T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par PoF »

lolo13 a écrit : ça à l'air de vraiment te toucher. :blink:
Bah ouais, QPR proposait plus !! :mad:

Non, c'est dommage parce que je l'ai toujours bien aimé, Valbuena. C'est comme s'il me trahissait... Quel joli geste ça aurait été de dire "Je baisse mon salaire de 30% parce que je veux vraiment jouer au foot !"
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

Attends, et les hôpitaux de la région bordelaise tu y penses pas?
lolo13

Message par lolo13 »

butterfly15 a écrit :Je me demande avec quel argent on pourrait payer le salaire d'un joueur du Barça, c'est très improbable :hmm:
je pense pas qu'il émarge à plus de 200K. t compte tenu de sa situation tu peux meme négocier à la baisse je pense s'il y a pas trop de prétendants.

L plus gros risque avec lui c'est surtout sa fragilité physique.

Au dela de ce joueur, le débat sur le nombre de MO (une fois les départs actés) me semble intéressant tout de même. 4 pour 3 postes c'est bien mais ça peut vite devenir problématique, il faut selon moi au moins un jeune (Lopez peut etre ? )
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

PoF a écrit :
Hyde a écrit : (J'avais oublié qu'il avait un hummer, autre doléance à ma liste des "preuves que Valbuena est un bon joueur totalement con".)
C'est donc une condoléance ?
Image
butterfly15 a écrit :Je me demande avec quel argent on pourrait payer le salaire d'un joueur du Barça, c'est très improbable :hmm:
Affelay avait été recruté à 22/23 ans en tant qu'espoir, mais il n'a quasiment jamais joué à Barcelone. Donc à mon avis son salaire ne doit pas être extravagant. D'après une source en date de 2013, il tourne autour de 47.000€ hebdomadaires (http://www.actusports.fr/36995/le-salai ... barcelone/)
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Syd

Message par Syd »

lolo13 a écrit :Attends, et les hôpitaux de la région bordelaise tu y penses pas?
Sans oublier les camping du Sud-Ouest dans lequel il peut potentiellement injecter des fonds :lucho:

Moi ça ne me choque pas qu'il parte en Russie, Bielsa a dû prévoir de faire sans lui cette saison, donc il prendrait peut-être autant de risques à rester à l'OM où l'entraineur ne voudrait pas de lui et où il se ferait éventuellement une mauvaise publicité auprès de l'EdF si jamais il faisait part de ses états d'âme dans le vestiaire et sur le banc, comme il a su le faire par le passé mais il était alors titulaire indiscutable.

La piste Séville je n'y ai jamais trop cru, je pense que c'était un écran de fumée et qu'il n'y a jamais eu d'intérêt poussé car ils n'ont pas l'air d'avoir cherché plus loin que ça pour Valbuena en se bornant sur son salaire actuel.
A mon avis si Séville était venu avec une réelle proposition, il aurait accepté de ne pas augmenter son salaire pour ce genre de club en Liga.

Concernant QPR et West Ham, il a dû se souvenir de ce que ça a pu donner pour M'Bia ou Rémy qui y étaient allé par dépit ou pour l'argent, même si Rémy s'est quand même bien rattrapé parce qu'il a réussi à se barrer ailleurs après la relégation.
Donc pour moi, il se mettrait tout autant en danger sportivement en allant jouer le maintien en Premier League, dans des équipes qui sont revenues récemment de l'étage inférieur, et qui ont de grosses chances de faire naufrage cette saison avec en prime entre 5 et 10 branlées annuelles 5-0 face à City, Chelsea, MU, Liverpool et j'en passe. Amalfitano pouvait envisager ça pour se relancer, pas Valbuena avec son statut actuel en EdF.

Donc jouer les premières places du championnat, même en Russie, jouer une Coupe d'Europe, même l'Europa League, où les équipes Russes bottent de plus en plus régulièrement le cul des équipes des championnats mineurs (France incluse) grâce à leur argent ... Ca me semble objectivement la meilleure option, et si en plus il ramasse le pactole, pourquoi faire un autre choix ? Car rester à l'OM n'en est clairement pas un aujourd'hui.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Champoul

Message par Champoul »

lolo13 a écrit :
Champoul a écrit : Improbable, on va bientôt avoir le même problème au milieu que le Real ( toutes proportions gardées )... on en a plus besoin, on en a déjà trop...

