T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par urba »

Il gagnait environ 380 000 nets au Lokomotiv Moscou :peur:
Si on le signe maintenant comme joker à 120 000 ou 130 000 par mois, il serait peut-être prêt pour la CAN le temps de le remettre en forme :hmm:
Dans notre système, il pourrait effectivement suppléer Dja Djedje ou Imbula. Motivé et en forme c'est un super joueur :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Mais qu'est-ce qu'il devient? Il joue encore? (je veux dire, pas trop emmerdé par les blessures).
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
urba

Message par urba »

Non il n'est pas blessé :hmm:
Il veut juste plus jouer en Russie.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

#Thauvin2018
Benedetto

Message par Benedetto »

Ca ferait un concurrent de plus à Lemina qui devrait avoir du temps de jeu pendant la CAN justement et le Togo de Romao ne fera probablement pas un gros parcours non? :hmm:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

La Zambie a gagné l'avant dernière CAN.
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Benedetto a écrit :Ca ferait un concurrent de plus à Lemina qui devrait avoir du temps de jeu pendant la CAN justement et le Togo de Romao ne fera probablement pas un gros parcours non? :hmm:
Pour moi Lemina est le remplacant de Romao, Diarra viendrait plutôt suppléer Dja Djedje ou faire respirer un peu Imbula. Il ne peut pas être le 6 qui coulisse comme defenseur central car il est trop petit et nul de la tête :oops:
Benedetto

Message par Benedetto »

Vu comme ça pourquoi pas.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

C'est pas CHEYROU le remplacant d'IMBULA ?

Je comprends plus rien :deg:
Nyrod

Message par Nyrod »

Cheyrou connait pas ? c'est le remplaçant du remplaçant :bosetti:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Cheyrou, c'est pas un ancien joueur de l'OM qui s'est reconverti ?
Bruno Cheyrou il s'appelait je crois. :lol:
Image
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

lolo13 a écrit :D'après l'Equipe Labrune et l'agent de Gignac seraient en contact permanent pour prolonger l'attaquant d'une saison de manière à ce que le joueur ne parte pas libre dans quelques mois. L'objet des discussions actuelles serait la contrepartie financière pour le clan Gignac.
une deuxième proposition existe comme déjà la semaine dernière avec un contrat de 4 ans mais des prétentions salariales nettement à la baisse
Jason_Burne
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Jason_Burne »

C'est exact. Apparemment il y a eu une rencontre entre Labrune et APG pour la prolongation de contrat. Labrune a parlé d'une baisse de salairea Gignac qui lui aurait répondu en gros "La baisse de salaire, d'accord, mais combien pour la prime à la signature?".
Champoul

Message par Champoul »

C'était il y a 2 mois dans les couloirs du vélodrome devant les caméras d'OMTV :oops:
Mais merci pour le scoop :beer: :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Jason_Burne

Message par Jason_Burne »

J'ai pas la chaine, je me suis basé sur le "on dit" d'un pote... :lol:
Champoul

Message par Champoul »

Je pense que ce pote a une mauvaise influence sur toi, tu devrais rompre les ponts avec lui... :hmm:
As-tu lu le livre d'Urbain, "Pourquoi que OMtv c'est trop bien et qu'il faut s'abonner ? - Free your life with OMTV" ?
urba

Message par urba »

Je touche 0,5% sur chaque nouvel abonné que je réfère. :fier:
(le public : quoi ? Alors que ça ne coûte que 12,99 euros par an ???)
Champoul

Message par Champoul »

Sympa l'objectif match de ce soir :beer: On apprend LA grosse info: N'koulou roule en voiture sans permis :eek:
Tatt's

Message par Tatt's »

Personne n'a un lien ?
Champoul

Message par Champoul »

Après recherche, ce n'est pas une voiture sans permis, c'est "pire" que ça, c'est une Smart Fortwo :wow:

Non Tatt's, désolé, mais je crois qu'un blog met en ligne toutes les émissions d'OMTV :winkv:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Tatt's a écrit :Personne n'a un lien ?
NC :winkv:
#Thauvin2018
Kaena

Message par Kaena »

Tatt's a écrit :Personne n'a un lien ?
Google est ton ami... :fier:
lolo13

Message par lolo13 »

Selon le10sport notre cellule de recrutement suivrait avec attention Nkoudou de Nantes et Kante de Caen.
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Toujours notre politique de recrutement de jeunes prometteurs ... si on pouvait les piocher en PACA plutôt qu'en IDF, ça nous permettrait de leur donner un supplément d'âme pour jouer à l'OM.
sourdon

Message par sourdon »

Il est vrai que les minots ne sont pas le % le plus élevé des joueurs de L'OM. Ce qu'il a fallu pour récupérer Mr Allessandrini est révélateur.

