T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

G.bédécarrax a écrit :Un mec qui a trahi l'OM et un mec qui vomit l'OM. GG.
(Même si le vrai problème c'est insigne nullité de Sertic, pas ses opinions)
(je cite ce post mais j'aurais pu citer tout aussi bien un autre post). Qu'a-t-il dit de particulier sur l'OM ?
"Personnellement, j'ai envie d'aller au Stade de France et d'y battre Marseille, lance le milieu de terrain. D'abord parce que je viens de Paris, et que ça me ferait plaisir, et puis parce que c'est un gros match. Les Marseillais, on les entend beaucoup parler, et ce sera bien de mettre les choses au clair. Mais il faut battre Lorient, parce que l'on n'est pas encore arrivé en finale. Et on va tout faire pour."
ou il y a eu encore autre chose ?
Perso, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ces déclarations. Il clamait son envie de gagner la coupe, encore heureux... En plus, à l'époque, on était à la lutte avec eux en championnat.
Ça date de 7 ans, il avait 20 ans à l'époque.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu sais pas lire entre les lignes. :oops:
PoF

Message par PoF »

"Baise ta mère Marseille je suis Parisien moi je vous encule tous Marseillais de merde, nos couleurs sont violet et rose, je chie ouvertement sur Didier Deschamps et OMForum est tout simplement l'antre des fils de pute. Retournez acheter des Ligues des Champions parce que vous savez faire que ça. P.S. : Pastore >>>> Payet"
C'est quand-même pas terrible...
si-ma-tante-en-avait

Stilo va nous dire qu'il a quand même mis un M majuscule à marseillais, un signe de respect. Qué serpillère...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ecoute j'étais sous l'impression qu'il y avait eu d'autres déclarations que celle-ci, mais je n'ai rien retrouvé non plus. J'ai pu lire des trucs dans Sud-Ouest, ou tomber sur un truc quand mon beau-père matte Girondins TV, ou plus vraisemblablement me monter le bourrichon.
si-ma-tante-en-avait

Le mec flanche déjà. Tu sais comment on appelle ça ? J'ai découvert ça hier en écrivant une scène (non c'est pas la réponse). Le Syndrome de Lima (ça c'est la réponse).
PoF

Message par PoF »

Rien à voir, le syndrome de Lima c'est l'inverse du syndrome de Stockholm.
si-ma-tante-en-avait

Ben je sais. Le geôlier qui s'attache au prisonnier. Sertic est la victime, notre victime. Putain, ne commence pas à foutre la merde. Non ? Ne me dis pas que tu vas créer son topic ? Putain de petite pute de merde !!! Je vais être le seul à détester notre future recrue ?
Benedetto

Message par Benedetto »

PoF a écrit : - On ne justifie pas la venue d'un joueur dans l'OM CHAMPIONS PROJECT en disant : "Il est un peu meilleur que les actuels, donc c'est cool", c'est pas ce que j'appelle de l'ambition. Comme je l'ai dit dans OMLM hier, si on a 2 DC à 60/100 (note arbitraire), ça n'a aucun sens d'en faire venir un à 62/100 sous prétexte qu'il est meilleur. Ce qui a du sens, c'est d'attendre cet été pour prendre un 80/100 parce que je le dis et je le répète, notre défense centrale est correcte. Elle est correcte. CORRECTE.
Juste pour rebondir sur cette argumentation. On a des joueurs moyens en défense centrale tout comme Sertic est un joueur moyen mais avec un profil différent. Mettons que nos défenseurs aient une note de 60/100 tout comme Sertic (je ne lui accorde même pas ce 62).

Mettons que nos défenseurs aient tous 70 en 1 contre 1 et 50 en relance et que Sertic ait 50 en 1 contre 1 et 70 en relance. Si ton style de jeu est très ciblé sur une relance axiale tu vas avoir besoin de quel type de joueur? Le profil que nous avons actuellement ou celui là?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Niko

Message par Niko »

Rien à voir avec les syndrome de Lama alors non plus :???:
Show must go on ...
PoF

Message par PoF »

Le profil que nous avons actuellement est à mon sens largement suffisant pour terminer la saison avant d'acheter un mec qui a 70 en 1 contre 1 ET en relance.

Je dis pas que Sertic ne va pas apporter à l'équipe, je dis pas que Sertic est moins bon que nos défenseurs actuels, je dis simplement que pour moi, il est pas "assez" meilleur pour justifier qu'on empile un DC de plus dans une équipe qui en a beaucoup et dont certains ont jamais eu leur chance (Rekik, jamais titulaire en DC) ou encore pire, certains ont eu leur chance en étant bons (Doria) et ont été mis au placard.

Remplacer ces jeunes espoirs avec un certain potentiel par une baltringue de 27 ans à peine meilleure et qui déteste l'OM, c'est une mauvaise recrue, une mauvaise recrue SUR LE PAPIER.

