lolo13 a écrit :Attends, et les hôpitaux de la région bordelaise tu y penses pas?
Sans oublier les camping du Sud-Ouest dans lequel il peut potentiellement injecter des fonds
Moi ça ne me choque pas qu'il parte en Russie, Bielsa a dû prévoir de faire sans lui cette saison, donc il prendrait peut-être autant de risques à rester à l'OM où l'entraineur ne voudrait pas de lui et où il se ferait éventuellement une mauvaise publicité auprès de l'EdF si jamais il faisait part de ses états d'âme dans le vestiaire et sur le banc, comme il a su le faire par le passé mais il était alors titulaire indiscutable.
La piste Séville je n'y ai jamais trop cru, je pense que c'était un écran de fumée et qu'il n'y a jamais eu d'intérêt poussé car ils n'ont pas l'air d'avoir cherché plus loin que ça pour Valbuena en se bornant sur son salaire actuel.
A mon avis si Séville était venu avec une réelle proposition, il aurait accepté de ne pas augmenter son salaire pour ce genre de club en Liga.
Concernant QPR et West Ham, il a dû se souvenir de ce que ça a pu donner pour M'Bia ou Rémy qui y étaient allé par dépit ou pour l'argent, même si Rémy s'est quand même bien rattrapé parce qu'il a réussi à se barrer ailleurs après la relégation.
Donc pour moi, il se mettrait tout autant en danger sportivement en allant jouer le maintien en Premier League, dans des équipes qui sont revenues récemment de l'étage inférieur, et qui ont de grosses chances de faire naufrage cette saison avec en prime entre 5 et 10 branlées annuelles 5-0 face à City, Chelsea, MU, Liverpool et j'en passe. Amalfitano pouvait envisager ça pour se relancer, pas Valbuena avec son statut actuel en EdF.
Donc jouer les premières places du championnat, même en Russie, jouer une Coupe d'Europe, même l'Europa League, où les équipes Russes bottent de plus en plus régulièrement le cul des équipes des championnats mineurs (France incluse) grâce à leur argent ... Ca me semble objectivement la meilleure option, et si en plus il ramasse le pactole, pourquoi faire un autre choix ? Car rester à l'OM n'en est clairement pas un aujourd'hui.