Les joueurs à mon sens deviennent, au lieu d'être. De bons formateurs physiques et psychologiques, ainsi que l'entraîneur sont les postes clés des meilleurs.
Ils sont à mon sens les moteurs des grands clubs. Recruter jeune dans un environnement prôche permet, outre les économies réalisées, plus de gnaque de la part des joueurs comme tu le dis, de lustrer le blason et d'avoir la fierté de construire des champions plutôt que de se les payer.

Entre l'équipe d'alors et, celle d'aujord'hui, il y a Mr Bielsa, plus que le recrutement des joueurs, c'est de celui de l'entraîneur qu'à surgit la surprise.

Un entraîneur qui sait exploiter le potentiel de son groupe en les transformant littéralement et en les faisant jouer comme dans mes rêves alors que je cessais d'y croire.

Chapeau bas surtout que la plupart des joueurs laissent entrevoir une marge d'évolution propre à nous régaler plus encore.

Donc à priori, il est pour moi plus important de travailler sur l'équipe que nous possédons plutôt que de penser à en rechercher d'autres dont rien ne nous dit qu'ils sauront s'intégrer, qu'ils ne briseront pas l'élan. :winkv:

L'impossible certitude ne doit pas nous empêcher pas de théoriser, même si l'analyse est plus instinctive que pro comme la mienne.

En tous cas, ce tout début de championnat est prometteur car une fois les automatismes en place, le rendement va encore augmenter et, comme nous sommes déjà premiers, le prochain défi doit être européen.

Pour compléter l'armoire à trophées en évitant l'enflammade, nous pourrions commencer à nous faire l'UEFA aprés notre élimination au premier tour de la C1 l'an prochain. :om:
Champoul

Message par Champoul »

Reste un paramètre plus étonnant, que RMC Sport révèle aujourd’hui. Bien avant la sortie du calendrier de la saison 2014-2015, l’OM avait anticipé les futures absences liées à la CAN. Comment ? En mettant parmi « ses choix prioritaires » la volonté de « ne pas jouer contre une équipe du Top 7 lors des journées 2, 3, 4 et 5 » car cela correspond aux journées 20, 21, 22 et 23 lors de la phase retour !
C'est quoi ces conneries :???:
Je croyais naïvement que le calendrier relevait purement du hasard :???:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Vous êtes-vous déjà demandé comment étaient déterminées les dates des PSG-OM, OM-OL et autres gros chocs de la Ligue 1, comment Canal+ choisit ses affiches du « Top Ten », pourquoi rarement le PSG et l’OM se déplacent la même journée dans la même zone géographique, pourquoi la 20e journée ne correspond pas à la 1ère journée des matchs aller, si le calendrier de Ligue 1 était le résultat d’un tirage aléatoire ? Bref, vous êtes-vous déjà demandés comment la Ligue de Football Professionnel fait pour réaliser le calendrier de Ligue 1, dévoilé hier soir lors d’une belle cérémonie à l’occasion des 80 ans du football professionnel ? Et des tas d’autres questions. Eh bien, nous, nous avons voulu connaître tous les secrets de fabrication d’un calendrier de Ligue 1. Et autant dire, pour reprendre une métaphore sportive, qu’un calendrier de Ligue 1 répond à bon nombre de figures imposées et que cela tient parfois de l’acte chirurgical extrêmement précis. Enquête exclusive.

Une structure de calendrier contraignante

La structure du calendrier français est différente de celles autres grands championnats. Prenez l’Espagne ou l’Italie par exemple, les 19 journées aller seront les mêmes que les 19 journées retour. C’est parfaitement symétrique. La J1 sera la J20, la J2, la J21, etc…

Pas en France puisque le retour de la J1 se joue lors de la J38, dernière journée. L’objectif : provoquer un décalage dans l’alternance domicile-extérieur et créer un « pivot » de deux matchs consécutifs à l’extérieur ou à domicile maximum par demi-saison. Ainsi Ajaccio par exemple jouera à Lyon puis à Bordeaux lors de la 5e et 6e journée.

