T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Benedetto »

Champoul a écrit :Ça c'est ce qu'ont dit les journaux qui n'en savent pas grand chose :grinj:
Zubi ne l'a pas dit en off? Il me semblait. :hmm:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le 3mercato de l'OM ? Tu es ici che

Message par RASSIMMONS »

Champoul a écrit :Après faut tout prendre en compte... entre un Payet à 40M€ et un random brésilien/argentin à 10M€ (ouai parce qu'en dessous, ça devient vraiment de la roulette russe), si tu comptes les ventes de maillots, l'apport médiatique, le risque, le bénéfice d'image (à court/moyen/long termes, auprès des supporters/sponsors/joueurs) etc. si tu monétises tout ça, bah ton Payet il vaut peut être plus le coup.
Ok, il a 29 ans tout ça tout ça. Mais quand Aulas a pris Andersson à Lyon ou les Qataris, Ibra à Paris, beaucoup pensaient aussi que c'était surpayé pour des "vieux joueurs", et à chaque fois ils ont incarné les 2 projets et ont joué un rôle primordial dans leurs réussites.
Payet je dis pas qu'il faut absolument tout faire pour le faire venir, mais s'il vient, je vais clairement pas pleurer, c'est un joueur bandant, et je fais confiance à des gestionnaires comme JHE pour faire les calculs apothicaires ! Moi j'aurai bien assez à faire en gérant mon priapisme :oops: :oops: :oops:
Tout à fait.

Question : si Payet signe est ce qu'il est le meilleur joueur de l'équipe ?
-réponse : oui

Donc il est bienvenu.

Et la qualité sur CPA, c'est qu'il nous manque.

N'importe quel joueur de la qualité de Payet c'est 30M€. Dans cette catégorie de joueurs, aucun ne souhaiterait nous rejoindre en l'état (tant qu'on ne sera pas capables d'avoir un minimum d'ambition en LDC).

Quant au poste. Il fait partie de nos priorités :
1-Latéral gauche
2-Milieu relayeur
3-Attaquant gauche

(Bien sûr, il faut aussi doublure à Gomis...)

Enfin, en terme de profil de jeu, il nous manque un key passeur, ce que n'est pas encore Lopez et ce que n'est pas Thauvin, qui est un "combinard" dribbleur...

L'argument financier ne tient pas non plus car les leviers de croissance de CA sont à aller chercher dans l'amélioration des résultats sportifs et donc du sponsoring, merchandising, billeterie, droits TV.

Et Payet est un bon profil pour tendre vers ces objectifs sportifs et stratégiques.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
RASSIMMONS

Message par RASSIMMONS »

Champoul a écrit :Ça c'est ce qu'ont dit les journaux qui n'en savent pas grand chose :grinj:
Sanson c'est un 6/8, qui irait très bien avec Vainqueur derrière Lopez, pour moi il a le profil. Payet, en effet, c'est pas le profil qu'on avait envisageait, on avait tous en tête un pendant pour Thauvin à gauche, un percuteur/dribbleur rapide qui repiquerait vers le centre.
J'envisageais plus un mec qui se déplace intelligemment et sait prendre la profondeur comme 2eme attaquant (Muniain en gros) mais le profil de Payet fait également défaut.

Je reviens sur un truc qui nous fait vraiment, vraiment grave défaut : les CPA. Et Payet fait partie des 5 meilleurs au monde dans cet exercice.

Cela dit, le retour de Payet, ne se fera pas car WH va fermer la porte cet hiver et l'été prochain, on se fera griller évidemment...

Concernant Sanson, je ne l'aime pas mais sur le plan football c'est peut être le seul bon coup à faire dans la Ligue 1. J'enlève les joueurs de paris, Monaco, Lyon et Nice dans mon équation.

Technique, mobile, qui mets le pied, se projette et bonne frappe de balle : donc complémentaire de notre milieu. Manquerait peut être le côté impact physique qu'il nous manque aussi et qui fait de ZAmbo un bon complément également.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Sanson ok ce n'est pas une priorité immédiate mais pour le futur c'est une priorité absolue ! Comme dit Rass c'est typiquement le joueur à prendre en L1, il est jeune, il est déjà capable de faire d'énormes différences et surtout il a une marge de progression énorme.
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ça me fait mal au cul d'acheter un joueur au gros.
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Tu préfères un joueur à la découpe ? :hmm:
Image
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Ça me fait mal au cul d'acheter un joueur au gros.
A la limite, on s'en fout, non ? Ce n'est pas notre argent et visiblement, McCourt prévoit de gros investissements... Si lui et Eyraud pensent qu'on peut mettre 10, 15 M€ pour Sanson, tout en recrutant d'autres (très bons) joueurs, alors banco.
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Dites donc, ils en sortent des infos france football aujourd'hui sur le mercato de l'OM.
Quelle source sure :smilej:
Champoul

Message par Champoul »

