T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O

Message par urba »

Curieux de voir ce qu'Azouni va faire à Arles Avignon, j'espère qu'il va nous revenir aussi fort qu'Ayew. En parlant du loup, je vois son départ gros comme une maison, énorme salaire, volonté de jouer au poste où on vient de recruter the next big thing, et le sentiment qu'il plafonne chez nous depuis deux ans. Si Liverpool ou Newcastle pose 15 millions sur la table et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils les ont, surtout si Newcastle vend Cabaye au PSG ou à ManU pour 20/25 millions... ben :bye: André
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loubires »

ça se tient mais je doute qu'on joue le podium + LDC + autres coupes si affinités avec un effectif aussi restreint que l'an passé.
Quand tu vois Imbula blessé au bout d'un match et demi, ça fait réfléchir ...
Par pur esprit de contradiction, je le vois rester :fier:
urba

Message par urba »

Ayew part, Capel arrive :oops:
urba

Message par urba »

urba a écrit :2009 en L2 : Koscielny, Costa et Montano
2010 en L2 : Ecuele Manga, Hamouma et Roux
2011 en L2 : Placide, Corgnet, Alessandrini (je mets pas Ribas parce qu'il n'est plus dispo et pour moi il n'y a pas de défenseur vraiment intéressant cette année)
Si je l'avais fait cette année, ça aurait été B.Mendy, Imbula et Yatabaré, autant dire que je suis comblé :smilej:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

urba a écrit :Ayew part, Capel arrive :oops:
Ayew part, Thauvin arrive, Capel signer à Arsenal.
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Tiens pour la fin du mercato, le petit Foulquier de Rennes (qui paraît-il a un fait un meilleur mondial U20 que son alter-ego à gauche, soit Digne) me semble une riche idée pour doubler Fanni d'autant plus que Rennes est prêt à le lâcher à Grenade pour un prêt avec option d'achat. Je l'échangerais bien contre Kadir :oops:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

On aurait fait une offre à 8 millions :-| + 2 de bonus :glare: + 10% revente à Lille :blink: pour Thauvin.

J'étais plutôt pour ne pas lâcher et le faire venir, mais ça commence à faire cher là. Surtout lorsqu'on lit que A. AYEW pourrait être vendu pour 12 millions d'euros ! :blaz: :wow: :blaz:
Hum
Blood

Message par Blood »

Donc comme tu le disais faut trouver un autre joueur pour le couloir gauche, et laissez Lille les pieds dans la merde :grinj:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Le vrai problème et je me répète encore mais pour moi, cela va être l'équilibre de l'équipe. Si A. Ayew part, il va falloir trouver un ailier gauche qui sache autant défendre que lui, et ça ne doit pas courir les rues comme un chat à 3 pattes...

Et donc s'il part, cela voudra dire que Valbuena va devoir plus défendre et surtout cela va faire du boulot en plus pour Romao et Imbula et alors je ne parle même pas des efforts que devra faire notre très cher Morel :tic:
#Thauvin2018
JUAN

Message par JUAN »

Blood a écrit :Donc comme tu le disais faut trouver un autre joueur pour le couloir gauche, et laissez Lille les pieds dans la merde :grinj:
Et voilou :beer:
Nouvel épisode dans le bras de fer entre Florian Thauvin et Lille : l'attaquant nordiste a mis sa menace à exécution en ne se présentant pas à l'entraînement, ce mardi matin. Le directeur sportif du LOSC, Frédéric Paquet a pris acte de cette absence, déclarant que tant que le joueur ne rentrerait pas a Lille, son salaire ne lui serait pas versé. D'autres sanctions pourrait être prises à l'issue du Mercato qui se termine le 2 septembre.
ZeroZero13 a écrit :Le vrai problème et je me répète encore mais pour moi, cela va être l'équilibre de l'équipe. Si A. Ayew part, il va falloir trouver un ailier gauche qui sache autant défendre que lui, et ça ne doit pas courir les rues comme un chat à 3 pattes...

