T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- ZeB83
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Suis d'accord avec toi, il va falloir recruter malin. Mais ce n'est pas ce que tous les clubs du monde essayent de faire ? D'autre part vu le niveau du PSG et de Monaco, si tu veux recruter pour être compétitif en championnat, il me semble que tu seras automatiquement compétitif sur le plan européen.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Un peu de respect, je te prie.Mettez PAYET-IBRA-CAVANI-LEWANDOWSKI-LA CHINE-l'ANGLETERRE dans un panier, pensez très fort a qques millions de dollars, secouez très fort et vous avez un poste de HAMADA JAMBAY
Je me régale
- brettonrock
Faut pas oublier que niveau coup, Depay c'est la même histoire que Rekik : Le mec a rien prouvé hors des Pays-Bas et s'est viandé quand il est arrivé dans un plus gros championnat. Là il a enchainé quelques bons matches a Lyon après les débuts pas terribles, faut voir s'il tiendra la distance. Rekik faudrait peut être le sortir du placard d'ailleurs si on espère le vendre...
Un groupe ne se construit pas en une saison de toute façon, le PSG n'a pas eu d'ossature ou de stabilité suffisante pour réussir à percer au niveau européen. Pour taper Metz ou Nancy ça suffit, mais dès qu'on arrive à City ou (au hasard total) Barcelone c'est plus la même histoire. Si on a un nom clinquant qui arrive par saison ce sera déjà énorme. On reconstruit le tout dès cet été, et on développera après. Franchement (en considérant qu'on garde certains joueurs en prêt) on a pas besoin de plus de 4 joueurs pour construire une équipe qui nous amènera sur le podium. Et on prend quelques jeunes pas forcément à gros potentiel ou quelques briscards quasiment morts pour le foot, à bas coût pour le banc (pas trop chiants ni trop instables pour préserver le groupe) et c'est dans la poche.
Un groupe ne se construit pas en une saison de toute façon, le PSG n'a pas eu d'ossature ou de stabilité suffisante pour réussir à percer au niveau européen. Pour taper Metz ou Nancy ça suffit, mais dès qu'on arrive à City ou (au hasard total) Barcelone c'est plus la même histoire. Si on a un nom clinquant qui arrive par saison ce sera déjà énorme. On reconstruit le tout dès cet été, et on développera après. Franchement (en considérant qu'on garde certains joueurs en prêt) on a pas besoin de plus de 4 joueurs pour construire une équipe qui nous amènera sur le podium. Et on prend quelques jeunes pas forcément à gros potentiel ou quelques briscards quasiment morts pour le foot, à bas coût pour le banc (pas trop chiants ni trop instables pour préserver le groupe) et c'est dans la poche.
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je ne pense pas qu'il faille partir dans l'idée de concurrencer le PSG et MONACOZeB83 a écrit :Suis d'accord avec toi, il va falloir recruter malin. Mais ce n'est pas ce que tous les clubs du monde essayent de faire ? D'autre part vu le niveau du PSG et de Monaco, si tu veux recruter pour être compétitif en championnat, il me semble que tu seras automatiquement compétitif sur le plan européen.
D'abord rattraper LYON et être devant les équipes surprises ( NICE cette année par exemple )
Bref viser la troisième place régulière... Ensuite alors tu penses a viser encore au dessus
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Tu vois que tu peux être logique quand tu veux !
Reste plus qu'à te convaincre que l'équilibrage parfait est un point très compliqué à trouver !

Reste plus qu'à te convaincre que l'équilibrage parfait est un point très compliqué à trouver !