Ce système de « pivot » permet d’augmenter l’intérêt sportif du championnat puisque ces deux matchs à domicile ou à l’extérieur par demi-saison peuvent permettre de creuser des écarts au classement ou de revenir sur des poursuivants en tête, etc…

L’inconvénient majeur du système est que ces « pivots » interviennent à tout moment de la saison. La Ligue doit donc veiller, par exemple, à ce que les clubs du Nord-Est de la France ne reçoivent pas deux fois consécutivement en période hivernale par exemple (4 journées en décembre). C’est pourquoi dans le prochain calendrier 2012/13 , lors des 18e et 19e journées, c’est Toulouse qui recevra deux fois d’affilée, ou Nice (17e et 18e) et non pas Nancy, Valenciennes, Sochaux ou Lille, même si aujourd’hui les terrains sont de plus en plus protégés et adaptés à l’hiver.

Respecter les demandes de Canal+

Canal+, qui paye 420 millions par saison, pour deux matchs, peut, à ce tarif avoir quelques privilèges. L’un d’entre-eux est le premier choix dans le « Top Ten », les dix meilleures affiches. La Ligue doit donc garantir à Canal+ l’assurance que ces dix affiches seront jouées le dimanche soir quels que soient les aléas du calendrier en matière de coupe d’Europe, de coupe de France, de matchs internationaux ou de coupe de la Ligue. Pour ce faire, La Ligue propose à Canal+, une série de dates. Canal+ associe les dates aux matchs qu’il souhaite diffuser. A la Ligue ensuite de les caser dans le calendrier lorsqu’elle le fera en respectant du mieux possible les choix de Canal+.

Ceci fige déjà un certain nombre de matchs dans la saison sur un groupe de journées.

C’est la raison pour laquelle Canal+ peut d’ores et déjà annoncer ses 8 premiers chocs de la première partie de saison. Canal+ s’est gardé ses deux derniers choix « Top Ten » pour plus tard, en fonction du déroulement sportif de la saison, au cas où une équipe inattendue, comme Montpellier la saison dernière, vienne jouer les trouble-fêtes parmi les réputés ou présumés « grands » du championnat (PSG, Lyon, Marseille, Lille).

Ensuite, pour ses autres premiers choix du dimanche soir (il en reste 12 à Canal qui possède un total de 22 choix 1), la chaîne se plie au calendrier établi et devra choisir son affiche du dimanche soir, non plus 3 semaines à l’avance, mais 4 semaines à l’avance (nouveauté du règlement valable aussi pour BeIn Sport bien sûr). A la seule différence que cette année, il n’y a plus de restrictions en matière de nombre de diffusion par club sur la saison, qui était de 12 jusqu’à présent. Ce qui évitera des tunnels de programmation d’affiches peu « sexy » comme Canal+ avait dû en programmer l’an dernier (J26 : Lorient – Rennes, J27 : Montpellier – Caen, J28 Lille – Valenciennes), parmi les moins bonnes audiences de la saison.

Les souhaits des clubs : un système de points

Chaque club de Ligue 1 exprime un certain nombre de souhaits à la LFP avant l’établissement du calendrier.. et parfois avant même la fin du championnat pour ceux qui sont assurés de se maintenir.

Pour ne pas que ce soit l’anarchie dans les demandes, la Ligue 1 offre à chaque club un « porte-monnaie » de 100 points. Muni de ce carnet de tickets, un club « achète » ses voeux en leur donnant une valeur. Ce qui permet à la Ligue de savoir très précisément ce qui est important pour les clubs, car la Ligue est là pour satisfaire le foot professionnel français dans son ensemble et pas uniquement PSG, Marseille ou Lyon…ou Canal+.

Ainsi, par exemple, Caen pourrait absolument vouloir recevoir le PSG à une date précise de l’année parce qu’elle correspond à une fête régionale ou à un événement (anniversaire ou fête annuelle du club, etc…) et en faire un match de gala. Le Club peut estimer ce souhait à 50-60 points par exemple. Il ne lui en restera donc plus que 50 à partager entre ses différents autres souhaits. Nancy peut en revanche demander à jouer la 5e journée à l’extérieur parce que la ville possède un contrainte locale à cette date, un autre club préfèrera se déplacer deux fois à tel moment, et un autre encore peut demander à ne pas recevoir de grosses équipes à telle période parce qu’il a, par exemple, un certain nombre de joueurs africains participant à la CAN, etc…

La Ligue récupère l’ensemble des vœux, qui sont sans limite, et essaye d’en satisfaire au maximum, ceux ayant le plus de points prioritairement bien sûr. Le respect de ces vœux impose donc dans le calendrier d’autres blocages de dates.

