Le numero 9 n'est pas un souci chez nous ? Alors oui je pense que tu parles du fait qu'il joue plus sur le coté, mais cette saison il joue de plus en plus dans l'axe.Nanardstef a écrit :Aucune chance et absolument pas le profil dont on a besoin !! On a au moins 8 postes de titulaires à pourvoir, et vous voulez recruter pour l'un des 3 postes où on a ce qu'il faut ? Bizarre ...
T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Kahaine
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
- Hamada Jambay
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
En 9 je pensait qu'on aurait besoin d'un attaquant capable de remiser et bon de la tête.
Je pense aux défenses regroupées que l'on rencontre 2 semaines sur 3.
Urba a défini un profil qui me semble une autre solution: un neuf capable de jouer dans de très petits périmètres (accélération sur 2-3m, anticipation, vitesse d'exécution).
Sanchez correspond-t-il à ce profil?
(c'est une question ouverte, je ne suis pas Arsenal, et le dernier match que j'ai vu, il ne touchait pas la balle).
Je pense aux défenses regroupées que l'on rencontre 2 semaines sur 3.
Urba a défini un profil qui me semble une autre solution: un neuf capable de jouer dans de très petits périmètres (accélération sur 2-3m, anticipation, vitesse d'exécution).
Sanchez correspond-t-il à ce profil?
(c'est une question ouverte, je ne suis pas Arsenal, et le dernier match que j'ai vu, il ne touchait pas la balle).
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Il y a des questions pour Alexis Sanchez.
1/ Est-ce qu'un top player comme lui va accepter de venir à l'OM alors qu'il doit être convoité par pas mal de cadors ?
2/ Est-ce qu'il coute vraiment 50M ou moins ?
3/ Bien qu'il joue souvent en 9 en ce moment, est-ce qu'il aime ça ? Si non, déjà qu'on est pas un club de premier plan, pourrait-il accepter de signer chez nous pour en plus jouer à un poste qui n'est pas son poste de prédilection ?
1/ Est-ce qu'un top player comme lui va accepter de venir à l'OM alors qu'il doit être convoité par pas mal de cadors ?
3/ Bien qu'il joue souvent en 9 en ce moment, est-ce qu'il aime ça ? Si non, déjà qu'on est pas un club de premier plan, pourrait-il accepter de signer chez nous pour en plus jouer à un poste qui n'est pas son poste de prédilection ?
- Kahaine
1/ Au vue des dernières déclarations de Mccourt, ca reste un coup à tenter. Evidemment l'OM ne partira pas favori, mais si on a vraiment un projet solide, il faut commencer à se pencher sur des tetes d'affiches sans complexe d’infériorité. On se foutait de la gueule de Monaco quand début 2013 on parlait de Falcao et compagnie, on se disait c'est juste impossible et au final ca s'est fait (Attention c'est un constat brut, évidemment les différences fiscales on facilité les choses, campos, Mendes et compagnie on connait l'histoire.)PoF a écrit :Il y a des questions pour Alexis Sanchez.
2/ il coûtera moins que 50 millions, au début du mercato d'été il sera un joueur à qui il reste un an de contrat. Le divorce est consommé avec Arsenal, si une affaire doit se faire, elle se fera entre 40 et 45 millions d'euros, je ne vois pas la concurrence se battre pour mettre plus.
3/ Il fait la meilleure saison de sa vie en tant que numéro 9, au Chili il joue numéro 9, je pense pas qu'il soit réfractaire à jouer à ce poste. Néanmoins c'est un joueur qui joue beaucoup en permutation. Il a besoin que les joueurs autour de lui bougent et se projettent dans la surface. C'est la ou j'ai une réserve, les joueurs autour de lui auront-ils la capacité de changer de registre aussi fréquemment lors d'un match ? Payet et Thauvin ne sont pas réellement des joueurs qui savent traîner dans la surface, à la limite Cabella à plus cette capacité que les deux autres.
- PoF
Contre Lorient (Oui, je sais...), les 3 devant l'ont très bien fait, Surtout Cabella et Thauvin. Sanson était pas mal aussi dans cette rotation.
À voir donc mais évidemment, comme tout le monde, si toutes les conditions sont réunies, je prends avec plaisir.
À voir donc mais évidemment, comme tout le monde, si toutes les conditions sont réunies, je prends avec plaisir.
- Kahaine
J'ai pu voir que des bribes de ce match repas de famille oblige (Oui oui a 15 h j'etais encore a table). Ca reste des choses qui se travaillent au niveau de la tactique.
Et puis c'est un vrai gueulard qui a une légitimité (Coucou Patrice) Il se fait quand meme mettre à l'écart par Wenger parce qu'il en a plein le derche de voir ses 10 potes derriere lui ne pas se bouger le cul, contre le Bayern c'est le seul qui se bougeait j'avais de la peine pour lui.
Et puis quelle sérénité dans les moments de pression...Claquer une panenka pour offrir la première Copa du Chili...
Bon KN réveille toi redescend sur terre on est sur du quasi inaccessible voir pas quasi
Et puis c'est un vrai gueulard qui a une légitimité (Coucou Patrice) Il se fait quand meme mettre à l'écart par Wenger parce qu'il en a plein le derche de voir ses 10 potes derriere lui ne pas se bouger le cul, contre le Bayern c'est le seul qui se bougeait j'avais de la peine pour lui.
Et puis quelle sérénité dans les moments de pression...Claquer une panenka pour offrir la première Copa du Chili...
Bon KN réveille toi redescend sur terre on est sur du quasi inaccessible voir pas quasi