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Nanardstef
Monaco n'a "que" son inéquité fiscale à faire valoir : pour le reste il est dans la même cour que l'OM et il suffit de 2 sud-américains mauvais à la place de deux bonnes pioches pour que la mécanique se grippe et qu'ils soient prenables. Ils n'ont pas le cheat code du QSI avec budget no limit.
Lyon n'a "que" l'arbitrage à faire valoir : pour le reste il est dans la même cour que l'OM et il suffit de 2 jeunes du centres de formation moins bons à la place de deux bonnes pioches pour que la mécanique se grippe et qu'ils soient prenables. Ils n'ont pas le cheat code du QSI avec budget no limit.
On peut donc viser très rapidement la seconde place.
Lyon n'a "que" l'arbitrage à faire valoir : pour le reste il est dans la même cour que l'OM et il suffit de 2 jeunes du centres de formation moins bons à la place de deux bonnes pioches pour que la mécanique se grippe et qu'ils soient prenables. Ils n'ont pas le cheat code du QSI avec budget no limit.
On peut donc viser très rapidement la seconde place.
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Pas tout à fait d'accord sur Monaco Nanard. Chaque année, ils achètent plein de jeunes talentueux qui leur coûtent pas des masses quand on voit combien ils ont acheté les Martial, Lemar, Bakayoko et quelques étrangers un peu plus chers et au final leurs succès dépassent de loin leurs échecs. Leurs échecs pour l'instant se résument à des Bahlouli et Cavaleiro, si tu multiplies par 2 ce taux d'échec, ils restent largement gagnants. Les seules recrues où ils ont un peu tapé à côté c'était quand ils se sont mis à faire des prêts (El-Sharaawy par exemple).
De plus, il ne faut pas oublier que Monaco est un cocon pour un jeune pour évoluer tranquillement.
Edit: si tu achètes 7-8 joueurs par an pour une moyenne de 7-8 millions, et que tu continues à faire du *5 à la revente pour tes bonnes pioches, tu peux te permettre d'avoir 25% voir même 50% de taux d'échec.
De plus, il ne faut pas oublier que Monaco est un cocon pour un jeune pour évoluer tranquillement.
Edit: si tu achètes 7-8 joueurs par an pour une moyenne de 7-8 millions, et que tu continues à faire du *5 à la revente pour tes bonnes pioches, tu peux te permettre d'avoir 25% voir même 50% de taux d'échec.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- MaxVendrell
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Monaco, j'ai hâte de les voir se renouveler sans leurs cracks. A un moment donné, faut avoir conscience que des Bernardo et Fabinho, ils n'en auront pas 50. Ils ont très très bien géré la seconde phase de leur projet, la troisième démarre la saison prochaine. Après ils ont une claire avance, et les rattraper ne sera pas chose aisée avant qq temps.
- Benedetto
Je ne me fais pas de soucis pour eux. Il y a des Boschilia et Traoré qui poussent à la porte. Et même Jean, je le trouve talentueux. Quand tu penses que c'était leur 5ème attaquant dans la hiérarchie.
-
Monaco a un système bien en place pour trouver des pépites, faire grandir ses jeunes, vendre très cher, tout en restant très compétitif. Sauf accident industriel, ils sont partis pour rester en tête de la Ligue 1 longtemps, comme Lyon en son temps.
Lyon aujourd'hui vit sur son centre de formation et son passé. Une fois le phénomène Lacazette vendu, Lyon rentrera dans le rang des équipes qui jouent l'Europa League.
SI l'OM fait un mercato d'été intelligent et ciblé sur les faiblesses actuelles, ils seront dans le top 3 l'année prochaine et joueront le titre.
Lyon aujourd'hui vit sur son centre de formation et son passé. Une fois le phénomène Lacazette vendu, Lyon rentrera dans le rang des équipes qui jouent l'Europa League.
SI l'OM fait un mercato d'été intelligent et ciblé sur les faiblesses actuelles, ils seront dans le top 3 l'année prochaine et joueront le titre.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
G.bédécarrax a écrit :Un peu de respect, je te prie.Mettez PAYET-IBRA-CAVANI-LEWANDOWSKI-LA CHINE-l'ANGLETERRE dans un panier, pensez très fort a qques millions de dollars, secouez très fort et vous avez un poste de HAMADA JAMBAY
Je me régale
Il n'a vraiment pas tort pourtant.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Hamada Jambay
Le poste d'Hamada Jambay, c'est latéral droit.
Donc il a tort.

Donc il a tort.

- Kaka2278
Et les gars un peu d'humilité. On dit que ce n'est pas sur que Monaco et Lyon trouvent les bonnes pioches dans leurs équipes mais est-ce que nous allons avoir un succès de 100% au niveau de nos propres transferts et de nos jeunes promus en équipe première ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
tellement d'humour dans ce post j'ai souriHamada Jambay a écrit :Le poste d'Hamada Jambay, c'est latéral droit.
Donc il a tort.

