T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Fanou
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fanou »

ouais en ce moment j'ai un peu peur de ça ...

Vincenzo il doit pas bien dormir.
byrdo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par byrdo »

3 gardiens : Mandanda, Samba, Fabri
9 défenseurs pour 5 postes : Dja DjeDje, Abergel, Romao, Sparagna, Nkoulou, Fanni, Morel, Mendy, Aloe
8 milieux pour 4 postes : Imbula, Lemina, Thauvin, Amalfitano, Ayew, Alessandrini, Payet, Barrada
2 attaquants pour 1 poste : Gignac, Batshuayi

Bielsa n'est quand même pas complètement dépourvu, il les a ses 22 joueurs actuellement les postes sont doublés sauf en défense .... J'ai même pas compté Sougou Cheyrou, Kadir, et autres jeunes brêles ....

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il manque 1 gros défenseur central, et 1 voir 2 joueurs de couloirs pour doubler les postes efficacement (parce que Abergel et Aloe, c'est léger), et je dirais qu'un seul sachant prendre les couloir ça irait. On a qu'à tester Lahm (je blague) plutôt un Réveillère, ou une petite trouvaille Bielsaesque (ça serait bien de lui demander son avis sur le mercato plutôt que de tout faire dans son dos)

Une défense centrale 'nouveau def gauche' - Nkoulou - Fanni, pour la L1, c'est déjà pas mal, en espérant quand même que Sparagna ou Alef se révèlent, et sur les côtés, DjaDjeDje et Mendy suppléés par un Réveillère, ça peut être pas mal.

Nous n'aurons pas 2 DC et un latéral droit, tous 3 titulaires en puissance à ces postes.

En tout cas, au milieu et en attaque, si on ne vend pas (à part Amalfitano) je trouve qu'on a un bel effectif, Barrada Batshuayi et Alessandrini sont de bons renforts, il ne faudrait juste pas qu'on perde Ayew.
lolo13

Message par lolo13 »

A la base on lui a promis 22 pros confirmés donc certains jeunes tu peux les barrer. Et il parle de 2 éléments par poste donc le 3e gardien tu peux le virer (sinon on a qu'a prendre 5 gardiens pour compléter l'effectif aussi).

Pour Fanni il n'est pas responsable de sa mise à l'écart. Donc on ne peut pas le compter comme étant à la disposition de Bielsa car il apparait que ce dernier l'aurait déjà réintégrer. Il précise:
Pourriez-vous réintégrer Rod Fanni ?
Marcelo Bielsa : Je n'ai pas encore pris la décision. A l'origine, le club m'a dit qu'on ne comptait pas sur lui, ensuite j'ai demandé qu'on l'autorise à participer à la préparation mais il avait des congés supplémentaires et il n'est pas revenu plus tôt. Le joueur a un contrat en vigueur, il le respecte en s'entraînant. Mais je ne peux pas prendre de décisions définitives. La semaine dernière, il était sur le point de signer dans un club anglais. Je ne sais pas s'il va rester. Il y a beaucoup d'incertitudes. Et puis il y a aussi sa décision à connaître...
La même chose pour Amalfitano. Si ça ne tenait qu'à Bielsa il serait resté dans le groupe. Donc on ne peut pas le compter puisque la direction a imposé à Bielsa sa mise à l'écart. (lu la semaine dernière au moment du pbm Amalfitano)

Et dans sa conf de presse Bielsa ajoute aussi que le groupe dont il disposait était largement capable de battre Bastia et Montpellier. Il ne se cache pas derrière les pbms d'effectif mais remet Labrune devant ses responsabilités!

Pour l'attaque et le milieu pas de problème mais c'est clairement en défense qu'il y a des soucis.

Un seul ARD qui est moyen. Un seul DC de métier.