- MaxOM
Sache que je suis d'accord pour ne pas prendre Ziyech pour 2 raisons: on devra surpayer son salaire et son transfert car Liverpool et la Roma le voudrait et que ce serait juste pas abordables niveau prix et revente ça servirai à rien donc j'appuie totalement le joueur que tu cite Larssen (prix pas trop chere et bonnes stats par contre je suis en totale désacord avec plusieurs de tes arguments!!Le Vieux Buk a écrit :Ziyech, il ne vaut JAMAIS 60M. Absolument jamais. Pour l'instant c'est un très bon joueur d'Eredivisie, mais pas plus. Ici, je passe mon temps à parler de Sam Larsson (concurrent direct de Ziyech au titre de meilleur milieu off de ce championnat), mais si on mettait même 22M sur lui je trouverais ça exagéré.
D'ailleurs, à choisir entre les deux, je préfèrerais Larsson, qui a exactement le même âge, des stats équivalentes et même supérieures cette année en évoluant dans une équipe plus faible où il est le seul danger... il a donc a droit toutes les journées à un traitement spécial. En outre, faire des passes décisives c'est moins facile pour lui vu le secteur offensif d'Heerenveen. Sans compter que Larsson ne souffre pas de la réputation de connard mégalomane au caractère "bien trempé" et difficilement gérable que se paie déjà Ziyech (une des raisons pour lesquelles il n'a pas été sélectionné récemment avec le Maroc, parce qu'il n'aurait "pas supporté le banc").
J'aime bien Haller aussi mais vu l'ambition du projet, ça peut être léger, et en outre 25M pour Haller ce serait beaucoup trop.
Silva, si on a une toute petite chance, c'est comme pour des Driussi par exemple : y a un Mondial 2018 donc si ces jeunes gars bougent, c'est pour aller dans des clubs où ils auront l'assurance d'être titulaires. Notre seule chance pour ces profils réside dans le combo gros salaire/projet ultra ambitieux/assurance d'un poste de titulaire.
"Ziyech, il ne vaut JAMAIS 60M"
Aucun joueur d'eredivisie vaut ce prix là...c'est sûr je dis pas qu'il faut l'acheter 60M mais 20-25M pourquoi pas
"Pour l'instant c'est un très bon joueur d'Eredivisie, mais pas plus. Ici, je passe mon temps à parler de Sam Larsson"
C'est un très bon joueur en EREDIVISIE tout COMME ZIYECH! Je vois une légère préférance or il faut être impartial
"des stats équivalentes et même supérieures cette année en évoluant dans une équipe plus faible où il est le seul danger... il a donc a droit toutes les journées à un traitement spécial."
pas la même équipe pas la même philosophie de jeu et pas le même plan de jeu!! l'Ajax une équipe européenne ayant de bons joueurs il me semble (2nd du championnat d'eredivisie), solicite plus de joueurs dans les différents couloirs dans le coté droit, gauche ou au milieu et n'a donc pas besoin de se concentrer sur le poste de Ziyech alors que les plus petites équipes ont tendances a laissé et à faire plus de passes vers leur joueurs vedettes ! donc ce joueur participe bien plus aux offensifs et est bien plus importants que Ziyech dans son équipe sinon il n'aurait pas joué le même jeu!!
"Larsson ne souffre pas de la réputation de connard mégalomane au caractère "bien trempé" et difficilement gérable que se paie déjà Ziyech"
Connais tu Ziyech pour affirmer qu'il est mégalomane et qu'il est ingérable? Des joueurs dans notre équipe souffrent aussi de ceci notamment Payet qui se la pete et qui a quitté West Ham comme un bâtar* On n'oublie qu'il a eu aussi des débordement avec Bielsa!!! Thauvin et Cabella étaient aussi assez ventards il y'a quelques années... Ce ne serait pas le 1er qui aurait un caractère de "cochon" (des gens vont dire que j'ai fais une blague raciste mais je suis aussi marocain et donc je m'aurais moi-même insulté ce que je n'aurais jamais pu faire étant donné que j'ai une haute estime de moi

