T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez
Pourquoi tu me traites de petit con?
J'ai fait quoi là, à part feur?
Tu ne m'apprécies pas? Je comprends pas, moi je t'aime bien, et je pensais que tu m'appréciais.
T'es méchant, quand même.
Bref.
J'ai fait quoi là, à part feur?
Tu ne m'apprécies pas? Je comprends pas, moi je t'aime bien, et je pensais que tu m'appréciais.
T'es méchant, quand même.
Bref.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
C'est affectif.
- Tiger21
On n'explique pas ses insultes. C'est une règle de base.
Assume. Mais fais attention à moi stp, je suis assez sensible
Assume. Mais fais attention à moi stp, je suis assez sensible

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je pense qu'il n'est pas loin de son meilleur niveau chez nous et que cela ne vaut pas les 25 à 30 M€.
Il les vaudra peut être après son passage dans une écurie étrangère si il gère bien sa carrière mais actuellement, pour moi, imbula ne vaut pas autant.
A 30 boules tu as certainement plus expérimenté et plus discipliné à ce poste.
Il les vaudra peut être après son passage dans une écurie étrangère si il gère bien sa carrière mais actuellement, pour moi, imbula ne vaut pas autant.
A 30 boules tu as certainement plus expérimenté et plus discipliné à ce poste.
- PoF
Cite moi un joueur dans le monde qui vaut le prix qu'il a été payé.
La vraie valeur d'un joueur, c'est le prix que les clubs sont prêts à payer pour l'avoir.
La vraie valeur d'un joueur, c'est le prix que les clubs sont prêts à payer pour l'avoir.
- Nanardstef
Morel à Lyon : 0 € ... son juste prix. 

- G&ry
je ne dis pas le contraire, le coup de l'offre et la demande je suis ok et c'est bien beau mais franchement, qui demandera à payer 30 barres pour Imbula ?
Le PSG ?
Le PSG ?

- PoF
Un club riche...
- Nanardstef
T'as vu le montant des droits TV en Angleterre ? S'ils veulent vraiment un joueur, ils enchériront sur n'importe quelle offre italienne ou espagnole. D'où l'intérêt de l'offre de l'Inter à 18 M€ et j'espère de Séville ou Valence à 20.
- G&ry
Tu as raison, l'offre de l'inter si elle est réelle aura pour mérite de poser une base plutôt très intéressante.
Maintenant le proprio de l'inter est un homme riche, donc il fait peut être partie de ceux qui feront la plus forte offre.
Maintenant le proprio de l'inter est un homme riche, donc il fait peut être partie de ceux qui feront la plus forte offre.
- lolo13
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Nanardstef a écrit :T'as vu le montant des droits TV en Angleterre ? S'ils veulent vraiment un joueur, ils enchériront sur n'importe quelle offre italienne ou espagnole. D'où l'intérêt de l'offre de l'Inter à 18 M€ et j'espère de Séville ou Valence à 20.
Seville impossible. Valence un peu plus vu quils ont été racheté je crois
- G&ry
Oui mais l'inter aussi a été en grande partie racheté (75%, certes en 2013) donc les 18 M € c'est peut être déjà l'offre la plus forte...
J'espère me tromper.
J'espère me tromper.
- PoF
N'Koulou aurait demandé à partir, mais son agent n'est pas en bons termes avec Aulas.
- Tiger21
Source?

- Stilitano
Ça vient d'un site pro-lyonnais et aucune source n'est indiquée. Alors bon... Surtout que Nkoulou a déclaré vouloir continuer avec Bielsa.
Ils s'enflamment pour rien.
Ils s'enflamment pour rien.
- PoF
Swansea annonce la signature d'Ayew.
5 ans.
lol.
5 ans.
lol.
- ZeroZero13
MDR allez encore une idole marseillais qui nous rentre bien son poing dans notre fion 

#Thauvin2018
- PoF
Feu vert pour les articles à charge. 

