Krstic, Arrache, Zubar, Ziani, Krupoviesa, Akalé, Moussilou, Samassa, Deruda, Erbate, Mears...si-ma-tante-en-avait a écrit :tout en occultant les échecs (Fomen, Granic, Grandin, Kaboré ...Niko a écrit :Anigo a au moins l'avantage d'arriver à dénicher des jeunes à fort potentiel.
T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O
- si-ma-tante-en-avait
Mets ta liste en spoiler parce qu'on peut choper une conjonctivite éclair.
- Niko
- urba
Partis comme on est partis, il y a très peu de chances qu'on se qualifie pour la LDC l'année prochaine
Il va donc falloir vivre avec deux ou trois départs de joueurs majeurs, et probablement continuer le nettoyage des joueurs à gros salaire et faible valeur ajoutée (on en pense ce qu'on en pense, c'est la logique de Labrune, cf son interview dans So Foot)
En reprenant la grille de salaire, on voit très bien qui sont les joueurs ciblés par ce constat :
360 : Lucho Gonzalez 360 000 € (FF)
350 :
340 :
330 :
320 :
310 :
300 : Alou Diarra 300 000 € (Le Parisien), Pierre-André Gignac 320 000 € (Le Parisien)
290 :
280 :
270 :
260 :
250 : Loïc Rémy 250 000 € (FF)
240 : Mathieu Valbuena 240 000 € (FM), Stéphane MBia 240 000 € (FF)
230 :
220 : Steeve Mandanda 220 000 € (FF)
210 :
200 : Souleymane Diawara 200 000 € (Le Parisien), Benoit Cheyrou 200 000 € (Le Parisien)
190 : Morgan Amalfitano 190 000 € (Le Parisien)
180 : Julien Rodriguez 180 000 € (Le Parisien)
170 : André Ayew 170 000 € (Le Parisien)
160 :
150 : Charles Kaboré 150 000 € (FM), Nicolas N'Koulou 150 000 € (Le Parisien)
140 : César Azpilicueta 140 000 € (Le Parisien)
130 :
120 : Rod Fanni 120 000 € (L'Équipe), Jéremy Morel 120 000 € (Le Parisien)
110 :
100 :
90 :
80 : Vincent Bracigliano 80 000 € (Omforum), Jordan Ayew 80 000 € (Le Parisien)
70 :
60 :
50 : Djimi Traoré 50 000 € (Le Parisien)
40 :
30 :
20 : Jean-Philippe Sabo 20 000 € (Le Parisien)
10 : Billel Omrani 8 000 € (Le Parisien)
Je pense que Diarra et Gignac vont partir, pour être remplacés par un milieu défensif titulaire avec un salaire convenable (de Mavuba si on est optimiste jusqu'à heu je préfère pas y penser) et un attaquant remplaçant (j'espère mon fantasme Ryan Mendes) avec un salaire pour le futur. Ensuite, on peut supposer que Kaboré va aussi partir, s'il veut un jour être titulaire (mais il a un beau salaire pour un remplaçant)
Reste les deux ou trois joueurs bankables qui vont certainement financer le déficit d'exploitation et les recrutements, et imaginer les remplaçants qu'il pourrait y avoir
- Rémy : 25M (Tottenham, Liverpool...)
- A. Ayew : 20M (Arsenal, Bayern...)
- Azpilicueta : 15M (Real, Chelsea, AS Rome...)
- Amalfitano, MBia, N'Koulou, Mandanda, Valbuena (entre 10 et 15M)
Sans LDC, je pense que ce sera Rémy+Azpi ou Rémy+Ayew ou Rémy+Valbuena
En espérant qu'ils soient remplacés par des joueurs de niveau équivalent ou potentiellement équivalents, pas un pari complet

Il va donc falloir vivre avec deux ou trois départs de joueurs majeurs, et probablement continuer le nettoyage des joueurs à gros salaire et faible valeur ajoutée (on en pense ce qu'on en pense, c'est la logique de Labrune, cf son interview dans So Foot)