Si on vire Fanni, Amalfitano, Fabri, Aloe et Abergel de ton groupe ça veut dire qu'il manque 5 joueurs dont 3 défenseurs. Un ARD et 2 DC. ( seul DC si on réintègre Fanni)

Je pense que Bielsa est prêt à faire des concessions (genre 19 + 3 jeunes ou 18 + 4) mais pas 16 + 6. Après se posera la question de la réintégration des Fanni et Amalfitano et de la position de la direction vis à vis de ces 2 joueurs dont Bielsa semble OK pour les réintégrer.
Modifié en dernier par lolo13 le jeu. août 21, 2014 18:38, modifié 1 fois.
byrdo

Message par byrdo »

On est plus proche de conserver Fanni et Amalfitano que de les conserver. Et les départs prioritaires me semblent plutôt Kadir, Sougou et Cheyrou.
Donc au final, il nous manque réellement un DC et un latéral.

On en revient à ce que j'expliquais, puisque j'ai déjà intégré Fanni et Amalfitano dans le groupe (compte-tenu des dernières informations).

Maintenant, on a foiré toutes les pistes connues, il reste une dizaine de jours ... Ca va être chaud, d'autant que les 2 arrivées semblent conditionnées au départ des lofteurs.
lolo13

Message par lolo13 »

Oui Bielsa se satisfera peut être des réintégrations de Fanni et Amalfitano (encore faut il que la direction accepte) mais il en reste pas moins, comme tu dis qu'il manque 2 joueurs défensifs et pas des moindres car on est en droit d'attendre 2 titulaires.

Quand on voit le merdier pour recruter 1 joueur alors 2... :deg:

Au final, même si les alés sont compréhensibles, on est loin des attentes initiales...
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Fanou a écrit :
FANNI SORT DU LOFT !

Après l'échec de ses négociations avec Leicester City, Rod Fanni est revenu mardi d'Angleterre. Et le défenseur marseillais ne retourne pas dans le loft ! Il réintègre le groupe professionnel de l'OM. Et d'après nos informations, Marcelo Bielsa va le convoquer dans son groupe pour affronter Guingamp samedi à 17 heures à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1.

http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... rt-du-loft
il est temps d'envoyer le SMS #LinoTreize
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Et bientôt peut-être Kadir :coup: :snatcher:
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

Quel sketch ce club :nawak: :AJamaisN'ImporteQuoiFeur:
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Qu'est-ce qu'on se marre!
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
lolo13

Message par lolo13 »

Fallait préciser que le mercato serait toujours géré lamentablement par des amateurs. On se serait tout de suite positionné différemment.
Fanou

Message par Fanou »

Plus le temps passe... si fanni est un minimum motivé je me dis qu il faut qu il fasse le nombre.
Modérateur

Message par Modérateur »

Fanou a écrit :Plus le temps passe... si fanni est un minimum motivé je me dis qu il faut qu il fasse le nombre.
Fanni le mec avec une motivation en mousse et une mentalité en carton ?

Fanni c'est direction la CFA ou le championnat Bulgare :snatcher:
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
lolo13

Message par lolo13 »

si on veut concéder un péno tous les 3 matchs c'est une bonne idée
Modérateur

Message par Modérateur »

Rod c'est un mix entre Zubar et Erbate :mad:
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
jinpol

Message par jinpol »

Je crois bien avoir lu que Bielsa voulait garder Amalfitano et qu'il aurait aimé le faire jouer latéral droit dans sa défense à 5.
Donc si on garde Amalfitano, plus besoin de latéral droit...
lolo13

Message par lolo13 »

Ouais je l'ai lu aussi. Fantasme de journalistes ?
jinpol

Message par jinpol »

Pas impossible vu les conneries qui se racontent en ce moment...
lolo13

Message par lolo13 »

J'ai du mal à imaginer Bielsa lâcher ce type d'information :eek:
Champoul

Message par Champoul »

G.bédécarrax a écrit :bah ok si y'a que ça pour lui faire plaisir on le fait revenir Fabien Camus.
:lol: :lol: :lol:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
lolo13

Message par lolo13 »

J'aime assez le profil de Stambouli mais je ne comprends pas trop ce choix car il est avant tout milieu pouvant dépanner en défense et avec un profil assez proche de N'koulou plutôt libéro, dans l'anticipation que stoppeur dans le combat.