- Champoul
Bof... franchement, même si j'aime beaucoup ma boite, si ils me disent que pour me garder ils doivent réduire mon salaire, bah je partirai à la concurrence, surtout si elle, dans le même temps, elle m'augmente même si c'est une boite moins clinquante.
Vous allez me dire que c'est pas pareil, qu'il y a une différence de proportions énorme, qu'Ayew même moins payé toucherait une blinde... mais c'est ce que pourrait me dire un indien, un chinois ou n'importe quel connard de pauvre, pour qui je gagnerais certainement beaucoup, même avec la réduction. "Oui mais il y a là certainement une différence de coût de vie, l'indien pour son salaire il vit pas si mal", ouai, je serais tenté de dire que c'est pareil qu'entre Ayew et moi. Je considère comme normal et non négociable d'avoir l'eau courante, l'électricité, une voiture potable, une maison sympa etc. Lui c'est pareil, mais avec une le champagne, la Ferrari et la villa de 600m².. L'indien un quignon de pain au curry par jour et 3 bornes à pieds pour aller chercher de l'eau, ça le choque pas.
On s'habitue à son niveau de vie et je comprends qu'il puisse ne pas vouloir faire une croix dessus, comme je n'ai pas envie d'aller chercher de l'eau au puit, de vivre à la bougie, de prendre le bus et de vivre dans une grange de 10m².
Et puis franchement, au niveau du message envoyé, qu'est ce que ça signifie une baisse de salaire
Ca veut dire, que t'es utile, on peut pas le nier, mais pas tant que ça et que tu ne mérites absolument pas ton salaire, en gros tu coûtes plus que ce que tu rapportes. Personnellement, j'aurais franchement beaucoup de mal à l'avaler (TWSS, CMB et tutti quanti ), et je suis pas certain que je souhaiterais encore travailler avec et/ou aider le décideur qui me dit ça. J'apprécierais peut être toujours mes collègues, garderais un bon souvenir de ma boite etc. mais je le prendrais franchement mal, surtout si je sais que ce n'est pas vrai. Et pour Ayew, ce n'est pas vrai, il apporte un réel plus à l'équipe, fait vendre des maillots, des places en tribune, et contribue grandement à l'image positive et saine que l'OM renvoie et qu'on va de plus en plus opposer aux mastodontes parisiens et monégasques. Certainement facilement 3 fois plus qu'un Barrada, qu'un Fanni ou même qu'un Thauvin.
Bref, vous le suciez la semaine passée, ne passez pas directement à le détester pour quelque chose que, transposé à vous, vous trouveriez parfaitement normal.
Vous allez me dire que c'est pas pareil, qu'il y a une différence de proportions énorme, qu'Ayew même moins payé toucherait une blinde... mais c'est ce que pourrait me dire un indien, un chinois ou n'importe quel connard de pauvre, pour qui je gagnerais certainement beaucoup, même avec la réduction. "Oui mais il y a là certainement une différence de coût de vie, l'indien pour son salaire il vit pas si mal", ouai, je serais tenté de dire que c'est pareil qu'entre Ayew et moi. Je considère comme normal et non négociable d'avoir l'eau courante, l'électricité, une voiture potable, une maison sympa etc. Lui c'est pareil, mais avec une le champagne, la Ferrari et la villa de 600m².. L'indien un quignon de pain au curry par jour et 3 bornes à pieds pour aller chercher de l'eau, ça le choque pas.
On s'habitue à son niveau de vie et je comprends qu'il puisse ne pas vouloir faire une croix dessus, comme je n'ai pas envie d'aller chercher de l'eau au puit, de vivre à la bougie, de prendre le bus et de vivre dans une grange de 10m².
Et puis franchement, au niveau du message envoyé, qu'est ce que ça signifie une baisse de salaire