"il n'a pas été sélectionné récemment avec le Maroc, parce qu'il n'aurait "pas supporté le banc" "
Parce que tu crois les médias?? d'autres affirment qu'ils l'ont pas appellé et d'autres insinue qu'on lui aurait promis une place de titulaire par les dirigeants mais Renard en a décidé autrement...
le reste sur Haller et Silva totalement d'accord!!
D'accord avec la thése mais pas les arguments

A cet instant,toutes les personnes présente, écarquillèrent leurs yeux. Finalement c'etait arrivé, ce qu'il avait chercher avait été trouver. A partir de cet événement. La face du monde changea.
- Le Vieux Buk
Je te retourne ton non-argument : je vois une légère préférence or il faut être impartial.MaxOM a écrit :C'est un très bon joueur en EREDIVISIE tout COMME ZIYECH! Je vois une légère préférance or il faut être impartial
Tu abondes dans mon sens-là. Effectivement, Larsson est bien plus important dans la fluidité offensive pour Heerenveen que Ziyech pour l'Ajax."des stats équivalentes et même supérieures cette année en évoluant dans une équipe plus faible où il est le seul danger... il a donc a droit toutes les journées à un traitement spécial."
pas la même équipe pas la même philosophie de jeu et pas le même plan de jeu!! l'Ajax une équipe européenne ayant de bons joueurs il me semble (2nd du championnat d'eredivisie), solicite plus de joueurs dans les différents couloirs dans le coté droit, gauche ou au milieu et n'a donc pas besoin de se concentrer sur le poste de Ziyech alors que les plus petites équipes ont tendances a laissé et à faire plus de passes vers leur joueurs vedettes ! donc ce joueur participe bien plus aux offensifs et est bien plus importants que Ziyech dans son équipe sinon il n'aurait pas joué le même jeu!!
Tous les entraîneurs d'Eredivisie le savent. Et savent aussi qu'effectivement à l'Ajax le danger vient de partout et pas chez Heerenveen. donc du coup question simple : à ton avis, les entraîneurs adverses, ils préparent plutôt des plans spécifiques anti-Larsson pour couper l'attaque de Heereven ou bien ils préparent des plans spécifiques anti-Ziyech pour couper l'attaque de l'Ajax ?
Et en ce qui concerne la différence de plans de jeu et l'idée (juste) affirmant qu'une "petite équipe" laisse "faire plus de passes à son joueur vedette" : ouais, mais tu réalises bien entendu que l'une des deux équipes a plus le ballon, attaque davantage (donc plus d'opportunités de passes pour chaque joueur, vedettes ou pas), et surtout, surtout, que c'est plus facile de faire des passes décisives pour l'attaque de l'Ajax que pour l'iranien (dont je ne me risquerai pas à écrire le nom

