T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Ceymin »

Patrice Evra est imbu de sa personne c'est certain, il en reste un bon meneur d'hommes. Sa carrière et son palmarès lui donne une stature dans le groupe qui fait qu'il sera écouté. Sa manière de communiquer et d'appréhender les difficultés de chacun feront le reste. Par exemple suite à une mauvaise performance collective, un meneur pour faire passer son message se doit d'être conciliant et de pointer les problèmes fermement. Et reconnaître sa responsabilité dans la performance permet aussi de s'humaniser. Thauvin ou Lopez pourraient essayer de faire la même chose, leur talent et leur implication dans le club leur donne de la légitimité. Ils n'y arriveraient pas ou peu parce que malgré toutes leurs qualités techniques ils n'ont pas le leadership nécessaire. Il est à espérer qu'ils l'acquièrent un jour, pour le moment Evra le possède.
Je reconnais que je rapproche instinctivement le modèle d'un groupe de joueurs à celui de l'entreprise que je maîtrise. Peut-être que des données m'échappent qui sont propres au football. Je doute tout de même que les performances aient une influence majeure sur le leadership naturel des joueurs.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
brettonrock

Message par brettonrock »

Il faut aussi se retirer une idée reçue de la tête... L'égo, c'est bien. Tout le monde en a besoin.
Alors certes il ne faut pas laisser un égo surdimensionné en roue libre, et il faut savoir gérer intelligemment les différentes personnalités, mais on a rarement vu une équipe gagner sans personnalité forte dedans.

C'est typiquement ce qui nous manquait la saison dernière, personne ne sortait du lot à ce niveau là et tout le monde était en roue libre. Diarra aurait pu remplir ce rôle mais bon j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi ça n'a pas été le cas, tout a déjà été dit. Résultat : Les Mendy, Michy, Nkoudou ont joué largement en dessous de leur niveau réel, Alessandrini, Nkoulou, Mandanda, Diarra se sont retrouvés à devoir faire les leaders de facto, sans pour autant le pouvoir/vouloir, et les autres joueurs étaient en prêt ou pas assez importants pour le faire. Le groupe sombre, le capitaine n'abandonne pas le navire parce qu'il est bien payé, mais s'en tape, et les proprios repeignent le rafiot pour pouvoir le revendre magré tout.

Maintenant on a Evra qui est un leader naturel, Gomis qui peut servir de repère aux plus jeunes, et Payet qui sert d'exemple, en tant que "gros égos". Ajoutez à ça Thauvin (se dépasse parce qu'il aime le club) Vainqueur (se dépasse pour améliorer sa situation professionnelle) et Sakai (qui se dépasse parce que c'est dans sa nature) qui sont des exemples de mentalité et on se retrouve avec un groupe beaucoup plus stable capable d'aller haut, et de ressusciter Cabella qu'on pensait fini. Et quoi qu'on en dise on est assez haut dans le classement, malgré notre absence de banc, notre défense+gardien pas au niveau et des joueurs qui n'ont clairement rien à faire là (Sarr et Fanni surtout).
Evra pour l'instant sur le terrain c'est pas terrible, mais il ne faut pas oublier que c'est pas une équipe qui gagne un championnat, mais un groupe, et Evra c'est capital dans un vestiaire.
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Ah mais je reconnais tout a fait l'apport d'un leader de vestiaire.

Mes critiques portent sur deux points:

1. Contrairement au consensus en EdF et ailleurs, je ne trouve pas Evra legitime pour ce role. Je veux bien me planter, tout le monde a l'air de le trouver excellent dans ce registre. Bon.
2. Quitte a avoir un leader de vestiaire, j'aimerais bien en avoir un qui peut AUSSI (oh, grand luxe) jouer au foot de temps en temps. On est censés avoir des sous, ca doit bien se trouver.

Mais je le repete, pour cette annee, ca me derange pas outre mesure. Par contre la saison prochaine... ca me stresse quand je vois Evra titulaire dans l'equipe type 2017/18.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Benedetto a écrit :D'après A bola, on s'intéresserait à Jean-Michael Seri.
Je vous dis pas les prises de tête du coach devant le paper-board.

