste de latéral droit ou gauche et de stoppeur.
Bien d’équipes ont besoin d’un tel joueur.

Abdoulaye Diarra
attila2001

Message par attila2001 »

mco d'omarseillais.com a écrit :Le rififi Ribéry

L’intérêt de Lyon pour le Marseillais, qui ne le laisse pas insensible, a déclenché une polémique à l’OM.

Depuis le contact direct pris par Jean-Michel Aulas avec Franck Ribéry, dimanche, une double polémique est née. Entre Marseille et Lyon, d’une part, José Anigo ayant dénoncé cette approche qu’il juge illégale. Entre Bruno Heiderscheid, l’agent de Ribéry, et Pape Diouf, d’autre part, le premier multipliant les attaques verbales à l’encontre du président de l’OM. De son côté, le joueur déclare ne pas être insensible à l’approche lyonnaise et réclame un OM plus ambitieux la saison prochaine. Sinon…

RIBÉRY VA-T-IL ALLER À LYON ?

Hier matin, Pape Diouf a une nouvelle fois balayé l’hypothèse : « Aulas dit qu’il dispose de 40 ou 45 millions pour son recrutement ? Cela ne suffirait pas pour Ribéry. » L’agent de Franck Ribéry affirme que son joueur ne restera que si l’ambition sportive de l’OM correspond à la sienne ?

Le président de l’OM répond : « Moi, je ne fais pas une fixation sur Franck Ribéry. C’est un joueur de l’effectif, au même titre que d’autres, avec un talent que Marseille lui a permis de révéler. Il y a donc convergence d’intérêts entre Franck Ribéry et nous-mêmes. Il y a d’autres joueurs dans l’effectif qui ont contribué à faire de la saison ce qu’elle est devenue. Ce serait bien dommage, nous serions même critiquables si nous ne devions affirmer notre ambition que parce qu’un joueur ou quelques joueurs nous le demandent. On n’a besoin de personne pour savoir que Marseille a naturellement la volonté et l’ambition de partir dans la compétition avec des objectifs élevés. »

QUELLE EST LA POSITION DU JOUEUR ?

Dans les colonnes de France Football, aujourd’hui, Franck Ribéry évoque l’intérêt de l’OL : « Pour le moment, je ne bouge pas d’un iota par rapport à tout ce que j’ai toujours dit : je suis 100 % marseillais et j’ai toujours envie de rester dans ce club. Cela étant, il est bien évident que je ne peux négliger l’intérêt d’un club comme Lyon, qui dispose d’arguments sportifs de tout premier ordre. » Il fait état d’une approche concrète : « Lyon a effectivement déjà transmis une première offre à mon agent, qui me l’a soumise. C’est une proposition très intéressante. Elle est en tout cas largement supérieure financièrement à ce que je perçois actuellement à l’OM. Mais il n’y a pas que l’argent qui entre en compte. »

À propos de ses conditions salariales à l’OM, Ribéry ajoute : « Si le président me déclare intransférable (ce que Pape Diouf se refuse à dire), il devra alors consentir certains efforts. C’est vrai que j’ai prolongé parce que j’ai envie de construire quelque chose avec ce club. L’OM a également fait un effort au niveau financier en réévaluant mon salaire, mais je n’ai pas pour autant le plus gros contrat du club. »

EST-IL INTRANSFÉRABLE ?

Pape Diouf y a répondu hier matin : « C’est un mot que je n’emploie jamais. J’ai déjà dit que je ne connaissais pas sur terre de joueur intransférable. C’est mon sentiment. L’exemple du football en fourmille. Il y a toujours un moment où un joueur a besoin de partir et où un club a besoin de renouveler ses cartes. Quand l’instant viendra de transférer tel ou tel joueur, on verra. La seule chose que je sais, c’est que, quand un joueur est sous contrat à l’OM, j’ai plutôt tendance à faire du respect et de la considération les éléments de ma gouvernance. J’ai plutôt envie qu’il y ait ce respect dans les échanges de part et d’autre. »

Si Pape Diouf se refuse à dire que Ribéry est intransférable, c’est aussi qu’il sait ne pas être l’ultime décisionnaire. C’est la prérogative, dans ce genre de dossier, de Robert Louis-Dreyfus, l’actionnaire principal.

QUE VEUT SON AGENT ?