1) Ses déclarations au Pays-Bas ont souvent déplu. Et putain il n'a pas été sélectionné avec le Maroc à cause de son caractère. T'es marocain, tu devrais être au courantConnais tu Ziyech pour affirmer qu'il est mégalomane et qu'il est ingérable? 1) Des joueurs dans notre équipe souffrent aussi de ceci notamment Payet qui se la pete et qui a quitté West Ham comme un bâtar* On n'oublie qu'il a eu aussi des débordement avec Bielsa!!! Thauvin et Cabella étaient aussi assez ventards il y'a quelques années... 2)

2) Je ne vois pas en quoi parler de Payet ou Bielsa ou Thauvin ou Cabella est pertinent pour comparer les caractères de Ziyech et Larsson.
*
Qu'est-ce que tu veux dire par "parce que tu crois les medias" ? Et toi tu cites qui ? Tu crois qui ? "d'autres" ? Pourquoi crois-tu "d'autres" ?Parce que tu crois les médias?? d'autres affirment qu'ils l'ont pas appellé et d'autres insinue qu'on lui aurait promis une place de titulaire par les dirigeants mais Renard en a décidé autrement...
Euh... Concernant le traitement réservé aux deux joueurs, tu apportes de l'eau à mon moulin en reconnaissant que Larsson est plus important pour le jeu offensif de Heerenveen que Ziyech pour l'Ajax.D'accord avec la thése mais pas les arguments
Puis, alors qu'on compare les caractères de ces deux gars tu viens parler de Payet, et alors ? Comme Stoichkov était un connard mais un super joueur ça veut dire que Ziyech a meilleur caractère que Larsson ? C'est quoi la logique là ?
Pour finir, tu conclus en me disant de ne pas faire confiance à une source mais tu en cites une autre du même type, je ne vois pas en quoi ça permet de trancher. Aux Pays-Bas on le considère souvent comme un mec au caractère difficile, Renard et d'autres medias non hollandais viennent de dire la même chose, y a quoi, une cabale internationale anti-Ziyech ?
Alors,ok, tu as le droit d'avoir une très très très haute opinion de Ziyech (je trouve également que c'est un super joueur

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je pense que parfois tu as trop de temps.
- LaMethodeBielsa
Je ne connais pas ces deux joueurs, mais Ziyech avait de meilleurs stats que Larsson à Heereeveen de 2012-2014 alors qu'il a actuellement le même âge que lui. De plus, dans ce cas, l'excuse du "Larsson seul danger donc tactique anti-larsson" ça marche aussi pour Ziyech quand il etait là-bas et même à Twente.
- Le Vieux Buk
Là en revanche je suis d'accord et ça s'entend comme argument...
...mais il faut alors aussi préciser qu'Heereveen à l'époque en pointe c'est Finnbogasson qui fait deux saison à 30 buts...
...mais il faut alors aussi préciser qu'Heereveen à l'époque en pointe c'est Finnbogasson qui fait deux saison à 30 buts...
- urba
Intéressant votre débat 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Le Vieux Buk
(En tous cas une chose est sûre concernant ces deux joueurs : ils sont très très spectaculaires
et audacieux
)
(Mais personne ne sait s'ils réussiront au top niveau, comme d'hab. Aux dernières nouvelles c'était chaud pour Ziyech à Chelsea et Larsson à Dortmund, mais y a de sacrés clients à déloger là-bas)
et en ce qui nous concerne, ce ne sont vraiment pas du tout des profils prioritaires pour nous
(un ailier gauche et un 10...)