Bref, vous le suciez la semaine passée, ne passez pas directement à le détester pour quelque chose que, transposé à vous, vous trouveriez parfaitement normal.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- El Muneco
T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
Je regrette son choix, mais je ne le critiquerais pas.
Il a toujours porté le maillot marseillais avec respect et ceci plusieurs années.
Ayew sait qu'il n'a surement pas la place dans un gros club à l'heure actuelle en PL.
Mais l'an prochain après une saison en PL why not?
Il a toujours porté le maillot marseillais avec respect et ceci plusieurs années.
Ayew sait qu'il n'a surement pas la place dans un gros club à l'heure actuelle en PL.
Mais l'an prochain après une saison en PL why not?
- loubires

Plus on gagne d'argent, plus on a besoin d'argent, ça ne s'est jamais démenti quelque soit le milieu professionnel (sport, entertainment, hauts dirigeants d'entreprise, etc...). Qu'on laisse Ayew tranquille svp, et qu'on ne salisse pas la belle image qu'il a offert, et que l'OM lui a donné pendant toutes ces années

- Kieros
Ça en dit long sur le niveau réel de Ayew, le niveau sportif et l'éclairage médiatique de l'OM, et la puissance financière des clubs britanniques même les plus pourraves
Dans le genre transfert humiliant pour l'OM (et un peu pour Ayew, sportivement du moins), ça se pose là

Dans le genre transfert humiliant pour l'OM (et un peu pour Ayew, sportivement du moins), ça se pose là

- loubires
Ce n'est pas vraiment un transfert, il ne fait plus partie de l'effectif du club avant même d'en trouver un autre ... 