C'est sur que c'est tjours mieux que Romao, à tous les postes!
El Muneco

Message par El Muneco »

Il prefere l'etranger j'y crois pas
urba

Message par urba »

A noter qu'on fout bien le bordel parce que ça veut dire que Montpellier n'acceptera aucune offre en dessous de celle de l'OM et donc que les clubs qui attendaient les dernières minutes du mercato pour faire une offre au rabais sont niqués. Joli cadeau à Loulou et joli coup de pression à Stambouli :beer:

Je m'attends à avoir la même avec Lorient dans les prochains jours pour BEM :coup:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
lolo13

Message par lolo13 »

tu crois vraiment à BEM ?

Un CANISTE, défenseur moyennasse ?

ça me ferait trop chier
urba

Message par urba »

Je le trouve vraiment bon :hmm:
Et ça pourrait permettre de régler le problème Amalfitano, en plus des très bonnes relations qu'a Labrune avec Fery. Mais effectivement, il est CANiste.
Sinon, mon raisonnement fonctionne aussi parfaitement avec Wass (sauf qu'il n'est pas CANiste) ou Mongongu (qui ne joue pas depuis le début de la saison) et Sougou.
urba

Message par urba »

D'ailleurs c'est un des meilleurs joueurs de tête de L1, le meilleur depuis le début de la saison, devant... N'Koulou :wow:
Ce qui m'a permis de voir égaiement que Mongongu est complètement nul de la tête, et du coup de le rayer de ma wish list :oops:
lolo13

Message par lolo13 »

Pour le coté stoppeur physique oui pas de problème. Mais bon moi j'en ai vraiment marre de recruter à Lorient et à Evian...

Ces types de joueurs je me dit qu'on pourrait les former (ou les post former) avec un peu de travail de recrutement au niveau des jeunes. Plutôt que de les payer 5M
Fanou

Message par Fanou »

c'est vrai que le soufflé est un peu redescendu sur la venue de joueurs sud-am et sur les noms qui étaient sortis au début de l'été.

Après, Stambouli ça reste un très bon joueur et à 5M ça va encore. Pour l'instant il me rassurerait plus qu'Imbula au milieu, et plus que Romao derrière.
urba

Message par urba »

lolo13 a écrit :Pour le coté stoppeur physique oui pas de problème. Mais bon moi j'en ai vraiment marre de recruter à Lorient et à Evian...

Ces types de joueurs je me dit qu'on pourrait les former (ou les post former) avec un peu de travail de recrutement au niveau des jeunes. Plutôt que de les payer 5M
On va le payer 2 ou 3 si on le prend, mais oui je suis d'accord avec toi :beer:

Sinon, je commence à me dire qu'on risque de jouer pas mal de matchs à 4 derrière vu le nombre d'équipes jouant avec deux attaquants de pointe en L1 et donc Stambouli pourrait faire la doublette au milieu avec Imbula, et compléter la défense à 3 au centre en faisant glisser N'Koulou axe droit comme contre Bastia :hmm:
byrdo

Message par byrdo »

Stambouli, je serai content, il a le profil milieu dans une défense à 4 et libéro dans une défense à 5.... Faut espérer que Swansea et la Fio n'augmentent pas leurs offres d'ici la semaine prochaine, mais je pense que ce sera malheureusement le cas, ils ne sont pas à 1M près eux ....

Concernant BEM, je n'ai lu aucune rumeur dernièrement, et Lorient vient de se renflouer en vendant Aboubakar, ils n'ont pas forcément la nécessité de vendre, à part si le joueur le veut vraiment.

Tout ça ne règle pas le problème du latéral droit, mais j'ai cru lire que Bielsa conserverait bien Amalfitano pour doubler le poste de DjaDjeDje .... Dans ce cas-là, on aurait bouclé le recrutement.
lolo13

Message par lolo13 »

BEM étant en fin de contrat dans un an il serait sur le départ selon l'Equipe du jour.
Répondre