(Mais personne ne sait s'ils réussiront au top niveau, comme d'hab. Aux dernières nouvelles c'était chaud pour Ziyech à Chelsea et Larsson à Dortmund, mais y a de sacrés clients à déloger là-bas)
et en ce qui nous concerne, ce ne sont vraiment pas du tout des profils prioritaires pour nous

- Hamada Jambay
C'est dommage que quand Buk prend le temps, il le fasse pour parler de gars qu'on ne recrutera pas. (ce message s'autodétruire blablabla).
Ailier gauche, on en veut un si on passe en 4-2-3-1; sinon non.
Meneur de jeu: Lopez, Payet; on n'en veut pas.
Sinon, je trouve le débat intéressant. Le problème de partitionner ainsi le forum, c'est qu'on ne peut plus avoir une discussion naturelle. Faudrait nous donner des rendez-vous pour poursuivre. Alors, non, je n'ai rien de mieux à proposer, et oui, du coup je me tais.
En plus je me régale ici. 
Ailier gauche, on en veut un si on passe en 4-2-3-1; sinon non.
Meneur de jeu: Lopez, Payet; on n'en veut pas.
Sinon, je trouve le débat intéressant. Le problème de partitionner ainsi le forum, c'est qu'on ne peut plus avoir une discussion naturelle. Faudrait nous donner des rendez-vous pour poursuivre. Alors, non, je n'ai rien de mieux à proposer, et oui, du coup je me tais.

- OMnibus
RUI PATRICIO FUTUR N°1 ?
environ 20 millions d'euros.
http://www.beinsports.com/france/mercat ... -n1/475585
------
20 millions d'Euros pour un gardien....

environ 20 millions d'euros.
http://www.beinsports.com/france/mercat ... -n1/475585
------
20 millions d'Euros pour un gardien....

- Tiger21
Rui Patricio je lui vomis dessus. J'en veux pas de ce chibre.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Hyde
Si on met 20m pour un gardien, combien on va mettre pour le reste...
Putain ça me gave déjà ce mercato.
Putain ça me gave déjà ce mercato.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Fanou
Ca vaut pas la peine de s'énerver sur d'obscures rumeurs en provenance d'agent mandaté.
- brettonrock
Sachant que le gardien est le poste le plus sous-côté du marché, il a intérêt à nous faire la totale pour ce prix là 

- Le Vieux Buk
20m€ sur un gardien, pourquoi pas. 20m€ sur Rui Patricio, alors là euh...
Espérons en effet la rumeur d'agent ou la piste imaginée par un journaliste qui la suppose "crédible"...

Espérons en effet la rumeur d'agent ou la piste imaginée par un journaliste qui la suppose "crédible"...
- Le Vieux Buk
Tiens à propos d'Eredivisie, y a des bruits comme quoi on s'intéresserait à Tony Vilehna de Feyenoord, c'est pas mal ça
, jeune, bon milieu axial polyvalent... En revanche, encore une fois, pas du tout un poste prioritaire 