- "Veuillez répéter"
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

:lol:
Ball Don't Lie
si-ma-tante-en-avait

Je savais qu'elle te plairait. J'ai saisi ton humour.
Ceymin

Message par Ceymin »

Marv a écrit : 1. Contrairement au consensus en EdF et ailleurs, je ne trouve pas Evra legitime pour ce role. Je veux bien me planter, tout le monde a l'air de le trouver excellent dans ce registre. Bon.
Dans une équipe en manque de leader comme ce fut le cas en équipe de France en 2010 ou à l'OM cette année, il est celui qui se démarque le plus. Même si c'est un événement traumatisant, Knysna a démontré qu'il savait mener le groupe quand les vrais leaders démissionnent.
Marv a écrit : 2. Quitte a avoir un leader de vestiaire, j'aimerais bien en avoir un qui peut AUSSI (oh, grand luxe) jouer au foot de temps en temps. On est censés avoir des sous, ca doit bien se trouver.
Dans le contexte du mercato d'hiver d'une année sans championnat d'Europe ou coupe du Monde, trouver un joueur qui corresponde à un besoin de leadership et de poste était une opportunité à saisir. Il y en aura espérons-le sûrement d'autres au mercato d'été.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

D'accord avec ça :beer:
urba

Message par urba »

Seri, aussi bon soit-il, quand on a déjà Sanson et Lopez, ce serait complètement con :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

En plus, on retombe dans les conneries de la CAN.
Marsman

Message par Marsman »

Seri. Euh....... :siffle:
Image
White Label

Message par White Label »

Équipe:

On chercherai à garder Gomis et Vainqueur

Gomis gratuit plus 400 k€
Vainqueur 3m€ + ils disent pas

Et le journal confirme la rumeur d'un gros neuf entre 30 et 40, priorité budgétisée

En complément de Gomis, dans cette zone de prix et qui accepte de venir, je vois que Chicharrito

Mon amour de Diego c'est plus cher que ca non :???:
Image
Marv

Message par Marv »

Diego Costa ?

Je dirais un peu plus, mais pas des masses non plus. A la fin de la saison il lui restera "que" deux ans de contrat, 28 ans...

Faudrait qu'il nous fasse un ptit petage de cable d'ici la fin de saison, et se fasse suspendre quelques matchs :grinj:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Kobe974

Message par Kobe974 »

30-40 M pour un buteur, ca peut paraitre faible, mais quand on sort des années RLD, c'est la folie :oops:
Ball Don't Lie
White Label

Message par White Label »

Je dis et répète que je trouve son profil sous tous les aspects parfaitement compatible avec l'OM et notamment le caractère trempé et la gestion de la pression et qu'il serait un "game changer" du projet, définitivement.

Si il est prêt à aller en Chine la LDC est pas sa priorité.

Faut juste remplacer l'argent par le soleil et la volonté de respirer un air a peu près pur (et d'être en Espagne en 1 heure) :beer:
Image
Kobe974

Message par Kobe974 »

Même si tout le monde trouve ce joueur con et individualiste, je partage à peu près les envies de WL, dans le budget et qui correspond au profil c'est ce qu'il nous faut (même si j'aurai préféré un Morata pour réver par exemple :lol: )
Ball Don't Lie
Syd

Message par Syd »

Marv a écrit :Diego Costa ?
Je dirais un peu plus, mais pas des masses non plus. A la fin de la saison il lui restera "que" deux ans de contrat, 28 ans...
Football Manager 98/99 dirait que "à 28 ans, il est au sommet de sa carrière", et deux ans ça se monnaye encore pas mal je pense :sad:
White Label a écrit :Je dis et répète que je trouve son profil sous tous les aspects parfaitement compatible avec l'OM et notamment le caractère trempé et la gestion de la pression et qu'il serait un "game changer" du projet, définitivement.
Absolument d'accord, et je trouve qu'il dégage physiquement et psychologiquement ce côté "machine à tuer" qu'avait Zlatan en L1, qu'on pouvait ne pas aimer mais qui faisait que beaucoup de joueurs en face se chiait dessus face à lui. :beer:
White Label a écrit :Si il est prêt à aller en Chine la LDC est pas sa priorité.