S'il est ultra-bon, qu'il devient un pilier de l'OM Champions Project et qu'on gagne la C1 avec Sertic titulaire, je dirai alors : "Ah bah ouais, finalement c'était une super idée" mais en l'état et avec les informations qu'on a, c'est une mauvaise idée et une idée incohérente compte tenu de la politique de recrutement affichée.
Niko

Message par Niko »

Bon Sertic je sais pas quoi en penser

Le Mercato est jusque là super, on recrute en fonction de nos besoins des joueurs de qualité suceptible de donner vie au projet (internationaux, fort potentiel ou forte experience) mais lui là ... :???: :wow:
Bon Ok on peut pas recruter du top joueur mais là j'ai du mal à comprendre l'intéret car il ne vient pas apporter une grosse PV en qualité de jeu
Show must go on ...
Niko

Message par Niko »

voilà d'accord avec Pof :beer:
Show must go on ...
Ykkris
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Ykkris »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Ben je sais. Le geôlier qui s'attache au prisonnier. Sertic est la victime, notre victime. Putain, ne commence pas à foutre la merde. Non ? Ne me dis pas que tu vas créer son topic ? Putain de petite pute de merde !!! Je vais être le seul à détester notre future recrue ?
Moi je vais faire ma pute (a changera pas trop) mais je vais attendre de voir :grinj: :suceur:
Sinon je propose qu'on regarde sur Football Manager ces capacités actuelles et potentielles et qu'on les compare à Rolando-Fanni-Doria pour voir mdr3 si il est en dessous on lui coupe la tête si il est en dessus on floque tous Sertic :bide:
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par cerealeskiller »

Pict'OM86 a écrit : Après tout dépend à quoi tu compares. Je ne suis pas sûr que nos clubs de Ligue 1 tiendraient forcément la dragée haute aux clubs de MLS. Et je trouve pas que les Etats-Unis ont souvent un parcours pas trop dégueulasse et un bon jeu lors des compétitions internationales, donc ce ne doit pas être un championnat si pourri que ça.
La sélection et les clubs n'ont strictement rien a voir les 3/4 des joueurs de la sélection joue a l’étranger

La MLS a un niveau CFA/National les 2/3 de mec ne joueraient même pas en ligue 2 , y a quand même Zubar de titulaire la bas

Les mecs sont tellement fort que Bruce Arena a fait venir en sélection plus de 70 joueurs sur les 12 dernier mois
Benedetto

Message par Benedetto »

PoF a écrit :Le profil que nous avons actuellement est à mon sens largement suffisant pour terminer la saison avant d'acheter un mec qui a 70 en 1 contre 1 ET en relance.

Je dis pas que Sertic ne va pas apporter à l'équipe, je dis pas que Sertic est moins bon que nos défenseurs actuels, je dis simplement que pour moi, il est pas "assez" meilleur pour justifier qu'on empile un DC de plus dans une équipe qui en a beaucoup et dont certains ont jamais eu leur chance (Rekik, jamais titulaire en DC) ou encore pire, certains ont eu leur chance en étant bons (Doria) et ont été mis au placard.

Remplacer ces jeunes espoirs avec un certain potentiel par une baltringue de 27 ans à peine meilleure et qui déteste l'OM, c'est une mauvaise recrue, une mauvaise recrue SUR LE PAPIER.

S'il est ultra-bon, qu'il devient un pilier de l'OM Champions Project et qu'on gagne la C1 avec Sertic titulaire, je dirai alors : "Ah bah ouais, finalement c'était une super idée" mais en l'état et avec les informations qu'on a, c'est une mauvaise idée et une idée incohérente compte tenu de la politique de recrutement affichée.
Avant de continuer dans mon argumentaire, je veux juste signaler que je cherche à comprendre sportivement.

On a 4 DC (sans compter Kamara encore un peu vert) qui ont le même profil tous les 4. Sur ces 4 DC, il y en aurait un qui aurait émis des velléités de départ (Rekik). Si ce dernier s'en va on fait quitte en nombre de DC. Si Rekik est remplacé par Sertic, on gagne un profil différent en défense tout en apportant une solution de rechange à Vainqueur.

De plus, dans tous les cas, si la défense est correcte, il va falloir en changer radicalement si on veut rentrer dans le OM Champions Project. Pour moi exit Rolando et Fanni que l'on remplace par 2 DC à 80 (pour rester dans les échelles de grandeur) et on garde Doria et Sertic sur le banc en solution de remplacement tout en donnant un peu de temps de jeu à Kamara si on joue sur 4 tableaux.
PoF

Message par PoF »

On a 5 DC.

Doria, Rekik, Hubocan, Fanni, Rolando.

Si Rekik part et que Sertic vient pour le remplacer (en tant que remplaçant donc), c'est à peu près cohérent sportivement.

MAIS tu crois vraiment qu'un mec va venir à 6 mois de la fin de son contrat sans avoir des garanties niveau temps de jeu alors que le mec aurait pu attendre 6 mois tranquillement pour toucher une grosse prime à la signature ? Quel intérêt de quitter un club "correct" où t'es titulaire pour être remplaçant dans un plus gros club à 6 mois de la fin du championnat ?

