T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
En même temps, l'international écossais, il cassait pas des briques non plus...
Tant qu'il y avait pas d'arrivée, on pouvait fantasmer une reprise et des arrivées prestigieuses plus tard mais là maintenant... il y aura que des mecs comme ça cet été à mon avis.
Tant qu'il y avait pas d'arrivée, on pouvait fantasmer une reprise et des arrivées prestigieuses plus tard mais là maintenant... il y aura que des mecs comme ça cet été à mon avis.
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Mercato : Rumeurs Diverses
Dans ce cas c'est bien joué.
Qu'on nem ou qu'on nem pas le joueur.
Qu'on nem ou qu'on nem pas le joueur.

- G&ry
Re: Mercato : Rumeurs Diverses

Rare mais précieux

- JoeyOM
J'ai le plus grand respect pour tous les abonnés du Vélodrome, vraiment.OM : à quoi s’attendre avec Hiroki Sakai ?
Le premier Japonais à être passé par Marseille n'a pas laissé de souvenirs impérissables. Qu'en sera-t-il de Hiroki Sakai ? Nos confrères allemands ne sont pas spécialement emballés...
Hiroki Sakai parviendra-t-il à faire oublier le souvenir douloureux de Koji Nakata ? Ce dernier, premier Japonais de l’histoire de l’OM, avait fait rire la France entière un soir de 2005 sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, en inventant la « air-passe ». Difficile de s’en remettre... Le temps est passé et l’Olympique de Marseille a décidé de miser sur un nouveau Japonais avec Sakai. Un choix opportun ? D’un point de vue financier, c’est sûr, puisque le joueur était libre comme l’air depuis la fin de son contrat avec Hanovre, relégué en deuxième division allemande. D’un point de vue purement sportif, on peut en douter.
Nous avons longuement interrogé nos confrères allemands de Fussball Transfers au sujet du latéral droit de 26 ans, et les réponses ne feront pas rêver les supporters olympiens. « Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi un club comme l’OM est venu chercher Sakai, même en tant qu’agent libre », nous a affirmé Lukas Heimbach. « J’ai même du mal à me souvenir d’un match convaincant de lui en 4 années passées à Hanovre ». Un jugement sévère, tempéré par celui de Tobias Feldhoff. « C’est vrai qu’il n’a pas été très bon cette année, avec la relégation de Hannovre, mais il présente des aspects positifs ».
« Il travaille beaucoup sur le terrain, est rapide et endurant. C’est un coéquipier sur lequel toute l’équipe peut compter. Par contre, son apport offensif est limité, il n’est pas forcément à l’aise sous pression, et quand il n’est pas un titulaire indiscutable, il a du mal à donner le meilleur de lui-même », a-t-il poursuivi. En 92 matches de Bundesliga disputés avec Hanovre, Sakai a inscrit 2 buts et délivré seulement 2 passes décisives. De quoi démontrer un impact offensif faible. Bien sûr, rien ne dit que le même schéma se reproduira sur la Canebière. Les différences entre les championnats sont suffisantes pour que Sakai parvienne à mieux s’intégrer dans un autre contexte. Et il ne faut pas oublier qu’il compte 26 sélections avec le Japon (dont les 2 derniers comme titulaire). Les supporters marseillais n’ont plus qu’à attendre de le voir évoluer sur la pelouse du Vélodrome pour se faire un avis.
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
A quand un MLDexit ?
- Kaka2278
Et à quand le VLB exit ? Et à quand le Llevin Exit ? Et à quand le Anigoxit (à titre contractuel) ? Et à quand le Cataldoxit ? Et à quand le Passixit ? Et à quand le Chévrexit ? Ca fait beaucoup ! Que major !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- G&ry
- Syd
Samexit

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
-
"Cataldoexit", tu parles de Christian Chacaldo des Dodgers, on pourrait ajouter Tonini Montana aussi .Kaka2278 a écrit :Et à quand le VLB exit ? Et à quand le Llevin Exit ? Et à quand le Anigoxit (à titre contractuel) ? Et à quand le Cataldoxit ? Et à quand le Passixit ? Et à quand le Chévrexit ? Ca fait beaucoup ! Que major !
- G&ry
Syd a écrit :Samexit![]()