Et donc s'il part, cela voudra dire que Valbuena va devoir plus défendre et surtout cela va faire du boulot en plus pour Romao et Imbula et alors je ne parle même pas des efforts que devra faire notre très cher Morel :tic:
Vrai.

Mais ça m'étonnerait que Ayew parte avant la fin du mercato d'été. A mon avis, ce sera soit cet hiver soit l'an prochain.
Hum
Jairome

Message par Jairome »

Ici c'est mieux :oops: :grinj:

Se séparer d'Ayew serait une énorme connerie...

1/ c'est un très bon joueur
2/ Il est efficace, marque souvent et se procure beaucoup d'occaz
3/ Il défend comme un mort de faim et ça pour un ailier offensif ça court pas les rues. Ses efforts conduisent aussi les autres à en faire.
4/ Il a la grinta et un mental de gagnant qu'il transmet au reste de l'équipe
5/ C'est un pur produit formation du club et ça fait toujours chier de voir des minots avec une bonne mentalité se barrer ailleurs
6/ Le prix de 8 millions d'euros annoncé est RI-DI-CU-LE pour un joueur de 23 ans qui a du talent et qui est titulaire depuis 3 ans
7/ C'est le fils d'Abédi Pelé :sad:
8/ Avoir 4 milieux offensifs de talent n'est pas de trop pour un club qui aspire à jouer les premiers rôles. Avoir potentiellement Ayew-Valbuena-Payet-Thauvin voire Khalifa, c'est parfait pour un bon turnover et pour arriver à des résultats.
Modifié en dernier par Jairome le mer. août 28, 2013 11:04, modifié 1 fois.
urba

Message par urba »

Foulquié prêté à Grenade avec option d'achat, c'est vraiment dommage qu'on l'ait laissé passer :sad:
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

Le genre de club ou il peut exploser
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
urba

Message par urba »

:lol:
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

J'ai entendu la rumeur Corchia, qui serait excellente. Ca me faisait chier quand je le voyais proche de L'OL, je me suis réjoui quand j'ai su qu'il n'allait pas signé. Très bon joueur, jeune, ces centres sont toujours presque parfait, en doublure de Fanni je dis oui, et surtout, le gros luxe est de pouvoir faire jouer Fanni-Nkoulou dans l'axe et Corchia à droite si Mendes ou Diawara n'apporte pas satisfaction. :beer:
JUAN

Message par JUAN »

Ce serait bien que Labrune mette fin à son concours de bites là :glare:

12 millions d'eutos pour Thauvin , on exploserait tous nos records d'imbécilité. S'il vaut ce prix dans la tête des dirigeants, alors Ayew devrait être intransferable à moins de 30 millions (minimum).
Hum
Jairome

Message par Jairome »

J'en ai déjà parlé dans je ne sais quel topic, mais ayant vu jouer Thauvin pendant la CDM des - de 20 ans, il y a du génie dans ce joueur. Avec lui et Imbula on tiendrait deux pépites françaises qui seront dans 2, 3 ans des indiscutables de l'équipe de France.

Mettre 12 millions d'euros sur un tel joueur ne serait pas si fou. Ce qui m'inquiète plus ce serait d'avoir un joueur avec une telle mentalité qui voudra se barrer dès que l'occasion se présente. Il s'est quand même fait une sale réputation dans cette histoire.

Et ça prouverait une nouvelle fois qu'on a toujours une guerre de retard. Pourquoi ne pas l'avoir acheté il y a 6 mois alors que les circonstances faisaient qu'il en valait le tiers ?
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Peut être une histoire de commission.
JUAN

Message par JUAN »

Jairome a écrit :J'en ai déjà parlé dans je ne sais quel topic, mais ayant vu jouer Thauvin pendant la CDM des - de 20 ans, il y a du génie dans ce joueur. Avec lui et Imbula on tiendrait deux pépites françaises qui seront dans 2, 3 ans des indiscutables de l'équipe de France.