Faut juste remplacer l'argent par le soleil et la volonté de respirer un air a peu près pur (et d'être en Espagne en 1 heure) :beer:
Je pense que si ce qu'il se dit est vrai (peut se passer de LDC, bon vivant, envie d'être proche de chez lui), c'est typiquement un joueur qu'on serait susceptible d'attirer sur des critères extra-sportifs, au même titre que Payet et au contraire d'un Lewandowski/Agüero, grâce à nos avantages concurrentiels en matière d'environnement Marseillais et de qualité de vie.

Bon par contre, si jamais c'est l'Atletico ou la Juve qui se positionnent en face, on est clairement hors-course :cry:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Marv

Message par Marv »

Ah du point de vue du jeu, Diego Costa, c'est quasi-parfait. Il se blesse pas souvent, aussi, ce que j'aime bien.

Surtout, un AC spectaculaire - pas un gars qui enfile des buts "de renard". Il sait se creer ses occases lui-meme.

Apres, un bemol au niveau du temperament, j'aurai peur que sa reputation lui cause des problemes en L1, meme s'il se calmait (ce dont je doute).

Ca serait dommage de claquer 40M sur un AC qui raterait le tiers de la saison pour suspension apres avoir mange un bras de Tolisso.

Ah, non, en fait, ca vaudrait largement le coup, j'ai rien dit.
Kobe974

Message par Kobe974 »

Diego Costa on oublie on a dit
Ball Don't Lie
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Marv a écrit :Ce qui m'enerve, c'est d'associer en permanence "vieux" et "palmares" et traduire ca en "reconversion dans le staff".

Est-ce que Patrice Evra a deja contribué a l'emergence d'un jeune arriere gauche dans un club ou il a joué ?

Depuis que balancer des lapallisades dans le vestiaire a la mi-temps ca passe pour du charisme, et qu'etre de bonne humeur ca passe pour "apporter au groupe", les standards sont plus les memes.
Tu n'es pas dans le vestiaire. En revanche Alex Ferguson et Didier Deschamps oui. Ils l'ont tous deux choisi. Pourquoi? Parce qu'il crie des platitudes?

Tu le vois devant la télé, il t'énerve. Moi aussi. :beer: Mais tu peux supposer que dans l'intimité du groupe, c'est un autre personnage.

A l'Euro je trouvais que le point faible des bleus était le côté gauche Evra au bout du rouleau + Payet la chochotte starlette qui défend pas. Pourtant je ne trouve pas que ce soit un mauvais recrutement. Car Evra est un champion. Je ne te parle pas d'un palmarès. Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Un champion, un gagneur, un mec au caractère trempé. Pas Cyril Rool. Peut être pas la Dèsche non plus.
Benedetto

Message par Benedetto »

Rudi Garcia: "On souhaite conserver Gomis et Vainqueur"

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-e ... i-817.html
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
urba

Message par urba »

Diego Costa ce serait énorme. Difficile de savoir si on pourrait se le payer ET le convaincre de venir :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Ce serait plus facile de faire Alexis Sanchez que Diego Costa mais ca reste impossible :lol:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

Si on pouvait faire Costa, on pourrait aussi bien faire Lewandowski, non? :blush:
Kobe974

Message par Kobe974 »

liste donnée par le phoceen aujourd'hui, qui pour une fois parait à peu près sensée :
Chicharrito
André Silva
Mandzukic
Benteke
Dzeko
Belotti
Bacca
Alcacer
Kalinic
Bony
Ball Don't Lie
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Effectivement
Joueurs de bons niveau qui accepteront de venir même si y'a pas la LDC
( COSTA et autres, oubliez... )

Ca me semble sensé et pas inintéressant en plus :beer:
Quoique BELOTTI qui cartonne a mon avis aspire a faire le grand saut s'il doit changer de cub...
Idem pour BACCA a qui on promet le PSG ou des clubs LDC...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Dans l'ordre de mes goûts :
KALINIC
MANDZUKIC
ALCACER -> c'est mon favori en terme de probabilité
BONY
BELLOTI
SILVA
BACCA
DZEKO
CHICHARRITO
BENTEKE
si-ma-tante-en-avait

Quelle belle salope tu fais...
Kobe974

Message par Kobe974 »

alcacer peut etre intéressant, mais sortir du barca peut s'avérer compliquer (syndrome Deulofeu)
Ball Don't Lie
PoF

Message par PoF »

Je vois pas en quoi. On a eu un transfuge du Real et ça a été une grosse réussite.
Répondre