Si 2 MO partent (Valbuena et Amalfitano par ex) il nous en restera 4. Ce qui n'est ni trop ni assez. Le nombre juste casse couilles. Faudrait au moins un jeune au cas ou. Non?
Valbuena va partir, Amalfitano je ne pense pas, peut être Ayew si belle offre.

Donc actuellement on a:
Payet, Ayew, Thauvin, Alessandrini, Amalfitano, Kadir + Gignac qui peut dépanner à gauche et cela pour 3 postes.
Mis à part Amalfitano et Kadir, ce sont tous des titulaires en puissance, donc je nous vois très mal prendre encore un milieu offensif de la notoriété d'Afellay.
De plus, la masse salariale pour ce demi secteur de jeu représente selon les estimations d'Urba 1,1M€/mois ( sans compter Gignac ), soit environ 40% de la masse salariale du club, si on rajoute un Afellay qui doit facilement toucher 300k par mois, tu passes à presque 45% de masse salariale, pour 27% de l'équipe sur le terrain. C'est beaucoup trop à mon avis, même si on considère que les joueurs offensifs coûtent plus chers que les joueurs à vocation défensive.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
lolo13

Message par lolo13 »

j'avais oublié Kadir mais bon il va logiquement pas rester puisqu'il est dans le loft.

Concernant Gignac à ce poste, m’étonnerait que Bielsa l’aligne même pour dépanner.

Pour Afellay on est à moins de 200K voir plus haut.

Si c'est pas Afellay, ça pourrait être un autre, moins cher, moins fragile, plus jeune ?

Je suis d'accord pour la masse salariale trop volumineuse de ce poste de MO alors dans ce cas ne vaut il pas mieux vendre Amalfitano (qui dans tous les cas partira pour zéro euro dans 1 an et ainsi économiser un très gros salaire supérieur à 220k, qui n'entre pas dans le projet du club) et recruter un joueur moins cher, plus jeune, plus tourné vers le futur?

Pour moi l'idéal compte tenu des finances c'est:

Alessandrini Payet Thauvin Ayew qui se battent pour 3 postes (sachant qu'Ayew pourra aussi jouer à d'autres endroits) et prendre un autre joueur pour faire le nombre.

Départs donc de Valbuena Amalfitano et Kadir (le premier est sur le point de partir, le dernier est dans le loft ça sent donc bon le départ).

Je ne souhaite vraiment pas voir Gignac à gauche, entre les efforts de replacement et son incapacité à faire autre chose qu'un crochet ça fait mal aux yeux/ coeur / anus
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Je pense qu'Amalfitano restera :oops:
Benedetto

Message par Benedetto »

Payet de ce que l'on a pu voir dans les matchs de préparation a un poste axial dans la tête de Bielsa.

Pour moi, Thauvin, Alessandrini et Ayew se battent pour 2 postes. Alessandrini et Ayew n'ont pas le profil pour jouer dans l'axe et Thauvin pas encore, pas assez mature.

Et je vois Amalfitano en doublure de Payet. Il a déclaré que son vrai rôle, là où il se sentait le plus à l'aise c'était à ce poste-là. Même s'il faut prendre ces déclarations avec des pincettes (on le voit avec Ayew qui se déclare milieu relayeur), je pense qu'avec la confiance et les entraînements de Bielsa, il pourra nous rendre des services dans ce rôle-là. Surtout qu'en dehors des blessures et fatigue, Payet disparait parfois de la circulation au cours de la saison.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Tatt's

Message par Tatt's »

Si Valbuena et Amalfitano partent, il n'y a aucune obligation à les remplacer poste pour poste, ce secteur de jeu est déjà assez fourni je trouve avec Alessandrini, Thauvin, Payet et Ayew. Puis s'ils ne sont pas remplacé, ça pourrait être intéressant de lancer le jeune Lopez.

