T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Pour ta promotion sur OMF, je suis toujours pas arrivé à m'y faire.
- Pict'OM86
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ca sera beau. Zeroual, Tonini et Cataldo pourront laisser toute leur générosité dans la revente d'abonnements s'exprimer.thedep a écrit :Oh oui, faisons revenir Gignac, Cheyrou, Morel et Mandanda.
Comme ça on va pouvoir refaire une grève pendant un quart de LDC pour virer Garcia après qu'on ait été champion.
En même temps un mec qui a joué une saison sur les trois dernières ça ne m'ennuie pas qu'il ne nous choisisse pas... Il doit être légèrement à court de rythme.Kobe974 a écrit :il voulait venir à l'OM, on l'a snobé, il va en chine prendre un billet
Comment ca trop optimiste?
Payet, en effet, rien à direHyde a écrit :Moi je pense surtout que si les rumeurs Payet et Mandanda sont sérieuses (ce qui reste à prouver, peut être que ce sont des écrans de fumée pour faire signer d'autres joueurs), ça montre que dans l'état actuel des choses, à mi-championnat, on ne peut pas encore attirer de joueurs reconnus, en tout cas pas en provenance de Premier League. Quand à leur retour je suis plutôt de l'avis de SMT. Surtout que ni Payet ni Mandanda ne sont partis de manière "incorrecte" vis-à-vis du club : il me semble (mais peut être que je reconstruis mes souvenirs) que l'un comme l'autre ont plus ou moins été poussés dehors par le club qui voulait des liquidités (et par l'absence de projet sportif)

- Marc Aubanel
Il savait tres bien que le club pouvait plus s'offrir son salaire, et il savait qu'il allait bouger. Il voulait pas faire une Diarra en disant qu'il etait libre !
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
si-ma-tante-en-avait a écrit :Pour ta promotion sur OMF, je suis toujours pas arrivé à m'y faire.