- PoF
Champoul :
Je suis d'accord avec toi au niveau de la baisse de salaire. Lui proposer une prolongation avec baisse de salaire était à la limite du manque de respect pour un gars comme lui qui n'a jamais démérité sous le maillot de l'OM. Le fait qu'il parte était au final assez compréhensible.
Par contre, pour moi, le reste de ton argumentation, notamment le parallèle avec l'entreprise est un paralogisme dans la mesure où ces 2 situations n'ont quasiment aucun point commun.
Déjà, il faudrait vraiment qu'un jour on arrête de comparer les joueurs de foot à des employés et les clubs de foot à des entreprises parce que c'est vraiment ridicule de bout en long. Un club de foot devrait plutôt être comparé à une boite de production et les joueurs à des acteurs, et encore, ça n'irait pas parce que les contrats des acteurs ne se font pas sur la durée...
En fait, un club de foot n'est comparable à rien. Tu connais beaucoup d'entreprises pour lesquelles les employés sont (ou devraient être...) fiers de bosser ? Si un employé de Samsung quitte sa boite pour aller bosser chez une entreprise moins huppée, disons Motorola, tu penses que tous les gens qui aiment bien Samsung vont en vouloir au gars ? Tout le monde s'en fout. Ça n'a strictement rien à voir avec un club de foot et ces parallèles avec l'entreprise sont toujours démontables en 3 phrases.
Ce que je me permets de critiquer chez Ayew, c'est la manière.
Dans le monde du football qu'on souhaiterait toi et moi, les joueurs seraient attachés à leur club... Ce qui malheureusement n'arrive plus que très rarement.
Là, on a pour une fois un gars qui crie sur tous les toits que l'OM est toute sa vie, un gars qui semble être attaché à l'OM. En sus de ça, il décide de ne pas prolonger l'année dernière. Ça aurait pu aider son grand club de coeur à gagner de l'argent à son départ, mais admettons... C'est vrai que la côte d'Ayew n'est pas très haute et son salaire, lui, est tellement haut qu'aucun club n'envisagerait de payer Salaire+Transfert, donc il ne prolonge pas. Ok.
Ensuite il déclare qu'il aimerait rester à l'OM mais que d'après ce qu'il a vu, les ambitions du clubs ne sont pas assez hautes et le club ne semble pas se donner les moyens d'être ambitieux, donc il préfère partir. Bon, il pourrait se dire qu'il va rester, justement pour aider le club à avoir les moyens d'être ambitieux, mais bon admettons, ok, il pense aussi à sa carrière, il a de l'ambition. Ok.
Et puis il signa à Swansea. 5 ans.
5 ans à SWANSEA. Je sais pas moi, c'est quoi Swansea ? C'est Lorient ? C'est de la putain de grosse merde Swansea bordel, elles sont où les ambitions de Swansea ? Et en plus, il offre à Swansea ce qu'il a refusé de nous offrir à nous : Un super long contrat pour qu'ils puissent toucher le pactole à la revente.
J'ai bien compris qu'il allait dans un club de merde pour se placer et se faire voir en Angleterre avant de signer pour un plus grand club, mais faire ça après toutes ces déclarations, c'est moche. Vraiment moche.
C'est pour ça que je suis un peu énervé contre lui, uniquement à cause de sa signature à Swansea.
S'il avait signé à la Roma ou dans un vrai club, j'aurais sans doute pas tiqué plus que ça.
(Putain, je me rends compte que j'ai écrit un roman... Si ça intéresse quelqu'un pour un article...)
Je suis d'accord avec toi au niveau de la baisse de salaire. Lui proposer une prolongation avec baisse de salaire était à la limite du manque de respect pour un gars comme lui qui n'a jamais démérité sous le maillot de l'OM. Le fait qu'il parte était au final assez compréhensible.
Par contre, pour moi, le reste de ton argumentation, notamment le parallèle avec l'entreprise est un paralogisme dans la mesure où ces 2 situations n'ont quasiment aucun point commun.
Déjà, il faudrait vraiment qu'un jour on arrête de comparer les joueurs de foot à des employés et les clubs de foot à des entreprises parce que c'est vraiment ridicule de bout en long. Un club de foot devrait plutôt être comparé à une boite de production et les joueurs à des acteurs, et encore, ça n'irait pas parce que les contrats des acteurs ne se font pas sur la durée...
En fait, un club de foot n'est comparable à rien. Tu connais beaucoup d'entreprises pour lesquelles les employés sont (ou devraient être...) fiers de bosser ? Si un employé de Samsung quitte sa boite pour aller bosser chez une entreprise moins huppée, disons Motorola, tu penses que tous les gens qui aiment bien Samsung vont en vouloir au gars ? Tout le monde s'en fout. Ça n'a strictement rien à voir avec un club de foot et ces parallèles avec l'entreprise sont toujours démontables en 3 phrases.
Dans le monde du football qu'on souhaiterait toi et moi, les joueurs seraient attachés à leur club... Ce qui malheureusement n'arrive plus que très rarement.
Là, on a pour une fois un gars qui crie sur tous les toits que l'OM est toute sa vie, un gars qui semble être attaché à l'OM. En sus de ça, il décide de ne pas prolonger l'année dernière. Ça aurait pu aider son grand club de coeur à gagner de l'argent à son départ, mais admettons... C'est vrai que la côte d'Ayew n'est pas très haute et son salaire, lui, est tellement haut qu'aucun club n'envisagerait de payer Salaire+Transfert, donc il ne prolonge pas. Ok.
Ensuite il déclare qu'il aimerait rester à l'OM mais que d'après ce qu'il a vu, les ambitions du clubs ne sont pas assez hautes et le club ne semble pas se donner les moyens d'être ambitieux, donc il préfère partir. Bon, il pourrait se dire qu'il va rester, justement pour aider le club à avoir les moyens d'être ambitieux, mais bon admettons, ok, il pense aussi à sa carrière, il a de l'ambition. Ok.
5 ans à SWANSEA. Je sais pas moi, c'est quoi Swansea ? C'est Lorient ? C'est de la putain de grosse merde Swansea bordel, elles sont où les ambitions de Swansea ? Et en plus, il offre à Swansea ce qu'il a refusé de nous offrir à nous : Un super long contrat pour qu'ils puissent toucher le pactole à la revente.
J'ai bien compris qu'il allait dans un club de merde pour se placer et se faire voir en Angleterre avant de signer pour un plus grand club, mais faire ça après toutes ces déclarations, c'est moche. Vraiment moche.
C'est pour ça que je suis un peu énervé contre lui, uniquement à cause de sa signature à Swansea.
S'il avait signé à la Roma ou dans un vrai club, j'aurais sans doute pas tiqué plus que ça.
(Putain, je me rends compte que j'ai écrit un roman... Si ça intéresse quelqu'un pour un article...)
- loubires
La question est : A t'il vraiment le choix
Aucun club "de rang" ne se positionne pour l'enrôler avec son salaire, alors quoi faire ?
Moi je pense qu'il est sincère, et pas beaucoup plus heureux que toi d'avoir signé à SWANSEA.
En tout cas j'aime à le croire