Bruno Heiderscheid n’a-t-il pas intérêt à un transfert, source de nouvelle commission ? Il dément : « Ceux qui me connaissent savent que ce n’est pas mon moteur dans la vie. » Et il ajoute : « Je veux que Franck Ribéry reste à l’OM. Mais je maintiens que l’on ne peut pas négliger l’intérêt d’un club comme Lyon, ce serait de la folie de ma part. Pour son plan de carrière, il est préférable que Franck reste à l’OM. À condition que l’équipe soit ambitieuse. »

L’agent de Ribéry peut-il le pousser à partir à Lyon ? Pape Diouf s’appuie sur Ribéry : « Je pense que le joueur doit savoir quel est son intérêt. Il a une carrière à mener, je fais confiance à son bon sens. »

LA GUERRE HEIDERSCHEID - DIOUF

Entre l’agent de Ribéry et le président de l’OM, ce n’est pas vraiment le grand amour. Mardi matin, à la Commanderie, Bruno Heiderscheid disait : « (…) Aujourd’hui, avec José Anigo, le vrai patron du club, on est clairs. » Mercredi soir, sur RTL, à la question : « Attendez-vous des contre-propositions de Pape Diouf et José Anigo (à propos de l’intérêt lyonnais pour Ribéry) ? », l’agent a répondu : « De Pape Diouf, je n’attends rien. » Hier matin, dans nos colonnes, Heiderscheid, glissait ironiquement : « Je souhaite que le président marseillais, puisque c’est lui qui décide (…) »

Hier après-midi, Bruno Heiderscheid s’est expliqué sur les raisons de cette succession d’attaques contre le président de l’OM : « Pape Diouf a déclaré que les arrivées et les départs, à l’OM, cela ne se faisait pas dans la rue. S’il considère le bureau de José Anigo comme une rue, c’est son problème. À propos de Pape Diouf, je ne travaille pas avec quelqu’un qui n’a pas de parole. Je ne vais pas polémiquer plus que ça. José Anigo, c’est quelqu’un de bien. Quand je déclare que le véritable patron de l’OM, c’est José Anigo, c’est parce que Pape Diouf n’est jamais disponible. Il n’est jamais à la Commanderie avant deux ou trois heures de l’après-midi, c’est très difficile de travailler avec un président qui n’est pas présent. Et on ne part pas trois jours au Sénégal à une semaine d’une finale de Coupe de France… »

Hier matin, lors d’un point presse à la Commanderie, Pape Diouf a répondu : « Ne parlons pas des choses sans importance et des gens sans importance. On ne se laissera pas déstabiliser par un petit coup de vent. »

UNE NOUVELLE QUERELLE INTESTINE ?

Lorsque l’agent de Ribéry fait l’éloge de José Anigo en attaquant Pape Diouf, faut-il y voir le retour des manœuvres internes pour le pouvoir, une nouvelle querelle entre le directeur sportif et le président de l’OM, comme celle qui les avait opposés au printemps 2005 ? Pape Diouf dément : « José Anigo sait qui est le vrai patron du club et comment nous travaillons. Je peux dire aujourd’hui que nous le faisons en parfaite osmose. Il n’y a pas l’ombre d’une divergence entre nous. Ponctuellement, il est possible que nos idées ne soient pas les mêmes mais, avec les discussions que nous avons tous les jours, on arrive nécessairement à une solution. C’est ça, la vérité, le reste… »

Et le président de l’OM ajoute : « Il est un fait que José a un caractère. J’en ai un autre. Moi, par exemple, je vais dire, ce chat est un chat. Lui, il va l’appeler sale bête. Parce que c’est son tempérament de dire cela. Aujourd’hui, il est bon, de manière définitive, qu’on arrête de penser qu’entre lui et moi, il y a deux politiques différentes. C’est la même politique et si, un jour, des divergences venaient à apparaître, je me ferais fort d’en faire état publiquement avant tout le monde. » Depuis hier soir, Pape Diouf est le seul au club à communiquer publiquement sur ce dossier.

Combien vaut-il ?

APRÈS UN AN À MARSEILLE, tout concourt à comparer Franck Ribéry et Didier Drogba : son émergence, sa percussion, son jeu spectaculaire, l’amour que lui portent les supporters… Une différence de taille sépare cependant les deux joueurs : le prix que peut en réclamer l’OM. Si l’attaquant ivoirien a été vendu pour environ 35 M€ à Chelsea, le milieu offensif français n’atteint pas encore ce niveau financier. Aujourd’hui, sa valeur se situe davantage entre 12 et 15 M€. Sous contrat jusqu’en juin 2010, après avoir obtenu une prolongation il y a quelques semaines, Ribéry (23 ans) est sans aucun doute, avec Florent Malouda, l’un des joueurs français de L 1 à la valeur marchande la plus élevée. Il n’a cependant pas encore un statut d’international, ni un vécu européen important.