- Basile Carmelo
C'est marrant mais c'est pas vraiment ce que disent les twittos suivant la BuliJoeyOM a écrit :J'ai le plus grand respect pour tous les abonnés du Vélodrome, vraiment.OM : à quoi s’attendre avec Hiroki Sakai ?
Le premier Japonais à être passé par Marseille n'a pas laissé de souvenirs impérissables. Qu'en sera-t-il de Hiroki Sakai ? Nos confrères allemands ne sont pas spécialement emballés...
Hiroki Sakai parviendra-t-il à faire oublier le souvenir douloureux de Koji Nakata ? Ce dernier, premier Japonais de l’histoire de l’OM, avait fait rire la France entière un soir de 2005 sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, en inventant la « air-passe ». Difficile de s’en remettre... Le temps est passé et l’Olympique de Marseille a décidé de miser sur un nouveau Japonais avec Sakai. Un choix opportun ? D’un point de vue financier, c’est sûr, puisque le joueur était libre comme l’air depuis la fin de son contrat avec Hanovre, relégué en deuxième division allemande. D’un point de vue purement sportif, on peut en douter.
Nous avons longuement interrogé nos confrères allemands de Fussball Transfers au sujet du latéral droit de 26 ans, et les réponses ne feront pas rêver les supporters olympiens. « Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi un club comme l’OM est venu chercher Sakai, même en tant qu’agent libre », nous a affirmé Lukas Heimbach. « J’ai même du mal à me souvenir d’un match convaincant de lui en 4 années passées à Hanovre ». Un jugement sévère, tempéré par celui de Tobias Feldhoff. « C’est vrai qu’il n’a pas été très bon cette année, avec la relégation de Hannovre, mais il présente des aspects positifs ».
« Il travaille beaucoup sur le terrain, est rapide et endurant. C’est un coéquipier sur lequel toute l’équipe peut compter. Par contre, son apport offensif est limité, il n’est pas forcément à l’aise sous pression, et quand il n’est pas un titulaire indiscutable, il a du mal à donner le meilleur de lui-même », a-t-il poursuivi. En 92 matches de Bundesliga disputés avec Hanovre, Sakai a inscrit 2 buts et délivré seulement 2 passes décisives. De quoi démontrer un impact offensif faible. Bien sûr, rien ne dit que le même schéma se reproduira sur la Canebière. Les différences entre les championnats sont suffisantes pour que Sakai parvienne à mieux s’intégrer dans un autre contexte. Et il ne faut pas oublier qu’il compte 26 sélections avec le Japon (dont les 2 derniers comme titulaire). Les supporters marseillais n’ont plus qu’à attendre de le voir évoluer sur la pelouse du Vélodrome pour se faire un avis.

Ils disent -en résumé- que c'est un bon pari (car gratuit), qu'il a de bonnes qualités offensives mais qu'il est limité défensivement (ce qui convient mieux à la Buli qu'à la L1). Que sont intégration va poser problème (barrière de la langue, c'est une brèle en Anglais comme on peut l'entendre dans son itw de présentation) et qu'il faut pas en attendre des miracles.
Sans jamais l'avoir vu jouer et juste "à l'instinct" je suis très (x10) sceptique sur lui

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
-
Comme disaient les inconnus, hiroki "sa caille", il est Nippon, ni mauvais....ça promet la galère :-(
- Nanardstef
Selon un pote qui suit la Bundesliga mieux que moi, ca vaut rien ce nippon. Il dit qu'il serait pas titulaire dans le top 5 du championnat hollandais (oui il vit en hollande mon pote).
Ca fait très très peur.
Ca fait très très peur.
-
Bon bé, on est mal !
Sinon, en vérité de vraie, ça serait pas un indice comme quoi on va se faire racheter par des Jap's ??
"Toshiba......."

ps: C'est la tempête chez moi, limite ouragan
Sinon, en vérité de vraie, ça serait pas un indice comme quoi on va se faire racheter par des Jap's ??
"Toshiba......."

ps: C'est la tempête chez moi, limite ouragan

Modifié en dernier par Giancana le ven. juin 24, 2016 22:29, modifié 1 fois.
- si-ma-tante-en-avait
On a donc un jihadiste et un kamikaze dans l'effectif.
-
ça promet du jeu explosif au Vélorange .
- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
T'habites où déjà?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

-
Dans ton cul......
Je déconne, en Bordure de Lot- Dordogne- Corréze

Je déconne, en Bordure de Lot- Dordogne- Corréze
- Tiger21
Le "déjà" était un bouclier anti-dansmoncul
Je suis désolé pour t'habites. Maintenant, taisons nous, parce que sinon, les modos et les non-modos vont nous tomber dessus (off topic blabla).