Aucun club "de rang" ne se positionne pour l'enrôler avec son salaire, alors quoi faire ?
Moi je pense qu'il est sincère, et pas beaucoup plus heureux que toi d'avoir signé à SWANSEA.
En tout cas j'aime à le croire

- butterfly15
C'est vachement bien ton post Pof 

-
Ayew c'est la meuf qui te quitte en pleurs parce que tu l'as trop délaissé mais qui te remplaces des le lendemain avec un gros beauf qui gagne 3 fois ton salaire! 

- ZeroZero13
Son cas est très intéressant pour moi parce que je l'ai très souvent sucé pour sa combativité mais par contre je n'ai jamais été attaché à lui comme j'ai pu l'être avec Niang, Cana ou Cissé. Et c'est justement très intéressant parce que malgré cette énorme combativité, pourquoi je ne suis jamais arrivé à m'attacher à lui comme les autres cités ?Champoul a écrit :Bref, vous le suciez la semaine passée, ne passez pas directement à le détester pour quelque chose que, transposé à vous, vous trouveriez parfaitement normal.
Je ne retourne pas ma veste mais comme tous, je suis en droit d'être très déçu par son attitude et encore plus par l'issue de cette histoire. Il n'a jamais prolongé pour partir dans un grand club, il signe à Swansea. Ça justifie clairement que même les plus amoureux de lui se sentent trahis et lui crachent dessus.
#Thauvin2018
- Champoul
Ouai, ça n'a aucun point commun, ça n'a tellement aucun point commun que les clubs de foot sont des entreprises juridiquement...PoF a écrit :
Ce sont des entreprises, qui se doivent d'être rentable, qui ont un budget, des salariés que tu dois gérer et tout ce qui va avec...
Tu sais l'intérêt d'une comparaison, c'est de comparer des choses qui ne sont pas non plus exactement pareilles... sinon on compare un club de foot à un club de foot et encore, je pense qu'il y a moins de différences entre certaines entreprises du CAC40 et l'OM qu'entre l'OM et Sedan. L'intérêt de comparer à une entreprise c'est que 95% du forum comprendra pourra faire l'analogie avec ce qu'il aurait pû ressentir à sa place. Ça permet de relativiser, tu vois. Bon après il reste toujours les 5%, ceux qui vivent aux crochets de la société, les grands bourgeois qui vivent des rentes de leurs parents et les petits auto-entrepreneurs à la con qui dessinent en free-lance pour des associations à la con et qui trouvent ridicule tout ce qu'ils ne peuvent juste pas comprendrePoF a écrit : Déjà, il faudrait vraiment qu'un jour on arrête de comparer les joueurs de foot à des employés et les clubs de foot à des entreprises parce que c'est vraiment ridicule de bout en long. Un club de foot devrait plutôt être comparé à une boite de production et les joueurs à des acteurs, et encore, ça n'irait pas parce que les contrats des acteurs ne se font pas sur la durée...