En même temps, il voyait tous les autres partir et le club ne montrait pas une grande volonté pour le garder. Aujourd'hui, la donne a changé et lui, comme un con, il s'est retrouvé dans un club merdique, qui va descendre en Championship, depuis qu'ils ont pris Big Sam.Pict'OM86 a écrit :Mandanda je trouve qu'il était un peu "N'Koulesque" pendant ses conférences de presse où quand on lui demandait s'il comptait s'inscrire dans la durée au club, il répondait de manière super évasive... D'autant qu'on savait qu'il prospectait ailleurs pour bouger et garder son contrat mirobolant. Et puis j'avoue que toutes les personnes qui le badaient en mode "Oh il est fidèle, il reste à l'OM, il nous a rendu des services" ça m'a légèrement gonflé: à 300 000 euros par mois heureusement qu'il est fidèle et rend des services.
Mandanda, je suis pour son retour, mais à condition qu'il ne prenne pas le brassard de capitaine, c'est un mauvais leader.
- PoF
Pas d'accord.
Il est devenu un très bon leader avec le temps, l'âge, l'ancienneté et la connaissance du club.
Le seul truc qui fait chier c'est un gardien Capitaine, sinon, j'ai plus aucun souci avec Mandanda Capitaine.
Il est devenu un très bon leader avec le temps, l'âge, l'ancienneté et la connaissance du club.
Le seul truc qui fait chier c'est un gardien Capitaine, sinon, j'ai plus aucun souci avec Mandanda Capitaine.
- si-ma-tante-en-avait
Complètement d'accord sur son capitanat.
- Hyde
PoF a écrit :?
Payet est d'accord pour venir. C'est pas un joueur reconnu ? C'est top 10 Européen dans les passes, les coups francs....
Si évidemment, mais si on réussit à le faire venir c'est parce qu'il a déjà joué à l'OM, c'est ce que je voulais dire
"Farpaitement! Machin a raison!"
- PoF
Le projet a besoin de se faire une réputation et elle passe par ce genre de plan.
D'ailleurs, que Payet vienne ou pas, l'Europe sait désormais qu'on peut mettre 40M dans un joueur ce qui est une très bonne chose. Tout doit être progressif et si on a des facilités avec de bons joueurs via le fait qu'ils aient déjà joué chez nous, c'est déjà ça.
Le reste viendra.
D'ailleurs, que Payet vienne ou pas, l'Europe sait désormais qu'on peut mettre 40M dans un joueur ce qui est une très bonne chose. Tout doit être progressif et si on a des facilités avec de bons joueurs via le fait qu'ils aient déjà joué chez nous, c'est déjà ça.
Le reste viendra.
- cerealeskiller
Je suis totalement contre l'arrivée des " anciens" Payet , Mandanda etc .... , les mecs ils ont passé les saisons a rêvé de se barrer pour allez touché le jackpot en première ligue
Maintenant qu'ils y sont avec des situation différente banc de touche , sa joue la relégation etc... et bien qu'il reste bien dans leur merde avec leur salaire de nababs
Ils veulent revenir qu'il revient la bite sous le bras avec des salaires "normale" ( du genre Thauvin ) , toutes façon ils ne sont en aucun cas l'avenir il faut passé a autre chose et se pencher sur tous les espoirs ( du foot) qui eux sont l'avenir d'un club
Maintenant qu'ils y sont avec des situation différente banc de touche , sa joue la relégation etc... et bien qu'il reste bien dans leur merde avec leur salaire de nababs
Ils veulent revenir qu'il revient la bite sous le bras avec des salaires "normale" ( du genre Thauvin ) , toutes façon ils ne sont en aucun cas l'avenir il faut passé a autre chose et se pencher sur tous les espoirs ( du foot) qui eux sont l'avenir d'un club
- si-ma-tante-en-avait
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Par contre, Schneiderlin lui n'aurait pas trop envie de revenir en France, pour le coupStilitano a écrit :De plus, Schneiderlein a été plusieurs fois dans l'équipe-type de la PL quand il était à Southampton et c'était notamment le meilleur tacleur du championnat. Il était convoité par tous les gros clubs. Il n'a pas marché à MU, comme tant d'autres joueurs, mais il garde une très bonne cote, le prix demandé par MU (environ 30 M€) le montre d'ailleurs.
Les dernières rumeurs disent que ce montant ne serait pas un problème pour l'OM...Il va me falloir un peu de temps pour m'y faire, après toutes ces années de vaches maigres.

C'est surtout très dégoûtantPoF a écrit :l'Europe sait désormais qu'on peut mettre 40M dans un joueur ce qui est une très bonne chose.

Pas d'accord du tout, si on attend uniquement des joueurs qui viennent pour l'amour du maillot et qui s'asseoient sur salaire et/ou plan de carrière, on peut rappeler Margarita parce qu'on en arrivera au même point : nulle partcerealeskiller a écrit :Je suis totalement contre l'arrivée des " anciens" Payet , Mandanda etc .... , les mecs ils ont passé les saisons a rêvé de se barrer pour allez touché le jackpot en première ligue

Je crois que c'est PoF (mais je me trompe peut-être) qui citait l'exemple de Lyon avec Sonny Anderson, qui correspond à une logique de gestion qu'on ne doit absolument pas mettre de côté : recruter un excellent joueur de 29 ans qui sait faire basculer des matches à lui seul et porter le club à la qualification en LDC pendant 3/4 ans d'affilée, ça rejoint absolument le fait de construire l'avenir. Même si tu ne revends pas le joueur par la suite, ça vaut 100% le coup.
Il faut arrêter de se focaliser sur des montants de transfert et raisonner sur un modèle "achat/revente/plus-value" sur deux ans. Ca, c'est si on avait été acquis par Gérard Lopez.
Je pense qu'il a été suffisamment démontré sur OMForum qu'un joueur de football était en réalité un actif comptable amortissable, et que cet actif ne rapporte pas uniquement lorsqu'on le vend.
Et Mandanda, je le vois performant bien encore 3 ou 4 ans minimum, mais ce n'est que mon avis personnel. Quoi qu'on en dise, il n'a jamais manqué de respect à l'institution OM, on sait ce qu'il vaut et à quel point il peut être un énorme gardien (dans tous les sens du terme

