T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par thedep »

Aujourd'hui on apprend aussi que MCKay, agent de joueur blacklisté par l'OM, s'est occupé du transfert de Payet.
:blaz:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le OM Champion Project avec les noms qui circulent, me fait douter.

- McCourt c'est pas le Qatar
- l'OM c'est pas l'ASM avec sa fiscalité
- La L1 c'est pas un championnat avec des droits télés énormes (comme en Angleterre)
- Le fric pour payer les dépenses d'un club comme l'OM, c'est la LDC, autrement on est obligé de vendre pour payer le train de vie du club (Labrune a fait que ça pendant des années et on a vu la gueule de l'effectif à la fin).
- La L1 c'est 3 places en LDC dont deux qui sont chasse-gardée du QSG et de l'ASM. La troisième c'est pour l'OL, club plus riche et mieux structuré que le notre

Avec tout ça, tu te dis que McCourt va devoir chaque saison, mettre la main à la poche pour quelle place ? La 4iem dans le meilleur des cas et donc l'EL.

- Evra, une opportunité et je suis content
- Payet, une énorme dépense qui rapportera rien sur le plan financier mais sportivement c'est top
- Sanson, je ne le connaissais pas. On dit qu'il est bon. Intéressant donc sur le sportif et le financier (on peut pas échapper à ça - cf plus haut-)
- Sertic, 3M€ et plus de 200 000€/mois ? Si dans deux ans, on le revend pour le même prix, on est des génies. Conclusion, sur le plan sportif c'est mort tout comme sur le plan financier.

Et on entend quoi pour la saison prochaine ? Abdenour ? Des presque trentenaires que tu vas payer quelques millions d'euros et au minimum 200 000€/mois ? Pour finir 4iem et te dire qu'il va falloir penser à faire rentrer du fric pour maintenir le train de vie du club ? Avec quoi ? Avec des mecs qui te coutent un bras et qui n'ont aucune valeur marchande ?

Sérieusement, je ne comprends pas cette stratégie. L'ASM a claqué beaucoup de fric dès le départ avec Falcao. Ensuite, c'était du 10-15-20M€ sur des joueurs à fort potentiel sportif et financier. On voit maintenant le résultat. Ils visent le titre avec dans leur effectif des joueurs qui valent des dizaines de millions d'euros.
Ok pour prendre un Evra mais si tu cherches la saison prochaine à te prendre des mecs qui ont 27-28 ans, qui n'ont jamais fait preuve d'un talent au dessus de la moyenne, l'OM Champion Project vaudra pas plus que le Dortmund Project de Labrune.

On est en L1, on a toujours eu de grosses dépenses, les droits télés ne sont pas suffisants, les places en LDC (places lucratives qui te permettent d'équilibrer les comptes) sont difficiles à avoir et tu prends Sertic ? 6 mois de contrat ? Pas de vraie valeur ajoutée sur le plan sportif ? 3M€ ? Au moins 200 000€/mois.

L'américain comme dirait Gaudin, il a intérêt à avoir les reins solides pour faire face aux dépenses quand on se cassera le nez au pied du podium et que les joueurs de l'effectif ne vaudront pas grand chose car dès le départ, sans réel potentiel. Attendons-nous à entendre JHE nous dire que le départ de Lopez est une nécessité blablablabla.

Voilà mon avis.
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Marc Aubanel »

Doria est pas si déguelasse que ça, faut arreter.

Par contre, on un groupe pro à 30 joueurs là. Va falloir dégresser le mamouth.
Nova
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Nova »

On passe quand même de "L'avenir du Brésil" à "pas si dégueulasse que ça"...

@smt : Tes questions sont légitimes mais je suis d'avis d'attendre de voir la direction que prendra le mercato cet été. Je fais pas parti de ceux qui défendent corps et âmes la direction mais j'ai pas l'impression qu'on puisse tirer des enseignements des transferts de cet hiver. Je pense qu'il y aura un équilibre entre stars (on va sans doute en prendre une ou deux de plus cet été) et joueurs bankables comme Sanson. Evra, on l'a pris parce qu'on a rien réussi à faire d'autres, je pense notamment aux deux jeunes latéraux en Espagne qu'on retentera, je suppose, cet été.

Après, effectivement, le recrutement de Sertic pose question, et le développement du projet dépendra de notre capacité à passer devant Lyon (ou Monaco si à force de vendre/acheter ils démontent leur collectif). Et peut-être un peu de ce qu'on va faire niveau sponsors puisque apparemment on cherche à bien augmenter nos revenus à ce niveau-là.
Kafka, Vian, Nietzsche, Balzac, Welles, Kubrick, Tarkovski, Florian Thauvin.
PoF

Message par PoF »

"L'avenir du Brésil" fait un super début de saison avant d'être mis au placard parce qu'il rate un match contre Montpellier (comme tout le reste de l'équipe). Histoire de timing sans doute.. Garcia arrive et il foire un match, pas de bol.