Je suis désolé pour t'habites. Maintenant, taisons nous, parce que sinon, les modos et les non-modos vont nous tomber dessus (off topic blabla).
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Marsman
On a recruté le De Ceglie japonais en somme.

-
On est vraiment à la dèche! On va prendre des joueurs asiatiques gratuits pour leurs faire fabriquer les ballons et les maillots. 

- watermar
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Je sens surtout un OMExist de la L1...Kaka2278 a écrit :Et à quand le VLB exit ? Et à quand le Llevin Exit ? Et à quand le Anigoxit (à titre contractuel) ? Et à quand le Cataldoxit ? Et à quand le Passixit ? Et à quand le Chévrexit ? Ca fait beaucoup ! Que major !
Une brique, ça ne rend pas les coups.
-
Ce serait pas plus mal. Au moins on aurait une chance d'etre champion!
-
Salut à tous, oui dans 2 ans on jouera avec Consolat le titre de national !
- Stilitano
Pour 00 qui s'inquiétait :

Voila, pas besoin de s'en faire, l'OM est toujours attractif. S'il n'est pas venu, c'est parce qu'on n'a pas fait d'offre.Bryan Dabo, dans l'Equipe, a écrit :"J'ai pensé que le passage dans un club du top 5 français, ça allait me faire grandir. Et par rapport à l'Angleterre, je me suis dit que c'était un peu trop tôt pour partir, il fallait franchir une étape intermédiaire. Après, il y a aussi eu beaucoup de rumeurs, autour de l'OM notamment. Il y a bien eu des approches, mais rien de vraiment clair. À Sainté, en revanche, tout est carré. Ce qui m'a déterminé, c'est la discussion avec Christophe Galtier. Le feeling est passé en cinq secondes, vraiment cinq secondes ! C'est un entraîneur avec un caractère fort et moi aussi, on est fait pour s'entendre", a-t-il expliqué.

- ZeroZero13
- si-ma-tante-en-avait
Le retour de Fanni
Fallait faire le bon geste quand il nous a quitté sinon il revient

Fallait faire le bon geste quand il nous a quitté sinon il revient

- Syd
Je ne sais pas quoi en penser, d'un côté je me dis que si on avait eu plus de mecs comme lui la saison passée pour recadrer un peu notre groupe trop jeune, on s'en serait peut-être mieux sorti 

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- si-ma-tante-en-avait
L'année dernière, il manquait deux-trois trucs : un coach, un vrai président, un directeur sportif, une proprio qui aime son club et tout plein de joueurs corrects. Franchement se dire que Fanni aurait pu apporter quelque chose, me donne envie de t'envoyer un fichier d'une nana à poil avec un virus caché dans la zone pubienne tellement tu me dégoûtes.
Dois je te rappeler le CV de Fanni ? C'est bon, j'attends même pas ta réponse tellement tu m’énerves :
- Faible niveau de jeu
- Monsieur 50% (il commençait bien les actions pour lamentablement les finir ce qui constitue un léger handicap)
- Monsieur je crée des pénos alors qu'il n'y a pas de danger (il ressemblait à Diawara et pas qu'au niveau de l'épiderme)
- Monsieur je lève le pied dès qu'on refuse de me prolonger
J'ai trop envie de lancer un référendum pour qu'on enlève tes fonctions de modos mais on me dit que ça changerait pas grand chose.
Dois je te rappeler le CV de Fanni ? C'est bon, j'attends même pas ta réponse tellement tu m’énerves :
- Faible niveau de jeu
- Monsieur 50% (il commençait bien les actions pour lamentablement les finir ce qui constitue un léger handicap)
- Monsieur je crée des pénos alors qu'il n'y a pas de danger (il ressemblait à Diawara et pas qu'au niveau de l'épiderme)
- Monsieur je lève le pied dès qu'on refuse de me prolonger
J'ai trop envie de lancer un référendum pour qu'on enlève tes fonctions de modos mais on me dit que ça changerait pas grand chose.
- JoeyOM

J'ai pas voulu être aussi virulent parce que je t'apprésyd (