D'après les premiers retours sur l'équipe, l'OM pourrait offrir à Payet un salaire proche de celui qu'il touche à West Ham :hmm: :hmm: :hmm:
Légalement, ça tiendrait de faire signer un contrat de "sponsoring" entre une société, je sais pas, du Delaware, par exemple pour une durée, disons, je sais pas de la même durée qu'un contrat de footballeur ? :oops:
Non, parce que sinon, je vois pas bien :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Marsman

Message par Marsman »

Et après Payet, Mandanda :glare:
C'est du mauvais comique de répétition.
Image
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

A les lire on a zéro idée pour le mercato, notre seule piste ce sont les joueurs ayant marché à l'OM par le passé. J'attends Loïc Rémy et A-P Gignc pour épauler Gomis. Morientes et Taïwo si on peut les faire ça sera trop bien. :smilej:
Canto2001

Message par Canto2001 »

C'est pas comme si on faisait revenir Barrada et lucas silva :oops:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Stilitano

Message par Stilitano »

C'est Bud qui va être content ! :yeah:

Faisons revenir A.Ayew, Azpi, Mendy et Benatia aussi :smilej:

Et Romao pour Pof.
Champoul a écrit :D'après les premiers retours sur l'équipe, l'OM pourrait offrir à Payet un salaire proche de celui qu'il touche à West Ham :hmm: :hmm: :hmm:
Légalement, ça tiendrait de faire signer un contrat de "sponsoring" entre une société, je sais pas, du Delaware, par exemple pour une durée, disons, je sais pas de la même durée qu'un contrat de footballeur ? :oops:
Ou on a bien plus de moyens que ce qu'on avait annoncé...
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Bon je reste calme les journalistes ont sans doute des informations erronées...
Parce que Zubi il est pas venu pour nous faire du Labrune bis, j'attends de lui qu'il deniche des jeunes joueurs à fort potentiel et surtout nous prouve que son carnet d'adresses et sa réputation ne sont pas usurpé!
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Canto2001 a écrit :C'est pas comme si on faisait revenir Barrada et lucas silva :oops:
Certes :smilej: De Ceglie me manque aussi putain.

Mais j'ai la faiblesse de penser que Zubi ne va pas faire juste du neuf avec du vieux (ou pire avec du réchauffé). Parce que ça le premier qatari couillon friqué venu sait le faire. Et on peut tous faire directeurs de la cellule de recrutement.

Et puis merde les mecs sont partis, certains aprés avoir fait des pieds et des mains pour se barrer et être restés à contrecoeur. Je veux bien qu'on ait aucune fierté mais il y a une limite quand même.

Champoul a écrit :D'après les premiers retours sur l'équipe, l'OM pourrait offrir à Payet un salaire proche de celui qu'il touche à West Ham :hmm: :hmm: :hmm:
Les Qataris n'avaient pas fait un montage dans ce genre au PSG?
Syd

Message par Syd »

Okamiyakuza a écrit :Bon je reste calme les journalistes ont sans doute des informations erronées...
Parce que Zubi il est pas venu pour nous faire du Labrune bis, j'attends de lui qu'il deniche des jeunes joueurs à fort potentiel et surtout nous prouve que son carnet d'adresses et sa réputation ne sont pas usurpé!
Je vois beaucoup de monde réclamer en priorité des jeunes à fort potentiel, mais j'aimerais aussi surtout qu'on recrute de bons joueurs expérimentés avec de l'influence pour les encadrer et consolider l'ensemble.

Histoire de ne pas refaire la même erreur que Labrune à l'époque avec son projet Dortmund :neutral:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Benedetto

Message par Benedetto »

Un mix des 2 ne serait pas de refus. Joueurs expérimentés + joueurs à fort potentiel.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Syd a écrit :
Okamiyakuza a écrit :Bon je reste calme les journalistes ont sans doute des informations erronées...
Je vois beaucoup de monde réclamer en priorité des jeunes à fort potentiel, mais j'aimerais aussi surtout qu'on recrute de bons joueurs expérimentés avec de l'influence pour les encadrer et consolider l'ensemble.

Histoire de ne pas refaire la même erreur que Labrune à l'époque avec son projet Dortmund :neutral:
A la décharge de Labrune, les joueurs qui étaient censés être des cadres avaient totalement lâché l'affaire ou n'étaient pas du tout au niveau technique/physique suffisant pour être écouté. A charge de Labrune: ces joueurs c'est lui qui les a recrutés, augmentés (les rendant invendables) et qui a laissé tout ce beau monde batifoler sans coach digne de ce nom.