Ball Don't Lie
- Niko
Merci Béné
D'après vous Mandanda >>>> Costil ou pas tant que ça ?
Parceque quitte à recruter intelligemment j'aurai plutôt fait une offre au second qui est à la fois gratuit et moins cher en salaire
(même si Mandanda
n'est ce pas Bud
)

D'après vous Mandanda >>>> Costil ou pas tant que ça ?
Parceque quitte à recruter intelligemment j'aurai plutôt fait une offre au second qui est à la fois gratuit et moins cher en salaire

Show must go on ...
- MaxVendrell
L'idée de Mandanda est bonne car :
- il aime le club
- sa reconversion est intéressante
- c'est une légende active et ce projet a besoin de ce genre de fondements
- il est encore capable d'évoluer à bon niveau
L'idée de Mandanda est mauvaise car :
- "ça reste du rechauffé", et l'image que ça renvoie est pas bonne. En gros, t'arrives à attirer que français et que du déja vu (atténuable avec les autres recrues aussi)
- vision à court/moyen terme
Pour moi, son arrivée doit s'accompagner d'une autre arrivée, celle d'un jeune crack, qu'il forme. Une sorte de numéro 1 bis. A voir si Escales/Fabri peuvent tenir ce rôle (j'en doute à très court terme).
- il aime le club
- "ça reste du rechauffé", et l'image que ça renvoie est pas bonne. En gros, t'arrives à attirer que français et que du déja vu (atténuable avec les autres recrues aussi)
Pour moi, son arrivée doit s'accompagner d'une autre arrivée, celle d'un jeune crack, qu'il forme. Une sorte de numéro 1 bis. A voir si Escales/Fabri peuvent tenir ce rôle (j'en doute à très court terme).
- Syd
Pour moi, Mandanda est à des années lumières au-dessus de Costil en terme de niveau intrinsèque.
Autre avantage, on connait déjà la capacité de Mandanda à supporter la pression d'un club tel que l'OM, Costil ne présente aucune garantie de ce côté.
Mandanda, ce n'est peut-être pas l'avenir, mais c'est un très bon gardien pour les 3 prochaines saisons et je le prends sans hésiter. Il a fait le job dans une équipe championne de France et des miracles dans un OM médiocre, donc il saura être performant dans un OM ambitieux.
Ca permettrait de prendre le temps d'amorcer une succession naturelle avec le joueur idoine, plutôt que de se jeter cet été sur un gardien surcoté mais disponible type Rui Patricio, ou pas encore assez mûr comme Lafont.
A la limite, la seule alternative qui me tenterait serait de laisser sa chance à Julien Fabri cet été, qui sort de deux saisons pleines en Ligue 2
Autre avantage, on connait déjà la capacité de Mandanda à supporter la pression d'un club tel que l'OM, Costil ne présente aucune garantie de ce côté.
Mandanda, ce n'est peut-être pas l'avenir, mais c'est un très bon gardien pour les 3 prochaines saisons et je le prends sans hésiter. Il a fait le job dans une équipe championne de France et des miracles dans un OM médiocre, donc il saura être performant dans un OM ambitieux.
Ca permettrait de prendre le temps d'amorcer une succession naturelle avec le joueur idoine, plutôt que de se jeter cet été sur un gardien surcoté mais disponible type Rui Patricio, ou pas encore assez mûr comme Lafont.
A la limite, la seule alternative qui me tenterait serait de laisser sa chance à Julien Fabri cet été, qui sort de deux saisons pleines en Ligue 2

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- JauneLivaye
Mouais, j'suis pas forcément convaincu par le retour de Mandanda...
Certes y'a son Histoire, Capitaine Courage, 9 ans ici, etc etc... Enfin bon, faut se souvenir que le mec a passé les 3 derniers saisons chez nous comme un misérable (à part sous Bielsa). Ca se voyait sur sa gueule qu'il regrettait de pas être parti, il était au bout du rouleau. D'ailleurs son niveau s'en ressentait fortement.
Là il se plante dans un club bidon, donc la facilité pour lui c'est de revenir.
C'est un bon gardien, capable du meilleur (comme du pire), mais bon, j'ai toujours trouvé sa côte d'amour disproportionnée et je pense qu'on devrait pouvoir trouver mieux. (non, pas Rui Patricio, et encore moins Costil !)
Certes y'a son Histoire, Capitaine Courage, 9 ans ici, etc etc... Enfin bon, faut se souvenir que le mec a passé les 3 derniers saisons chez nous comme un misérable (à part sous Bielsa). Ca se voyait sur sa gueule qu'il regrettait de pas être parti, il était au bout du rouleau. D'ailleurs son niveau s'en ressentait fortement.
Là il se plante dans un club bidon, donc la facilité pour lui c'est de revenir.
C'est un bon gardien, capable du meilleur (comme du pire), mais bon, j'ai toujours trouvé sa côte d'amour disproportionnée et je pense qu'on devrait pouvoir trouver mieux. (non, pas Rui Patricio, et encore moins Costil !)
- Benedetto
J'ai la même vision.MaxVendrell a écrit :L'idée de Mandanda est bonne car :
- il aime le club