Après, c'est facile de lui cracher dessus alors qu'il joue plus et qu'il rentre à la 70ème pour jouer hors poste à 22 ans. Super facile.
Ykkris

Message par Ykkris »

Mouais autant pour Sanson, Evra et Payet je trouvais ça plutôt bien joué autant Sertic :???:

Je ne pousserais pas autant que SMT car bon c'est en l'état pour ma part impossible de véritablement juger mais je partage assez son avis. McCourt aura besoin de tenir car bon si tu comptes stabiliser ta défense avec des Sertic on est à mon avis mal barré :wow:

Pour Doria je trouve qu'on est sévère car au final avec Garcia il foire le match de Montpellier mais qui n'a pas foiré ce jour la ? De plus même en coupe on ne lui donne pas sa chance et on le juge sur un poste qui n'est clairement pas le sien je trouve ça dur.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

sertic pas bon pour nous
Ball Don't Lie
Benedetto

Message par Benedetto »

Bon j'ai essayé d'analyser sportivement l'apport de Sertic.

1) La relance

Pour Garcia, la relance est très importante. Elle passe par les 8, le 6 et les 2 défenseurs centraux. Nos défenseurs centraux ont une relance pas terrible, au mieux moyenne. Donc à ce jour nous avons 3 joueurs sur les 5 demandés par le système Garcia qui ont une qualité de relance. Sertic a cette qualité, que ce soit en passe courte ou en passe longue quand il faut sauter des lignes.

2) La polyvalence

On ne sait toujours pas de quoi l'avenir de Diarra sera fait. Et on a bien vu contre Lyon, lorsque Vainqueur est absent, les difficultés que nous avons à jouer sans un 6 (même si Zambo n'a pas été ridicule). Sertic peut jouer à ce rôle là. Même si ce n'est pas la classe internationale, ça restera mieux que ce que nous avons en l'absence de Vainqueur.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Nova

Message par Nova »

J'ai vraiment beaucoup de mal avec Doria. Déjà quand je le compare à la paire titulaire actuelle, je lui trouve pas grand chose, alors c'est dire. Positionnement approximatif. Il est plus technique que les autres, c'est le seul petit plus que je vois.
Kafka, Vian, Nietzsche, Balzac, Welles, Kubrick, Tarkovski, Florian Thauvin.
si-ma-tante-en-avait

Ykkris a écrit :
Je ne pousserais pas autant que SMT car bon c'est en l'état pour ma part impossible de véritablement juger mais je partage assez son avis. McCourt aura besoin de tenir car bon si tu comptes stabiliser ta défense avec des Sertic on est à mon avis mal barré :wow:
Sertic c'est surtout le genre de transfert qui te coûtera plus qu'il ne te rapportera. Le nerf de la guerre c'est le fric. Se qualifier en LDC c'est chaud vu les clubs que tu as en face de toi. Et notre train de vie avec des Bedimo à 180 000€ ou des Fanni à 160 000, faut l'assumer. Avec Labrune, on vendait nos meilleurs joueurs pour ça (en plus de rembourser l'autre conne).
Chaque centime doit donc être investi avec intelligence car l'adversaire a soit du fric à gogo soit une gestion intelligente de l'effectif. Si tu ne fais pas ça, chaque fois que tu seras 4iem, tu te demanderas quel bon joueur de l'équipe, je vais devoir vendre ? Ou combien de fric je mets encore mettre dans le pot pour combler les trous ? A l'arrivée, tu t'affaiblis ou tu ne te renforces pas.

Le recrutement de Sertic c'est pour moi, le gars qui a une épave et qui doit se rendre à Aix pour un gros rdv. On va lui dire que de toute façon, Aix c'est de la merde, qu'il arrivera en retard et qu'il vaudrait mieux pour lui d'y aller le lendemain. Non, le gars veut s'y rendre et va acheter une autre épave, un poil meilleur mais pas suffisante pour rouler toute la semaine avec. Il se rassure en se disant qu'il a prévu d'acheter une voiture neuve l'été prochain.
Bien évidemment, il arrivera en retard, l'été arrive et il va devoir gérer les frais des deux épaves invendables plus les frais de la voiture neuve. Il a intérêt à bosser plus pour gagner plus s'il veut continuer à payer son crédit, à acheter de nouvelles jantes... En sortant acheter son pain, il tombe sur une Abdenour 1.5L, 200 000km au compteur et il compose le numéro de téléphone inscrit sur la fiche collée à la vitre arrière. Il la veut même s'il va acheter un kit carbone pour sa voiture neuve.
McCourt a intérêt à avoir beaucoup de fric pour assumer ce genre de stratégie ou on va empiler des joueurs qui ne feront pas tourner les caisses et qui ne t’amèneront pas à la lucrative LDC (seule voie en L1 pour payer tes salaires et te renforcer).
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Merci pour l'analyse Bene, c'est juste mais est-ce que ça vaut un transfert à 3M€ et un salaire à 200000€/mois ? Bien sûr, ce n'est pas ce que tu cherches à analyser par ton propos.