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- PoF
Que Mandanda, non.
Je persiste à dire que Mandanda est un top gardien Européen et meilleur que Lloris.
Sinon, les mecs qui veulent pas de Payet, simplement parce qu'ils ont pour principe (...) de refuser les anciens joueurs du club, c'est quoi votre position sur Thauvin, l'exception qui confirme la règle, j'imagine...?
Je persiste à dire que Mandanda est un top gardien Européen et meilleur que Lloris.
Sinon, les mecs qui veulent pas de Payet, simplement parce qu'ils ont pour principe (...) de refuser les anciens joueurs du club, c'est quoi votre position sur Thauvin, l'exception qui confirme la règle, j'imagine...?
- G&ry
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- cerealeskiller
Payet moi je n'en veut pas car quand il a signé chez nous il a une clause dans son contrat qui stipule que si il n'y a pas de qualification en ligue des champions il a une baisse de salairePoF a écrit :Que Mandanda, non.
Le mec part pas car il est poussé a partir il cherche a partir car il a une perte de salaire , maintenant il joue le maintien qu'il y reste
Mandanda il a passé son temps a vouloir se barrer pour au final se retrouver dans un club de merde , ou il vient d'avoir un changement de coach qui depuis toujours favorise les britannique
La banquette lui pend au nez alors qu'il cire le banc .....
- Syd
Je pense que beaucoup oublient la Direction et le mode de gestion que ces joueurs avaient face à eux à l'époque.
On sait pertinemment qu'il se passait des choses pas claires en coulisses et qu'on préférait jouer au poker menteur plutôt que d'avoir des relations transparentes et non ambiguës (cf. Bielsa, Levin, gentleman agreement avec Diarra, etc.).
Donc je ne mettrais jamais ma main à couper sur le fait qu'il n'y pas eu d'attitudes un peu dégueulasse de la part de Labrune, MLC & Co vis-à-vis de la gestion contractuelle des joueurs. C'est pas impossible que des joueurs ait pu avoir le sentiment de se faire un peu enfler ou prendre de haut ("Faut pas nous prendre pour des gogos"
). Du coup t'as pas envie de rester et de bosser avec des patrons cons.
La Direction a changé, les premiers signes envoyés sur sa communication ont l'air très positifs, il y a désormais un vrai projet sportif, et accessoirement il y a de l'argent évidemment
. Moi ça ne me choque pas que quelqu'un qui aime bien l'OM (parce qu'il y a joué), son public et le cadre de vie qu'offre la région, souhaite revenir parce le club n'est plus géré comme et par des connards.
On sait pertinemment qu'il se passait des choses pas claires en coulisses et qu'on préférait jouer au poker menteur plutôt que d'avoir des relations transparentes et non ambiguës (cf. Bielsa, Levin, gentleman agreement avec Diarra, etc.).
Donc je ne mettrais jamais ma main à couper sur le fait qu'il n'y pas eu d'attitudes un peu dégueulasse de la part de Labrune, MLC & Co vis-à-vis de la gestion contractuelle des joueurs. C'est pas impossible que des joueurs ait pu avoir le sentiment de se faire un peu enfler ou prendre de haut ("Faut pas nous prendre pour des gogos"

La Direction a changé, les premiers signes envoyés sur sa communication ont l'air très positifs, il y a désormais un vrai projet sportif, et accessoirement il y a de l'argent évidemment

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- si-ma-tante-en-avait
David Henen : La direction de l'OM dément
Joint cet après-midi, une source proche du club a démenti l'information concernant la signature prochaine de l'attaquant belge, également dans le viseur du LOSC. "Henen y vient pas chez nous" aurait déclaré cette source.