- Fanou
Ouais hormis les rumeurs de deux centraux il y a quelques semaines, c'est le silence radio là-dessus.
Tant mieux.
Tant mieux.
- MaxOM
ça se voit autant que ça ma préférance
Ce que je voulais dire par rapport au stats c'est que selon l'équipe et le niveau de l'effectif on peut pas trop comparer 2 joueurs selon leurs stats car soit les adversaires vont se concentrer sur eux (comme tu dis) soit l'équipe du joueur va se concentrer sur celui-ci afin de crée plus d'occasion donc selon les équipes adverses on pourra voir le talent du joueur s'exprimer ou non... Ainsi (je vais citer un argument d'un autre commentaire dsl) les stats de Ziyech était supérieure la saison passée avec une équipe plus faible Twente alors qu'avec l'ajax c'est un peu plus faible cette année (il venait d'arriver donc il fallait s'adapter après, ses stats augmente un peu plus depuis le mois de Janvier où il a marqué un triplé je crois?
) je n'aime pas comparer des stats car il peut avoir plusieurs différences de situations.
Entre une équipe qui a 5 ou 6 joueurs qui marquent, joue l'attaque, a le ballon, et une autre plus modeste avec un seul vrai buteur
c'est ce qui explique la baisse des stats de Ziyech plus de joueurs participent aux offensifs et donc moins de passes decisifs et buts notamment il faudrai voir le taux de participation dans les buts de l'Ajax mais après on peut toujours pas comparer!
Ses déclarations au Pays-Bas ont souvent déplu. Et putain il n'a pas été sélectionné avec le Maroc à cause de son caractère.
Même si j'aime beaucoup Ziyech, je ne vois pas les interviews à la TV dsl.
Pour son caractère, de nombreux internationals marocains ont un mauvais caractère (c'est pas une excuse j'en conviens) comme Carcela, El Kaoutari,Taarabt etc. Mais ça ne les empêchent pas de joueur avec l'équipe national car ils sont très doué (notament Carcela un grand dribbleur) après il y'a toujours des personnes avec un bon caractère comme Boufal (je sais pas trop pour lui mais je l'ai jamais vu râler donc...) , Benatia, Dirar et surtout Boussoupha (ce type est super sympa).
Je ne vois pas en quoi parler de Payet ou Bielsa ou Thauvin ou Cabella est pertinent pour comparer les caractères de Ziyech et Larsson.
Tu m'as mal compris, je parlais du fait qu'il y'a des joueurs parmi nous qui eux aussi ont (ou avaient) un mauvais caractère donc ce serait pas un gros problème pour nous. On a l'habitude.
Je ne faisait pas de comparaisons après je t'accorde que ce serait plus facile de faire coopérer Larsson que Ziyech
Qu'est-ce que tu veux dire par "parce que tu crois les medias" ? Et toi tu cites qui ? Tu crois qui ? "d'autres" ? Pourquoi crois-tu "d'autres" ?
Je parlais qu'il faut jamais croire les médias car de nombreuses fois, ils se contredisent mutuellement et ont chacun plusieurs versions des faits
PS: les fautes sont dues à mon empressement d'écrire le commentaires car j'ai un écrit en allemand à travailler donc ne vous étonnez pas

Ce que je voulais dire par rapport au stats c'est que selon l'équipe et le niveau de l'effectif on peut pas trop comparer 2 joueurs selon leurs stats car soit les adversaires vont se concentrer sur eux (comme tu dis) soit l'équipe du joueur va se concentrer sur celui-ci afin de crée plus d'occasion donc selon les équipes adverses on pourra voir le talent du joueur s'exprimer ou non... Ainsi (je vais citer un argument d'un autre commentaire dsl) les stats de Ziyech était supérieure la saison passée avec une équipe plus faible Twente alors qu'avec l'ajax c'est un peu plus faible cette année (il venait d'arriver donc il fallait s'adapter après, ses stats augmente un peu plus depuis le mois de Janvier où il a marqué un triplé je crois?

Entre une équipe qui a 5 ou 6 joueurs qui marquent, joue l'attaque, a le ballon, et une autre plus modeste avec un seul vrai buteur
c'est ce qui explique la baisse des stats de Ziyech plus de joueurs participent aux offensifs et donc moins de passes decisifs et buts notamment il faudrai voir le taux de participation dans les buts de l'Ajax mais après on peut toujours pas comparer!
Ses déclarations au Pays-Bas ont souvent déplu. Et putain il n'a pas été sélectionné avec le Maroc à cause de son caractère.
Même si j'aime beaucoup Ziyech, je ne vois pas les interviews à la TV dsl.