Arrivé en Provence l’été dernier sans que l’OM paie d’indemnité à Galatasaray, Ribéry a aussi profité d’un certain effet de surprise, au cours d’une année faite de très hauts, mais aussi de quelques moments moins glorieux. Il va lui falloir désormais confirmer. Une part de doute plane forcément sur sa capacité à le faire, même s’il dispose d’une marge de progression indéniable (cette saison, il a inscrit 6 buts et réalisé 5 passes décisives en L 1).

Les acheteurs potentiels ne devraient cependant pas proposer plus de 15 M€ afin de pouvoir réaliser une plus-value à la revente. Tout dépend, en fait, de l’identité de ces clubs. À l’étranger, on ne se jette pas encore dessus mais, si Chelsea souhaitait le recruter, la barre de 15 M€, qui semble être le prix maximum du marché pour ce joueur, pourrait exploser, comme ce fut le cas pour Drogba, dont le prix, aujourd’hui, se situerait plus aux alentours de 20 M€.

Quinze millions d’euros pourrait aussi être le prix d’achat d’un attaquant comme le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy (30 ans, deux ans de contrat avec Manchester), également suivi par Lyon. Mais les exigences salariales d’un tel joueur sont bien plus élevées que ce que peut demander Ribéry
:vomit:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
butterfly15

Dans La Provence Aulas dit qu'il pourrait passer par dessus la tête de Diouf pour discuter directement avec RLD :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

attila2001

Message par attila2001 »

l'équipe a écrit :diouf a levé l'option, civelli va signer 3 ans
:smilej:

leparisien a écrit :Mercato
L'OM piste Katsouranis
Le Parisien, le 13.05.06
José Anigo était mercredi soir en Grèce pour assister au match Olympiakos - AEK Athènes. Le directeur sportif marseillais n'était pas au Pirée pour superviser le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré, mais pour voir à l'oeuvre Costas Katsouranis, 26...

http://www.leparisien.com/home/sports/actu/index.htm
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
nicom93

Message par nicom93 »

Foot transferts d'aujourd'hui, je le met juste parceque c'est une énorme connerie mdr3 mdr3 :

y a une interview de Ribery, rien de nouveau appremment...
Lyon prêt a offrir Govou en échange de Ribery et il est évoqué le fait de rajouter Carew qui intéresse Anigo :roll: :roll: + Reveillere :lol: :lol:
sinon Lyon veut Drogba ou Van Nistelrooy

Anigo a supervisé Katsouranis cette semaine (ca rejoint les infos du parisien)
Les alternatives sont Balmont et Marcinho Guerreiro mais elles sont onéreuses

en défense toujours Zubar
Cisse toujours pisté
Image
McCascarino
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par McCascarino »

Selon le France-foot d'hier, l'OM piste tjs Boussouffa de la Gantoise ainsi que le recemment promu en L1 que j'apprecie enormement: Karim Ziani :thumbup: , ex-troyen, meilleur joueur de L2 cette année MAIS Nantes est plus en avance...On parle tjs de Govou mais aussi de Javier Portillo :eek: ...
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
butterfly15

Dans La Provence Diouf y dit que RLD le soutient à fond sur l'histoire Ribery, y dit que si Aulas veut passer par RLD il trouvera porte close :oops:

attila2001

Message par attila2001 »

france foot de vendredi a écrit :Diouf:"Tant que je serai président, Ribéry n'ira pas à Lyon,c'est une certitude. Même pour 100 millions d'euros, je ne leur lacherai pas!
La décision ne relève ni d'un agent ni de qui que ce soit, mais seulement du club. [...] Si l'OM veut grandir, il faut batir autour des bases solides. Il serait temps d'en finir avec des pas en arrière"
:oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
attila2001

Message par attila2001 »

omnet a écrit :Marcinho Guerreiro très proche
Le 14/05/2006 à 00:53

Le milieu défensif brésilien de Palmeiras, Marcinho Guerreiro, est très proche de l'OM. En effet, l'OM et Palmeiras sont sur le point de s'entendre pour un transfert inférieur à 2 millions d'euros. Le brésilien viendrait donc épauler Lorik Cana en vue de la saison prochaine durant laquelle nous l'espérons tous, l'OM brillera de mille feux. Plus d'informations dans notre journal du mercato qui reprendra dès Lundi.

http://www.omnet.fr/depeche/index.php?dep_cle=2631
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Répondre