- G&ry
Je pense comme Syd, je n'arrive pas, avec le recul, à lui en vouloir.
Idem que Thauvin.
De plus Payet + Garcia ça peut le faire.
Cela dépendra du tarif.
Idem que Thauvin.
Cela dépendra du tarif.
- Benedetto
Selon mes sources il aurait déjà trouvé une maison à Beaumont.si-ma-tante-en-avait a écrit :David Henen : La direction de l'OM dément
Joint cet après-midi, une source proche du club a démenti l'information concernant la signature prochaine de l'attaquant belge, également dans le viseur du LOSC. "Henen y vient pas chez nous" aurait déclaré cette source.

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- thedep
On a dit stop avec les mamans.G&ry a écrit :Je pense comme Syd, je n'arrive pas, avec le recul, à lui en vouloir.
Idem que Thauvin.
Cela dépendra du tarif.
Tu mets de l'huile sur le feu.
- Marsman
Payet, il a joué au plus con avec Labrune et il a perdu. Mais au final bien lui en a pris puisque ça lui a permis de prendre une nouvelle stature.
Sportivement, Payet serait un énorme plus pour le club, mais comment réagirait le vestiaire face à un joueur acheté 40 M€ et payé 10M€ / an quand le plus haut salaire est à 3 M€/an, et qui sur le terrain serait à peine au-dessus de Thauvin en terme de talent. C'est risqué pour l'ambiance.
Mandanda, je suis contre parce que sportivement il n'apporterait pas le véritable plus dont on a besoin pour lancer ce projet OM Champions. Et ce n'est pas un taulier pour encadrer les jeunes pousses, il a déjà failli dans le projet Dortmund.
Mais bon, c'est parler dans le vide parce que Payet (surtout) et Mandanda (assez certainement) ne reviendront pas.
Par contre, si André Ayew veut revenir, lui y a aucun problème.
Sportivement, Payet serait un énorme plus pour le club, mais comment réagirait le vestiaire face à un joueur acheté 40 M€ et payé 10M€ / an quand le plus haut salaire est à 3 M€/an, et qui sur le terrain serait à peine au-dessus de Thauvin en terme de talent. C'est risqué pour l'ambiance.

Mandanda, je suis contre parce que sportivement il n'apporterait pas le véritable plus dont on a besoin pour lancer ce projet OM Champions. Et ce n'est pas un taulier pour encadrer les jeunes pousses, il a déjà failli dans le projet Dortmund.
Mais bon, c'est parler dans le vide parce que Payet (surtout) et Mandanda (assez certainement) ne reviendront pas.
Par contre, si André Ayew veut revenir, lui y a aucun problème.