En reprenant la grille de salaire, on voit très bien qui sont les joueurs ciblés par ce constat :
360 : Lucho Gonzalez 360 000 € (FF)
350 :
340 :
330 :
320 :
310 :
300 : Alou Diarra 300 000 € (Le Parisien), Pierre-André Gignac 320 000 € (Le Parisien)
290 :
280 :
270 :
260 :
250 : Loïc Rémy 250 000 € (FF)
240 : Mathieu Valbuena 240 000 € (FM), Stéphane MBia 240 000 € (FF)
230 :
220 : Steeve Mandanda 220 000 € (FF)
210 :
200 : Souleymane Diawara 200 000 € (Le Parisien), Benoit Cheyrou 200 000 € (Le Parisien)
190 : Morgan Amalfitano 190 000 € (Le Parisien)
180 : Julien Rodriguez 180 000 € (Le Parisien)
170 : André Ayew 170 000 € (Le Parisien)
160 :
150 : Charles Kaboré 150 000 € (FM), Nicolas N'Koulou 150 000 € (Le Parisien)
140 : César Azpilicueta 140 000 € (Le Parisien)
130 :
120 : Rod Fanni 120 000 € (L'Équipe), Jéremy Morel 120 000 € (Le Parisien)
110 :
100 :
90 :
80 : Vincent Bracigliano 80 000 € (Omforum), Jordan Ayew 80 000 € (Le Parisien)
70 :
60 :
50 : Djimi Traoré 50 000 € (Le Parisien)
40 :
30 :
20 : Jean-Philippe Sabo 20 000 € (Le Parisien)
10 : Billel Omrani 8 000 € (Le Parisien)
Je pense que Diarra et Gignac vont partir, pour être remplacés par un milieu défensif titulaire avec un salaire convenable (de Mavuba si on est optimiste jusqu'à heu je préfère pas y penser) et un attaquant remplaçant (j'espère mon fantasme Ryan Mendes) avec un salaire pour le futur. Ensuite, on peut supposer que Kaboré va aussi partir, s'il veut un jour être titulaire (mais il a un beau salaire pour un remplaçant)

Reste les deux ou trois joueurs bankables qui vont certainement financer le déficit d'exploitation et les recrutements, et imaginer les remplaçants qu'il pourrait y avoir

- Rémy : 25M (Tottenham, Liverpool...)
- A. Ayew : 20M (Arsenal, Bayern...)
- Azpilicueta : 15M (Real, Chelsea, AS Rome...)
- Amalfitano, MBia, N'Koulou, Mandanda, Valbuena (entre 10 et 15M)
Sans LDC, je pense que ce sera Rémy+Azpi ou Rémy+Ayew ou Rémy+Valbuena

En espérant qu'ils soient remplacés par des joueurs de niveau équivalent ou potentiellement équivalents, pas un pari complet

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Niko
En plus de nos gros salaires c'est clair que Remy partira ... c'est celui qui a la plus forte valeur marchande.
Je vois bien A Ayew le suivre car avec le boulard qu'il a il ne pourra se permettre une saison sans LDC , et Valbuena aussi car je pense qu'il arrive au bout d'un cycle.
ça va faire toute une ligne d'attaque à recomposer tout ça
Je vois bien A Ayew le suivre car avec le boulard qu'il a il ne pourra se permettre une saison sans LDC , et Valbuena aussi car je pense qu'il arrive au bout d'un cycle.
ça va faire toute une ligne d'attaque à recomposer tout ça

Show must go on ...
- globiboulga
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
D'accord avec ca. On notera que tout peut encore changer (en pire comme en meilleur) puisqu'il semble que Labrune s'active pour trouver un repreneur... Reste a voir si on se tapera un Kachkar ou un emir arabe (il semble que la periode des tzar russes est maintenant terminee)
N'ayons l'air de rien
- si-ma-tante-en-avait
On avait peur de voir débarquer des tzars russes en 1981 et maintenant on serait content d'en voir un.
Je pense sincérement et d'ailleurs je l'ai toujours été (sauf pour les anniversaires de certains ), que MLD avec Labrune ont voulu assainir les comptes du club pour avoir un produit présentable (nouveau stade, compte ok, bonne valeur marchande de l'effectif et ldc). Mais la dernière partie est foireuse. N'empêche, on a vu avec les qataris que ce n'était pas un obstacle.

- si-ma-tante-en-avait
On voit que ton subconscient pense encore à l'arbre des plaisirs.se le foutre au squal, s'en branler
- urba
Ayew et Rémy, c'est clair qu'ils s'en vont
Je crois que N'Koulou va faire une deuxième saison avant de partir, peut-être au Barça
Marvin Martin c'est possible, on va se tirer la bourre avec Lyon, et c'est pas si mal, si ?
Gourcuff

Je crois que N'Koulou va faire une deuxième saison avant de partir, peut-être au Barça

Marvin Martin c'est possible, on va se tirer la bourre avec Lyon, et c'est pas si mal, si ?