- Bud Wazaa
- Benedetto
J'ajouterai également qu'on trouvera difficilement un gardien ayant une relance aussi bonne que la sienne.
- brettonrock
Vu la proposition de reconversion, je pense que ça s'inscrit dans une stratégie autre que "il nous faut un bon gardien". S'il vient pour être titulaire, il ne le sera pas jusqu'à la fin sauf si le jeune qu'ils comptent lancer sous son impulsion se viande... Il faudra juste clarifier les choses dès le début et ne pas lui offrir un salaire disproportionné.
- si-ma-tante-en-avait
Le poste de gardien est spécial. C'est généralement pas sur leur dos que tu te fais des sous à la revente. Ce qui compte c'est le niveau du gars.
- OMnibus
Mandanda est dans l'histoire du club et qu'il y reste.
Écrire une nouvelle histoire passe par de nouveaux joueurs.
Après Gignac va se pointer, puis on peut aussi reprendre Morel et N'koulou...
Faut passer à autre chose pour rompre avec les années Mld/Labrune.
Écrire une nouvelle histoire passe par de nouveaux joueurs.
Après Gignac va se pointer, puis on peut aussi reprendre Morel et N'koulou...
Faut passer à autre chose pour rompre avec les années Mld/Labrune.
- si-ma-tante-en-avait
Avec ce réchauffé et le recrutement de Sertic et Evra blessé, j'ai la crainte, qu'on dispose d'une cellule de recrutement de merde. Heureusement le gars de Montpellier est venu (même si son niveau était connu de tous les connaisseurs du foot français).
- PoF
si-ma-tante-en-avait a écrit :Le poste de gardien est spécial. C'est généralement pas sur leur dos que tu te fais des sous à la revente. Ce qui compte c'est le niveau du gars.
Donc c'est le niveau du gars qui compte ou pas ?si-ma-tante-en-avait a écrit :Avec ce réchauffé et le recrutement de Sertic et Evra blessé, j'ai la crainte, qu'on dispose d'une cellule de recrutement de merde. Heureusement le gars de Montpellier est venu (même si son niveau était connu de tous les connaisseurs du foot français).
Parce que si c'est le niveau du gars qui compte, Mandanda serait une excellente recrue. Si vous refusez les bonnes recrues parce que "C'est du réchauffé", très bien, prenons donc un moins bon gardien.
- si-ma-tante-en-avait
J'ai dit ça moi ?
- ZeB83
On en a déjà un 

Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
- JauneLivaye
Sportivement, on le connait.si-ma-tante-en-avait a écrit :Ce qui compte c'est le niveau du gars.
Actuellement, c'est un bon gardien, pas non plus extraordinaire comme il l'a été à ses débuts chez nous, et comme on peut encore l'entendre (merci de prendre en compte vos souvenirs des saisons très passables qu’il nous a sorti, et de ne pas se focaliser sur ses exploits de sa première saison qui lui ont donné une image inébranlable).
Aujourd’hui 2ème gardien à Crystal fucking Palace. Après avoir su gagner sa place en début de saison, il la perd et ne revient pas.
Capable d’être imbattable comme de faire de sacrés conneries et de connaitre de longs passages sans être vraiment décisif.
Son recrutement à ce niveau, c'est du « on limite la casse » avec un gardien qu'on connait et qui est mieux que ce qu’on a. Mais ça montre aussi un vrai manque d’idées (de compétences ? de courage ?).si-ma-tante-en-avait a écrit :Avec ce réchauffé et le recrutement de Sertic et Evra blessé, j'ai la crainte, qu'on dispose d'une cellule de recrutement de merde.
"Ouai mais attends, il connait le club."
Justement, il ne le connait que trop bien ! Il en avait clairement fait le tour de la question, et cherchait clairement à se barrer après avoir montré à quel point il était saoulé. Et ce malgré son statut et sa popularité.
Là il voit que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et du coup il se dit qu’au final, c’était pas si mal en fait ! Mais c'est bon, non merci. Faut aller de l'avant là.
Et puis la reconversion, c’est de la poudre aux yeux ça. C’est une belle idée sur le papier, ça montre une envie de s’engager a long terme, mais dans les faits...
On les a vu les reconversions de Dib et Di Meco… Un grand bon joueur ne fait pas forcement un super membre d’un staff technique.
- si-ma-tante-en-avait
Mais j'ai jamais dit ça !! C'est PoF qui a modifié mes messages !!