- cerealeskiller
André Ayew qui reste ou il est aussi , le mec en strictement rien a carré du club
Il eu avait la possibilité d’être transférer à Swansea pour 8 M€ , il a refusé pour être libre de signer ou bon lui semble et touche une prime a la signature conséquente
Il a signer libre à Swansea avec une prime a la signature de 8 M€ ....
Il eu avait la possibilité d’être transférer à Swansea pour 8 M€ , il a refusé pour être libre de signer ou bon lui semble et touche une prime a la signature conséquente
Il a signer libre à Swansea avec une prime a la signature de 8 M€ ....
- Champoul
Et alors, tu donnes souvent 4 ans de salaire à ta boite toi ? il nous a rendu de fiers services, il avait un contrat, il l'a honoré, s'il s'est fait du blé, tant mieux pour lui.
Si en plus d'être réglos faut que les joueurs réparent les erreurs de gestion passées des dirigeants pour être dignes de porter le maillot de l'OM, on s'en sort plus.
Si en plus d'être réglos faut que les joueurs réparent les erreurs de gestion passées des dirigeants pour être dignes de porter le maillot de l'OM, on s'en sort plus.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- cerealeskiller
Arrête tu vas me faire pleuré 4 ans de salaire .....
Une petite prolongation histoire de faire rentré un peu de thune a son club formateur ou il a eu quelque passe droit que beaucoup non pas eu , même le petit cons de Nasri la fait ....
Une petite prolongation histoire de faire rentré un peu de thune a son club formateur ou il a eu quelque passe droit que beaucoup non pas eu , même le petit cons de Nasri la fait ....
- globiboulga
Quelle naiveté. Et à quoi aurait servit cette manne financière miraculeuse alors que tout le monde savait déjà très bien à l'époque que le club était là pour renflouer les caisses et pas pour monter une équipe de foot? Pourquoi aurait il fait un effort d'ailleurs? Tu vois ton club allez nulle part; tu veux changer d'air, tu vas pas aller t'enfermer dans un contrat à la con et prendre le risque de te taper une ou deux nouvelles saisons pour rien. J'imagine que sans contrat lui et son agent s'imaginaient qu'ils auraient plus de choix, plus de clubs intéressés. Surtout je suis sûr que Labrune ne proposait pas plus d'argent en plus de la prolongation. Pour moi, ce qu'a fait Ayew, c'est de bonne guerre. D'ailleurs, tu crois que Messi il prolonge son contrat avec le Barça pour le plaisir et pour rembourser le club qui l'a formé? Tu crois qu'il négocie pas son salaire à chaque fois?cerealeskiller a écrit :Arrête tu vas me faire pleuré 4 ans de salaire .....
Si on peut prendre de bons joueurs, qu'on les prenne. Et dans la liste qui est donnée pour le moment, ils sont tous meilleurs que ce qu'on pourrait trouver en L1. La vraie question est de savoir si on ne peut pas faire mieux ailleurs et attendre d'être cet été et dépenser l'argent plus intelligemment. A moins qu'on en ait tellement que ça ne soit pas un problème.
Les paris sur de jeunes joueurs c'est bien; mais c'est risqué alors si on peut faire les deux, tant mieux.

N'ayons l'air de rien
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
on ne quote pas le message précédent
Quelqu'un a des infos sur Kamara et son éventuelle prolongation ou pas finalement