Gourcuff

- urba
On parle des recrues potentielles, mais pas des départs
Il est clair pour moi que Gignac et Diarra vont partir, Rémy aussi, A.Ayew laisse un peu d'espoir dans ses dernières déclarations, surtout s'il se fait opérer de l'épaule et manque les deux premiers mois de la saison, Mandanda veut partir mais personne ne veut payer 10 millions pour lui. Pour tous les autres, j'ai bon espoir qu'ils restent.

Il est clair pour moi que Gignac et Diarra vont partir, Rémy aussi, A.Ayew laisse un peu d'espoir dans ses dernières déclarations, surtout s'il se fait opérer de l'épaule et manque les deux premiers mois de la saison, Mandanda veut partir mais personne ne veut payer 10 millions pour lui. Pour tous les autres, j'ai bon espoir qu'ils restent.
- si-ma-tante-en-avait
On peut en tirer combien ? En sachant que tout le monde sait qu'on ne sait pas négocier et qu'on est aussi fringuant que l'économie grecque.
- Gignac : entre 5 et 8M€ (Niang meilleur buteur et rarement blessé, c'était 8M€)
- Diarra : entre 1.5 et 3M€
- André Ayew : entre 10 et 15M€
- Rémy : entre 15 et 20M€
- Mandanda : entre 5 et 8M€
- Valbuena : entre 8 et 10M€
En prenant la fourchette basse, on peut récupérer environ 44.5M€. Selon la formule du mathématicien Anatole Champoul. On obtient :
44.5-x = 24.5
On peut espérer une petite vingtaine de millions d'euros pour le recrutement en s'étant fortement allégé au niveau de la qualité et de la quantité. A partir de là et sachant que tout le monde sait qu'on est des mastres en négociation et qu'ils vont nous voir venir avec cette enveloppe, on aura du mal à être compétitif la saison prochaine.
- Gignac : entre 5 et 8M€ (Niang meilleur buteur et rarement blessé, c'était 8M€)
En prenant la fourchette basse, on peut récupérer environ 44.5M€. Selon la formule du mathématicien Anatole Champoul. On obtient :
44.5-x = 24.5
On peut espérer une petite vingtaine de millions d'euros pour le recrutement en s'étant fortement allégé au niveau de la qualité et de la quantité. A partir de là et sachant que tout le monde sait qu'on est des mastres en négociation et qu'ils vont nous voir venir avec cette enveloppe, on aura du mal à être compétitif la saison prochaine.
- Jairome
Euh Gignac, qui en veut sincèrement ? 2 saisons sauce blanches, un salaire de star, une hygiène de vie douteuse et des blessures en pagaille ? j'ai du mal à croire qu'un club osera poser des billes sur lui honnêtement
Diarra, je ne le vois pas partir, en tout cas si Deschamps reste.
Rémy, c'est fort possible, plusieurs paramètres vont dans ce sens mais c'est l'un des seuls joueurs qu'on ne bradera pas. Et je suis persuadé qu'il n'a pas la mentalité d'aller au clash. Donc, no comment là dessus.
Pour moi le seul joueur "important" qui est sûr de partir à 100%, c'est Valbuena.
Ayew je n'y crois pas. Nkoulou non plus. Azpilicueta, ca dependra effectivement des montants proposés.
Je doute qu'il y ait une reconstruction massive à faire, je ne vois pas beaucoup de joueurs quitter le navire à l'intersaison. On est plus dans une période où les clubs dépensent sans compter. Désormais la majorité des clubs misent sur des joueurs bien précis, achètent moins. Sauf les clubs style QSG/ManCity mais eux s'intéressent à des joueurs d'une autre envergure.