Je ne vois pas en quoi parler de Payet ou Bielsa ou Thauvin ou Cabella est pertinent pour comparer les caractères de Ziyech et Larsson.
Tu m'as mal compris, je parlais du fait qu'il y'a des joueurs parmi nous qui eux aussi ont (ou avaient) un mauvais caractère donc ce serait pas un gros problème pour nous. On a l'habitude.

Qu'est-ce que tu veux dire par "parce que tu crois les medias" ? Et toi tu cites qui ? Tu crois qui ? "d'autres" ? Pourquoi crois-tu "d'autres" ?
Je parlais qu'il faut jamais croire les médias car de nombreuses fois, ils se contredisent mutuellement et ont chacun plusieurs versions des faits

PS: les fautes sont dues à mon empressement d'écrire le commentaires car j'ai un écrit en allemand à travailler donc ne vous étonnez pas

A cet instant,toutes les personnes présente, écarquillèrent leurs yeux. Finalement c'etait arrivé, ce qu'il avait chercher avait été trouver. A partir de cet événement. La face du monde changea.
- cerealeskiller
Je préférerais ( plus particulièrement sur le poste de gardien ) que l'ont mise sur un jeune Alban Lafont par exemple que sur un " vieux " ou il n'y auras aucune plus valu derrière
- brettonrock
C'est pas sur le gardien qu'on va faire de grosses plus-value, ça ne se vend pas hyper cher, a part pour des Donnaruma ou des Van der Sar en son temps.
Miser sur un jeune est risqué, à moins que ce ne soit vraiment un monstre, le manque d'experience va se ressentir au plus haut niveau, et il y a aussi le risque qu'il ne confirme pas les espoirs placés en lui (comme pour Carrasso ou Areola). Enfin, si on a une défense jeune, avoir un gardien jeune pour la commander n'est pas spécialement judicieux.
Miser sur un jeune est risqué, à moins que ce ne soit vraiment un monstre, le manque d'experience va se ressentir au plus haut niveau, et il y a aussi le risque qu'il ne confirme pas les espoirs placés en lui (comme pour Carrasso ou Areola). Enfin, si on a une défense jeune, avoir un gardien jeune pour la commander n'est pas spécialement judicieux.
- Fanou
Comme un Mandanda à 22 ans quand Carasso se pète?
- brettonrock
Ben 22 ans le gardien commence déjà à être un minimum mature et expérimenté (enfin s'il s'est pas arrêté de goaler 10 ans
)
Et puis devant lui c'était un peu des briscards en défense aussi de mémoire (Givet-Rodriguez non ?). Fin c'était pas des Doria, Rekik ou Camara.
Et puis Mandanda a été recruté en connaissance de cause, il y'avait certainement moins d'incertitudes que pour un jeune formé au club.

Et puis devant lui c'était un peu des briscards en défense aussi de mémoire (Givet-Rodriguez non ?). Fin c'était pas des Doria, Rekik ou Camara.
Et puis Mandanda a été recruté en connaissance de cause, il y'avait certainement moins d'incertitudes que pour un jeune formé au club.
- Fanou
S'il s'agit uniquement de ce point, je suis d'accord. Même si je doute qu'on aligne une défense titulaire +/- 20 ans l'an prochain.
-
Alban Lafont serait un très bon choix pour préparer l'avenir. Ce serait également un choix onéreux puisque son talent a déjà explosé aux yeux de tous les observateurs. Toulouse le vendra donc très cher.
Sans aller aux 20 M€, il pourrait nous en coûter 12-15 M€ quand même.
Sans aller aux 20 M€, il pourrait nous en coûter 12-15 M€ quand même.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
- MaxOM
Pourquoi pas prendre plutôt Ruffier? ça couterai 12 ou 13M pour un gardien je trouve meilleur que Mandanda après il commence à vieillir et donc reflechir au prochain dès son arrivé