D'accord avec toi sinon. Le vert te va si bien. :kiss:
si-ma-tante-en-avait

Prendre Payet et Mandanda, c'est pas con.Ils connaissent le club, ils ont prouvé qu'ils faisaient parti des meilleurs à leur poste en L1 (Payet brille en Angleterre et en EDF). Tu minimises les risques d'échec. Tu te sers d'eux pour "tenter des coups" pour les autres postes.
Marc Aubanel

A priori, Diarra pourrait etre inclus dans le deal Payet (ou Bouna Sarr ou #11). J'imagine la gueule des supporters de West Ham qui ont du vendre un bras pour un abonnement dans le stade olympique, voir Payet partir et etre remplacé par Bouna Sarr :lol:

Mandanda... Je suis comme vous, j'ai rien contre lui mais j'aimerai bien voir des nouvelles têtes.
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

T'imagines s'ils font comme nous on a fait quand De Ceglie est arrivé chez nous: aller sur les forums de supporters et voir que tout le monde se félicite même pas du jouer qui arrive mais surtout du joueur qui s'en va. La déprime mdr3
thedep

Message par thedep »

Oh oui, faisons revenir Gignac, Cheyrou, Morel et Mandanda.
Comme ça on va pouvoir refaire une grève pendant un quart de LDC pour virer Garcia après qu'on ait été champion. :jump:
ElkY

Message par ElkY »

Premier League – Manchester United : Les Red Devils ont refusé une offre de 22 millions d’euros d’Everton
D’après les informations du Telegraph, Manchester United a refusé une offre de 22 millions d’euros de la part d’Everton pour Morgan Schneiderlin.

Morgan Schneiderlin va devoir prendre son mal en patience. Car MU et José Mourinho ne lui feront aucun cadeau. Alors qu’il n’entre pas dans les plans du technicien portugais depuis le début de la saison, le Français n’a joué que 11 minutes cette saison en Premier League. Insatisfait par son temps de jeu, le milieu de terrain tricolore a demandé à partir, mais Manchester United compte récupérer un maximum. Les dirigeants mancuniens ont déjà refusé une proposition de 22 millions d’euros formulée par Everton d’après le Telegraph.
Manchester United veut plus pour Schneiderlin

Les Toffees reviendront surement à la charge pour s’attacher les services du joueur de 27 ans. Recruté pour 35 millions d’euros en 2015 par Manchester United, le milieu français préfère rester en Premier League selon L’Equipe. Mais les Mancuniens ne feront aucune concession. Ces derniers espèrent récupérer une somme avoisinant les 30 millions d’euros pour Morgan Schneiderlin. Everton va devoir augmenter leur offre.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
ElkY

Message par ElkY »

Premier League – Chelsea : Obi Mikel aurait choisi la Chine

D’après TMW, John Obi Mikel se serait mis d’accord avec le club chinois de Tianjin Teda. Le milieu de terrain de Chelsea y aurait signé un contrat de trois ans.

Longtemps annoncé comme un possible renfort de l’Olympique de Marseille, John Obi Mikel a privilégié le challenge exotique et le salaire qui va avec. Mardi soir, TMW révélait en effet que le milieu de terrain de Chelsea serait tombé d’accord avec Tianjin Teda, formation de Chinese Super League qui s’était classée dixième lors de la dernière saison. Le Nigérian y aurait signé un contrat de trois ans, avec un salaire oscillant entre 8 et 9 millions d’euros. Un ultime retournement de situation dans le dossier de celui qui était annoncé du côté de Valence par la presse espagnole en début de semaine. Après Oscar, Tévez et Witsel, Obi Mikel va être le quatrième joueur de renom à quitter le continent européen pour la Chine lors de ce Mercato d’hiver. Et d’autres pourraient encore suivre.
Foot365
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

il voulait venir à l'OM, on l'a snobé, il va en chine prendre un billet
Comment ca trop optimiste?
Ball Don't Lie
Hyde

Message par Hyde »

Moi je pense surtout que si les rumeurs Payet et Mandanda sont sérieuses (ce qui reste à prouver, peut être que ce sont des écrans de fumée pour faire signer d'autres joueurs), ça montre que dans l'état actuel des choses, à mi-championnat, on ne peut pas encore attirer de joueurs reconnus, en tout cas pas en provenance de Premier League. Quand à leur retour je suis plutôt de l'avis de SMT. Surtout que ni Payet ni Mandanda ne sont partis de manière "incorrecte" vis-à-vis du club : il me semble (mais peut être que je reconstruis mes souvenirs) que l'un comme l'autre ont plus ou moins été poussés dehors par le club qui voulait des liquidités (et par l'absence de projet sportif)
"Farpaitement! Machin a raison!"
PoF

Message par PoF »

?

Payet est d'accord pour venir. C'est pas un joueur reconnu ? C'est top 10 Européen dans les passes, les coups francs....
si-ma-tante-en-avait

Non mais c'est une gonzesse. Qu'est-ce qu'elle y connait en foot, à part laver les shorts des gosses ?
Marc Aubanel

Il semble que ManU prefère vendre Morgan Schneiderlin à l'etranger. :smilej:
Modifié en dernier par Marc Aubanel le mer. janv. 04, 2017 13:59, modifié 1 fois.
Stilitano

Message par Stilitano »

De plus, Schneiderlein a été plusieurs fois dans l'équipe-type de la PL quand il était à Southampton et c'était notamment le meilleur tacleur du championnat. Il était convoité par tous les gros clubs. Il n'a pas marché à MU, comme tant d'autres joueurs, mais il garde une très bonne cote, le prix demandé par MU (environ 30 M€) le montre d'ailleurs.
Les dernières rumeurs disent que ce montant ne serait pas un problème pour l'OM... :blink: Il va me falloir un peu de temps pour m'y faire, après toutes ces années de vaches maigres.
Répondre