Et je ne vois pas ce que viennent faire les différences contractuelles dans mon propos, que ça soit un CDD, un CDI, un contrat aidé, ou une indemnité de stage, que ça soit le salarié le mieux payé du monde, un joueur de foot ou une caissière chez mammouth, on s'en tape, si tu annonces à n'importe qui que tu vas leur baisser son train de vie, il ne le prendra pas bien. C'est juste ça, mon point.
Oui. En gros, dans toutes, tu trouves des gars fier d'y bosser. Et t'sais quoi, il existe même des personnes qui sont payées pour que la proportion de ces gars soit la plus haute possible. Rien que pour ça.PoF a écrit : En fait, un club de foot n'est comparable à rien. Tu connais beaucoup d'entreprises pour lesquelles les employés sont (ou devraient être...) fiers de bosser ?
Parce qu'avoir une armée de salariés corporate, ça vaut tous les diplômes et compétences de la planète

Après que le salarié soit fier parce que:
-Dans sa boite, on respecte l’environnement
-Dans sa boite, on fait de bons produits, du bon boulot et des services de qualité
-Dans sa boite, on respecte le petit personnel
-Dans sa boite, on arnaque pas les clients
-Dans sa boite, on produit en France, c'est quand même ce qu'il y a de plus important la mère patrie, après le travail et la famille
-Dans sa boite, on a les meilleurs supporters de toutes les bouches du rhônes et on a gagné une coupe il y a 22 piges
Franchement, c'est pareil, ça parait complètement con pour les mecs qui n'ont pas les mêmes valeurs que lui. Et normal, voir banal pour ceux qui les partagent.
Parce que l'attachement à un club et à une entreprise des gens est différent.. bref, ça n'a strictement rien à voir, là je ne parle pas du regard que portent les personnes extérieures sur le changement de poste d'une personne, je parle de la relation de l'employé avec l'employeur. Je ne sais pas que tu essayes de prouver làPoF a écrit :Ça n'a strictement rien à voir avec un club de foot et ces parallèles avec l'entreprise sont toujours démontables en 3 phrases.

Mais si tu veux vraiment comparer, si, par exemple, Steve Jobs avait quitté Apple pour rejoindre Microsoft, ou Bill Gates l'inverse, je pense que des fan boys l'auraient eu mauvaise. Oui.
Je crois que tu te méprends, ta femme, ta soeur et ta mère sont, peut être, et en tout amitié, démontables.PoF a écrit : Ça n'a strictement rien à voir avec un club de foot et ces parallèles avec l'entreprise sont toujours démontables en 3 phrases.
Mon argumentaire aussi, très certainement, mais là tu as juste opposé à ce que tu considères comme un sophisme, un sophisme vraiment crasse, et tu n'as rien démonté du tout.
La seule chose que tu as fait, là, pour récapépette, c'est qu'on ne pouvait rien comparer à un rectangle, et surtout pas un carré, parce qu'il n'a pas 4 côtés égaux. Et, moi, je te parlais d'angles droits.
Je comprends que tu sois déçu, je le suis aussi...PoF a écrit :
J'aurais préféré qu'il choisisse un club avec "une âme", là il choisit un club de second rang qui apparaît comme la solution privilégiant l'aspect financier. Il va passer pour un véritable mercenaire, c'est un choix de carrière risqué, mais finalement, dans la mesure où ça n'impacte plus l'OM, je m'en care

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Blood
Tout pareil que 00!ZeroZero13 a écrit :Son cas est très intéressant pour moi parce que je l'ai très souvent sucé pour sa combativité mais par contre je n'ai jamais été attaché à lui comme j'ai pu l'être avec Niang, Cana ou Cissé. Et c'est justement très intéressant parce que malgré cette énorme combativité, pourquoi je ne suis jamais arrivé à m'attacher à lui comme les autres cités ?Champoul a écrit :Bref, vous le suciez la semaine passée, ne passez pas directement à le détester pour quelque chose que, transposé à vous, vous trouveriez parfaitement normal.
Je ne retourne pas ma veste mais comme tous, je suis en droit d'être très déçu par son attitude et encore plus par l'issue de cette histoire. Il n'a jamais prolongé pour partir dans un grand club, il signe à Swansea. Ça justifie clairement que même les plus amoureux de lui se sentent trahis et lui crachent dessus.
je trouve ayew combatif mais je n'y ai jamais vu le leader que certains identifiaient.
Il va partir dans un sous club de premierleague juste pour le salaire... quel gachis