Doria montrait d'intéressantes dispositions à la relance, sauf qu'effectivement il foire Montpel' et il sort de l'équipe. Puis, si on le recrute pour jouer DC, on se retrouve avec Rekik, Doria, Fanni, Rolando, Kamara et Sertic pour 2 places... Si Sertic vient, c'est surtout pour venir renforcer le milieu de terrain, léger par moments (cf. Lyon).
Hiroki...
Benedetto

Message par Benedetto »

SMT -> Si tu vas chez Auto-discount tu peux avoir une voiture neuve avec une remise et ils reprennent ton épave 500€.
PoF

Message par PoF »

Je suis d'accord avec SMT mais une erreur sur 4 (ou 5, le mercato n'est pas fini) recrues, c'est quand-même un super ratio. Et encore, si ça se trouve Sertic va tout déchirer...

Le fait qu'on empile les DC me gène aussi, mais ce qui me gène encore plus c'est que :

A/ Après tous les discours sur la cohérence et "l'OM Compatibilité", on prend un mec qui a craché sur l'OM à plusieurs reprises.

B/ On prend un mec qui semble inutile et pas vraiment meilleur que nos joueurs actuels et il a le même agent que le coach.
Hyde

Message par Hyde »

J'ai quand même l'impression que Garcia a le dernier mot sur tous les transferts non? Bref, je suis aussi circonspecte que la plupart d'entre vous.
"Farpaitement! Machin a raison!"
PoF

Message par PoF »

Oui, mais c'est pas forcément gênant sur le papier, c'est aussi pour ça qu'on a pris Zubi et pas Monchi (ou un Monchi-like).
Hyde

Message par Hyde »

Pour machin bodolais là, la seule explication que je lis qui est convaincante pour expliquer le transfert c'est qu'on veut le faire tourner entre milieu défensif pour dépanner et défense centrale.
PoF

Message par PoF »

La seule explication convaincante pour moi, c'est si Rekik part. Et si Fanni meurt de vieillesse. Et si Rolando a un accident qui lui cause la perte de ses 2 jambes.

Non en fait même pas.
Ykkris

Message par Ykkris »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Ykkris a écrit :
Sertic c'est surtout le genre de transfert qui te coûtera plus qu'il ne te rapportera. Le nerf de la guerre c'est le fric. Se qualifier en LDC c'est chaud vu les clubs que tu as en face de toi. Et notre train de vie avec des Bedimo à 180 000€ ou des Fanni à 160 000, faut l'assumer. Avec Labrune, on vendait nos meilleurs joueurs pour ça (en plus de rembourser l'autre conne).
Chaque centime doit donc être investi avec intelligence car l'adversaire a soit du fric à gogo soit une gestion intelligente de l'effectif. Si tu ne fais pas ça, chaque fois que tu seras 4iem, tu te demanderas quel bon joueur de l'équipe, je vais devoir vendre ? Ou combien de fric je mets encore mettre dans le pot pour combler les trous ? A l'arrivée, tu t'affaiblis ou tu ne te renforces pas.

Le recrutement de Sertic c'est pour moi, le gars qui a une épave et qui doit se rendre à Aix pour un gros rdv. On va lui dire que de toute façon, Aix c'est de la merde, qu'il arrivera en retard et qu'il vaudrait mieux pour lui d'y aller le lendemain. Non, le gars veut s'y rendre et va acheter une autre épave, un poil meilleur mais pas suffisante pour rouler toute la semaine avec. Il se rassure en se disant qu'il a prévu d'acheter une voiture neuve l'été prochain.
Bien évidemment, il arrivera en retard, l'été arrive et il va devoir gérer les frais des deux épaves invendables plus les frais de la voiture neuve. Il a intérêt à bosser plus pour gagner plus s'il veut continuer à payer son crédit, à acheter de nouvelles jantes... En sortant acheter son pain, il tombe sur une Abdenour 1.5L, 200 000km au compteur et il compose le numéro de téléphone inscrit sur la fiche collée à la vitre arrière. Il la veut même s'il va acheter un kit carbone pour sa voiture neuve.
McCourt a intérêt à avoir beaucoup de fric pour assumer ce genre de stratégie ou on va empiler des joueurs qui ne feront pas tourner les caisses et qui ne t’amèneront pas à la lucrative LDC (seule voie en L1 pour payer tes salaires et te renforcer).
J'avais bien compris SMT ^^ pour ça que je dis que je suis d'accord avec toi ^^ après je rajoute sur le côté sportif ou je vois pas ce que Sertic va apporté. On est tous plus ou moins d'accord pour dire que on a 4 clubs au dessus et que le reste on gère. Monaco et Lyon sont passés, ne reste que Nice et Paris. Je ne vois pas l'intérêt sportif et économique de prendre un mec moyen qui n'apportera pas une grande valeur à l'équipe, avec un gros salaire et une revente que tu n'es même pas sur d'assurer. Donc pour moi c'est soit tu prends un top défenseur (mais quand je dis top c'est TOP) en hiver soit tu attends cet été mais ce transfert la non.
Hyde