Quelqu'un a des infos sur Kamara et son éventuelle prolongation ou pas finalement
Ball Don't Lie
-
Aucun rapport.Champoul a écrit :Et alors, tu donnes souvent 4 ans de salaire à ta boite toi ? il nous a rendu de fiers services, il avait un contrat, il l'a honoré, s'il s'est fait du blé, tant mieux pour lui.
Deja, il serait bon d'arreter de comparer nos salaires et nos situations avec les salaires des footeux et des primes de plusieurs millions d'euros.
Ensuite, il n'était pas question d'offrir ces salaires à l'OM mais de partir en angleterre un peu plus tot avec revalorisation de salaire et prime à la signature, voir de prolonger avec une clause de transfert à un faible montant.
Mais il a préféré rester et négocier le max de pognon honorer son contrat et partir sans 1€ pour son club de coeur formateur.
La direction est la principale fautive mais si dédé aimait tellement l'OM il aurait pu etre un peu plus conciliant.
(tout en s assurant de gagner assez pour payer le loyer et nourrir sa famille, AMHA)
- Blood
Cette approche est un poil simpliste...
Tu as le choix entre qqs mois revalorisés et une grosse prime à la signature non imposable, tu choisis quoi?
Un mec ne prolongera jamais à 6 mois de la fin de son contrat s'il est titulaire...
Tu as le choix entre qqs mois revalorisés et une grosse prime à la signature non imposable, tu choisis quoi?
Un mec ne prolongera jamais à 6 mois de la fin de son contrat s'il est titulaire...
- cerealeskiller
C'est toi qui est bien naïf , prendre l'exemple du Barca qui est l'un des meilleurs club du monde a notre club qui est a la dériveglobiboulga a écrit : Quelle naiveté. Et à quoi aurait servit cette manne financière miraculeuse alors que tout le monde savait déjà très bien à l'époque que le club était là pour renflouer les caisses et pas pour monter une équipe de foot? Pourquoi aurait il fait un effort d'ailleurs? Tu vois ton club allez nulle part; tu veux changer d'air, tu vas pas aller t'enfermer dans un contrat à la con et prendre le risque de te taper une ou deux nouvelles saisons pour rien. J'imagine que sans contrat lui et son agent s'imaginaient qu'ils auraient plus de choix, plus de clubs intéressés. Surtout je suis sûr que Labrune ne proposait pas plus d'argent en plus de la prolongation. Pour moi, ce qu'a fait Ayew, c'est de bonne guerre. D'ailleurs, tu crois que Messi il prolonge son contrat avec le Barça pour le plaisir et pour rembourser le club qui l'a formé? Tu crois qu'il négocie pas son salaire à chaque fois?
Si on peut prendre de bons joueurs, qu'on les prenne. Et dans la liste qui est donnée pour le moment, ils sont tous meilleurs que ce qu'on pourrait trouver en L1. La vraie question est de savoir si on ne peut pas faire mieux ailleurs et attendre d'être cet été et dépenser l'argent plus intelligemment. A moins qu'on en ait tellement que ça ne soit pas un problème.
Les paris sur de jeunes joueurs c'est bien; mais c'est risqué alors si on peut faire les deux, tant mieux.
Ayew comme Mandanda , Gignac etc ... ont été très grassement payé et bien plus qu'il n'aurait pus l’espérer dans n'importe quel club ligue 1 et une grande majorité de clubs européen a part les tarés de britannique dixit Valbuena dans un interview pour justifié son départ en Russie
il faut surtout arrêter de tous remettre sur la direction Ayew quand il a la possibilité de partir pour Swansea pour 8 M€ il ne le fait pas pour l’amour du maillot mais bien pour l'amour du pognon même salaire et une prime de 8 M€ l'attend 1 ans après , le tous placé par McKay qui collabore très étroitement avec l'ancienne direction ( il était déjà la sous Diouf )
Payet quand il signe il met une clause baisse de salaire dans son contrat et comme par hasard quand la clauses se déclenche sa le dérange de pas jouer la ligue des champions alors qu'il vient de faire une saison sans coupe d’Europe et le mec il signe ou a West Ham club connus sur tous le continent et qui fait rêvé tous les joueurs du monde
Aujourd’hui il est en pleine négociation pour une augmentation et qu'il fait exactement la même chose que tous les Drogba et compagnie
Mandanda qui cherche a partir tous les ans et faute de mieux reste au club , fini par aller a Cristal Palace alors qu'il lui reste 1 ans de contrat et que le club est vendu
Maintenant qu'il a eu son salaire augmenter via son transfert et qui a pas mal de risque de faire banquette bas finalement le projet qui l’intéressait pas y a 6 mois sa l’intéresse
Et arrêter de dire et Thauvin et Thauvin ... pour infos Thauvin quand il revenus en prêt il a perdu 150 000 € / Mois et aujourd’hui il a pas le salaire de nabab anglais c'est incomparable
-
Tu préfères chopper Miss Univers ou le SIDA? (oui on peut surement faire les 2)Blood a écrit : Tu as le choix entre qqs mois revalorisés et une grosse prime à la signature non imposable, tu choisis quoi?
Il aurait tres bien pu négocier une revalorisation + une faible clause de transfert lui permettant de négocier tout de meme une prime à la signature.
Et si il avait refusé swansea pour signer à United , y'aurait moins debat.
Là il a choisi swansea avec 8M dans sa poche plutot que de partir à swansea 1 an plus tot.
Je ne dit pas que c'est bien ou que c'est mal. Je dit que c'est vrai.