Par contre avec l'argent récupéré de ces deux départs, un DC serait obligatoire (Umtiti ?), un ARD (Gamez ?) et un MD (Banega ?).
Champoul

Message par Champoul »

lolo13 a écrit : Pour Afellay on est à moins de 200K voir plus haut.
En Espagne... il est à 37 500£ par semaine, soit 162500£/mois, soit 205000€. Mais si on tient compte du tableau de Kieros, on arrive à 205k*100/64,33 = 318 000€ mensuels.
Ça fait cher le joker, quand même.
Tiger21

Message par Tiger21 »

Non mais Afellay, j'espère qu'on n'est pas dessus... le mec est trop fragile, c'est trop cher pour le risque encouru. J'en veux pas de ce mec.

La priorité c'est l'aspect défensif, on verra en fin de mercato en fonction des départs si on a besoin d'un offensif en plus. On ne joue que le championnat et les coupes, au vu de notre effectif actuel et du dégraissage non effectué, c'est clairement pas la priorité.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
PoF

Message par PoF »

Un seul avant-centre dans tout l'effectif, ça suffit ?

Enfin, on a Batshuayi mais ça reste un jeune...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

On mettra Andre Ayew, le mec a déjà fait tous les postes à l'OM
#Thauvin2018
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Ca fait donc 2 AC dans un système à un pointe ... pour jouer la seule L1 et les coupes nationales. Ca va quand même ...
Et Thauvin peut toujours dépanner à ce poste (tout comme A.Ayew à mon avis).
Benedetto

Message par Benedetto »

PoF a écrit :Un seul avant-centre dans tout l'effectif, ça suffit ?

Bielsa lui fait confiance. Il croit beaucoup en ce jeune attaquant. Il aurait d'ailleurs indiqué à Labrune que s'il arrivait à lui fournir ce joueur il n'avait pas besoin d'autre renfort devant.
Champoul

Message par Champoul »

Nanardstef a écrit :Ca fait donc 2 AC dans un système à un pointe ... pour jouer la seule L1 et les coupes nationales. Ca va quand même ...
Et Thauvin peut toujours dépanner à ce poste (tout comme A.Ayew à mon avis).
Ouai et au pire on met Stéphane Dalmat :oops:
lolo13

Message par lolo13 »

Blood a écrit :Je pense qu'Amalfitano restera :oops:

Si Amalfitano reste c'est sur que ça change tout dans le cas ou Ayew Payet thauvin restent aussi
lolo13

Message par lolo13 »

Benedetto a écrit :Payet de ce que l'on a pu voir dans les matchs de préparation a un poste axial dans la tête de Bielsa.

Pour moi, Thauvin, Alessandrini et Ayew se battent pour 2 postes. Alessandrini et Ayew n'ont pas le profil pour jouer dans l'axe et Thauvin pas encore, pas assez mature.

Et je vois Amalfitano en doublure de Payet. Il a déclaré que son vrai rôle, là où il se sentait le plus à l'aise c'était à ce poste-là. Même s'il faut prendre ces déclarations avec des pincettes (on le voit avec Ayew qui se déclare milieu relayeur), je pense qu'avec la confiance et les entraînements de Bielsa, il pourra nous rendre des services dans ce rôle-là. Surtout qu'en dehors des blessures et fatigue, Payet disparait parfois de la circulation au cours de la saison.

je suis biend'accord sauf que tu ne prends pas un seul instant en compte l'aspect masse salariale.

220K par mois pour un remplaçant.
Tiger21

Message par Tiger21 »

PoF a écrit :Un seul avant-centre dans tout l'effectif, ça suffit ?

On l'a payé 8M€. Tu voudrais encore acheter un 3ème AC dans un système à une pointe dans une saison sans Coupe d'Europe?
Et en effet, Ayew peut dépanner à ce poste en cas de gros problème, et Thauvin aussi. Ca suffit largement...
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Benedetto

Message par Benedetto »

lolo13 a écrit :
Benedetto a écrit :Payet de ce que l'on a pu voir dans les matchs de préparation a un poste axial dans la tête de Bielsa.

je suis biend'accord sauf que tu ne prends pas un seul instant en compte l'aspect masse salariale.