Message par Hyde »

Rekik j'ai lu pas mal de choses disant qu'il allait se barrer mais, boah. Ce transfert me fait chier. (En plus Ménès l'a approuvé, donc par précaution, je pense que c'est une connerie :grinj: )
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Surtout que Sertic est la 1ère vraie recrue proposé par Garcia, donc bon on va pas le juger maintenant mais ce qui est sur c'est que j'aurai préféré un Monchi.

A voir cet été ce que nous proposes Garcia, notamment en pépite peu connu et à bas prix ?
globiboulga

Message par globiboulga »

Putain mais Sertic il va arriver à l'OM et il va faire son mea culpa et devenir le joueur le plus fidèle au monde pour les prochain 6 mois et qu'on le balance à Swansea (ou West Ham mdr3)
N'ayons l'air de rien
Ykkris

Message par Ykkris »

Ou alors en 6 mois le mec devient moyen + et tu le revends 20M en PL à un club genre Hull ou Swansea mdr3 (je troll bien évidemment)
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Hyde a écrit :Pour machin bodolais là, la seule explication que je lis qui est convaincante pour expliquer le transfert c'est qu'on veut le faire tourner entre milieu défensif pour dépanner et défense centrale.
J'espère vraiment qu'il vient pour être milieu défensif, parce que c'est une chose d'être un milieu de terrain à peu près bidon, c'en est une autre d'être derrière Nicolas Pallois dans la hiérarchie des défenseurs centraux.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Calmez vous tout le monde, Payet + Sanson + Evra ca rattrape largement "l'erreur" Sertic.
Je vous rappelle qu'en début de mercato, on avait plusieurs priorités :
  • ARG : Evra , qui apporte sur et en dehors du terrain
    Ailier Gauche , on a tiré le gros lot, un des meilleurs milieu du monde et un excellent tireur de CPA
    relayeur: Sanson, un jeune qui promets et qui rentre parfaitement dans les critères
    Buteur: ??? J'ai lu Gabbiadini et Lappadula, mais il reste encore 2 jours sait on jamais
    Opportunités: Sertic en est une, on verra bien pour lui
Je peux comprendre que Sertic est une mauvaise opération, mais quand même, on va pas jouer la fine bouche
Ball Don't Lie
globiboulga

Message par globiboulga »

C'est vrai qu'un buteur pour aider la vieille panthère ce ne serait pas de trop...
N'ayons l'air de rien
si-ma-tante-en-avait

G.bédécarrax a écrit : J'espère vraiment qu'il vient pour être milieu défensif, parce que c'est une chose d'être un milieu de terrain à peu près bidon, c'en est une autre d'être derrière Nicolas Pallois dans la hiérarchie des défenseurs centraux.
Ouais, j'ai lu qu'à Bordeaux, il était remplaçant :wow:
Stilitano

Message par Stilitano »

Pas vraiment, 15 fois titulaire cette saison en L1 et vice-capitaine de Bordeaux.
si-ma-tante-en-avait

Selon FF, 1.5M€ soit le prix de départ annoncé. Les bordelais ont fait monter la sauce à 3M€ pour qu'on le paie au prix de départ. Un peu comme Nicollin qui demandait 12M pour Sanson puis 15M et à l'arrivée, on tombe d'accord sur ... 12M. On dirait les soldes chez Zara.
si-ma-tante-en-avait

Stilitano a écrit :Pas vraiment, 15 fois titulaire cette saison en L1 et vice-capitaine de Bordeaux.
J'avais lu qu'il était remplaçant, d'où mon intervention.
Benedetto

Message par Benedetto »

Thedep parlait de Bodmer fut un temps. Sertic c'est un peu le même profil.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Répondre