Mettre 12 millions d'euros sur un tel joueur ne serait pas si fou.
Dans la mesure où on est l'OM et, quesmême 'ils devenaient ballon d'or, on ne les vendrait qu'à peine plus que ce qu'on les a acheté... 12 ou 15 millions, je trouve ça complètement fou.

Mais ce n'est que de notre faute.
Hum
si-ma-tante-en-avait

Quand tu parles de joueur vendu la moitié du prix d'achat, c'est là où se situe le principal problème du club. On ne sait pas vendre.
Jairome

Message par Jairome »

JUAN a écrit :
Jairome a écrit :J'en ai déjà parlé dans je ne sais quel topic, mais ayant vu jouer Thauvin pendant la CDM des - de 20 ans, il y a du génie dans ce joueur. Avec lui et Imbula on tiendrait deux pépites françaises qui seront dans 2, 3 ans des indiscutables de l'équipe de France.

Mettre 12 millions d'euros sur un tel joueur ne serait pas si fou.
Dans la mesure où on est l'OM et, quesmême 'ils devenaient ballon d'or, on ne les vendrait qu'à peine plus que ce qu'on les a acheté... 12 ou 15 millions, je trouve ça complètement fou.

Mais ce n'est que de notre faute.
Ce joueur peut nous faire une Ribéry, s'il explose et s'il montre réellement tout le bien qu'on attend de lui. C'est pas dit qu'on puisse pas le revendre 25-30 millions dans 3-4 ans. Comme je l'ai dit, il promet de très belle chose, le meilleur attaquant français de sa génération. Il peut avoir une trajectoire à la Ribéry, qu'on avait bien vendu au Bayern à l'époque.
JUAN

Message par JUAN »

Ouais.

Je crois que "la vente" de Lucho il y a 1 an et demi a explosé le scandale qu'a été le prix d'achat de Gignac.

Je ne peux même pas croire qu'il y ait deux clubs comme le notre dans le monde. Quand on voit le prix auquel vieng d'être vendu Sakho. :blaz:
Hum
Blood

Message par Blood »

Ca me parrait difficile de comparer meme si je te comprends parfaitement.

Lucho avait la trentaine donc faible valeur à la revente.
Sakho a 23 ans
butterfly15

Message par butterfly15 »

Déjà le grand Payet qui est censé être super fort, il a pas 18 ans il en a 26, et hier il a été super invisible, alors le grand Thauvin qui est super fort, il est pas encore au Bayern. Et le grand Payet c'est pas dit qu'on le vende avec une plus-value.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
urba

Message par urba »

Thauvin à 5 millions c'était un coup de génie, a 10 millions c'est un investissement risqué, à 15 (dont bonus quand même) c'est un très gros pari. Bon mais tout ça c'est économique.
Sportivement, on va probablement recruter le meilleur espoir de L1 ou le troisieme plus prometteur de sa magnifique génération, derrière Pogba et Varane et avec Kondogbia. :smilej:
butterfly15

Message par butterfly15 »

urba a écrit :Thauvin à 5 millions c'était un coup de génie, a 10 millions c'est un investissement risqué, à 15 (dont bonus quand même) c'est un très gros pari.
Tout à fait :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Jairome

Message par Jairome »

On se focalise sur l'OM, c'est normal parce que c'est le club que l'on suit, mais chaque club, du mieux structuré au plus bordélique, a son lot de belles ventes, de mauvais investissements et de recrues surpayés en fonctions de plusieurs circonstances. Croire qu'on est les seuls à parfois surpayer un joueur pour en retirer un bénéfice moindre, c'est pas très raisonnable. Oui bien sur il y a eu des joueurs surpayés, tu cites Lucho et Gignac. Ca fait partie de la vie d'un club, des paris qui réussissent ou non. Il y a aussi des jolis coups. Valbuena à même pas 1 million, Mandanda à 3 millions, Nkoulou à 5 millions, pour ne prendre l'exemple que des joueurs qui sont encore au club. Ces trois-là ont désormais une valeur plus ou moins égale à 20 millions.