S'il vient, il va jouer.
si-ma-tante-en-avait

Sertic va dépasser les 150 000€/mois. Tu vas te taper un remplaçant moyen avec ce salaire dès l'été prochain ?
Je te promet que si on continue dans ce sens, on va rapidement se retrouver avec MLD Bis qui en aura marre de renflouer les caisses face à de grosses dépenses et un effectif pas assez bon pour finir sur le podium.

edit: je parlais à Bene
Benedetto

Message par Benedetto »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Sertic va dépasser les 150 000€/mois. Tu vas te taper un remplaçant moyen avec ce salaire dès l'été prochain ?
Je te promet que si on continue dans ce sens, on va rapidement se retrouver avec MLD Bis qui en aura marre de renflouer les caisses face à de grosses dépenses et un effectif pas assez bon pour finir sur le podium.
Si t'as des titulaires à 250K€/mois. C'est pas déconnant que le remplaçant soit à 150K€. De plus quand tu as un profil polyvalent tu fais facilement une vingtaine de matchs dans la saison.
PoF a écrit :On a 5 DC.

Doria, Rekik, Hubocan, Fanni, Rolando.

Si Rekik part et que Sertic vient pour le remplacer (en tant que remplaçant donc), c'est à peu près cohérent sportivement.

MAIS tu crois vraiment qu'un mec va venir à 6 mois de la fin de son contrat sans avoir des garanties niveau temps de jeu alors que le mec aurait pu attendre 6 mois tranquillement pour toucher une grosse prime à la signature ? Quel intérêt de quitter un club "correct" où t'es titulaire pour être remplaçant dans un plus gros club à 6 mois de la fin du championnat ?

S'il vient, il va jouer.
Hubocan je ne le compte pas comme un DC. Il est catastrophique à ce poste. Je crois qu'il a des garanties à court terme (6 prochains mois). Et à moyen terme, je pense qu'on lui a vendu que nous allons jouer sur tous les tableaux dès la saison prochaine ce qui lui garantira du temps de jeu par rapport à sa polyvalence.
PoF

Message par PoF »

Sportivement, je préfère faire confiance à Rekik et (surtout) à Doria qui fait un bon début de saison et qui a une mentalité absolument irréprochable qu'acheter un mec de 27 ans qui déteste l'OM. Je sais que tu parles que du sportif, mais c'est un aspect qu'on peut pas éclipser en claquant des doigts, surtout que JHE lui-même en a fait un de ses chevaux de bataille.

Je persiste : Sportivement, on n'a pas besoin de Sertic.
Benedetto

Message par Benedetto »

Je comprends mais après comme tu le rappelles souvent il faut prendre en compte le facteur humain. Et j'ai l'impression que Rekik a compris qu'il n'entre pas vraiment dans les plans de Garcia à ce jour. Le joueur reste pro mais veut partir vers un club où il aura le temps de jeu nécessaire pour progresser. Pour moi l'erreur dans le casting, elle a été faîte cet été avec le retour de Fanni qui touche à 35 ans ce que Sertic devrait toucher.
PoF

Message par PoF »

Ça c'est vrai, Fanni est une monstrueuse erreur de casting.

Après encore une fois, si Sertic vient remplacer numériquement Rekik, c'est à peu près cohérent.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Mais c'est genre totalement exclu que Sertic vienne pour jouer au milieu ? :???: (soit son poste principal, tout de même)
si-ma-tante-en-avait

Image

20 posts pour arriver à quoi ? "ouais c'est vrai PoF t'as raison... Non toi Bene, t'as raison... Non toi PoF..."
Ykkris

Message par Ykkris »

D'après les "infos" (toujours pareil prendre des pincettes) Garcia veut le faire jouer en défense centrale. Surement Sertic-Rolando.
thedep

Message par thedep »

Sertic signe pour 4 ans et demi.
Ça va être un boulet énorme à se traîner.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

4 ans et demi en plus à 27 ans? idiot
Ball Don't Lie
si-ma-tante-en-avait

J'ai eu la même réflexion. Il aura pratiquement 32 piges. Il est beau l'OM Project Champion.

edit: sur La Provence, ça parle de 3 ans et demi.
byrdo

Message par byrdo »

Pour l'année prochaine, on peut être à peu près sûrs qu'en défense, Rekik (voire dès cet hiver) ne sera plus là, Fanni sera au fond du banc.
Au milieu, Diarra se sera barré, sauf si il n'a plus de dette et que jouer avec une équipe à la feuille de match requinquée l'emoustille, Vainqueur se débrouille pas trop mal, mais dans l'OM Project, il risque d'être un peu juste, donc soit il restera en remplaçant, soit il retournera à Rome.

J'imagine qu'on recrutera cet été 1 pointure en DC 1 pointure en 6. Du coup, Sertic sera à mon avis plutôt un joueur de rotation en DC et 6, au gré des blessures/suspensions/enchainements des matchs.
thedep

Message par thedep »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai eu la même réflexion. Il aura pratiquement 32 piges. Il est beau l'OM Project Champion.

edit: sur La Provence, ça parle de 3 ans et demi.
3 ans et demi de trop.
Répondre