220K par mois pour un remplaçant.
Oui c'est vrai. Mais si on vend Amalfitano, qui Bielsa mettra à la place de Payet si ce dernier se blesse? La soluce Affelay est à peu près équivalente voir même moins intéressante qu'Amalfitano car salaire à peu près similaire + propension à se blesser pour le 1er.

Il s'agit d'un poste qui demande une certaine maturité tout comme le 6 de Bielsa et donc je ne le vois pas aligner un Lopez en cas de coup dur même si il aime les jeunes et les lancer dans le grand bain. Il n'a pas le niveau d'un Muniain au même âge.

Pour jeter Amal il faudrait trouver un gars de ce profil qui émarge donc à 100-120K€/mois maxi qui permette de remplir ce rôle à mon avis.
lolo13

Message par lolo13 »

oui c'est ce que je préconise en gros depuis 2h :-P

Après si l'OM supporte le salaire d'Amal c'est très bien aussi!

Amal pourra tourner sur les 3 postes de MO sans problème.
PoF

Message par PoF »

Amalfitano a demandé des garanties à Bielsa... En gros, il veut être titulaire mais je pense pas qu'il soit une priorité à ce poste, je le vois plutôt comme un remplaçant et je suis pas sur qu'il accepte ça, sauf si Bielsa trouve les bons arguments...

Moi Amalfitano comme remplaçant, ça m'irait, pourtant !
Benedetto

Message par Benedetto »

lolo13 a écrit :Après si l'OM supporte le salaire d'Amal c'est très bien aussi!
C'est pour ça que j'aimerais savoir où nous en sommes niveau masse salariale :oops:

Où est passé notre collègue qui s'occupait de ça sur TSPH avec ses tableaux Excel? Il faut lui envoyer un mail pour le faire venir ici et donner un coup de main à Urba.
Modifié en dernier par Benedetto le mer. juil. 30, 2014 13:44, modifié 1 fois.
urba

Message par urba »

Prends mon tableau et ta calculette :mad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Champoul

Message par Champoul »

Surtout que je viens de dire que 1,1M€ faisaient 40% :oops:
Benedetto

Message par Benedetto »

Je n'ai pas les détails de ton calcul :oops:
urba

Message par urba »

Champoul a écrit :
lolo13 a écrit : Pour Afellay on est à moins de 200K voir plus haut.
En Espagne... il est à 37 500£ par semaine, soit 162500£/mois, soit 205000€. Mais si on tient compte du tableau de Kieros, on arrive à 205k*100/64,33 = 318 000€ mensuels.
Ça fait cher le joker, quand même.
Sauf que le tableau de Kieros c'est des conneries :oops:
Tu as max 10 à 15% d'écart, et encore ça se contourne pour les joueurs venant de l'étranger avec plein de niches fiscales (que vous payez, aussi ne les oubliez pas)

Mais pour le reste, tu as raison, le salaire pour un remplaçant offensif à l'OM c'est entre 100 et 130 donc loin d'Affelay.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Tiger21

Message par Tiger21 »

Béné, fais un tableau Excel "masse salariale actuelle" vs "saison 2013-2014". Moi aussi ça m'intéresse. Merci.
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

urba a écrit :Sauf que le tableau de Kieros c'est des conneries :oops:
Tu as max 10 à 15% d'écart, et encore ça se contourne pour les joueurs venant de l'étranger avec plein de niches fiscales (que vous payez, aussi ne les oubliez pas)
Oui, ce tableau est faux. Il doit dater de 1999 le truc :blaz:
Y'a pas un écart aussi important, et l'écart entre la France et les autres pays s'est considérablement réduit depuis quelques années, comme l'explique Urba.

De toute façon, les salaires en France sont toujours exprimés en brut. Et à la rigueur le net et le net après IR + taxe 75% on s'en branle dans notre cas.

Béné te prend pas la tête, tu fais brut * 1,4 pour le coût total employeur. Et dépêche toi.
Image
Répondre