Le retour sur investissement d'un joueur ne se justifie pas uniquement au montant de sa revente mais également sur son apport au club pendant son passage. Même si on fait -15m€ sur Lucho, je préfère ça à faire -2m€ sur Alou Diarra... Par exemple. L'apport de Lucho, artisan majeur du titre de 2010, a été immensément plus bénéfique au club que celui de Diarra. On avait acheté Niang à 7m€, on l'a revendu plus ou moins au même prix, mais même s'il était parti gratuitement, personne n'aurait critiqué les 7 millions investis sur lui lors de son arrivée.

Pour en revenir sur le cas Thauvin, c'est vrai qu'un total de 15m€ fait beaucoup d'argent. Mais il faut prendre en compte les paramètres suivants et on ne peut juger que de la qualité de l'investissement à la fin de son aventure avec l'OM. Combien l'aura-t-on revendu ? Quand ? Qu'a-t-il apporté au club ? On peut le revendre le double, le même prix d'achat ou la moitié du prix d'achat ou le perdre pour rien, on ne pourra juger qu'après avoir mesuré son apport à l'OM durant sa présence.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Le plus gros problème avec Thauvin c'est pas le prix d'achat mais le prix où on aurait pu/du l'acheter. Bien sur qu'on ne peut pas être présent sur tous les transferts mais quand même, les dirigeants ont du entendre des rumeurs concernant son transfert à Lille donc ils auraient du vite rentrer dans la bataille et mettre 5-6 sur la table.

Parce qu'acheter un joueur 15 millions à un club qui l'a eu pour seulement 3 et alors qu'il n'a même pas fait un seul match avec sa nouvelle équipe, c'est du même acabit qu'acheter Marquinhos 37 millions alors que le mec n'a joué que 26 matchs de Serie A.

15 millions il les vaut dans le marché actuel où Kondogbia vient d'être acheté 20 alors que le Real ne voulait mettre que 8 il y a quelques semaines. Mais le timing est mauvais et le risque est important surtout pour un club qui n'a ni le Qatar ni la Russie.

Concernant le cas Lucho, c'est pas une connerie, il a apporté un titre de champion et je pense que l'OM a pas mal fait d'argent sur lui avec la vente de maillots. Parce que le maillot OM "Lucho" il avait sacrément la côte.
Concernant le cas Payet, je pense butty que tu y vas vraiment fort et je suis totalement en désaccord avec toi. 10 millions c'est un superbe coup, ce joueur est vraiment fort et il va encore plus progresser chez nous. J'ai pas mal de potes qui sont supporters d'autres clubs qui pensent que c'est l'une des meilleurs recrues de l'année. Et quand tu vois Lavezzi qui est censé être le meilleur en France à ce poste, Payet n'a pas à rougir. Payet à 10 millions c'est un très gros coup et on s'en branle de faire une plus value ou pas, si pendant 2 ans il apporte beaucoup et qu'on le vend 7 on aura rien perdu. Faut arrêter de ne penser que plus value et revente...
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Blood a écrit : Sakho a 23 ans
Et un an de contrat.
Blood

Message par Blood »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Blood a écrit : Sakho a 23 ans
Et un an de contrat.
Ca reste un défenseur central jeune et expérimenté avec une grosse cote.
Franchement ca me surpprend certes mais pas tant que ça...

Pour Thauvin je pense qu'on met 15 car la bande à Aulas nous a offert +5M après leur élimination sans ce "pactole" tombé du ciel l'OM n'aurait pas fait cette offre.

Et puis il y avait le concours entre labrune et Seydux pour savoir qui avait la plus grosse... :oops: :lol:
Répondre