Les exigences de la LFP

Après avoir tenu compte des souhaits de Canal+ et de ceux des clubs, la LFP doit aussi respecter certaines de ses exigences propres afin de constituer un calendrier équilibré et attractif pour tout le monde.

1/ La LFP constitue deux groupes de clubs parmi les huit les plus réputés – on ne dira pas les plus grands pour respecter tout le monde -, mais disons ceux le plus souvent aux premières loges du championnat à savoir Paris, Lyon, Marseille, Lille d’un côté, et de l’autre Bordeaux, Saint Etienne, Rennes et Montpellier. Il reste donc 12 clubs de L1, moins huppés.

La Ligue applique le principe suivant : chaque groupe est séparé en deux. Sur une moitié de saison, deux clubs du premier groupe (PSG, Lille, OM, Lyon) joueront des clubs moins cotés le plus souvent à domicile, les deux autres cadors le feront le plus souvent à l’extérieur, puis on inversera sur la deuxième partie de saison. Pareil pour ceux du 2e groupe (Bordeaux, Rennes, ASSE, MHSC)

L’objectif de cette répartition ? Assurer à tous les clubs ne faisant pas partie de ces deux poules de 4 de ne pas recevoir tous les « gros » sur la première moitié de saison afin de maintenir l’intérêt de leurs supporters pour les matchs retours. Imaginez qu’Evian reçoivent PSG, Marseille, Lyon et Lille, Bordeaux, Rennes et Saint-Etienne aux matchs aller, ceci signifierait qu’il n’y aurait aucun gros clubs à domicile pour les matchs retours : ce qui peut fortement contrarier la politique d’abonnements ou l’affluence au stade.

Ensuite pour des raisons sportives (ne pas plomber les petits clubs), la LFP fait en sorte qu’un club qui ne fait pas partie de ces deux groupes de 4 ne rencontre deux « gros » consécutivement. Eviter donc que Reims enchaîne PSG et l’OM par exemple. Mais c’est plus difficile à appliquer compte-tenu de toutes les exigences que l’on vient d’énumérer depuis le début.

Les points de détails :

Le calendrier une fois établi dans ses grandes lignes, que l’on vient de vous exposer, tout le reste devient chirurgical. La LFP par exemple essaye, pendant les périodes hivernales, de faire jouer les clubs du grand quart Nord Est dans les régions au climat plus accueillant

Nouveauté cette année : la LFP évite dans la mesure du possible que les clubs dont les supporters sont réputés difficiles (PSG, OM, ASSE, Nice, Montpellier…) ne se déplacent pas dans les mêmes zones géographiques en même temps. On évitera un Lille-PSG et un Valenciennes-OM la même journée par exemple, même si avec la nouvelle répartition de la Ligue 1 du vendredi soir au dimanche soir, ces cas de figure seront plutôt rares.

La LFP prend également les 40 premiers matchs de la saison dernière (les 4 premières journées) et fait en sorte qu’ils ne se reproduisent pas cette saison pour ne pas donner le sentiment d’un calendrier systématique. Pas toujours évident, la preuve avec un PSG-Lorient d’ouverture 2012/2013 qui était déjà celui de la saison dernière. Ce sera pourtant le seul doublon avec Lorient-Nancy (J4)

Le calendrier final réalisé…au Canada !

Evidemment, n’allez pas croire qu’une fois tous les critères réunis, les responsables du calendrier à la LFP s’amusent à faire leur cuisine interne avec un tableau Excel ! Non, ils partent au Canada, à 400 kms de Vancouver, où se trouve la seule société spécialisée dans la réalisation de calendriers sportifs complexes, notamment les calendriers de compétitions nord-américaines : Optimal Planning Solutions. Cette année, le voyage s’est déroulé le 21 mai et il a fallu 4 jours à la société pour réaliser le calendrier final que voici.
(L'article est de 2012, donc tout n'est certainement pas à jour)
Champoul

Message par Champoul »

:peur:

J'avais déjà trouvé ça honteux quand, il y a un ou deux ans, on s'était retrouvé dans un groupe de LDC et pas dans un autre purement à cause de la télé. Mais alors là, ça dépasse l'entendement un tel bidonnage... :tic:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Duracell mais c'est durex
Champoul

Message par Champoul »

Mundi placet et spiritus minima :deg: