<!--QuoteBegin-Nyrod+Jul 29 2005, 11:11 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Nyrod @ Jul 29 2005, 11:11 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Y a une difference de taille sur le cas DROGBA/ESSIEN
Drogba voulai pas partir
MAIS rld voulait le pognons pour éponger les thunes investit dans l' OM.
Essien veut partir
MAIS aulas souhaiterai le conservé malgré l' offre.
Et a l' arrivé c' est LYON qui va faire une bonne affaire,
vendre un joueur qui ne souhaite pas rester pour un prix hallucinant, alors que si aulas le gardai, essien ferai une saison de merde.
Alors que nous on vend un joueur qui souhaitai resté pour un prix moins interessant.
c' est comme cela que je le vois.

[/quote]
Je suis pas tout à fait du même avis. La prise de position d'Essien a été une très mauvaise chose dans l'évolution des négociations et a radicalement changé la donne.
Essien est certes un grand joueur promis à un avenir exceptionnel, mais 45M€ ça dépasse l'entendement. Y a bien que Chelsea qui pouvait s'aligner sur une telle demande. Maintenant, je pense que les anglais vont jouer sur le fait qu'Essien n'ait plus envie de jouer à Lyon, et qu'il souhaite porter les couleurs de Chelsea comme il l'a fait savoir publiquement, pour être en position de force dans les négociations et faire baisser les enchères : soit Aulas se plie aux volontés de Chelsea et de son joueur et le vend pour un prix moindre (de l'ordre des 30M€), soit Aulas ne lâche pas le morceau et conserve Essien. Et cette deuxième solution serait plutôt risquée, car elle représenterait un vrai danger pour la sérénité du groupe, et je vois mal Houllier titulariser un joueur qui n'a plus aucune motivation et qui joue qu'à 50% de ses possibilités...
De toute façon, une chose est clair, c'est que ce sont les anglais qui sont en position de force. Car il est plus dans l'intérêt des lyonnais d'être vendeur, que dans l'intérêt des anglais d'être acheteur, surtout au prix actuel.