PoF a écrit :Le profil que nous avons actuellement est à mon sens largement suffisant pour terminer la saison avant d'acheter un mec qui a 70 en 1 contre 1 ET en relance.
Je dis pas que Sertic ne va pas apporter à l'équipe, je dis pas que Sertic est moins bon que nos défenseurs actuels, je dis simplement que pour moi, il est pas "assez" meilleur pour justifier qu'on empile un DC de plus dans une équipe qui en a beaucoup et dont certains ont jamais eu leur chance (Rekik, jamais titulaire en DC) ou encore pire, certains ont eu leur chance en étant bons (Doria) et ont été mis au placard.
Remplacer ces jeunes espoirs avec un certain potentiel par une baltringue de 27 ans à peine meilleure et qui déteste l'OM, c'est une mauvaise recrue, une mauvaise recrue SUR LE PAPIER.
S'il est ultra-bon, qu'il devient un pilier de l'OM Champions Project et qu'on gagne la C1 avec Sertic titulaire, je dirai alors : "Ah bah ouais, finalement c'était une super idée" mais en l'état et avec les informations qu'on a, c'est une mauvaise idée et une idée incohérente compte tenu de la politique de recrutement affichée.
Avant de continuer dans mon argumentaire, je veux juste signaler que je cherche à comprendre sportivement.
On a 4 DC (sans compter Kamara encore un peu vert) qui ont le même profil tous les 4. Sur ces 4 DC, il y en aurait un qui aurait émis des velléités de départ (Rekik). Si ce dernier s'en va on fait quitte en nombre de DC. Si Rekik est remplacé par Sertic, on gagne un profil différent en défense tout en apportant une solution de rechange à Vainqueur.
De plus, dans tous les cas, si la défense est correcte, il va falloir en changer radicalement si on veut rentrer dans le OM Champions Project. Pour moi exit Rolando et Fanni que l'on remplace par 2 DC à 80 (pour rester dans les échelles de grandeur) et on garde Doria et Sertic sur le banc en solution de remplacement tout en donnant un peu de temps de jeu à Kamara si on joue sur 4 tableaux.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.