Diarra, je ne le vois pas partir, en tout cas si Deschamps reste.
Rémy, c'est fort possible, plusieurs paramètres vont dans ce sens mais c'est l'un des seuls joueurs qu'on ne bradera pas. Et je suis persuadé qu'il n'a pas la mentalité d'aller au clash. Donc, no comment là dessus.
Pour moi le seul joueur "important" qui est sûr de partir à 100%, c'est Valbuena.
Ayew je n'y crois pas. Nkoulou non plus. Azpilicueta, ca dependra effectivement des montants proposés.
Je doute qu'il y ait une reconstruction massive à faire, je ne vois pas beaucoup de joueurs quitter le navire à l'intersaison. On est plus dans une période où les clubs dépensent sans compter. Désormais la majorité des clubs misent sur des joueurs bien précis, achètent moins. Sauf les clubs style QSG/ManCity mais eux s'intéressent à des joueurs d'une autre envergure.
- urba
Oh non, je pense plutôt à :si-ma-tante-en-avait a écrit :On peut en tirer combien ? En sachant que tout le monde sait qu'on ne sait pas négocier et qu'on est aussi fringuant que l'économie grecque.
44.5-x = 24.5
- Gignac : entre 5 et 8M€ OK (Niang meilleur buteur et rarement blessé, c'était 8M€ - mais il avait 31 ans, et on l'a sous-vendu par stupidité )
- Diarra : entre 1.5 et 3M€ OK
- Rémy : entre 15 et 20M€ (plutôt entre 20 et 25, c'est ce que Tottenham avait proposé)
Ça fait entre 30 et 35 millions pour recruter un 6 (Mavuba à 5 ou 6M?), un arrière gauche titulaire (XX à 4/5M), trois remplaçants pour le milieu/attaque (Hamouma pour 3, Mendes pour 3/4, Corgnet pour 6), et un attaquant titulaire (pour lequel il reste 10/15 millions)

- urba
Soit un club anglais avec un prêt avec option d'achat obligatoire, soit un club portugais avec une copropriété s'il baisse son salaire, ou enfin un club russe ?Jairome a écrit :Euh Gignac, qui en veut sincèrement ? 2 saisons sauce blanches, un salaire de star, une hygiène de vie douteuse et des blessures en pagaille ? j'ai du mal à croire qu'un club osera poser des billes sur lui honnêtement![]()

Sans LDC, je mets ta couille à couper qu'il s'en vaJairome a écrit : Diarra, je ne le vois pas partir, en tout cas si Deschamps reste.

Tottenham est prêt à payer, je ne vois pas comment il pourrait resterJairome a écrit : Rémy, c'est fort possible, plusieurs paramètres vont dans ce sens mais c'est l'un des seuls joueurs qu'on ne bradera pas. Et je suis persuadé qu'il n'a pas la mentalité d'aller au clash. Donc, no comment là dessus.

Et bien je ne suis pas si sûr, il marche beaucoup à l'affectif et il a quand même un gros salaireJairome a écrit : Pour moi le seul joueur "important" qui est sûr de partir à 100%, c'est Valbuena.

- si-ma-tante-en-avait
Notre véritable chance c'est que les qataris sont arrivés et que le françaoui n'a pas trop la côte chez eux. Du coup, on pourra consommer made in france plus facilement.
- Champoul
T UHamouma pour 3, Mendes pour 3/4, Corgnet pour 6
R Ê V E S
O N
E S T
L ' O M
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- urba

- Le Vieux Buk
Jairome a écrit : 2 saisons sauce blanches

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Champoul
Bah ouai, il y a de la concurrence sur les 3..urba a écrit :

Moi je vois plus respectivement 5, 8 et 10

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- urba
Je me demande si les 3 n'ont pas une clause 

- andromedeshun
Hamouma moi qui le voit assez souvent tres bon joueur mais à Caen .j'ai peur qu'il fasse une Morel bon à Lorient mais tétanisé à Marseille
- urba
Il viendrait comme remplaçant je pense. Le gros problème de Morel c'est qu'il est titulaire 

- si-ma-tante-en-avait
Hamouma à 100 000€/mois, raisonnable ? On n'était pas censé être moins généreux au niveau des contrats ?
- Bud Wazaa
"Allez les gars, c'est le bordel, faut vite balancer quelques os à ronger aux supporters !
"

- Le Vieux Buk
Mais avant quand ils donnaient des os à ronger c'était Jardel, Batigol, Maradona, Nakata (Hidetoshi, hein, pas l'autre
)... 
Tout se perd.
(sauf un seul élément à l'OM, qui ne change pas. qui ne change jamais.)

Tout se perd.

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- ZeroZero13
Et Sheva, Romario, Recoba...

#Thauvin2018
- San Siro
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
C'est ça, recrutons des remplaçants !urba a écrit :Il viendrait comme remplaçant je pense. Le gros problème de Morel c'est qu'il est titulaire

In est pas obligé de suivre le programme de Bayrou, on peut aussi essayer d'acheter de bons joueurs à l'étranger si on trouve pas en France.
Hum
- urba
Recruter un remplaçant potentiellement titulaire (NKoulou, Amalfitano...) c'est pas si con, si ?
- si-ma-tante-en-avait
Quelqu'un veut lui répondre ?